Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2014 07:37:05

nounoutitine59
Membre
Site Web

formation et congé

Bonjour, en parcourant un peu le forum ce matin, j'ai vu une question concernant les congés et la 2em partie de formation.

Pour ma part ma deuxième partie de formation à débuté en septembre 2013, un de mes pe m'a alors imposé 2 semaines supplémentaires de congés lors de la signature de notre CDI en septembre, je souhaitai être en année incomplète car je souhaitai une semaine de congé supplémentaire et lui du coup m'en à imposer 2 de plus et ceux pendant ma formation lorsque que j'ai 2 jours consécutif.

Les semaines de congés ont été noté au contrat et donc j'étais en congé ces 2 semaines là uniquement avec ce pe, pendant 4 jours de formations.

En avait il le droit?
Du coup mes jours de formations ne sont pas rénumérés est il possible de demander une régularisation à la fin du contrat?

Merci pour vos réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

17-02-2014 07:37:05

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2014 08:03:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : formation et congé

Non.

La deuxieme formation est obligatoire et rémunérée par les employeurs.

Et tu ne peux etre en congés payés avec cet employeur .... car non acquis.

#3 17-02-2014 08:12:50

alyenor
Membre
Site Web

Il peut te proposer un avenant pour une année incomplète et dans ce cas, ce ne sont pas des congés mais des semaines d'absence de l'enfant et il est donc normal que ta formation ne soit pas payée si elle tombe sur des semaines d'absence d'un enfant. Par contre tu n'avais aucune obligation à accepter des semaines d'absence supplémentaire.

#4 17-02-2014 12:23:15

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui je sais que je n'était pas obligé d'accepter mais c'est un pe compliqué donc pour ne pas avoir plus de problème j'ai dit oui.

Merci Sophie et Alyenor pour vos réponses, bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

17-02-2014 12:23:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB