Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2014 08:13:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

première visite

en prévision de l'achat d'une maison.

waouh. Ca fait vraiment pas le même effet que quand on va acheter une baguette de pain. bonjour l'angoisse... hmm

mais...déjà je stresse parce que j'ai craqué. Rien qu'en la voyant, de l'extérieur et ensuite en regardant les plans sur internet.

Elle est parfaite pour mon activité. Contrairement à celle que je loue, le salon séjour donne sur la véranda (d'époque lol pas la peine de rever d'en faire une pièce de vie) et donc sur le jardin mais...elle garde cet avantage incroyable, par la magie du semi décalé...que je continue à recevoir les parents dans le hall niveau garage...et donc pas chez moi... comme ma maison actuelle, donc. ava,tage que je souhaitais garder même au prix de l'organisation que demande le fait de manger dehors l'été big_smile.

Elle est dans mon budget (même sans la négocier, donc on peut l'avoir moins cher en plus). Elle reste près de mes quartiers actuels (la seule garde que je devrais arrêter sont mes péris du soir).

Fils devra changer d'école (mais ça, entre l'école usine actuelle et la petite école de la bas, ben comment dire: il en serait plutôt ravi, vu qu'il se prend des coups de peids tous les jours et que l'autre fait ça en toute impunité yikes. Hier pour changer il s'est fait pincer l'oreille, il avait une marque et un peu de sang, youpiiiii!)

Et cerise sur le gâteau: là je suis à 500 m de l'école. après calcul, là bas, ce sera 600 m...ca ne change donc rien!

je sens que je 'enflamme un peu..;si ca se trouve grosse deception ce soir ...

vos conseils pour les vices cachés par exemple? qu'est-ce que je dois regarder?

ah oui! j'oubliais hmm pour mon activité je garde une salle de jeu à l'étage de vie et à l'étage je bénéficie de deux petites chambres en plus pour faire des dortoirs à loulous... avouez quand même..ca a l'air d'être le pied, non?

Dernière modification par Nannyetplus (18-02-2014 08:17:53)

mini_140131103254422060.gif

18-02-2014 08:13:14

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2014 08:32:55

Lylo06
Membre
Site Web

Re : première visite

On signe ou???? big_smile

Alors suis pas une experte mais dans un 1er temps, chéri dirait de vérifier l'électricité juste a 1ere vue, prise neuve, interrupteur récent, que le compteur est propre et surtout aux normes!!
Pareil pour la plomberie wink
Vérifier les vitres, qu'il y ai pas trop d'air qui passe, sinon ca veut dire mauvais état.
Le mode de chauffage aussi, voir si ca fonctionne!

C'est tout ce qu'il regarde en rentrant dans une maison smile

Dans un 2eme temps si la visite est concluante, vérifier que les combles sont bien isolés pour pas de mauvaises surprises!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 18-02-2014 09:28:07

maelou50
Membre
Site Web

Il faut verifier  les gros postes travaux : electricité, plomberie, toiture

le mode de chauffage ensuite et l'isolation

verifier ensuite en mairie si il y a des projets qui entoure l'habitation : route prévue, alignement, creation d'une decharge ou station epuration à proximité etc......

y aller un jour en semaine et un en week end, une fois en plein jour obligatoirement

ce renseigner pour finir sur les impots locaux, fonciers, si il y a des charges sup, si la zone à une particularité (inondable,  cevezo, ou classée (ce qui empeche nombreux amenagement exterieur....)

apres ben suivant les régions : voie ferrée bruyante, voie aerienne etc...

ah et aussi verifier les mitoyennetés, les droits de passage ou jouissance afin d'eviter toute mauvaise surprise

Dernière modification par maelou50 (18-02-2014 09:30:04)

#4 18-02-2014 09:41:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

alors le toit est en tuile. les huisseries PVC et double vitrage. Maison classée D (energie).

C'est une maison de ville, de conception très classique vu que le même constructeur y a sévi des années. Pas de trucs bizarres niveau inondation, décharges ou autre: c est un quartier résidentiel trèèèèès calme. si travaux étaient prévu (voiries) chéri serait au courant (il travaille sur un de ces postes à la mairies).

C'est un chauffage au fuel (ce qui ne nous enchante pas) mais, du fait de ce chauffage d'un autre âge nous pourrions prétendre au prêt à taux zéro pour la remise aux normes économies d'energies? 
Quelqu'un connaît le dispositif? (ou en bénéficie?)

les impôts locaux on paie les mêmes. l'impôt foncier, bonne question?

c'est quoi une zone cevezo?

Pour l'electricité...et la plomberie...ben on verra ce soir... Juste au passage, comment on reconnaît une plomberie defectueuse? (l'electricité ca va, en plus chéri a quelques solides connaissances mais la plomberie???)

Et autre point très négatif: devant le porche, qui donne sur la rue, il y a un IF immense prêt à toucher les câbles electriques: donc à tomber (sans compter que merci la perte de luminosité avec ça devant les fenêtres!!!!).

le prix de la maison située dans ce quartier précisément indique de toutes façon qu'effectivement, il reste du boulot. heureusement, quelques membres de la famille sont calés en rénovation lol.

Dernière modification par Nannyetplus (18-02-2014 09:43:52)

18-02-2014 09:41:56

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2014 10:51:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nannyetplus a écrit :

c'est quoi une zone cevezo?

Une zone ou tu risques de finir en poussières...
Style usine chimique à 200m, si l'usine explose, ta maison aussi.
C'est clair mon explication? lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 18-02-2014 10:56:24

dragonette
Membre
Site Web

Je pense qu'une fois que tu as regardé l'électricité, la plomberie, l'humidité, les fissures, la toiture et le double vitrage...c'est bon.
Tout à l'égout ou fosse septique? hmm
Après, classe D, ça va, il y a pire...de toutes façon, il faudrait avoir une super maison neuve méga isolée pour obtenir seulement classe B... tongue
De toute façon, suivant ta région, le vendeur est obligé de faire faire des "analyses" pour la vente: électricité, termites, ou autres...
Tu n'as pas de mauvaises surprises.
Quand tu signes une promesse de vente, tu dois avoir accès à tous ces documents et tu as 8 jours (ou 7 ) pour te rétracter. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 18-02-2014 14:25:35

Ladybug
Membre
Site Web

Pour la toiture, c'est surtout la boiserie qu'il faut regarder. Genre habitée par des termites ou pas...
De toute façon, ils doivent avoir fait des diagnostiques. Ils sont valables 6 mois.
Là-dedans, déjà, il y aura des infos intéressantes...

tdnr.jpg

#8 18-02-2014 15:18:43

NATOU60
Membre
Site Web

se renseigner auprés de la mairie qu'elle ne soit pas en zone innondable wink

repasser devant la maison à différentes heures et jours pour le voisinage.

10101510.gif

#9 18-02-2014 15:22:33

dragonette
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :

Mieux vaut rencontrer les vieux du coin.
Ils sont au courant de tout! Enfin, moi c'est ma méthode! tongue
Pi, ils sont trop contents de parler, en 1/2h de conversation, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur le quartier, ce qui s'y est passé, et qui fréquente qui! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 18-02-2014 15:27:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

je prends des notes, les filles, je prends des notes... tongue.

et question idiote, mais alors idiote...hein...(j'aurais prévenu).

on a déjà plus ou moins discuté avec notre banquière préférée (tu prends l'inverse de ce que je viens de dire et tu mets tous les "bips" et "bips" que tu veux avec, savoir que ce sera pas notre banque déjà), mais on sait que le projet est viable: un rendez vous, on le prends quand pour le prêt? dès la promesse de vente? avant?

#11 18-02-2014 15:33:39

caro52
Membre
Site Web

bonjour : si tu sais que ta banque suit ; tu y va dès que le compromis est signé car il y a des délais pour la signature de prêt .
surtout va voir plusieurs banques : c'est long l'administratif mais faut bien y passer .
attention les banques sont assez frileuses en ce moment

#12 18-02-2014 15:33:48

Lylo06
Membre
Site Web

Pour le prêt le mieux, mettre des courtiers en concurrence wink je prendrais le rdv avant la promesse d'achat pour savoir jusqu'où vous pouvez aller en terme d'offre smile

Et pour la plomberie si tu as les pieds dans l'eau c'est que c'est pas en bon état lol

#13 18-02-2014 15:52:11

dragonette
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

attention les banques sont assez frileuses en ce moment

Si t'as pas de quoi rembourser, ils sont frileux, mais si t'as de quoi rembourser, ils sont pas frileux du tout! tongue
Mais prends rdv, dès maintenant situ veux comparer les offres et en effet la paperasse, ça prend du temps. smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 18-02-2014 16:29:53

NATOU60
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
NATOU60 a écrit :

Mieux vaut rencontrer les vieux du coin.
Ils sont au courant de tout! Enfin, moi c'est ma méthode! tongue
Pi, ils sont trop contents de parler, en 1/2h de conversation, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur le quartier, ce qui s'y est passé, et qui fréquente qui! lol

oui c'est vrai aussi lol lol

mais bon moi dans mon quartier que des maisons neuves donc que des jeunes et si tu viens la semaine c'est super calme mais arrivé le vendredi soir il y a des surprises entre les rêves parties chez le voisins ceux qui klaxonne parcequ'ils viennent rendre visite et j'en passe...

10101510.gif

#15 18-02-2014 21:50:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

le bilan, le bilan...:p

l'agent a menti comme un arracheur de dents lol.

planchers foutus (pas le revêtement, hein, le plancher).
peinture vite faites pour tenter de planquer une misère qui se voit toujours...et pour être dans l'air du temps: une couleur taupe qui n'arrive pas à masquer l’état réel de ce que ça planque.
la véranda? ben à part la tomber pour récupérer de la superficie de jardin, rien à en tirer. Pas un jardin d'(ailleurs, une courette en pente: même pas possible d'y mettre un toboggan.

a rafraîchir??? non, pas que! des travaux ont été tenté mais rien de concret. les fenêtres changées en facade, mais pas sur l'arrière. des velux qui prennent l'eau. des auréoles sur l'isolation (et le mec qui a fait semblant de pas entendre ma question).

bon: c'est pas pour cette fois, mais au moins, avec zhom on a bien ri!!!

#16 18-02-2014 21:53:58

Lylo06
Membre
Site Web

Et la plomberie vous avez oubliez de vérifier la plomberie!??? mad

lol lol lol

Ca sera pour une:autre fois wink

#17 19-02-2014 01:28:10

mamamama
Membre
Site Web

Pardon, mais lol lol et lol

En tout cas, tu as ta check-list toute prête pour la prochaine visite.

bon_po10.gif

#18 19-02-2014 05:58:35

maelou50
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pour la toiture, c'est surtout la boiserie qu'il faut regarder. Genre habitée par des termites ou pas...
De toute façon, ils doivent avoir fait des diagnostiques. Ils sont valables 6 mois.
Là-dedans, déjà, il y aura des infos intéressantes...

et non pas que ..car le bilan termites doit etre fourni

pour une toiture en tuiles par exemple voir si les tuiles sont attachées ou juste posées 'important en coup de vent", voir si toute la toiture est de meme colori, si non c'est qu'il y a eu changement donc demander la cause

il peut sagir de suite d'ouverture velux ou lucarne donc verifier l'etancheité de ceux ci.....

si cheminée, verifiér au niveau toiture l'etancheité autour de celle ci....

#19 19-02-2014 09:27:38

Nannyetplus
Membre
Site Web

deux-trois détails?

allez, le lendemain, je rigole encore toute seule big_smile.

ah! instant merveilleux où donc on découvre que les huisseries ont été changées à moitié hmm. L'agent veut ouvrir la porte qui donne sur la "véranda" (entre guillements, hein avec ses vitres cassées et réparées au chatterton lol)... Porte d'époque...et ca se voit: elle a failli lui rester dans la main lol.

à la fin de la visite, on a été voir le sous sol (genre flippant quand même, plein de petites pièces...) donc une cave où les ex proprios ont réussi a construire une autre petite cave à l'intérieur de la cave. j'ai ouvert cette petite porte... en disant "et là? c'est là qu'on découvre le cadavre ou pas?".

et ben, je vous le donne en mille: le mec a vérifié!!! lol. c'est dire l'ambiance du sous sol lol.

#20 19-02-2014 09:39:53

NATOU60
Membre
Site Web

oh purée lol lol

j'espère que tu n'es pas trop déçu wink

10101510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB