Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2014 16:00:36
vacances parents besoin d aide
Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .
Hors ligne
18-02-2014 16:00:36
#3 18-02-2014 16:10:35
Re : vacances parents besoin d aide
Il doit bien avoir les 10 sem d'absence de l’enfant mais dedans 5 semaines qui correspondent a tes congés.
Mais si le contrat a commencer en septembre elle a jusqu'a septembre, il me s'emble. A vérifier par des "plus forte", car je débute aussi.
Hors ligne
18-02-2014 16:36:41
#6 18-02-2014 16:59:10
Re : vacances parents besoin d aide
Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .
les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire
vos 5 semaines a vous sont bien comprises dans les 10 semaines d’absences?
êtes vous multi employeur?
depuis mai vous n'avez pas eu de congés?
Hors ligne
#9 18-02-2014 17:17:06
Re : vacances parents besoin d aide
jessy59 a écrit :Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .
les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire
vos 5 semaines a vous sont bien comprises dans les 10 semaines d’absences?
êtes vous multi employeur?
depuis mai vous n'avez pas eu de congés?
C est un contrat en années incomplete mesvacances ne sont pas dedans la maman a 10 semaines de congés annuel . J ai deux contrat en ce moment et l autre pareil en annees imcomplete car les parents choisissent de prendre des vacances pas en meme temps que moi.je debute donc pas de vacance pour moi a pars sans soldes.
Hors ligne
#10 18-02-2014 17:17:12
Re : vacances parents besoin d aide
Comme sam te le dit, en temps, les 10 semaines d 'absence, qui normalement comprenent tes 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs et dont les dates doivent être précisées au contrat doivent être prise dans l'année du contrat c'est à dire du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014.
Donc 5 semaines de cp pour toi et 5 semaines d'absence prévues pour les pe
Au 31 aout 2014, tu ne devras pas avoir travaillé plus de 42 semaines
Comment est prévu le paiement de tes cp ?
Hors ligne
#11 18-02-2014 17:19:44
Re : vacances parents besoin d aide
sam01 a écrit :jessy59 a écrit :Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .
les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire
vos 5 semaines a vous sont bien comprises dans les 10 semaines d’absences?
êtes vous multi employeur?
depuis mai vous n'avez pas eu de congés?C est un contrat en années incomplete mesvacances ne sont pas dedans la maman a 10 semaines de congés annuel . J ai deux contrat en ce moment et l autre pareil en annees imcomplete car les parents choisissent de prendre des vacances pas en meme temps que moi.je debute donc pas de vacance pour moi a pars sans soldes.
tes messues sont fausses.
En année incomplète, il faut aussi enlever de la mensue tes cp
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi communes à tous tes employeurs - semaines en décalé ou en plus des pe
ces semaines d'absence sont à prendre dans l'année du contrat.
Pour le paiement des cp, tu acquiers 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travavil à transformer en jours ouvrés qui doivent être payés au 1er juin, la période de référence pour le paiement des cp étant du 1er juin au 31 mai
Et en année incomplète, tes semaines de cp sont enlevées à la base de la mensue donc tu touches tous les mois le même salaire , que tu sois en cp ou absence prévue de tes pe.
Il n'y a pas de notion de cp acquis en temps en année incomplète
Dernière modification par zuenna (18-02-2014 17:21:33)
Hors ligne
#12 18-02-2014 17:20:11
Re : vacances parents besoin d aide
Comme sam te le dit, en temps, les 10 semaines d 'absence, qui normalement comprenent tes 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs et dont les dates doivent être précisées au contrat doivent être prise dans l'année du contrat c'est à dire du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014.
Donc 5 semaines de cp pour toi et 5 semaines d'absence prévues pour les pe
Au 31 aout 2014, tu ne devras pas avoir travaillé plus de 42 semaines
Comment est prévu le paiement de tes cp ?
Ok mais si moi j ai pas droit au cp? Mes cp sont payer chaque mois 10%
Hors ligne
#13 18-02-2014 17:23:57
Re : vacances parents besoin d aide
comme déjà dit, tu as droit à tes 5 semaines de cp en temps qui doivent être enlevées de la mensue au départ.
Ces 5 semaines doivent être communes à tous tes emploeyurs, c'est à toi d'en imposer les dates.
Pour ton contrat de 42 semaines, si tu n'as aucune semaine de cp commune avec les pe, tu aurais du partir sur une mensue de 37 semaines.
mais es tu sur qu'il n'y a aucune semaine de cp commune avec les pe ?
Hors ligne
#14 18-02-2014 17:32:49
Re : vacances parents besoin d aide
sam01 a écrit :jessy59 a écrit :Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .
les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire
vos 5 semaines a vous sont bien comprises dans les 10 semaines d’absences?
êtes vous multi employeur?
depuis mai vous n'avez pas eu de congés?C est un contrat en années incomplete mesvacances ne sont pas dedans la maman a 10 semaines de congés annuel . J ai deux contrat en ce moment et l autre pareil en annees imcomplete car les parents choisissent de prendre des vacances pas en meme temps que moi.je debute donc pas de vacance pour moi a pars sans soldes.
dans ce cas la mensu est fausse
elle doit etre de 37 semaines et non 42
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés a vous sans enfant qu'ils soient acquis ou pas
Hors ligne
#15 18-02-2014 18:15:21
Re : vacances parents besoin d aide
jessy59 : si tu procèdes ainsi et que tes contrats s'arrêtent et sont remplacés par d'autres tu n'auras JAMAIS de cp...
en temps tu as le droit à 5 semaines SAUF qu'avec certains employeurs il y aura des semaines sans soldes !
par exemple dans mon cas : j'ai commencé un contrat en Septembre année incomplète
52 - 5 semaines cp pour moi-3 parents = mensu de 44 semaines !
mes 5 semaines sont acquises avec les autres employeurs !
fin Mai quand je vais calculer le montant des cp ...2 employeurs me paieront mes 5 semaines et le dernier me paiera que 22 jours
- soit 3 semaines et 4 jours mais en temps je prends mes 5 semaines
Dernière modification par moi38 (18-02-2014 18:18:35)
Hors ligne




