Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2014 16:00:36

jessy59
Membre
Site Web

vacances parents besoin d aide

Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .

18-02-2014 16:00:36

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2014 16:02:56

moi38
Membre
Site Web

Re : vacances parents besoin d aide

bonjour

non elle doit prendre ses 9 semaines avant le début du contrat
ex si contrat 1er Septembre ..elle doit prendre jusqu'au 31 août !

#3 18-02-2014 16:10:35

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Il doit bien avoir les 10 sem d'absence de l’enfant mais dedans 5 semaines qui correspondent a tes congés.

Mais si le contrat a commencer en septembre elle a jusqu'a septembre, il me s'emble. A vérifier par des "plus forte", car je débute aussi.

#4 18-02-2014 16:36:41

jessy59
Membre
Site Web

Si d autre personnes peuvent me confimer car je cherche sur le net mais personne ne parle des vacances des parents.....

18-02-2014 16:36:41

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2014 16:43:04

moi38
Membre
Site Web

jessy59 a écrit :

par contre les vacances sont de mai à mai.

comment ça ???

#6 18-02-2014 16:59:10

sam01
Membre
Site Web

jessy59 a écrit :

Bonjour je suis nouvelle j ai commencé un contrat en septembre la maman a 10semaines de ccongés j ai fais le contrat en annee incomplète sur 42 semaine par contre les vacances sont de mai à mai la maman a pris qu une semaine depuis le debut donc ça veux dire quoi elle doit prendre ses 9 semaines restantes avant fin mai ou doit elle me les payer ou c est normal? Je suis perdu j ai besoin de vous pour m eclarer .merci d avance .

les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire
vos 5 semaines a vous sont bien comprises dans les 10 semaines d’absences?
êtes vous multi employeur?
depuis mai vous n'avez pas eu de congés?

#7 18-02-2014 17:09:14

jessy59
Membre
Site Web

Si d autre personnes peuvent me confimer car je cherche sur le net mais personne ne parle des vacances des parents.....merci pour celles qui m ont repondu.

#8 18-02-2014 17:11:31

jessy59
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
jessy59 a écrit :

par contre les vacances sont de mai à mai.

comment ça ???

Logiquement on calcul toujours de mai a fin avril plutot

#9 18-02-2014 17:17:06

jessy59
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
jessy59 a écrit :

les 10 semaines sont a prendre entre le debut du contrat et la date anniversaire

C est un contrat en années incomplete mesvacances ne sont pas dedans la maman a 10 semaines de congés annuel . J ai deux contrat en ce moment et l autre pareil en annees imcomplete car les parents choisissent de prendre des vacances pas en meme temps que moi.je debute donc pas de vacance pour moi a pars sans soldes.

#10 18-02-2014 17:17:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comme sam te le dit, en temps, les 10 semaines d 'absence, qui normalement comprenent tes 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs  et dont les dates doivent être précisées au contrat doivent être prise dans l'année du contrat c'est à dire du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014.

Donc 5 semaines de cp pour toi et 5 semaines d'absence prévues pour les pe

Au 31 aout 2014, tu ne devras pas  avoir travaillé plus de 42 semaines

Comment est prévu le paiement de tes cp ?

#11 18-02-2014 17:19:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

jessy59 a écrit :
sam01 a écrit :
jessy59 a écrit :

C est un contrat en années incomplete mesvacances ne sont pas dedans la maman a 10 semaines de congés annuel . J ai deux contrat en ce moment et l autre pareil en annees imcomplete car les parents choisissent de prendre des vacances pas en meme temps que moi.je debute donc pas de vacance pour moi a pars sans soldes.

tes messues sont fausses.
En année incomplète, il faut aussi enlever de la mensue tes cp

52 semaines - 5 semaines de cp pour toi communes à tous tes employeurs - semaines en décalé ou en plus des pe

ces semaines d'absence sont à prendre dans l'année du contrat.

Pour le paiement des cp, tu acquiers 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travavil à transformer en jours ouvrés qui doivent être payés au 1er juin, la période de référence pour le paiement des cp étant du 1er juin au 31 mai

Et en année incomplète, tes semaines de cp sont enlevées à la base de la mensue donc tu touches tous les mois le même salaire , que tu sois en cp ou absence prévue de tes pe.
Il n'y a pas de notion de cp acquis en temps en année incomplète

Dernière modification par zuenna (18-02-2014 17:21:33)

#12 18-02-2014 17:20:11

jessy59
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Comme sam te le dit, en temps, les 10 semaines d 'absence, qui normalement comprenent tes 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs  et dont les dates doivent être précisées au contrat doivent être prise dans l'année du contrat c'est à dire du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014.

Donc 5 semaines de cp pour toi et 5 semaines d'absence prévues pour les pe

Au 31 aout 2014, tu ne devras pas  avoir travaillé plus de 42 semaines

Comment est prévu le paiement de tes cp ?

Ok mais si moi j ai pas droit au cp? Mes cp sont payer chaque mois 10%

#13 18-02-2014 17:23:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

comme déjà dit, tu as droit à tes 5 semaines de cp en temps qui doivent être enlevées de la mensue au départ.

Ces 5 semaines doivent être communes à tous tes emploeyurs, c'est à toi d'en imposer les dates.

Pour ton contrat de 42 semaines, si tu n'as aucune semaine de cp commune avec les pe, tu aurais du partir sur une mensue de 37 semaines.
mais es tu sur qu'il n'y a aucune semaine de cp commune avec les pe ?

#14 18-02-2014 17:32:49

sam01
Membre
Site Web

jessy59 a écrit :
sam01 a écrit :
jessy59 a écrit :

dans ce cas la mensu est fausse
elle doit etre de 37 semaines et non 42
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés a vous sans enfant qu'ils soient acquis ou pas

#15 18-02-2014 18:15:21

moi38
Membre
Site Web

jessy59 : si tu procèdes ainsi et que tes contrats s'arrêtent et sont remplacés par d'autres tu n'auras JAMAIS de cp...

en temps tu as le droit à 5 semaines SAUF qu'avec certains employeurs il y aura des semaines sans soldes !

par exemple dans mon cas : j'ai commencé un contrat en Septembre année incomplète
52 - 5 semaines cp pour moi-3 parents = mensu de 44 semaines !

mes 5 semaines sont acquises avec les autres employeurs !

fin Mai quand je vais calculer le montant des cp ...2 employeurs me paieront mes 5 semaines et le dernier me paiera que 22 jours wink - soit 3 semaines et 4 jours mais en temps je prends mes 5 semaines

Dernière modification par moi38 (18-02-2014 18:18:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB