Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2014 17:48:47

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

maman impolie

Encore une fois je rage : hier à 9 h du soir la maman m'a encore fait le meme coup. Son fils rempli sa couche 2mn avant son arrivée et lorsqu'elle rentre je luis dit : "je vais le changer " et encore une fois elle me suis avec ses talons pointus et qui font du bruit sur mon parquet jusqu'à la salle de bain. C'est le comple de l'impolitesse mon mari aurait très bien pu etre couché ou en petite tenue!!!!!!!  Je n'ai rien dit comme d'habitude mais cette fois-ci je vais acheter une plaque marquée PRIVE et je vais la coller sur la porte de ma maison qui dessert le coin nuit. J'en ai ras le bol, je ne comprend pas les gens avec un sans gene pareil. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal, c'est la seule qui fait ça. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous ont-elles mis une^plaque ? Je ne vois pas d'autres solutions surtout que lorsque je suis allée le changer j'ai refermé la porte à moitié et elle est venue quand meme ! c'est incroyable, mon mari était aussi en colère, nous n'avons plus aucune intimité!!!!!!!

Hors ligne

18-02-2014 17:48:47

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2014 17:56:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : maman impolie

modema55 a écrit :

Encore une fois je rage : hier à 9 h du soir la maman m'a encore fait le meme coup. Son fils rempli sa couche 2mn avant son arrivée et lorsqu'elle rentre je luis dit : "je vais le changer " et encore une fois elle me suis avec ses talons pointus et qui font du bruit sur mon parquet jusqu'à la salle de bain. C'est le comple de l'impolitesse mon mari aurait très bien pu etre couché ou en petite tenue!!!!!!!  Je n'ai rien dit comme d'habitude mais cette fois-ci je vais acheter une plaque marquée PRIVE et je vais la coller sur la porte de ma maison qui dessert le coin nuit. J'en ai ras le bol, je ne comprend pas les gens avec un sans gene pareil. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal, c'est la seule qui fait ça. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous ont-elles mis une^plaque ? Je ne vois pas d'autres solutions surtout que lorsque je suis allée le changer j'ai refermé la porte à moitié et elle est venue quand meme ! c'est incroyable, mon mari était aussi en colère, nous n'avons plus aucune intimité!!!!!!!

pourquoi ne pas simplement lui dire  ....?
rien ne vaut la discussion

Hors ligne

#3 18-02-2014 17:59:34

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : maman impolie

la maman n'a peut être absolument pas conscience que cela te gène si tu ne lui dis rien. Mais peut être lui en as tu déjà parlé ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 18-02-2014 18:02:03

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : maman impolie

déjà tu lui en parles...
et secondo, je pense qu'il n'y a pas urgence vitale à le changer de suite, donc passage de consignes, et aurevoir maman, nounou va changer bébé.....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

18-02-2014 18:02:03

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2014 18:03:49

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : maman impolie

La maman ne pense surement pas que ça te gène... Moi quand ça arrive la maman me suis aussi mais avec plaisir... Elle ne me gène pas du tout!
En quoi et pourquoi cela te gène t-il?

Hors ligne

#6 18-02-2014 18:09:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : maman impolie

coucou,

la maman se sent peut être gênée de rester toute seule en bas pendant que tu es en haut et donc elle te suit big_smile

si tu ne lui dis pas, je ne vois pas comment elle va comprendre wink
la prochaine fois dis lui:
"vous m'attendez? je vais vite le changer?" 

généralement ça passe tout seul wink


par contre une chose m'interpelle...

tu dis qu'on ne sait jamais ton mari pourrait être en petite tenue ou autre ben moi je dis qu'en tant que PE je n'imaginerais pas et espèrerais surtout pas cette situation sachant que tu monterais toi avec mon fils wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 18-02-2014 18:18:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : maman impolie

maellya06 a écrit :

La maman ne pense surement pas que ça te gène... Moi quand ça arrive la maman me suis aussi mais avec plaisir... Elle ne me gène pas du tout!
En quoi et pourquoi cela te gène t-il?

Peu importe, ça gêne modema et elle n'a pas s'en justifier wink


Modema, tant que tu n'auras pas pris ton courage à 2 mains pour lui dire, je doute qu'une plaque " privé" fasse quoi que ce soit wink

Hors ligne

#8 18-02-2014 18:40:39

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : maman impolie

avant de mettre une plaque ,vaut mieux lui dire yikes je comprends pas les gens qui n'osent pas l'ouvrir moi hmm  wink

Hors ligne

#9 18-02-2014 20:29:03

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : maman impolie

installez un plan de change hors zone privative

ça me semble normal que la maman suive bébé qui vient de l'apercevoir, il ne comprendrait pas que vous le coupiez de ces retrouvailles

Hors ligne

#10 18-02-2014 20:46:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : maman impolie

Quand j'ai un bébé qui vient de faire et que le pe arrive, en général, il me dit toujours de ne pas le changer car il rentre immédiatement  chez lui et va le faire wink

Hors ligne

#11 18-02-2014 20:53:58

chnake
Membre
Inscription : 15-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : maman impolie

modema55 a écrit :

Encore une fois je rage : hier à 9 h du soir la maman m'a encore fait le meme coup. Son fils rempli sa couche 2mn avant son arrivée et lorsqu'elle rentre je luis dit : "je vais le changer " et encore une fois elle me suis avec ses talons pointus et qui font du bruit sur mon parquet jusqu'à la salle de bain. C'est le comple de l'impolitesse mon mari aurait très bien pu etre couché ou en petite tenue!!!!!!!  Je n'ai rien dit comme d'habitude mais cette fois-ci je vais acheter une plaque marquée PRIVE et je vais la coller sur la porte de ma maison qui dessert le coin nuit. J'en ai ras le bol, je ne comprend pas les gens avec un sans gene pareil. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal, c'est la seule qui fait ça. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous ont-elles mis une^plaque ? Je ne vois pas d'autres solutions surtout que lorsque je suis allée le changer j'ai refermé la porte à moitié et elle est venue quand meme ! c'est incroyable, mon mari était aussi en colère, nous n'avons plus aucune intimité!!!!!!!


Je comprend tout a fait que cela peut etre gênant!
Avec mon 1er contrat j'ai eu beaucoup de mal, tous les soirs la maman faisait le tour de toutes les pièces de la maison avec son fils, en chaussures (sachant que les chaussures sont interdites chez moi), j'ai commencé par lui dire "je vs attend là" (ds l'entrée) elle ma repondu sans gêne "oui oui", mon heure d'acceuil se finnisait a moins le quart et elle partais vers 10 ou et quart.J'ai donc fini par le redire clairement, ça a été mal pris mais tant pis!!
C'est en faisant que l'on apprend, donc au moment de la signature je suis très clair sur ce point et les parents ne trouve pas ça anormale, sauf les sans gênes!

Effectivement la meilleure solution est de lui dire ou bien d'installer une table a langer pliante ds ton entrée.

Hors ligne

#12 18-02-2014 22:12:20

Nanouparis
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 90
Site Web

Re : maman impolie

Bonsoir
Le problème qui doit également se poser, c'est que les talons pointus sur du parquet = des marques et des points sur le parquet ce qui l'abîme. Si elle est en appartement cela fait du bruit, et au delà de ça.. C'est déjà pas génial de rentrer avec ses chaussures mais d'aller dans la sdb avec, ce n'est pas propre. Et je pense qu'en l'expliquant clairement elle peut comprendre. Quand désespérée de voir mon parquet plein de trous, j'ai fais remarquer a une maman ce qu'elle avait fait, elle a compris et  est restée sur le  tapis d'entrée sans sourciller et était très genee donc n'hésite pas

Hors ligne

#13 19-02-2014 07:03:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : maman impolie

zuenna a écrit :

Quand j'ai un bébé qui vient de faire et que le pe arrive, en général, il me dit toujours de ne pas le changer car il rentre immédiatement  chez lui et va le faire wink

là, c'est à l'arrivée du matin apparemment, mais comme j'ai dit plus haut, il peut attendre 2 minutes, à moins d'une couche explosive lol


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 19-02-2014 08:01:56

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : maman impolie

Dites lui simplement , j'ai du mal avec ce genre de " gêne " dans une salle de bains il n'y a rien de trop intime ce n'est pas non plus ta chambre ou la effectivement c'est très intime .
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne ok après il y a des limites mais mettez vous a la place des pe , ils ne savent pas ou évoluent leurs enfants ou bebe vient de voir maman et hop on la lui retire pour le changer c'est bof bof


Il y a des choses plus grave comme le non paiement de salaire , les mamans solo etc...

Dernier truc , ton mari n'a pas a être en petite tenus durant ton temps d accueil .

Hors ligne

#15 19-02-2014 08:14:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman impolie

ambrelou a écrit :

Dites lui simplement , j'ai du mal avec ce genre de " gêne " dans une salle de bains il n'y a rien de trop intime ce n'est pas non plus ta chambre ou la effectivement c'est très intime .
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne ok après il y a des limites mais mettez vous a la place des pe , ils ne savent pas ou évoluent leurs enfants ou bebe vient de voir maman et hop on la lui retire pour le changer c'est bof bof


Il y a des choses plus grave comme le non paiement de salaire , les mamans solo etc...

Dernier truc , ton mari n'a pas a être en petite tenus durant ton temps d accueil .


Nous sommes un accueil familial concernant les enfants, on n'accueille pas les parents ils n'ont pas à se promener dans la maison. Ici les parents c'est dans l'entrée sauf si je les invite à aller plus loin. POur le change, il vaut mieux attendre que le parent soit parti, c'est plus simple. Mon mari est en robe de chambre le matin quand les parents arrivent, et alors, il est retraité et chez lui, il n'a pas à être habillé de pied en cap à 8h du matin. Si les parents restent dans l'entrée, ils ne le voient pas et je ne vois pas trop où est le problème.

Il y a certainement des choses plus grave, mais avoir des employeurs qui confondent notre domicile privée avec un lieu public peut être très stressant à la longue.

Hors ligne

#16 19-02-2014 08:35:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : maman impolie

Comme Alyenor !

Il ne faut pas tout accepter sous prétexte que nous sommes un accueil familial.

Et entre le bruit des talons le matin et le fait que ça abime le sol, c'est un manque de respect.

Je ne mettrai pas le panneau, par contre soir j'attendrai que la Maman soit partie pour le change soit j'expliquerai à la Maman que je préfère qu'elle attende dans la pièce à vivre.

Hors ligne

#17 19-02-2014 08:39:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : maman impolie

bidulle a écrit :
zuenna a écrit :

Quand j'ai un bébé qui vient de faire et que le pe arrive, en général, il me dit toujours de ne pas le changer car il rentre immédiatement  chez lui et va le faire wink

là, c'est à l'arrivée du matin apparemment, mais comme j'ai dit plus haut, il peut attendre 2 minutes, à moins d'une couche explosive lol

Relis bien, c'est 9h du soir, la maman vient rechercher son enfant

Hors ligne

#18 19-02-2014 08:41:46

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : maman impolie

bidulle a écrit :

déjà tu lui en parles...
et secondo, je pense qu'il n'y a pas urgence vitale à le changer de suite, donc passage de consignes, et aurevoir maman, nounou va changer bébé.....

c'est pas le matin, Bidulle, c'est le soir à l'arrivée de la maman !

Alors, moi ça m'arrive également mais... ma porte d'entrée est fermée à cléfs désormais (j'ai une maman qui entrait direct sans attendre qu'on lui ouvre et franchement ça me gênait beaucoup)

Donc, désormais on frappe et on attend que j'ouvre donc si bébé a besoin d'être changé 2 minutes avant que maman arrive, ben je vais changer la couche et elle attend !

Si mon mari est présent, il lui ouvre et effectivement, elle arrive dans la pièce de change (avec ses chaussures !) mais bon c'est le soir, c'est le dernier, j'ai du carrelage et à pas de petite tenue pendant le temps d'accueil ici.


Donc peut etre le changer avant l'arrivée de maman et lui indiquer que par mesure d'hygiène et pour le bien de ton parquet, tu préfères qu'elle t'attende ou alors.... elle part avec son minot et changera sa couche chez elle.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#19 19-02-2014 08:42:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : maman impolie

oups désolée, j'ai de la fièvre, ça me rend la vue floue !!
n'empêche qu'il faut en discuter avant de "sévir" lui expliquer que par mesure d'hygiène c'est pas top, puis que tu n'as pas le temps de faire le ménage toute la journée !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#20 19-02-2014 08:49:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : maman impolie

j'avais un enfant qui arrivait très tôt le matin, vers 6h, heure à laquelle mon mari et ma fille se préparent
Je le recouchais.
Il avait 4 ans et arrivait dans les bras de la maman. Pour aller le recoucher, je devais monter mon escalier qui mène aux chambres et à la salle de bains.
Comme le petit était lourd, je lui faisais monter l'escalier à pieds.
La maman, à qui ça ne plaisait pas car elle aurait voulu que je le porte m'a dit un jour, "laissez, je le monte moi même";
J'ai refusé car je lui ai expliqué que mon mari et ma fille se préparaientt.
Elle l'a aussi mal pris mais tant pis.

Et je redis qu'à 9h du soir, si le petit vient de faire, il peut bien attendre 5 mn pour rentrer chez lui et que la maman le change elle même.

Nous avons chacune nos propres sensibilités quant à l'intimité de notre maison et à l'intrusion dérangeante que l'on peut resssentir face à des pe, la moindre des choses est de le respecter

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB