Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-02-2014 15:10:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : maman impolie
Voilà pourquoi j'ai toujours tout fait que ce soit les changes ,les repas ,les activités dans ma pièce de vie qui était aussi la pièce d'accueil.
Le coté nuit ,salle de bain, je fermais toujours la porte qui y accédait.
Les chambres ont toujours été vu par les parents avant l'accueil donc ils n'avaient pas à y retourner sauf si je les y invitait.
Et pour la salle d'eau ,pas de raison qu'ils y aillent ,c'est aussi privé que les chambres ,car moi en plus j'y mets du linge dans ma salle d'eau.
Et puis de toute façon ,on a pas à laisser les parents aller partout ,ils ne sont pas chez eux et ça certains ont bien du mal à le comprendre et prennent notre maison pour la leur.
Donc ayant aussi subit des parents plus que sans gènes,j'avais finit par dire dès l'entretien que je n'autorisais pas les parents à se promener partout et contents ou pas c'était pas mon problème ,on bosse certe chez soi mais c'est pas pour ça que notre maison doit leur etre grande ouverte et je trouve qu'on l'ouvre déjà pas mal la maison ,la majorité des parents qu'on reçoit ne supporteraient pas le quart de ce qu'ils nous font subir (intrusion ,sans gène) !
Donc pour moi ,ça n'a rien à voir avec le fait de devoir changer de metier ,etre assmat ne veut pas dire qu'on doit tout supporter et on peut très bien faire son métier en mettant des limites aux parents comme pour leurs enfants
19-02-2014 15:10:17
#42 19-02-2014 15:10:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour ,
je trouve que certaines ont vite fait de juger des qualités des autres à être apte ou non à exercer le métier d'AM
on a chacune nos façons de faire, et ce qui est de l'ordre de l'intime pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre...
De quel droit on peut dire à quelqu'un qu'on ne connait ni d' Eve ni d' Adam si tu n'acceptes pas l'intrusion c'est que ce métier n'est pas fait pour toi !
#43 19-02-2014 15:39:31
Faut relativiser j ai juste dit que pour celle qui n'aime pas montrer leur intérieur ce métier serait compliqué pour leur bien être a elle car je trouve important de se sentir bien dans son métier .
De plus l'auteur de ce post dis qu'elle va mettre une pancarte qui dit prive donc elle n'ose même pas lui dire et cela deux fois de suite donc elle adopte un comportement permissif laissant penser a la maman qui vient de retrouver son bebe de la suivre .
Le lien maman bebe c'est important me semble t il ?
Moi c'est comme Corinette tout est dans la pièce de vie et ce afin d avoir tout le monde a l'œil quand je fais un change et afin que les pe n'ai pas accès au reste de la maison .
#44 19-02-2014 15:43:33
Faut relativiser j ai juste dit que pour celle qui n'aime pas montrer leur intérieur ce métier serait compliqué pour leur bien être a elle car je trouve important de se sentir bien dans son métier .
De plus l'auteur de ce post dis qu'elle va mettre une pancarte qui dit prive donc elle n'ose même pas lui dire et cela deux fois de suite donc elle adopte un comportement permissif laissant penser a la maman qui vient de retrouver son bebe de la suivre .
Le lien maman bebe c'est important me semble t il ?
Moi c'est comme Corinette tout est dans la pièce de vie et ce afin d avoir tout le monde a l'œil quand je fais un change et afin que les pe n'ai pas accès au reste de la maison .
tout pareil, faut adapter sa maison avec sa personnalité et son caractère pour justement ne pas avoir ce genre de problème.
19-02-2014 15:43:33
#45 19-02-2014 16:15:11
met ton coin change dans une pièce accessible tous le temps
si les parents veulent la chambre des8 h du mat et ben c'est leur droit
sinon fallait pas faire ce travail§!!!!!!
C'est là que tu te trompes : les parents ont le droit de demander à voir les pièces où vont évoluer les enfants lors du premier rv ou lors de la signature du contrat. Après ils n'ont absolument plus aucun droit sauf celui que l'ass mat veut bien leur accorder. Notre domicile est un lieu privé et un lieu d'accueil pour les enfants. Nous ne sommes pas payés pour accueillir les parents, juste les enfants.
#46 19-02-2014 16:49:10
donc toi aussi tu n'autorises pas aux pe de vadrouiller dans ta maison comme bon leur semble puisqu'ils n'ont pas accès ailleurs que dans ta pièce de vie et pourtant ce n'est pas compliqué....
#47 19-02-2014 17:28:51
COUCOU, l'auteur est bien là j'ai un soucis de connection suite à travaux sur le rédeau. J'ai quelques précisions à fournir mais je constate quand meme que la plupart sont de mon avis. Tout d'abord j'exerce depuis 17 ans, l'enfant n'est pas un bébé mais à 2 ans, toutes mes pièces sont au meme étage avec un grand hall d'entrée (avec une chaise au cas ou) qui dessert la cuisine, la pièce à vivre et une autre porte qui va sur le coin nuit et la salle de bain. Je précise que lorsque la maman est arrivée à 20h30 son enfant venait juste de faire caca, j'ai pas besoin de vous dire que à cet age là cela sent très mauvais et je ne laisse jamais partir un enfant sale, c'est ainsi. J'ai donc dit à la maman : " je vais le changer je reviens" (sous entendu à part d'etre bouchée restez là). C'est là qu'elle m'a suivi, à rouvert la porte à demi fermée et du coup son fils était infernal pour le changer, j'ai meme ajouté" si tu n'es pas sage je renvoie maman". A part faire un dessin elle avait pas mal d'indice sur ma position. Elle m'a donc suivie avec ses chaussures à talon plus ou moins propres surtout avec le tps qu'il fait cet hiver. Si ça ce n'est etre impolie expliquez-moi ce que c'est. Je n'ai jamais eu pareil cas.Personnellement je n'oserai jamais.Si son enfant était en creche elle ne suivrait pas la personne changer son fils. C'est un manque de respect tout d'abord vis avis de la profession, de moi-meme et de mon travail. Du coup j'ai mis sur la porte qui dessert le coin nuit et la salle de bain une pancarte PRIVE . Si elle le prend mal c'est qu'elle se sentira en tort. Quand à mon mari j'estime qu'a 20h30 ou 21h30 suivant les jours il a le droit de se mettre en pyjamas. Déja que pour nos coinjoints notre travail n'est pas évident (bien qu'il accepte tout à fait) lorsqu'il y a de tels débordements c'est inacceptable. Il y a des circonstances ou le dialogue est inutile, il suffit de faire preuve de politesse et de savoir vivre. Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant de la suite......
#48 19-02-2014 17:40:42
oui, j'ai le même principe, je ne rends jamais un enfant souillé. mais j'anticipe et vérifie 10 minutes environ avant l'arrivé du parent. mais un accident de dernière minute , ça arrive.
moi non plus je ne supporterai pas qu'on aille partout, je l'ai vécu dans mon ancien appartement, une maman a fini dans ma chambre à coucher avec sa fille; depuis j'ai revu mes entretiens, et j'ai stipulé dans mes contrats qu'il était préférable de rester sur le tapis, par soucis d'hygiène et respect des enfants circulant à 4 pattes. (j'ai un tapis de 1.50m x 1m)
pour l'anecdote, j'ai offert l'apéro à mes employeurs il y a 15 jours (je le fais chaque année), et une maman a commencé à se déchausser ! je lui ai dit que c'était dans le cadre de mon travail que je l'exigeais !
je pense que celles qui disent qu'il faut à tout prix que la maman accompagne son enfant au change , n'ont jamais connu ce genre de soucis, car je peux vous dire que c'est désagréable.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#49 19-02-2014 18:33:06
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je trouve que certaines ont vite fait de juger des qualités des autres à être apte ou non à exercer le métier d'AM
on a chacune nos façons de faire, et ce qui est de l'ordre de l'intime pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre...
De quel droit on peut dire à quelqu'un qu'on ne connait ni d' Eve ni d' Adam si tu n'acceptes pas l'intrusion c'est que ce métier n'est pas fait pour toi !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun met "ses barrières" là où il veut qu'elles soient.
Je ne sais pas si c'est la saison ou l'humeur du temps mais je trouve que beaucoup amène leur jugement avant leur conseil.
Après cela n'engage que moi. Et peut être aussi comme cela ne m'est jamais arrivé (en même temps j'ai pas beaucoup d'ancienneté ) je ne saurais pas comment me positionner, ni aider.
#50 19-02-2014 18:46:25
Dites lui simplement , j'ai du mal avec ce genre de " gêne " dans une salle de bains il n'y a rien de trop intime ce n'est pas non plus ta chambre ou la effectivement c'est très intime .
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne ok après il y a des limites mais mettez vous a la place des pe , ils ne savent pas ou évoluent leurs enfants ou bebe vient de voir maman et hop on la lui retire pour le changer c'est bof bofIl y a des choses plus grave comme le non paiement de salaire , les mamans solo etc...
Dernier truc , ton mari n'a pas a être en petite tenus durant ton temps d accueil .
il y a des choses plus grave comme les mamans solos.. ??!! c'est-à-dire??
" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "
#51 19-02-2014 19:02:48
ambrelou a écrit :Dites lui simplement , j'ai du mal avec ce genre de " gêne " dans une salle de bains il n'y a rien de trop intime ce n'est pas non plus ta chambre ou la effectivement c'est très intime .
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne ok après il y a des limites mais mettez vous a la place des pe , ils ne savent pas ou évoluent leurs enfants ou bebe vient de voir maman et hop on la lui retire pour le changer c'est bof bofIl y a des choses plus grave comme le non paiement de salaire , les mamans solo etc...
Dernier truc , ton mari n'a pas a être en petite tenus durant ton temps d accueil .
il y a des choses plus grave comme les mamans solos.. ??!! c'est-à-dire??
Il y aussi les femmes battues, les enfants qui meurent de faim, les guerres un peu partout dans le monde et alors? quel rapport? on doit tout accepter parce qu'il y a des choses plus graves???
#52 19-02-2014 19:15:30
Je parlais de notre métier , je sais qu'il y a des am qui sont aussi maman solo et qui en plus ont des soucis de non paiements ( posts des précédents jours ) et que ça me soucie plus que les parties prives car la je trouve que les pe qui ne paient pas leurs employés c'est un grave manque de respect envers elles et notre profession avec souvent des excuses j'ai oublié mon porte feuille etc... Et c'est cela que je trouvais plus grave seulement .
De plus on a été plusieurs a avoir des avis différents , et la seule que vous lapidez avec virulence c'est moi , sympa donc il faut être corporatiste selon vous .
Et pour Zuenna , je n'en ferais pas une maladie si ça arrivait , je suis comme ça . Et il me semble que j'ai le droit et du coup jamais aucun pe n'a franchit les limites .
Dernière modification par ambrelou (19-02-2014 19:16:21)
#53 19-02-2014 19:42:15
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne o
Tu nous dit quand même qu'on a rien a faire dans le métier pour cette raison, la 1ère à nous juger avec virulence, c'est toi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#54 19-02-2014 20:06:53
Relis bien j'ai dis la seule que "vous lapidez avec virulence " dans la lapidation il n'y a aucun jugement .
Et puis on va pas s'énerver pour si peu de chose , je n'ai pas été insultante sinon j'aurais été déjà modérée .
J'ai le droit d avoir un avis différent .
#55 19-02-2014 20:20:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, tu as le droit d'avoir un avis différent
heureusement, on est encore libre de ça !
Par contre, merci à toutes de modérer vos opinions!
Quelques fois bien tranchées, voir tranchantes !
on est là pour échanger et débattre pour avancer
#57 19-02-2014 21:30:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bien pour moi et désolée si je vais paraitre assez dure ,mais avoir affaire à des parents sans gène et intrusifs ,c'est un grand manque de respect de l'assmat déjà ,de sa famille et de son habitation tout comme un parent qui ne paye pas!
Moi c'est mon avis hein et dans un cas comme dans l'autre ,moi je ne laisserai pas passer .
#58 20-02-2014 08:57:06
On est là pour débattre effectivement, pour échanger , et fort heureusement, nous n'avons pas toutes le même point de vue
Mais venir dire que si on accepte pas que des pe se balladent chez nous, on ne devrait pas faire ce métier, c'est un peu fort quand même et c'est ce qui a choqué beaucoup d'entre nous
Il aurait fallu tout simplement, Ambrelou, que tu dises que toi, ça ne te gêne pas, en respectant le fait que ça puisse en gêner d'autres
#59 20-02-2014 09:01:58
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,
idem pour moi ,15 ans de metier ,et j ai toujours su faire la part des choses entre vie privée et vie professionelle !
je montre aux parents lors de l adaptation la chambre ou va dormir l enfant ,la cuisine ou il va manger ,quand au salon ,j y accueille enfants et parents chaque matin , et le soir les départs se font dans mon entrée et si debordement ,je préviens les enfants ,que papa et maman ont vu le salon ce matin et que je vais fermer la porte si c est ""le foin pour s habiller !!!! "".
dans mon entrée ,il y a un plan à langer acheter chez ""le suedois ""!! ou il y les sacs ,et si un enfant fait à la derniere minute ,c est le parent qui le change avec des lingettes ,et je lui passe un gel pour ses mains apres ! ainsi pas de debordement à courir dans la maison !
et je trouve que chacune fait comme elle le ressent , le principal etant d etre en accord avec soit meme ,et si cela derange ,il faut le dire ,ou trouver une solution pour amenager son espace pour eviter les débordements !
Dernière modification par nougaomiel (20-02-2014 09:02:31)
#60 20-02-2014 09:02:46
- shalimar62
- Membre
- Site Web
Pour ma part, le PE restent aussi dans l'entrée, ça arrive que je les invite à avancer dans le séjour (c'est la pièce à vivre..) mais en aucun cas, ils ne se "baladent"..ils ont effectivement visité la maison lors de l'entretien c'est tout. Ça ne me plaira pas non plus...
agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire