Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-02-2014 12:17:21
Re : maman impolie
Bon, ben là, je tombe de haut...
Finalement, ambrelou, je suis d'accord avec vous à 100%.
parler de l'inviolabilité de votre domicile et sortir des textes de loi?
Là où un pe a juste accompagné une am qui change son enfant?
Le lieu où on change est un lieu où on exerce son activité pro, donc c'est un lieu pro et pas privé pendant les heures d'accueil!!! Et l'employeur a le droit d'y venir. Non mais!!!
non, il n'a pas le droit d'y venir si on lui interdit, c'est complètement faux, ce n'est pas un lieu pro. D'ailleurs, pour preuve, on ne déclare ni en lieu pro pour les impots et pour les assurances, il n'est pas non plus assuré en tant que lieux pro mais bien lieu privé.
Alors oui, si un pe n'est pas invité à rentrer dans une pièce de la maison, quelque soit cette pièce, pièce d'accueil, chambre, salle de bain, toilettes etc..., il doit en demander l'autorisation et on est tout à fait en doit de lui refuser.
nous ne sommes absolument pas dans un local professionnel mais bel et bien dans un lieu privé
20-02-2014 12:17:21
#102 20-02-2014 12:19:55
#103 20-02-2014 12:27:57
Quand un employeur embauche un salarié qui travaillera chez lui, télétravail par exemple, en aucun cas, il n'a le droit de débarquer et de se promener comme s'il était chez lui, c'est un domicile privé tout comme le notre.. et quand on parle d'employeur qui se promène comme ils veulent sur les lieux de travail, ce sont des employeurs qui sont soit propriétaires des lieux, soit locataires, en aucun ce sont des employeurs qui se promènent sur des lieux payés par le salarié.
Donc on travaille dans notre domicile privé, et l'intrusion est interdite.
Dans le cas ici, l'ass mat a demandé à la maman de rester dans l'entrée, elle n'en a pas tenu compte, si elle ne comprend pas les paroles peut être qu'un panneau sera plus efficace
#104 20-02-2014 12:29:03
Donc pas d amalgame avec un cabinet ou autre métier Zuenna ?
Pour ma part non, nous sommes bel et bien dans un lieu privé et personne n'a le droit d'y pénétrer ni d'aller où bon lui semble sans notre autorisation.
Et nous sommes tout à fait en droit d'en refuser l'accès
Après, comme je l'ai déjà dit, il faut mesurer les conséquences de cette interdiction.
20-02-2014 12:29:03
#105 20-02-2014 12:30:26
La maman arrive voit son petit bout elle a forcément pas entendu la demande de Modema toute a la joie de retrouver son petit .
Alors maintenant, c'est le pe qui n'a pas entendu
#106 20-02-2014 12:32:45
#107 20-02-2014 12:35:07
ambrelou a écrit :La maman arrive voit son petit bout elle a forcément pas entendu la demande de Modema toute a la joie de retrouver son petit .
Alors maintenant, c'est le pe qui n'a pas entendu
mais oui Zuenna c'est connu que la joie ça rend sourd (***modération merci de rester poli, même avec des étoiles on devine facilement le mot)
Et du coup l'idée du panneau est bonne, parce que ça serait vraiment pas de bol si la joie en plus de la rendre sourde la rendait aveugle!
Dernière modification par alyenor (20-02-2014 12:37:48)
#108 20-02-2014 12:39:02
#109 20-02-2014 12:41:44
Comment vous juger vous n'y étiez pas . Ce n'est pas de la mauvaise foi de supputer plusieurs possibilités , et c'est pas cool de ne pas respecter des avis différents et de se moquer de moi ouvertement donc aucun respect .
En fait il n'y a que Zuenna et Alyenor qui détiennent la vérité .
#110 20-02-2014 12:50:11
Je ne fais que relater la loi: personne ni même un pe n'est autoriser à pénétrer dans nos pièces, même pièces relatives à l'accueil d'un enfant sans y être autorisé, et nous n'avons aucune obligation de les laisser faire.
Notre domicile, même si il est le lieu de notre travail reste privé.
Et oui, effectivement la maman n'a peut être pas entendu, c'est une possibilité.
Si vraiment la joie de retrouver son enfant l'empêche d'entendre ce que lui dit Modema, au moins une petite pancarte lui permettra de le lire
Et loin de moi l'idée de me moquer, ce n'est pas mon genre du tout
#111 20-02-2014 12:51:51
Je ne fais que relater la loi: personne ni même un pe n'est autoriser à pénétrer dans nos pièces, même pièces relatives à l'accueil d'un enfant sans y être autorisé, et nous n'avons aucune obligation de les laisser faire.
Notre domicile, même si il est le lieu de notre travail reste privé.Et oui, effectivement la maman n'a peut être pas entendu, c'est une possibilité.
Si vraiment la joie de retrouver son enfant l'empêche d'entendre ce que lui dit Modema, au moins une petite pancarte lui permettra de le lireEt loin de moi l'idée de me moquer, ce n'est pas mon genre du tout
+++
et puis un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne
#112 20-02-2014 12:52:07
#113 20-02-2014 12:56:17
#114 20-02-2014 12:58:29
#115 20-02-2014 13:12:58
Bizzare Ambrelou tu es la seule à raisonner ainsi. Quand aux problèmes d'argent des parents à leur vie privée solo ou pas, ça c'est la vie privée des parents et c'est toi qui te mele de ce qui ne te regarde pas. Je ne remet pas du tout mes compétences en question parce que je suis tombée sur une maman 'sans gene' (d'ailleurs à part ce problème nous nous entendons très bien). Je précise que quand elle travaille du matin l'enfant arrive à 6h et que lorsque il était bébé elle le portait au lit lorsqu'il dormait, je ne sais pas qui supporterait cette situation. Ce matin elle est donc venue à 6h , je pe suis aperçu qu'elle jetait un coup d'oeil sur ma pancarte qui n'est pas très grande (15x6) mais elle n'a rien dit. Je pense que cela dit bien ce qu cela veut dire et que cela coupe court à toute conversation qui pourrait dégénérer. Je suis contente de mon idée. Hier une autre maman l'a vue et elle m'a dit que j'avais tout à fait raison.
le problème étant réglé et la pancarte ayant eu son effet
je ferme
ce post commence a dégénéré...