Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2014 06:46:26

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Démission sans préavis c'est possible?

Bonjour,
Je compte démissionner dans les prochains jours pour non respect du contrat.
J'ai entendu dire que l'on pouvait démissionner sans période de préavis dans certaines conditions, comme étant en arrêt maladie par exemple. Quelqu'un peut-il me renseigner d'avantages et me dire comment faire?
A bientôt!

19-02-2014 06:46:26

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2014 07:30:40

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Démission sans préavis c'est possible?

Coucou wink

Les seules fois où il n'y a pas de préavis c'est :

Lorsque l'assmat a un retrait d'agrément.

Lorsqu'il y a faute grave avérée.

Ce sont les deux fois ou il n'y a pas de préavis, selon mes connaissances wink

#3 19-02-2014 07:36:27

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Merci.
Mais en attendant, mon PE m'a dit que je travaillerai jeudi et vendredi mais ne m'a pas donné d'horaires! Nous sommes censé avoir un planning au mois avec une date de remise de plannings dépassée depuis 26 jours! Je connaîtrais mes horaires pour demain seulement ce soir à 19h et les horaires de vendredi me seront donné jeudi soir à 19h!
Suis-je dans l'obligation d'ouvrir ma porte demain matin, sachant que le délai de prévenance pour MODIFICATION de planning est de 48h...???

#4 19-02-2014 07:47:37

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Je ne pense pas que tu puisses ne pas accueillir l'enfant.

Mais si tu veux démissionner, tu peux le faire de suite en respectant les délais de préavis.

Fait tout dans les règles et comme ça tu n'auras rien à te reprocher.

Je comprend très bien que cela doit être pénible de réclamer sans cesse les planning hmm

Certain pe sont vraiment sans respect pour nous hélas hmm

19-02-2014 07:47:37

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2014 07:58:25

Gaelle2293
Membre
Site Web

AlessiaWouah a écrit :

Merci.
Mais en attendant, mon PE m'a dit que je travaillerai jeudi et vendredi mais ne m'a pas donné d'horaires! Nous sommes censé avoir un planning au mois avec une date de remise de plannings dépassée depuis 26 jours! Je connaîtrais mes horaires pour demain seulement ce soir à 19h et les horaires de vendredi me seront donné jeudi soir à 19h!
Suis-je dans l'obligation d'ouvrir ma porte demain matin, sachant que le délai de prévenance pour MODIFICATION de planning est de 48h...???

Bonjour, j'ai répondu à ton autre post.
C'est très très énervant les remise de planning en retard ou inexistante mais ne te mets pas en faute.

Reprend le planning du mois dernier, informes en les pe et dit leur que faute de nouveau planning remis en temps et en heure tu applique celui du mois dernier.
Si cette semaine correspond à une semaine ou le jeudi et vendredi tu n'as pas accueilli l'enfant, tu ne le prend pas. Si il était là, tu l'accueille.
Fais des écrits: mail, lettre simple que tu leur fait signé (vu les délais) .

#6 19-02-2014 08:16:57

alyenor
Membre
Site Web

En même temps si tu n'as pas eu ton planning, tu ne peux pas te bloquer tout le temps puisqu'on n'a pas d'astreinte dans notre métier. Tu peux donc informer les parents que tu as un rv demain et que tu ne pensais pas travailler puisque tu n'as pas eu le planning. Sans planning on peut considérer que l'enfant ne vient pas...

#7 20-02-2014 07:13:57

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Exactement....
Donc après longue réflexion et conseils du RAM, je démissionne avec période de préavis et respect du contrat avec planning mensuel, si pas de planning pas d'accueil....., mais je suis disponible et ai bien marqué que je respecte la periode de préavis sur ma lettre de démission....
Bonne journée

#8 20-02-2014 14:29:44

eli42
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai démissionner d'un contrat sans faire la période du préavis, mais par contre on le doit en argent à l'employeur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB