Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 21-02-2014 16:15:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

dada62 a écrit :

J'ai tout lu ! ouf !!!

Je comprends tout à fait la situation du papa car je me mets à sa place !

Je serais également furax d'être dans sa situation !

Mais oui, comme les collègues : peut-être que la regul. est moins élévée que prévue ?

Et, perso, je pense qu'aux prud'hommes le papa risque de "gagner" et donc de ne pas payer plus que ce qu'il ne doit....

Car il y a eu beaucoup de fautes de commises de la part de l'ass.mat. ( dépassements d'enfants, lit " sécurité enfants ?", non information aux PE du poblème avec la PMI etc....)

Bon courage alors !!!
( vous avez droit à un avocat gratuit avec votre assurance je pense...)

Je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant les prudhommes... une ass mat qui démissionnerait d'un contrat en année incomplète de façon à profiter de la régul (style contrat enseignant démarrer mi juin, donc deux semaines de travail et l'ass amt qui démissionne pour fin aout en ayant touché 2.5 mois de salaire), là il y aurait une chance... mais là l'ass mat n'est pas responsable du fait que les semaines d'absence ont été prise avant qu'on lui retire son agrément... Pour mémoire l'employeur est quand même tenu de vérifier que l'ass mat ne dépasse pas son agrément... et puis là, il n'y a aucune volonté de nuire financièrement aux parents, je ne vois pas trop ce que les prudhommes pourraient lui reprocher à ce sujet...
Et en fait on ne sait pas vraiment ce qu'on reproche à l'ass mat à part un dépassement d'agrément (et je me demande si rien que sur ce forum combien sont celles qui ne se sont jamais, mais vraiment jamais retrouvé en dépassement d'agrément)
Mais je pense que pas plus que pour une démission, il n'y a possiblité de demander un remboursement du trop perçu, c'est la même chose... si l'ass mat avait démissionné on ne se serait même pas posé la question, on aurait répondu à l'employeur que la loi est faite ainsi et que le trop perçu lui reste acquis conformément à la loi.

Hors ligne

21-02-2014 16:15:56

partenaire publicitaire:

#82 21-02-2014 21:06:32

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

j'ai une question ,
mettons qu'il arrive a recuperer le trop perçu. ou la moitié
comment comptez vous faire pour remboursez pajemploi?? et les impots? car la il faut modifier les montant a declarer aux impots et comment l'assmat declarerai elle ses salaires? en enlevant les montant qu'elles vous "rend'"??
car vous voulez reprendre de l'argent ok mais il vous faudra en rendre aussi. sinon vous faites ce que vous lui reprochez.

Hors ligne

#83 22-02-2014 09:02:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

mammouth a écrit :

j'ai une question ,
mettons qu'il arrive a recuperer le trop perçu. ou la moitié
comment comptez vous faire pour remboursez pajemploi?? et les impots? car la il faut modifier les montant a declarer aux impots et comment l'assmat declarerai elle ses salaires? en enlevant les montant qu'elles vous "rend'"??
car vous voulez reprendre de l'argent ok mais il vous faudra en rendre aussi. sinon vous faites ce que vous lui reprochez.

Et pourquoi pas retirer sur le solde de tout compte ?

Hors ligne

#84 22-02-2014 09:55:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

dada62 a écrit :
mammouth a écrit :

j'ai une question ,
mettons qu'il arrive a recuperer le trop perçu. ou la moitié
comment comptez vous faire pour remboursez pajemploi?? et les impots? car la il faut modifier les montant a declarer aux impots et comment l'assmat declarerai elle ses salaires? en enlevant les montant qu'elles vous "rend'"??
car vous voulez reprendre de l'argent ok mais il vous faudra en rendre aussi. sinon vous faites ce que vous lui reprochez.

Et pourquoi pas retirer sur le solde de tout compte ?

Peut être tout simplement parce que c'est strictement interdit et que l'argent perçu en trop lors des années incomplètes reste acquis au salarié....

Hors ligne

22-02-2014 09:55:28

partenaire publicitaire:

#85 22-02-2014 14:09:15

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonjour à toutes et à tous,

En avant propos, je souhaite par avance remercier les personnes qui prendront le temps de me lire !

Voilà je suis l'assistante maternelle dont parle ce papa432 et ce dernier me reconnaitra parfaitement grâce à mon pseudo ... n'est-ce pas !

J'ai bien pris le temps de lire tous les commentaires et honnêtement à mon âge (j'ai 56 ans) je ne pensais pas créer un tel buzz !
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier les personnes qui ont émis un commentaire mais sans partie pris puisqu'ils ne connaissent rien de l'affaire qui nous concerne.
Pour le reste, je trouve navrant et déplacé certaines réflexions car que je sache cette affaire reste privé !
J'ai commis des erreurs, certes, mais je ne permets à personne de me juger, et que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre !
Pour info, cela fait 10 ans que je suis assmat et je n'ai pas passé ces 10 année à faire des dépassement mais seulement quelques mois . Mais bon j'ai pas assuré donc j'assume !
Au moment de mon renouvellement d'agrément la pmi m'attendait au tournant. Le ccpd a rendu sa décision et j'assume mais nul besoin de remuer le couteau dans la plaie. J'ai fauté, je paie, un point c'est tout.
En toute honnêteté, je ne pensais pas que l'on me retirerai mon agrément ou éventuellement un bon avertissement voir une suspension mais pas cette réponse aussi définitive car j'ai toujours été une excellent assistante maternelle, attentionnée, volontaire, soigneuse et professionnelle dans les soins que je leur apportait et ça personne ne me l'enlèvera, les dizaines et dizaines de courriers des parents en ma possession l'attestent !

Maintenant et concernant les propos de mon ex-employeur, il y aurait beaucoup à dire et pas des moindres !
Nous ne sommes pas dans un court de tennis ou chacun se renvoie la balle et les spectateurs comptent les points !
Vous n’êtes pas obliger de me croire et à la limite cela m'est égale car vous n'êtes pas mes juges et j'ai déjà été jugée, mais moi au moins lorsque je dis des propos, je peux les prouver avec mon contrat et mon solde de tout compte qui a été fait par une personne syndiquée depuis 5 ans déjà avec tous les outils nécessaires et textes de loi à l'appui ! Personnellement je suis également syndiquée et mon syndicat à valider les calculs !

Ce papa prétend qu'il n'était pas au courant du harcèlement et des problèmes que je rencontrais depuis quelques mois… mensonge ! D'ailleurs lorsqu'il récupérait son enfant,  nous passions un moment à discuter et ou il me disait que lui-même rencontrait des problèmes dans son boulot et qu'il fallait tenir bon !

Il prétend que quand il venait récupérer son enfant au jardin, il y avait une dizaine d'enfant sous-entendant que c'était les miens …. mensonge !
Ce square, de bonne taille, accueille tous les jours et par temps correcte une quarantaine d'enfants voir plus accompagnés de leurs assmats et parents puisque l'école dont dépendent les enfants est collée à ce square, sa pullule de partout au point d'en perdre son latin.

Il prétend qu'à cause du retrait immédiat de mon agrément, il a du prendre une semaine de congé sans solde … mensonge !! Notre contrat était basé sur un accueil de 33 semaines pendant le temps scolaire soit le lundi, mardi, jeudi,  vendredi de 17h30 à 18h30, enfant que je récupérais en fin de garderie et le mercredi de 8h30 à 18h30 et pendant 8 semaines pendant les vacances tous les jours de la semaine de avec les mêmes horaires que le mercredi ! Soit peut-être rencontre-t-il des problèmes le mercredi mais peut-être n'en est-il rien compte tenu de ces rtt et ceux de sa conjointe ! Pourquoi croyez-vous que durant toute la journée, c'est silence radio de sa part et devient vite prolixe le soir ... mais tout simplement parce qu'il est à son travail pardi !

Il prétend que j'ai un trop perçu de centaines d'euros … mensonge ! Le trop perçu est de 189,50 € et lorsque l'on indique « des centaines d'euros » à mon sens c'est de 300 € et au-delà  et voici le calcul de la régule qui semble vous tant vous intéresser ! Pour ma part, je n'ai rien à vous prouvez mais rien à cacher non plus !

salaires versés BRUT (hors heures complémentaires, hors congés payés et hors ien) depuis le 9 septembre 2013, jusqu’à la rupture du contrat du 13 février 2014 = 1411,20 €
CALCUL DE LA REGULARISATION :
Nombre de semaines travaillées du 9 septembre 2013 au 13 février 2014 = 19 semaines calendaires :
(17 semaines x 3,80 € brut x 5h) + (17 semaines x 3,60 € brut x 9h15) + (2 semaines x 3,60 € brut x 47h15) = 1229,30 €
COMPARAISON : Somme versée 1418,80 € - Somme due 1229,30 = 189,50 € de trop perçu :

Il clame haut et fort de son honnêteté, mais que penser d'un homme qui vous a roulé dans la farine et ce depuis septembre 2013 ! En effet, nous nous étions entendu sur un tarif horaire net de 3,80 € pendant le temps scolaire et le lu, ma, jeu et vendredi et de 3,60 € net les mercredi temps scolaire et vacances scolaires !
Moi bonne mère que je suis, j'ai signé en toute confiance parce que d'une part ,j'avais vu la somme totale de 256,98 € pour mensualisation mais je n'ai pas fait attention à la mention « brut » et d'autre part parce que j'avais vraiment confiance, surtout qu'il est très beau parleur et très affable, donc j'ai signé  !

Même si un tarif reste personnelle, quand avez-vous jamais entendu qu'un tarif de 2,92 € net sur si peu d'heure en tant scolaire (4h) et de 2,77 € net les mercredis et pendant 8 semaines de vacances scolaires et ce en plein cœur de Lyon !! Personne ne pratique ce genre de tarif et J'en veux pour preuve mes 9 contrats qui sont tous avec un tarif entre 3,60 € net et 4 €  et ce en plein cœur de Lyon et j'en veux pour preuve tous mes autres  contrats !
Lorsque lors du solde de tout compte (eh oui 5 mois et demi après et cela aurait été bien bien plus si pas de retrait d'agrément !
Lorsque je lui en ai parlé, il a eu un rire désabusé prétendant bien sûr ne pas l'avoir fait volontairement et qu'il était temps de le remarquer et coup de grâce, il m'a répondu textuellement « s'est trop tard, signé c'est signé et la loi est de mon côté » !
Crier haut et fort « oh injustice » c'est bien beau mais encore faut-il être irréprochable … eh oui la loi est de son côté et moi j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur:( !

Si là, il n'arrive tout simplement pas à retrouve un pigeon dans mon genre et pour un accueil aussi contraignant qui plus est en cours d'annés !

Au début du post, c'est lui-même qui a émis le souhait du 50/50, or dans un mail qui m'a été transféré il a prétendu que s'était vous les propriétaires de cette proposition et j'ai constaté qu'il en était rien !!
Aujourd'hui retour de bâton … la loi est de mon côté !

C'est vrai, on ne connaît jamais vraiment les personnes que l'on a en face de soit, mais là s'en est presque risible autant de mensonges et de mauvais foi !

Quoiqu'il en soit et pour finir, j'ai aimé être assmat et fait la rencontre d'enfants et de parents merveilleux et pour ceux avec qui j'ai eu des couacs, je leur souhaite une bonne continuation car à mon âge, on ne veux pas et plus laisser la rancœur nous envahir, d'autant plus que je suis depuis 1 an et demi 2 fois grand-mère et mes petits enfants ont besoin d'avoir une mamie gâteau et non remplir de noiceur !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à toutes et à tous plein de bonnes choses !

Dernière modification par Feuilla69 (22-02-2014 14:12:12)

Hors ligne

#86 22-02-2014 14:29:27

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

ouf ! oui tu as remis les pendules à l'heure !

c'est toujours le risque sur les forums, on s'emporte vite et comme souvent on n'a qu'un son de cloche, on a tendance à faire confiance dans les dires du "posteur" !

Merci de ces éléments complémentaires. Peux-être, l'auteur du post viendra-t-il (ou pas ?) s'expliquer.

Il est toutefois dommage pour toi qui aime ton métier que tu l'aies ainsi perdu. Prends maintenant le temps de t'occuper de tes petits-enfants, car, crois-moi, c'est un "métier" merveilleux que d'être mamie.

Donc, oui, la loi est avec toi et je reviens sur mes dires précédents

Même si je n'ai pas trop compris pourquoi un retrait d'agrément sans avertissement préalable, ni trop comment les tarifs ont été définis (il me semblait pourtant qu'on ne pouvait faire 2 tarifs pour un même employeur et un même enfant, tu as l'air effectivement de t'être fait bernée sad )

bonne suite à toi. smile


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#87 22-02-2014 14:30:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Feuilla69 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

En avant propos, je souhaite par avance remercier les personnes qui prendront le temps de me lire !

Voilà je suis l'assistante maternelle dont parle ce papa432 et ce dernier me reconnaitra parfaitement grâce à mon pseudo ... n'est-ce pas !

J'ai bien pris le temps de lire tous les commentaires et honnêtement à mon âge (j'ai 56 ans) je ne pensais pas créer un tel buzz !
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier les personnes qui ont émis un commentaire mais sans partie pris puisqu'ils ne connaissent rien de l'affaire qui nous concerne.
Pour le reste, je trouve navrant et déplacé certaines réflexions car que je sache cette affaire reste privé !
J'ai commis des erreurs, certes, mais je ne permets à personne de me juger, et que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre !
Pour info, cela fait 10 ans que je suis assmat et je n'ai pas passé ces 10 année à faire des dépassement mais seulement quelques mois . Mais bon j'ai pas assuré donc j'assume !
Au moment de mon renouvellement d'agrément la pmi m'attendait au tournant. Le ccpd a rendu sa décision et j'assume mais nul besoin de remuer le couteau dans la plaie. J'ai fauté, je paie, un point c'est tout.
En toute honnêteté, je ne pensais pas que l'on me retirerai mon agrément ou éventuellement un bon avertissement voir une suspension mais pas cette réponse aussi définitive car j'ai toujours été une excellent assistante maternelle, attentionnée, volontaire, soigneuse et professionnelle dans les soins que je leur apportait et ça personne ne me l'enlèvera, les dizaines et dizaines de courriers des parents en ma possession l'attestent !

Maintenant et concernant les propos de mon ex-employeur, il y aurait beaucoup à dire et pas des moindres !
Nous ne sommes pas dans un court de tennis ou chacun se renvoie la balle et les spectateurs comptent les points !
Vous n’êtes pas obliger de me croire et à la limite cela m'est égale car vous n'êtes pas mes juges et j'ai déjà été jugée, mais moi au moins lorsque je dis des propos, je peux les prouver avec mon contrat et mon solde de tout compte qui a été fait par une personne syndiquée depuis 5 ans déjà avec tous les outils nécessaires et textes de loi à l'appui ! Personnellement je suis également syndiquée et mon syndicat à valider les calculs !

Ce papa prétend qu'il n'était pas au courant du harcèlement et des problèmes que je rencontrais depuis quelques mois… mensonge ! D'ailleurs lorsqu'il récupérait son enfant,  nous passions un moment à discuter et ou il me disait que lui-même rencontrait des problèmes dans son boulot et qu'il fallait tenir bon !

Il prétend que quand il venait récupérer son enfant au jardin, il y avait une dizaine d'enfant sous-entendant que c'était les miens …. mensonge !
Ce square, de bonne taille, accueille tous les jours et par temps correcte une quarantaine d'enfants voir plus accompagnés de leurs assmats et parents puisque l'école dont dépendent les enfants est collée à ce square, sa pullule de partout au point d'en perdre son latin.

Il prétend qu'à cause du retrait immédiat de mon agrément, il a du prendre une semaine de congé sans solde … mensonge !! Notre contrat était basé sur un accueil de 33 semaines pendant le temps scolaire soit le lundi, mardi, jeudi,  vendredi de 17h30 à 18h30, enfant que je récupérais en fin de garderie et le mercredi de 8h30 à 18h30 et pendant 8 semaines pendant les vacances tous les jours de la semaine de avec les mêmes horaires que le mercredi ! Soit peut-être rencontre-t-il des problèmes le mercredi mais peut-être n'en est-il rien compte tenu de ces rtt et ceux de sa conjointe ! Pourquoi croyez-vous que durant toute la journée, c'est silence radio de sa part et devient vite prolixe le soir ... mais tout simplement parce qu'il est à son travail pardi !

Il prétend que j'ai un trop perçu de centaines d'euros … mensonge ! Le trop perçu est de 189,50 € et lorsque l'on indique « des centaines d'euros » à mon sens c'est de 300 € et au-delà  et voici le calcul de la régule qui semble vous tant vous intéresser ! Pour ma part, je n'ai rien à vous prouvez mais rien à cacher non plus !

salaires versés BRUT (hors heures complémentaires, hors congés payés et hors ien) depuis le 9 septembre 2013, jusqu’à la rupture du contrat du 13 février 2014 = 1411,20 €
CALCUL DE LA REGULARISATION :
Nombre de semaines travaillées du 9 septembre 2013 au 13 février 2014 = 19 semaines calendaires :
(17 semaines x 3,80 € brut x 5h) + (17 semaines x 3,60 € brut x 9h15) + (2 semaines x 3,60 € brut x 47h15) = 1229,30 €
COMPARAISON : Somme versée 1418,80 € - Somme due 1229,30 = 189,50 € de trop perçu :

Il clame haut et fort de son honnêteté, mais que penser d'un homme qui vous a roulé dans la farine et ce depuis septembre 2013 ! En effet, nous nous étions entendu sur un tarif horaire net de 3,80 € pendant le temps scolaire et le lu, ma, jeu et vendredi et de 3,60 € net les mercredi temps scolaire et vacances scolaires !
Moi bonne mère que je suis, j'ai signé en toute confiance parce que d'une part ,j'avais vu la somme totale de 256,98 € pour mensualisation mais je n'ai pas fait attention à la mention « brut » et d'autre part parce que j'avais vraiment confiance, surtout qu'il est très beau parleur et très affable, donc j'ai signé  !

Même si un tarif reste personnelle, quand avez-vous jamais entendu qu'un tarif de 2,92 € net sur si peu d'heure en tant scolaire (4h) et de 2,77 € net les mercredis et pendant 8 semaines de vacances scolaires et ce en plein cœur de Lyon !! Personne ne pratique ce genre de tarif et J'en veux pour preuve mes 9 contrats qui sont tous avec un tarif entre 3,60 € net et 4 €  et ce en plein cœur de Lyon et j'en veux pour preuve tous mes autres  contrats !
Lorsque lors du solde de tout compte (eh oui 5 mois et demi après et cela aurait été bien bien plus si pas de retrait d'agrément !
Lorsque je lui en ai parlé, il a eu un rire désabusé prétendant bien sûr ne pas l'avoir fait volontairement et qu'il était temps de le remarquer et coup de grâce, il m'a répondu textuellement « s'est trop tard, signé c'est signé et la loi est de mon côté » !
Crier haut et fort « oh injustice » c'est bien beau mais encore faut-il être irréprochable … eh oui la loi est de son côté et moi j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur:( !

Si là, il n'arrive tout simplement pas à retrouve un pigeon dans mon genre et pour un accueil aussi contraignant qui plus est en cours d'annés !

Au début du post, c'est lui-même qui a émis le souhait du 50/50, or dans un mail qui m'a été transféré il a prétendu que s'était vous les propriétaires de cette proposition et j'ai constaté qu'il en était rien !!
Aujourd'hui retour de bâton … la loi est de mon côté !

C'est vrai, on ne connaît jamais vraiment les personnes que l'on a en face de soit, mais là s'en est presque risible autant de mensonges et de mauvais foi !

Quoiqu'il en soit et pour finir, j'ai aimé être assmat et fait la rencontre d'enfants et de parents merveilleux et pour ceux avec qui j'ai eu des couacs, je leur souhaite une bonne continuation car à mon âge, on ne veux pas et plus laisser la rancœur nous envahir, d'autant plus que je suis depuis 1 an et demi 2 fois grand-mère et mes petits enfants ont besoin d'avoir une mamie gâteau et non remplir de noiceur !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à toutes et à tous plein de bonnes choses !


Coucou

et merci de nous avoir votre version ..vue de l'autre côté...


Mais êtes vous sûre de ne pas vous être déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo  , et même d'être déjà intervenue sur cette même discussion ?? roll

merci de me contacter par mail ( en cliquant sur e-mail sous mon pseudo) pour donner une explication.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#88 22-02-2014 14:37:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

merci d'avoir apporter ton témoignage, pour une fois que l'on a les 'deux sons de cloches' c'est intéressant et permet de mieux te comprendre
bonne chance pour la suite, bonne continuation avec tes petits enfants...

Hors ligne

#89 22-02-2014 14:41:10

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonjour,
Je n'interviens pas souvent dans un post où chacun donne son ressenti mais là je suis bluffée par ton courage à témoigner et fournir les infos qui manquaient.
Une chose est certaine, tu es dans ton bon droit. La mensu en année incomplète t'est favorable, c'est dommage pour ton employeur mais c'est ainsi.
Profite bien de tes petits enfants. smile

Dernière modification par landocean (22-02-2014 14:43:07)

Hors ligne

#90 22-02-2014 14:42:08

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

et bien moi votre témoignage me mets plutot en colere, vous avez choisi déliberement de vous mettre en faute, vous connaisiez les risques et le papa lui ne pouvez pas connaitre les consequences.
nous avons des regles et des cadres de travail bien établis et si votre salaire ne vous convenez pas, vous n'aviez qu'a trouver un nouveau contrat vu que visiblement il y a plus d'offre que de demande dans votre secteur.

Hors ligne

#91 22-02-2014 14:54:49

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonjour Feuilla !

Et bien moi, je vous ai lu jusqu'au bout..il est très enrichissant d'avoir les 2 versions. Peut être le papa ne se doutait pas que vous viendriez sur le forum, il est donc plus facile de se faire passer pour une victime. Moi, qui ne connaissait pas toute "l'histoire" je n'ai émis aucun jugement. Comme vous le soulignez, vous avez joué et vous avez perdu..la sanction a été sans appel...
Vous avez la loi de votre côté (d'après la CCN) en ce qui concerne la régularisation; il y a quelques années, j'ai moi même été licenciée, suite à un avenant des parents que j'ai refusé (diminution d'heures de 51h à 25h....) donc rupture de contrat, regul de 250€...que le parent voulait récupérer, j'ai donc fait marcher la convention + inspection du travail + RAM avec textes à l'appui et j'ai eu gain de cause. J'en conviens ce n'était pas suite à un retrait d'agrément.

Quoiqu'il en soit, nous ne faisons pas un métier facile, très peu valorisé par les parents qu'y nous prennent pour des "boniches", parfois irrespectueux et qui ont tendance à profiter...heureusement, il y a des bons parents...je continue à me régaler à m'occuper d'enfants

Pour ce qui concerne vos tarifs, c'est vrai qu'en net ça fait peu vu le nombre d'heures au contrat. Je garde actuellement un péri 2h/j (l,m,j,v) 1 mercredi sur 2 et l,m,m (10h) pendant les vacances scolaires et je prends le même tarif de 3,10€ net, sur mes contrats je note le brut ET le net, pas d'amalgame et les PE veulent savoir combien ça va leur coûter donc en net.
Bonne continuation à vous et profitez pleinement de vote rôle de mamie  ;-)

Dernière modification par shalimar62 (22-02-2014 15:00:07)


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

#92 22-02-2014 15:03:53

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Babou je viens de te répondre wink !

Hors ligne

#93 22-02-2014 15:12:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Babou74 a écrit :
Feuilla69 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

En avant propos, je souhaite par avance remercier les personnes qui prendront le temps de me lire !

Voilà je suis l'assistante maternelle dont parle ce papa432 et ce dernier me reconnaitra parfaitement grâce à mon pseudo ... n'est-ce pas !

J'ai bien pris le temps de lire tous les commentaires et honnêtement à mon âge (j'ai 56 ans) je ne pensais pas créer un tel buzz !
Tout d'abord, je tiens vraiment à remercier les personnes qui ont émis un commentaire mais sans partie pris puisqu'ils ne connaissent rien de l'affaire qui nous concerne.
Pour le reste, je trouve navrant et déplacé certaines réflexions car que je sache cette affaire reste privé !
J'ai commis des erreurs, certes, mais je ne permets à personne de me juger, et que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre !
Pour info, cela fait 10 ans que je suis assmat et je n'ai pas passé ces 10 année à faire des dépassement mais seulement quelques mois . Mais bon j'ai pas assuré donc j'assume !
Au moment de mon renouvellement d'agrément la pmi m'attendait au tournant. Le ccpd a rendu sa décision et j'assume mais nul besoin de remuer le couteau dans la plaie. J'ai fauté, je paie, un point c'est tout.
En toute honnêteté, je ne pensais pas que l'on me retirerai mon agrément ou éventuellement un bon avertissement voir une suspension mais pas cette réponse aussi définitive car j'ai toujours été une excellent assistante maternelle, attentionnée, volontaire, soigneuse et professionnelle dans les soins que je leur apportait et ça personne ne me l'enlèvera, les dizaines et dizaines de courriers des parents en ma possession l'attestent !

Maintenant et concernant les propos de mon ex-employeur, il y aurait beaucoup à dire et pas des moindres !
Nous ne sommes pas dans un court de tennis ou chacun se renvoie la balle et les spectateurs comptent les points !
Vous n’êtes pas obliger de me croire et à la limite cela m'est égale car vous n'êtes pas mes juges et j'ai déjà été jugée, mais moi au moins lorsque je dis des propos, je peux les prouver avec mon contrat et mon solde de tout compte qui a été fait par une personne syndiquée depuis 5 ans déjà avec tous les outils nécessaires et textes de loi à l'appui ! Personnellement je suis également syndiquée et mon syndicat à valider les calculs !

Ce papa prétend qu'il n'était pas au courant du harcèlement et des problèmes que je rencontrais depuis quelques mois… mensonge ! D'ailleurs lorsqu'il récupérait son enfant,  nous passions un moment à discuter et ou il me disait que lui-même rencontrait des problèmes dans son boulot et qu'il fallait tenir bon !

Il prétend que quand il venait récupérer son enfant au jardin, il y avait une dizaine d'enfant sous-entendant que c'était les miens …. mensonge !
Ce square, de bonne taille, accueille tous les jours et par temps correcte une quarantaine d'enfants voir plus accompagnés de leurs assmats et parents puisque l'école dont dépendent les enfants est collée à ce square, sa pullule de partout au point d'en perdre son latin.

Il prétend qu'à cause du retrait immédiat de mon agrément, il a du prendre une semaine de congé sans solde … mensonge !! Notre contrat était basé sur un accueil de 33 semaines pendant le temps scolaire soit le lundi, mardi, jeudi,  vendredi de 17h30 à 18h30, enfant que je récupérais en fin de garderie et le mercredi de 8h30 à 18h30 et pendant 8 semaines pendant les vacances tous les jours de la semaine de avec les mêmes horaires que le mercredi ! Soit peut-être rencontre-t-il des problèmes le mercredi mais peut-être n'en est-il rien compte tenu de ces rtt et ceux de sa conjointe ! Pourquoi croyez-vous que durant toute la journée, c'est silence radio de sa part et devient vite prolixe le soir ... mais tout simplement parce qu'il est à son travail pardi !

Il prétend que j'ai un trop perçu de centaines d'euros … mensonge ! Le trop perçu est de 189,50 € et lorsque l'on indique « des centaines d'euros » à mon sens c'est de 300 € et au-delà  et voici le calcul de la régule qui semble vous tant vous intéresser ! Pour ma part, je n'ai rien à vous prouvez mais rien à cacher non plus !

salaires versés BRUT (hors heures complémentaires, hors congés payés et hors ien) depuis le 9 septembre 2013, jusqu’à la rupture du contrat du 13 février 2014 = 1411,20 €
CALCUL DE LA REGULARISATION :
Nombre de semaines travaillées du 9 septembre 2013 au 13 février 2014 = 19 semaines calendaires :
(17 semaines x 3,80 € brut x 5h) + (17 semaines x 3,60 € brut x 9h15) + (2 semaines x 3,60 € brut x 47h15) = 1229,30 €
COMPARAISON : Somme versée 1418,80 € - Somme due 1229,30 = 189,50 € de trop perçu :

Il clame haut et fort de son honnêteté, mais que penser d'un homme qui vous a roulé dans la farine et ce depuis septembre 2013 ! En effet, nous nous étions entendu sur un tarif horaire net de 3,80 € pendant le temps scolaire et le lu, ma, jeu et vendredi et de 3,60 € net les mercredi temps scolaire et vacances scolaires !
Moi bonne mère que je suis, j'ai signé en toute confiance parce que d'une part ,j'avais vu la somme totale de 256,98 € pour mensualisation mais je n'ai pas fait attention à la mention « brut » et d'autre part parce que j'avais vraiment confiance, surtout qu'il est très beau parleur et très affable, donc j'ai signé  !

Même si un tarif reste personnelle, quand avez-vous jamais entendu qu'un tarif de 2,92 € net sur si peu d'heure en tant scolaire (4h) et de 2,77 € net les mercredis et pendant 8 semaines de vacances scolaires et ce en plein cœur de Lyon !! Personne ne pratique ce genre de tarif et J'en veux pour preuve mes 9 contrats qui sont tous avec un tarif entre 3,60 € net et 4 €  et ce en plein cœur de Lyon et j'en veux pour preuve tous mes autres  contrats !
Lorsque lors du solde de tout compte (eh oui 5 mois et demi après et cela aurait été bien bien plus si pas de retrait d'agrément !
Lorsque je lui en ai parlé, il a eu un rire désabusé prétendant bien sûr ne pas l'avoir fait volontairement et qu'il était temps de le remarquer et coup de grâce, il m'a répondu textuellement « s'est trop tard, signé c'est signé et la loi est de mon côté » !
Crier haut et fort « oh injustice » c'est bien beau mais encore faut-il être irréprochable … eh oui la loi est de son côté et moi j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur:( !

Si là, il n'arrive tout simplement pas à retrouve un pigeon dans mon genre et pour un accueil aussi contraignant qui plus est en cours d'annés !

Au début du post, c'est lui-même qui a émis le souhait du 50/50, or dans un mail qui m'a été transféré il a prétendu que s'était vous les propriétaires de cette proposition et j'ai constaté qu'il en était rien !!
Aujourd'hui retour de bâton … la loi est de mon côté !

C'est vrai, on ne connaît jamais vraiment les personnes que l'on a en face de soit, mais là s'en est presque risible autant de mensonges et de mauvais foi !

Quoiqu'il en soit et pour finir, j'ai aimé être assmat et fait la rencontre d'enfants et de parents merveilleux et pour ceux avec qui j'ai eu des couacs, je leur souhaite une bonne continuation car à mon âge, on ne veux pas et plus laisser la rancœur nous envahir, d'autant plus que je suis depuis 1 an et demi 2 fois grand-mère et mes petits enfants ont besoin d'avoir une mamie gâteau et non remplir de noiceur !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à toutes et à tous plein de bonnes choses !


Coucou

et merci de nous avoir votre version ..vue de l'autre côté...


Mais êtes vous sûre de ne pas vous être déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo  , et même d'être déjà intervenue sur cette même discussion ?? roll

merci de me contacter par mail ( en cliquant sur e-mail sous mon pseudo) pour donner une explication.


merci de nous avoir donné vote version de l'affaire mais la demande et découverte de notre modératrice m'interpelle...je ne sais pas quoi penser


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#94 22-02-2014 15:20:45

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Vanillecaramel

Il n'y a rien de tordu ou de loufoque à penser mais simplement qu'internet et moi cela fait 2 et je me suis donc expliquer avec Babou !

Hors ligne

#95 22-02-2014 15:23:01

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Je suis contente d'avoir pu lire ta version Feuilla69. Bonne continuation avec tes petits-enfants. JE suis désolée pour le retrait d'agrément.

Hors ligne

#96 22-02-2014 15:23:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

mail reçu

merci de l'explication.

A suivre...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#97 22-02-2014 15:34:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
soleildesucre a écrit :

bonjour
excusez moi ,mais si la régul s'élève à plusieurs centaines d'euros ,c'est étrange ,en général c'est pas grand chose
qui à calculé la régul?

effectivement, je trouve moi aussi cela surprenant que la régul s'élève à plusieurs centaines d'euros ?

effectivement, une régul sur plusieurs centaines d'€ c'est clair que c'est surprenant !
cela voudrait dire que toutes les sem d'abs programmées en décalé étaient sur les mois effectués du contrat ...

C'est possible wink

Si les semaines d'absences étaient prévues après la date de retrait d'agrément.

ex :
mensu sept 2013 à aout 2014 sur 42 semaines
abs prévues : 2 à noel, 2 en février, 2 en mars 4 en été
retrait d'agrément en mars
donc de sept à mars beaucoup plus d'heure ont été travaillées que payées .... ce qui fait une grosse régul wink

Hors ligne

#98 22-02-2014 15:49:37

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

schromph a écrit :

et bien moi votre témoignage me mets plutot en colere, vous avez choisi déliberement de vous mettre en faute, vous connaisiez les risques et le papa lui ne pouvez pas connaitre les consequences.
nous avons des regles et des cadres de travail bien établis et si votre salaire ne vous convenez pas, vous n'aviez qu'a trouver un nouveau contrat vu que visiblement il y a plus d'offre que de demande dans votre secteur.

bonjour,

vous êtes en colère et c'est votre sentiment et je le respecte !
Comme le dit si bien shalima : j'ai joué j'ai perdu et donc j'assume.

Hors ligne

#99 22-02-2014 15:59:13

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Feuilla69 a écrit :
schromph a écrit :

et bien moi votre témoignage me mets plutot en colere, vous avez choisi déliberement de vous mettre en faute, vous connaisiez les risques et le papa lui ne pouvez pas connaitre les consequences.
nous avons des regles et des cadres de travail bien établis et si votre salaire ne vous convenez pas, vous n'aviez qu'a trouver un nouveau contrat vu que visiblement il y a plus d'offre que de demande dans votre secteur.

bonjour,

vous êtes en colère et c'est votre sentiment et je le respecte !
Comme le dit si bien shalima : j'ai joué j'ai perdu et donc j'assume.

et bien justement non je trouve que vous n'assumez pas tant que cela, puisque vous avez agi en connaissance de cause mais je trouverai normale de rembourser les sommes que vous avez perçu, meme si cela entrainne une foule de papier car le pe devra lui aussi refaire ses déclarations . apres il y a la loi et la morale, vous avez la loi de votre coté

Hors ligne

#100 22-02-2014 16:25:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

On n'a pas à rembourser un trop perçu... Même si on a un retrait d'agrément... sinon il faudrait aussi dire qu'en cas de démission on doit rembourser le trop perçu... L'ass mat assume son dépassement d'agrément (d'ailleurs personne n'a répondu quand j'ai demandé qui n'avait jamais dépassé son agrément donc j'imagine que c'est arrivé à tout le monde, moi la première et j'assume). Et quant à parler de morale, la morale n'a pas étouffé le papa quand il s'est agit de transformer un salaire net en salaire brut... je comprend que cette histoire le mette de mauvaise humeur, il risque en effet d'avoir du mal à trouver quelqu'un d'autre à un tarif aussi bas...
Feuilla 69, je te souhaite bon courage pour la suite, car à 56 ans, il n'est aps évident de se reconvertir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB