Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-02-2014 16:26:42

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

petit correctif sur mon explication initial : j'accueillais son enfant de 16h30 à 18h les lu, ma, et jeu, et de 16h30 à 17h le vendredi et non de 17h30 à 18h30 !
J'ai tout simplement confondu avec un autre contrat ... je suis un peu déboussolée ces jours-ci.

Hors ligne

22-02-2014 16:26:42

partenaire publicitaire:

#102 22-02-2014 16:39:53

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

alyenor a écrit :

On n'a pas à rembourser un trop perçu... Même si on a un retrait d'agrément... sinon il faudrait aussi dire qu'en cas de démission on doit rembourser le trop perçu... L'ass mat assume son dépassement d'agrément (d'ailleurs personne n'a répondu quand j'ai demandé qui n'avait jamais dépassé son agrément donc j'imagine que c'est arrivé à tout le monde, moi la première et j'assume). Et quant à parler de morale, la morale n'a pas étouffé le papa quand il s'est agit de transformer un salaire net en salaire brut... je comprend que cette histoire le mette de mauvaise humeur, il risque en effet d'avoir du mal à trouver quelqu'un d'autre à un tarif aussi bas...
Feuilla 69, je te souhaite bon courage pour la suite, car à 56 ans, il n'est aps évident de se reconvertir...

je suis assmat depuis 1999 avec 6 ans d'arret pour conges parentaux et je n'ai jamais dépassés mes agreements.

Hors ligne

#103 22-02-2014 16:41:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Eh bien tu dois faire partie des rares ass mat à qui ça n'est aps arrivé... ici c'est régulier pour rendre service aux parents en prenant des péris par exemple... mais bon ça arriverait beaucoup moins si on avait droit à un salaire plus élevé que 3 euros de l'heure...; mais bon c'est un autre débat qui serait à ouvrir avec le gouvernement et pas sur un forum

Hors ligne

#104 22-02-2014 17:01:26

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

de toutes façons il y a une difference entre etre en dépassement d'agreement parce un pe est en retard ou parce un peri est malade et comme feuilla 69 le dit elle meme  prendre  9 contrats . nous n'avons là que le papa mais les autres familles ?  je suppose qu'il n'ont pas faire d'erreur dans la mensualisation et ils sont aujourd'hui eux aussi dans la galere. de plus ce soucis de mensualisation, je ne sais pas vous mais moi si on se trompe entre le brut et le net, je ne mets pas 5 mois a m'en apercevoir et si le pe ne veut pas rectifier, je démissionne sur le champs.

Hors ligne

22-02-2014 17:01:26

partenaire publicitaire:

#105 22-02-2014 17:13:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

schromph a écrit :

moi si on se trompe entre le brut et le net, je ne mets pas 5 mois a m'en apercevoir et si le pe ne veut pas rectifier, je démissionne sur le champs.


ça c'est sur à la fin du mois c'est pas le même salaire on doit forcément s'en rendre compte

Hors ligne

#106 22-02-2014 17:16:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

On peut très bien avoir 9 contrats sans être souvent en dépassement, si ce sont des petits contrats ou des contrats occasionnels...
La limitation des 6 contrats maximum n'a plus de valeur légale, il est donc permis d'en avoir plus (en respectant son agrément ça va de soi)

Hors ligne

#107 22-02-2014 17:21:42

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

alyenor a écrit :

Eh bien tu dois faire partie des rares ass mat à qui ça n'est aps arrivé... ici c'est régulier pour rendre service aux parents en prenant des péris par exemple... mais bon ça arriverait beaucoup moins si on avait droit à un salaire plus élevé que 3 euros de l'heure...; mais bon c'est un autre débat qui serait à ouvrir avec le gouvernement et pas sur un forum


Merci Alyenor d'être aussi tolérante, ouverte, compréhensive et impartiale, et concernant le dépassement d'agrément,  et sans passer pour une mauvaise langue, beaucoup d'assmat du coté de chez moi son en dépassement ne serait-ce qu'au niveau chevauchement des horaires entre les contrats.

Hors ligne

#108 22-02-2014 17:31:24

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

schromph a écrit :

de toutes façons il y a une difference entre etre en dépassement d'agreement parce un pe est en retard ou parce un peri est malade et comme feuilla 69 le dit elle meme  prendre  9 contrats . nous n'avons là que le papa mais les autres familles ?  je suppose qu'il n'ont pas faire d'erreur dans la mensualisation et ils sont aujourd'hui eux aussi dans la galere. de plus ce soucis de mensualisation, je ne sais pas vous mais moi si on se trompe entre le brut et le net, je ne mets pas 5 mois a m'en apercevoir et si le pe ne veut pas rectifier, je démissionne sur le champs.

Tu émets des opinions sans connaitre tous les faits et franchement c'est navrant !
Que je sache, il n'y a pas de limitation de contrat mais nous sommes bien sur limitée par le nombre que nous permet notre agrément simultanément !!
Mes 9 contrats ne sont pas du tout ensemble, et je sais ce que je dis !
J'ai des accueils sans mercredi et sans vacances ; j'ai des accueil le mercredi et vacances ; des accueils péri à partir de 16h alors que des contrats finissaient à 16h .... donc je n'étaits pas hors la loi mais l'était, comme je l'avais écrit plus haut, il y a quelques mois et pas de dizaine d'enfant mais de 2 qui se chevauchaient quelques heures !!!!!

Hors ligne

#109 22-02-2014 17:44:30

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

schromph a écrit :

de toutes façons il y a une difference entre etre en dépassement d'agreement parce un pe est en retard ou parce un peri est malade et comme feuilla 69 le dit elle meme  prendre  9 contrats . nous n'avons là que le papa mais les autres familles ?  je suppose qu'il n'ont pas faire d'erreur dans la mensualisation et ils sont aujourd'hui eux aussi dans la galere. de plus ce soucis de mensualisation, je ne sais pas vous mais moi si on se trompe entre le brut et le net, je ne mets pas 5 mois a m'en apercevoir et si le pe ne veut pas rectifier, je démissionne sur le champs.


Et pour ce qui concerne le tarif, j'ai déjà avoir dit avoir fait preuve de "bête attitude" et surtout avoir fait confiance et 5 mois et demi pour s'en rendre compte s'est long c'est vrai et sans ce retrait je ne m'en serai pas plus rendu compte sans la personne qui m'a aidé à établir mes soldes de tout compte qui trouvait étonnant ce tarif par rapport à tous mes autres contrats, aux tarifs en vigueur du coté de chez nous et pour un péri en plus ! Je lui affirmais que c'était du net et quand j'ai mi mes mirettes j'ai vu que c'était écrit brut !
Il n'a pas eu l’honnêteté de changer la donne ... tant pis pour moi voilà !
Ce n'est pas grave car je suis "riche" de mes autres relations avec les parents.

Hors ligne

#110 22-02-2014 17:51:50

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Feuilla69 a écrit :
schromph a écrit :

de toutes façons il y a une difference entre etre en dépassement d'agreement parce un pe est en retard ou parce un peri est malade et comme feuilla 69 le dit elle meme  prendre  9 contrats . nous n'avons là que le papa mais les autres familles ?  je suppose qu'il n'ont pas faire d'erreur dans la mensualisation et ils sont aujourd'hui eux aussi dans la galere. de plus ce soucis de mensualisation, je ne sais pas vous mais moi si on se trompe entre le brut et le net, je ne mets pas 5 mois a m'en apercevoir et si le pe ne veut pas rectifier, je démissionne sur le champs.

Tu émets des opinions sans connaitre tous les faits et franchement c'est navrant !
Que je sache, il n'y a pas de limitation de contrat mais nous sommes bien sur limitée par le nombre que nous permet notre agrément simultanément !!
Mes 9 contrats ne sont pas du tout ensemble, et je sais ce que je dis !
J'ai des accueils sans mercredi et sans vacances ; j'ai des accueil le mercredi et vacances ; des accueils péri à partir de 16h alors que des contrats finissaient à 16h .... donc je n'étaits pas hors la loi mais l'était, comme je l'avais écrit plus haut, il y a quelques mois et pas de dizaine d'enfant mais de 2 qui se chevauchaient quelques heures !!!!!

je sais  qu'il n'y a plus de limitations du nombre de contrats, et je n'ai jamais dit que tu acceuillait 9 enfants en meme temps. mais je ne conçoit pas que l'on prenne des accueils alors que l'on se sait en dépassement d'agreement.que d'autres soient hors la loi, ne nous autorise pas a l'etre nous meme.

Hors ligne

#111 22-02-2014 17:52:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

alyenor a écrit :

On peut très bien avoir 9 contrats sans être souvent en dépassement, si ce sont des petits contrats ou des contrats occasionnels...
La limitation des 6 contrats maximum n'a plus de valeur légale, il est donc permis d'en avoir plus (en respectant son agrément ça va de soi)

exact il  n'y a plus de limitation du nombre de contrat
quand aux am qui sont en dépassement, libre a elles d'en assumer les conséquences.

je trouve normal d’être sanctionné voire d'avoir un retrait d'agrément dans ce cas là

Hors ligne

#112 22-02-2014 18:29:01

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonjour,
   Je trouve bien d'avoir les avis des 2 parties. A priori tout n'était pas tout rose.... sad   Vous devez garder le trop perçu, c'est normal! Je ne suis pas de l'avis du papa.

   Après les petits soucis d'entente ou de salaire (histoire du brut et du net)étaient à régler entre vous.
Cependant même si le papa était au courant, je ne suis pas d'accord avec votre comportement, je cite:

"Pour info, cela fait 10 ans que je suis assmat et je n'ai pas passé ces 10 année à faire des dépassement mais seulement quelques mois . Mais bon j'ai pas assuré donc j'assume !
Au moment de mon renouvellement d'agrément la pmi m'attendait au tournant. Le ccpd a rendu sa décision et j'assume mais nul besoin de remuer le couteau dans la plaie. J'ai fauté, je paie, un point c'est tout."

Vous assumez que vous perdez votre travail, certes mais , si j'ai bien compris, vous aviez 9 contrats soit 9 enfants qui étaient bien chez vous (dixit le papa) et qui à l'heure d'aujourd'hui ont été envoyé en catastrophe chez une nouvelle assistante maternelle ou dans de la famille! Vous avez mis délibérément des familles dans des situations difficiles pour leurs enfants! Et là ce sont encore les enfants qui en font les frais! Ils vont encore devoir subir une nouvelle adaptation, un nouveau chamboulement!

Et ça c'est ce qui me dérange! Je sais que comme tout le monde on fait ce travail pour gagner de l'argent, c'est normal. Mais aussi parce que l'on aime les enfants et que l'on pense à leur bien-être! Ce n'est pas toujours facile avec les parents ou inversement en fonction des cas, mais pour moi vous avez agi égoïstement sans penser aux enfants que vous gardiez.

Voilà j'interviens peu sur le forum mais là c'était mon coup de gu****!


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#113 22-02-2014 18:49:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Merci pour votre version....

Effectivement c'est une partie de ping-pong...

Le papa n'a pas été "réglo" lors de la "confusion" entre net et brut mais vous auriez pu réagir et refuser au pire ce contrat "sous-payé".

Pour alyénor et les autres et vous-même :

Jamais je n'ai été en dépassement ! et croyez-moi cela n'arrivera jamais ! Trop dangereux !

Si un parent arrive plus tard que prévu et si chevauchement de quelques minutes : là c'est différent ! Mais  ce cas doit être exceptionnel ! et jamais cela ne m'est arrivé !

Hors ligne

#114 22-02-2014 19:34:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonsoir,

Quand le papa vous réglait mensuellement vous voyiez bien que la somme qu'il vous versait n'était pas celle que vous pensiez avoir signer ?

Hors ligne

#115 22-02-2014 19:47:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

le sujet du post n'a rien a voir avec une histoire de brut net...
le parent souhaite négocier sur le trop perçu
l'am ne le souhaite pas
d'un point de vu légal, elle est dans son droit

Si le parent veut absolument récupérer le trop perçu, la seule solution reste un tribunal qui sera seul habilité a trancher.

Hors ligne

#116 22-02-2014 21:36:45

Feuilla69
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

Bonsoir

Merci à toutes et à tous ...

Je pense que Sam01 a dit le mot de la fin et pour ma part le sujet est clos.

Je vous souhaite plein de bonne chose.

Hors ligne

#117 23-02-2014 09:28:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

j'ajoute quand meme que la loi est claire sur le retrait d'agrement 
l'employeur doit licencier l'assmat
soit normalement par retrait de l'enfant  avec preavis non payé car l'assmat ne peut plus pratiquer  ( procedure normale)
soit parce qu'il y a eu retrait d'agrement et ce donc sans preavis

mais dans tous les cas le mecanisme est un licenciement
donc il ne peut etre question de remboursement à l'employeur ...
car si l'assmat a perçu un salaire sup à son temps reel cette somme lui profite ...sauf abus de droit en cas de demission contestable devant les prudhommes
et ce n'est pas le cas ici ...


relisez les art 18 d et g de la CCN
le reste n'est que tergiversation ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#118 23-02-2014 14:11:11

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin d'avis exterieur sur un retrait agrement

alea jacta est

Lulu tu as le dernier mot smile


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB