Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2014 10:41:46
question existentielle sur les repas...
désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je pense que ça concerne le métier d'assmat' et non les besoins de l'enfant ou la pause café
les modos, si vous voulez, vous pouvez déplacer
Donc voilà, cela fait 15 jours que je me pose cette question:
Zom qui est pas mal présent en ce moment cuisine pas mal le soir et moi c'est souvent le soir que les 3/4 du repas des loulous le midi
je voulais savoir si un enfant venait à être malade ou si il ne digérait pas quelque chose (qu'il a évidemment déjà gouté ), cette option "repas cuisiné par le mari" était défendable
bon, ok je sais que mon mari ne nous empoisonne pas et ne le ferait pas non plus avec les loulous en accueil hein...
mais je suis la seule à me poser cette question?
j'imagine pourtant ne pas être la seule dont le mari cuisine parfois...
un reste de légumes vapeur, de rôti, 3 pates....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-02-2014 10:41:46
#3 20-02-2014 10:47:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : question existentielle sur les repas...
Bonjour
Comme mon mari ne cuisine jamais je ne saurais te dire
#4 20-02-2014 10:49:30
Bonjour
+++ malheureusement
à part faire une omelette ou cuire un steak de boeuf avec une tonne de beurre ...
20-02-2014 10:49:30
#5 20-02-2014 10:53:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Ah mais meme cuire un steack c'est pas possible
L'autre jour malade, j'avais rdv chez le doc, je lui dis tu fais cuire des pates pour fiston et une tranche de jambon ca ira très bien pour aujourd'hui
Les pates c'était de la colle tellement elle avaient cuites longtemps
#6 20-02-2014 10:53:22
Coucou,
Mon mari est comme le tien et cuisine très souvent à la maison,il adore ça et a raté sa vocation
Pour ma part,je ne vois pas le soucis.
Tu as peur qu'en cas de soucis on te dise que ce n'est pas toi qui a cuisiné,c'est ça??
J'avoue je ne me suis posé la question...risque t'on vraiment quelque chose??
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#7 20-02-2014 10:55:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
pour te répondre, si mon mari cuisine, il y a forcément risque d'intoxication ...donc, personne n'en mange, même pas nous!
Sinon, si ton mari a les mimines propres, qu'il ne crache pas dans la soupe et qu'il a des rêgles d'hygiène avec la nourriture, je ne vois pas ou est le problème.
#8 20-02-2014 10:56:41
Bonjour
ce n'est pas non plus super souvent, mais en moyenne 1 fois par semaine en ce moment ce qui change comparé à 1 fois tous le 2 mois
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-02-2014 11:01:10
vous me faites rire les filles
oui il a les mimines propres et ne crache pas dans la soupe
travaillant en milieu hospitalier en plus il se lave et désinfecte un peu trop les mains même
(un peu hypocondriaque sur les bords )
en fait ça ne me dérange pas qu'il cuisine pour les loulous et les pe non plus mais je me demandais vraiment si c'était défendable si un enfant venait à être malade, qu'il devait y avoir des tests alimentaires ou autre sachant que NOUS sommes les assmat' et NOUS sommes censées préparer les repas
bon ça n'empêche que zom continuera à cuisiner hein... c'st occasionnel mais ça m'enlève une belle épine (pour pas dire un tronc ) du pied parfois
INDEX ALPHABETIQUE
#10 20-02-2014 11:05:36
Coucou
J'avoue je me suis déjà posée la question!!
Après imaginons, tu mets a cuire et lui surveille, moi ca se passe souvent comme ca, je lance le truc et chéri finit qui est responsable??
et puis la contamination ca peut etre n'importe qui, un paquet mal fermé, la caissière qui sort de la gastro... (Ouiii la gastro c'est mon sujet du jour )
J'ai pas la réponse précise, mais c'est un accueil familiale par contre dit lui d'éviter le gel hydro alcoolique dans la nourriture, les enfants aiment pas
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#11 20-02-2014 11:06:03
pourquoi votre homme fait des expériences culinaires ?
ou bien cuisine des produits en fin de vie recuperés dans les poubelles ? (ça a un nom mais il m'echappe..)
sinon ben je vois pas trop le problème.
euh car moi le petit du matin fait le gateau du gouter et du coup ben l'accueil de l'aprem en mange, euh c'est le meme cas de figure ou pas ?
#12 20-02-2014 11:07:36
alors, moi, ce fut un atout coté puéricultrice, pour obtenir le 4eme agrément, elle a estimé que cela me déchargeait d'une tache lourde..... mais chaque pmi fonctionne à sa sauce ....
et honnêtement, si j'avais un soucis, il faut que ce soit prouvé que c'est pas moi qui ait cuisiné ,
et franchement j'ai une famille qui ose présenter, et représenter le même menu sur une semaine à louloute (ils fournissent)je doute que ce soit du cuisiné frais...donc eux, déjà, je pense que j'aurai des arguments si un tel cas se présentait quand je fournirais.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#13 20-02-2014 11:15:14
évidemment, je ne parle pas du cas où l'enfant tomberait malade avec un truc mangé chez moi ... je dois mal m'exprimer
l'enfant X demain est malade... il est hospitalisé, etc...
on demande aux pe ce qu'il a mangé,
les pe répondent pour chez eux...
puis l'assmat' peut éventuellement être questionnée aussi...
l'assmat' dit, " X a mangé ça et ça tels jours" puis on lui demande comment c'est cuisiné et les épices et herbes etc...
si il devait y avoir une enquête (et évidemment c'est je pars sur un scénario extraordinaire )
l'assmat' peut dire tel jour c'est Mr mon mari qui a cuisiné, est ce que c'est défendable auprès de la puer, la PMI ou autre même si l'enfant n'est pas tombé malade avec un truc ingéré chez nous???
pour répondre, non mon mari n'utilise jamais de ^produits à date passées ou juste limites, ni de fruits et légumes moitié pourris
maelou, pour le gâteau fait par enfant X le matin, il l'a fait avec toi
après effectivement, si un pe emmène un gâteau pour l' anniv de X l'histoire peut être la même
INDEX ALPHABETIQUE
#14 20-02-2014 11:17:32
Ici il cuisine souvent et je ne me suis jamais posée la question ...
On fait souvent des marmites de ragoûts divers et variés et on congèles des parts de taille différentes que je ressort à midi en ajoutant des légumes verts par exemple.
Je ne me demande jamais si c'est lui ou moi qui a fait tel ou tel trucs.
Idem pour les "restes" : il cuisine régulièrement notre repas familial du soir et je lui demande régulièrement d'en faire un peu plus pour avoir de l'avance sur le repas du midi du lendemain.
Mais ça pourrait être pareil pour d'autres sujets : loulou fait une allergie cutanée à la lessive, hors c'est ton mari qui a mis la machine en route, dosé la lessive, avec les draps des loulous mélangés à ton linge ...
Tu veux changer de table à langer : laisse tu monsieur la monter, surveilles tu le montage au cas ou ça serait mal fait et que ça s'effondre sous loulou ?
Je pense que c'est une question de confiance aussi et de connaissance des "limites" de nos conjoints.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 20-02-2014 11:28:10
Missouri, je pense comme toi personnellement
Effectivement on ne peut pas tout remettre en cause... et évidemment je ne changerai pas non plus d'avis sur le fait de donner à manger aux loulous un repas que zom a cuisiner
Mais par exemple, j'ai eu il y a peu la question d'un papa:
"votre mari change les enfants???"
"heuuu... bah non "
Mais la question pourrait être posée aussi dans ce sens...
que pourrait il se passer avec ce genre de pe le jour où il apprend que l'enfant a mangé quelque chose que le mari a fait... ???
Ce genre de plainte avec certaines puers ça ne passerait pas....
la mienne par exemple, je pense qu'à ce moment là elle exigerait que ce soit moi et non plus zom qui cuisine pour les loulous
ça peut être complexe je pense
INDEX ALPHABETIQUE
#16 20-02-2014 11:40:52
Comme Sabine et Budulle, ça n'arrivera jamais chez moi... zhom est un danger public dans la cuisine, il le dit lui-même !
Maintenant, il faudra vraiment tomber sur des pe+puer+police hyoer méga tatillons pour t'ennuyer parce que c'est zhom qui a préparé le repas...
Tu pourras leur dire que lui l'a préparé mais que c'est toi qui a fait les courses donc les torts sont partagés : on ne pourra donc pas déterminer qui est le responsable (tu as très bien pu rompre la chaine du froid tout comme lui aurait oublié de se laver les mains par exemple).
#17 20-02-2014 11:49:15
Pour les repas avec aliments périmés je plaisantais hein, mais ça a un nom j'ai vu un reportage lol
ben mon fils cuisine aussi et sans moi et les petits mangent la pizza qu'il a fait, ou les gâteaux
je ne vois pas le probleme
si il faut donner la liste des aliments, les dates de péremption etc...ça sera aussi facile que si c'était moi ou difficile je ne garde pas tous es emballages....
par exemple pour le ram et les anniv
les ass mat ou maman font le gateau avec a coté la liste complete des ingrédients ( à cause des allergies)
euh je suis à penser quand on va à la ferme la dame donne tjs un tit bout de brioche, gache , etc.... c'est pas moi qui ait fait
idem à la charcuterie/ traiteur (mari d'une ass mat) il donne tjs a gouter des bonnes choses
tiens d'ailleurs c'est lui qui fournit beaucoup sa femme et des amies ass mat quand il a trop préparé, et elles donnent aux accueillis
par contre aucun rapport je pense avec le fait que l'homme e l'ass mat change un loulou, ou aille le promner, ou le conduire etc...là ca l'implique physiquement
#18 20-02-2014 11:50:56
tu as très bien pu rompre la chaine du froid tout comme lui aurait oublié de se laver les mains par exemple
exactement,
c'est bien ce que je pense moi
c'est comme tout ce que les puers vérifient chez nous,
mais elles ne vérifient pas si notre frigo est propre, di les aliments sont ok etc... (non je ne demande pas à ce que ce soit fait hein )
mais par exemple chez moi il y a 15 jrs (3 sem ) elle a voulu tout voir, contrats, pièces etc...
mais quand elle a vu le chat et que je lui ai proposé de vérifier son carnet de santé etc... elle n'a rien voulu voir
elle a lu dans mes contrats, l'autorisation pour la promenade en auto sous la conduite de zom avec permis et assurance joints, mais j'ai lu ici même que si zom conduit et qu'il arrive quelque chose c'est pas valable pour les assurances et je serais en tort
je dis juste que parfois on tatillonne et chipote dans notre métier pour des pipis/cacas mais pour des cas plus importants ça ne choque personne jusqu'au jour où un enfant sera malade alors que zom aura cuisiné
je prends ça en exemple mais ça peut être un tas d'autres choses évidemment,
comme un lit bébé ou une table à langer mal montés (par zom )
INDEX ALPHABETIQUE
#19 20-02-2014 11:56:55
En tout cas tu soulèves une question intéressante quand on lit certaines choses sur le forum dans certaines régions, on imagine bien en effet ce genre de réaction extrême.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 20-02-2014 13:24:13
je pense que par le fait qu'on ne soit pas soumis aux même restrictions d'hygiène que les crèches par exemple (heureusement encore, sinon livraison du frais en suivant la chaine du froid, échantillon de chaque repas, pas de mélange dans le frigo de notre nourriture et celle des loulous, etc)
du coup ça ne doit pas être un problème, genre si on a cuisiné un gros truc la veille, il y a des restes, on peut bien en réutiliser, non? Un bourguignon, ça dure plusieurs repas...
et justement, c'est pas obligé que ce soit nous qui cuisinons le dimanche ou le soir!