Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2014 22:15:02

phidel
Membre
Site Web

j'ai besoin d'aide pour 1 calcul

Bonsoir,

J'ai un souci pour calculer ma mensualisation, j'accueille un enfant pour mi mai 2014, mes horaires sont les suivants : Lundi  8h15/17h00, Mardi 9h15/18h30, Mercredi 7h30/14h30, et Jeudi 8h15/17h30 (Pas le Vendredi).

Je suis à 3 euros de l'heure et nous avons 5 semaines de congés chacun.

Le souci qu'il y a dejà en Août prochain, moi je suis en congés du 12 août au 2 septembre, mais la maman a sa "boîte" qui ferme les 2 premières semaines d'Août, donc je n'aurai pas le petit tout le mois d'août, mais moi j'ai plusieurs employeurs donc difficile de contenter tout le monde.

Si nous n'avons pas de semaine en commun au mois d'août, est-elle tout de même dans l'obligation de me payer mon mois, même si je n'accueille pas l'enfant.

Merci pour vos réponse très très rapide, je rencontre la maman demain soir.

20-02-2014 22:15:02

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2014 22:20:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : j'ai besoin d'aide pour 1 calcul

phidel a écrit :

Bonsoir,

J'ai un souci pour calculer ma mensualisation, j'accueille un enfant pour mi mai 2014, mes horaires sont les suivants : Lundi  8h15/17h00, Mardi 9h15/18h30, Mercredi 7h30/14h30, et Jeudi 8h15/17h30 (Pas le Vendredi).

Je suis à 3 euros de l'heure et nous avons 5 semaines de congés chacun.

Le souci qu'il y a dejà en Août prochain, moi je suis en congés du 12 août au 2 septembre, mais la maman a sa "boîte" qui ferme les 2 premières semaines d'Août, donc je n'aurai pas le petit tout le mois d'août, mais moi j'ai plusieurs employeurs donc difficile de contenter tout le monde.

Si nous n'avons pas de semaine en commun au mois d'août, est-elle tout de même dans l'obligation de me payer mon mois, même si je n'accueille pas l'enfant.

Merci pour vos réponse très très rapide, je rencontre la maman demain soir.

coucou

ce sera donc une année incomplète

il faut donc retirer toutes les semaines d'absences de l'enfant ( tes 5 cp qui d'ailleurs doivent être communs à tous tes contrats) , leurs cp , les autres semaines prévues d'absence

et tu touches ta mensualisation de base 12 mois sur 12 , que tu accueilles l'enfant ou non

donc oui , ton mois d'Aout te sera payé : résultat de la mensualisation

Par exemple avec un parent enseignant , on n'accueille les enfant qu'une semaine en Juillet , pas du tout en Aout
et l'on touche quand même notre salaire ces 2 mois ( seules les indemn entretien/repas) ne sont pas rajoutées.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 20-02-2014 22:23:12

phidel
Membre
Site Web

Merci Babou, mais peux tu m'aider à calculer mon salaire par mois, je ne sais pas comment faire. Merci

#4 20-02-2014 22:35:54

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Si les parents ont 5 semaines de cp , et aucune autre absence de l'enfant
toi 5 semaines de cp , et aucun autre congé

ce sera une année incomplète sur 42 semaines

lundi : 7h 45mns : 7.75h en centièmes
mardi : 9h15mns : 9.25h en centièmes
mercredi : 7h
jeudi : 9h15mns : 9.25h encentièmes

donc 33.25h

tarif horaire x 33.25 X 42 /12

Sous réserve que je n'aies pas fait d'erreur en comptant les h/jour ( il se fait tard après une longue journée)

INDEX ALPHABETIQUE

20-02-2014 22:35:54

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2014 22:39:38

phidel
Membre
Site Web

Merci Babou, une dernière chose avant d'aller dans les bras de Morphée, si nos congés au mois d'août ne coïncident pas, la maman peut me dire je ne peux pas vous payer Août, je ne laisse pas l'enfant?

#6 20-02-2014 22:44:21

landocean
Membre
Site Web

phidel a écrit :

Merci Babou, une dernière chose avant d'aller dans les bras de Morphée, si nos congés au mois d'août ne coïncident pas, la maman peut me dire je ne peux pas vous payer Août, je ne laisse pas l'enfant?

Bonsoir,
En année incomplète, on ne calcule la mensu qu'avec les semaines d'accueil qui sont lissées sur 12 mois. Les cp sont payés en supplément suivant une des méthodes préconisées par la CCN.
Donc enfant ou pas, en août, tu toucheras ton salaire.

#7 20-02-2014 22:48:46

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

phidel a écrit :

Elle ne peut pas te dire ça , puisqu'elle doit te payer ton mois d'Aout
et si elle a bien compris la mensualisation , elle ne te le dira pas.

la mensualisation , c'est un lissage , comme une moyenne sur 12 mois du temps travaillé , pour que l'assmat' ait un salaire fixe chaque mois
les 12 mois ne sont pas égaux en temps de travail , mais le lissage fait que le salaire de base est égal chaque mois , puisque ce temps de travail est divisé en 12 ,

certains mois tu travailleras plus , certains mois  moins et tu toucheras cependant chaque mois ton même salaire de base issu du calcul de la mensualisation , car c'est un lissage

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB