Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2014 09:50:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
congeler les yaourts
bonjour, savez vous s'il est possible de congeler les yaourts, crème dessert, flan.y , et dans leur pots d'origine au cas ou ?
J'ai mal géré mes courses et les envies de ma fille et je me retrouve avec une "tonne" de desserts dont la date limite arrive très bientôt à échéance. Je vais en utiliser quelques uns dans les patisseries mais il m'en reste encore trop
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-02-2014 09:50:08
#2 21-02-2014 10:00:52
Re : congeler les yaourts
à ma connaissance ce n'est pas possible: l'autre jour j'ai mis au congélo de la crème entière liquide pour la faire refroidir, et je l'ai oublié dedans donc elle a carrément congeler ensuite elle était pas top du tout...le lait non plus ça ne se congèle pas.
#3 21-02-2014 10:08:04
coucou,
je viens de lire que c'était tout à fait possible mais qu'après, une fois décongelé la texture et le gout sont altérés
les utiliser pour les gâteaux aussi ...
pour les yaourts aux fruits, tu peux les congeler pour les manger en glace ou les passer au mixer et faire comme une crème glacée à consommer de suite
pour les yaourts nature et crèmes desserts ils disent souvent que la texture devient soit liquide soit granuleuse et que pour retrouver une texture correcte il faut rajouter 1 cuillère de crème épaisse
je doute que ce soit ce que tu as envie de faire pour toi ou ta fille
moi je ne m'y tenterais pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 21-02-2014 10:25:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon bah je vais faire quelques heureux chez les petits vieux de mon étage, ca m'apprendra
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-02-2014 10:25:22
#5 21-02-2014 10:31:08
tu peux aussi tenter quelques glaces au yaourt pour ta fille
pour tout te dire j'ai la même chose en ce moment à la maison, car comme je fais mes courses au drive, je me rends pas compte de la commande parfois te je m'enflamme
la chance que j'ai c'est que quand les dates sont passées c'est zom qui les emmène au travail et qui les mange par 2 ou 3
INDEX ALPHABETIQUE
#7 21-02-2014 10:54:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
louloute n'aime pas beaucoup le sucré et encore moins les glaces, si j'en fais je serai seule à en manger et ce n'est pas la peine même si elle adore m'aider, elle n'y goutera pas.
Elle a hérité des gènes de son père pour son désintéret pour les bonbons, gateaux et autres produits sucrés (quelle chance).
Et effectivement, je fais mes courses au drive
L'école est en vacances ce soir
#9 21-02-2014 11:48:29
vanillecaramel a écrit :L'école est en vacances ce soir
bon ben tu fais des gateaux et tu les .....congèle
tu trouves des solutions à tout toi
vanille, je vois que tu es comme moi sur la gestion de tes courses via le drive
sinon, je vois que tu as éventuellement trouvé la solution en les distribuant aux petits vieux de ton entrée
on fait aussi ça nous parfois entre voisins
*j'ai donné un tas de fromage à raclette et de charcuteries à ma voisine le we dernier car on était moins nombreux que prévu
*elle m'a donné un lot de divers pâtés et terrines que le charcutier lui avait offert aussi rapport aux dates
ça a parfois du bon d'avoir des voisins
INDEX ALPHABETIQUE
#10 21-02-2014 13:53:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'ai que des gentils petits vieux à mon étage mais en fin de vie alors le facile à macher, ca les arrange
autrement, je suis très drive, depuis 3 ans, et en plus il est au bout de ma rue alors en 15 mn je suis de retour j'adore ce gain de temps et ce même si c'est un poil plus cher, je m'y retrouve en gain de temps
Dernière modification par vanillecaramel (21-02-2014 14:24:22)
#11 21-02-2014 14:37:12
ne les acheve pas avec des perimés
oups je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 21-02-2014 15:10:34
Je vais peut être me faire "assassiner" mais moi et ma fille ( 15 mois) on mange des yaourts passés de dates... C'est comme le fromage, c'est pas à quelques jours prêt...
Je te rejoins pour me faire assassiner avec toi...
Je ne sais pas si vous avez vu récemment l'émission qui parlait des DLC. Si vous habitez en Guadeloupe, par exp, les DLC sur les yaourts sont jusqu'à 4 fois plus longues que pour nous, en métropole. Les industriels ont carrément expliqué qu'en métropole, les dates étaient courtes pour que les clients jettent et rachètent... Et dans les DOM, les dates sont longues parce qu'ils ont peur de se faire avoir à cause du temps de transport...
Bref, les dates de péremption sont décidées uniquement par les industriels et ils mettent ce qu'ils veulent. Alors jeter un produit dès que la DLC est dépassée, ça revient à jeter l'argent par les fenêtres...
Et le pire, c'était le beurre : 1 mois de délai pour nous, 12 mois de délai dans les DOM !
#14 21-02-2014 15:16:47
#15 21-02-2014 15:58:37
maellya06 a écrit :Je vais peut être me faire "assassiner" mais moi et ma fille ( 15 mois) on mange des yaourts passés de dates... C'est comme le fromage, c'est pas à quelques jours prêt...
Je te rejoins pour me faire assassiner avec toi...
Je ne sais pas si vous avez vu récemment l'émission qui parlait des DLC. Si vous habitez en Guadeloupe, par exp, les DLC sur les yaourts sont jusqu'à 4 fois plus longues que pour nous, en métropole. Les industriels ont carrément expliqué qu'en métropole, les dates étaient courtes pour que les clients jettent et rachètent... Et dans les DOM, les dates sont longues parce qu'ils ont peur de se faire avoir à cause du temps de transport...
Bref, les dates de péremption sont décidées uniquement par les industriels et ils mettent ce qu'ils veulent. Alors jeter un produit dès que la DLC est dépassée, ça revient à jeter l'argent par les fenêtres...
Et le pire, c'était le beurre : 1 mois de délai pour nous, 12 mois de délai dans les DOM !
J'avais aussi entendu dire cela mais je n'avais plus les sources donc je ne m'y suis pas risqué... C'est vrai que 11 mois d'écart pour le beurre c'est énorme!
Honnêtement je n'ai jamais eu de souci a ce niveau et croyez moi si j'avais eu l'ombre d'un doute je n'aurais JAMAIS donné un produit passé de date à ma fille qui est encore très jeune...
Si ça peut te rassurer les yaourt se garde facilement 15 jours après la DLC ... Et je me répétè, sans aucune conséquence
#16 21-02-2014 16:01:12
les filles je suis d'accord moi aussi...
il nous arrive de les manger à date dépassée mais jamais plus de 4 jours sinon je crois que c'est psychologique mais je suis malade
et si je pouvais éviter à Gaspon de faire que vomir et aller aux urgences...
du coup c'est zom qui les mange
INDEX ALPHABETIQUE
#17 21-02-2014 19:35:37
icizhom est contre les périmés, c'est psychologique. meme si je lui ai déjà montré plein d'emission.
donc moi je les mange. pour les yaourts, je dirai une semaine après ça ne me gène pas.
le fromage et le beurre je ne regarde meme pas la date...
et mes enfants n'ont jamais rien eu
#18 21-02-2014 19:41:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je mange facilement du périmé de 3/4 jours ( pas plus c'est psycho) mais même là je n'aurai pas pu en finir avec mes yaourts, j'en ai quand même plus de 25 à terminer dans les jours. j'ai fais la tournée des petits vieux, ils étaient ravis et j'ai panaché les variétés, ca leur change des traditionnels fromage blanc nature
Dernière modification par vanillecaramel (21-02-2014 19:43:09)
Pages : 1