Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2014 23:40:29
il refait dans sa culotte
Bonjour
Mon fils de 40 mois est propre depuis 8 mois le jour et 5 mois la nuit. Hors cela fait 15 jours qu'il y a au moins un accident par jour, et le soucis c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte, avec la nounou c'est quand il va au toilette qu'on voit le slip mouillé, et si on lui en parle il dit que c'est pas vrai.
J'ai lu qu'il fallait pas s'enerver, jusqu'au debut de la semaine je restais calme sur le sujet, mais là, la nounou aussi commence à s'impatienter.
Avez vous des astuces pour le faire reagir?
22-02-2014 23:40:29
#2 23-02-2014 00:59:28
Re : il refait dans sa culotte
Bonjour
Mon fils de 40 mois est propre depuis 8 mois le jour et 5 mois la nuit. Hors cela fait 15 jours qu'il y a au moins un accident par jour, et le soucis c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte, avec la nounou c'est quand il va au toilette qu'on voit le slip mouillé, et si on lui en parle il dit que c'est pas vrai.
J'ai lu qu'il fallait pas s'enerver, jusqu'au debut de la semaine je restais calme sur le sujet, mais là, la nounou aussi commence à s'impatienter.
Avez vous des astuces pour le faire reagir?
Bonjour,
Comme vous dîtes il ne faut surtout pas s'énerver cela ne va rien résoudre.
Y a t'il eut des événements familiaux ces derniers temps chez vous? ( naissance ou grossesse en cours )
Vu son âge il doit aller à l'école ( peut être toute la journée maintenant )
Comment çà se passe à l'école?
#3 23-02-2014 09:54:20
Bonjour
pour moi deux options
mouillé totalement ou juste un peu ?
- pour les garçon cela arrive .. ils se retiennet trop et ça sort un peu .. j’appelle ça la gougoute
ils sont feneants et ne veulent pas quitter leurs jeux ...
-une une infection urinaire ....
dans les deux cas il faut surveiller un peu plus l’enfant et observer les reaction :
volontaire /feneant , il faut reeduquer
ou
involontaire/ souci de santé, il faut consulter
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-02-2014 10:25:43
Bonjour
pour moi deux options
mouillé totalement ou juste un peu ?- pour les garçon cela arrive .. ils se retiennet trop et ça sort un peu .. j’appelle ça la gougoute
ils sont feneants et ne veulent pas quitter leurs jeux ...-une une infection urinaire ....
dans les deux cas il faut surveiller un peu plus l’enfant et observer les reaction :
volontaire /feneant , il faut reeduquer
ou
involontaire/ souci de santé, il faut consultertenez nous au courant
tout pareil
sauf pour le nom donné à la "gougoute"
juste être plus attentif à comment est l'enfant car à mon avis c'est qu'il va au pipiroom un peut trop tard ce qui arrive pas mal aux garçons
si il commence à gigoter etc... même sin non, lui proposer un peu plus souvent les wc voir si effectivement il dit "ha ben oui j'y vais"
ma nièce de 9 ans est aussi comme ça
elle attend tjrs le dernier moment quitte à se faire totalement dessus ( à son age )
Dernière modification par gasp (23-02-2014 10:26:40)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
23-02-2014 10:25:43
#5 23-02-2014 11:21:20
ben le hic c'est qu'avant y a avait que le soucis de la gougoutte, mais depuis 15 jours même le pantalon est mouillé.
Donc vrai pipi. Pourquoi ces temps ci, il attendrait le dernier moment? Vous pensez qu'il s'investit plus dans ses jeux? (je crois qu'une fois chez la nounou c'est arrivé à table).
POur l'infection urinaire, je pense qu'il devrait avoir envie plus souvent.
#6 23-02-2014 11:25:19
Pourquoi ces temps ci, il attendrait le dernier moment? Vous pensez qu'il s'investit plus dans ses jeux? (je crois qu'une fois chez la nounou c'est arrivé à table).
POur l'infection urinaire, je pense qu'il devrait avoir envie plus souvent.
en fait une fois que la propreté est acquise ben parfois, ils se laissent le temps tout simplement...
quand il aura compris que ce n'est pas agréable de se faire pipi dessus t'inquiète qu'il y retournera bien avant
comme je te dis, surveille un peu ses réactions quand il n'a pas fait pipi depuis un moment et repropose lui! il a peut être besoin d'une petite piqure de rappel sur le temps entre 2 pipis
au pire parles en à ton medecin, mais pour moi vu que la propreté est encore "récente" il n'y a pas de quoi s'inquiéter
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 23-02-2014 19:33:27
comme gasp
au debut la propreté c'est nouveau, tout beau , motivant ....tout le monde participe
tout le monde applaudit , on remarque ..
puis parce que c'est "normal" on se detourne mais boutchou trouve ça moins motivant alors d'aller loin, de quitter ses jeux etc....
donc un peu de surveillance et de gros yeux devrait suffire
pour info car c'est important : infection urinaire n'est pas synonyme de pipi frequent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1