Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2014 16:13:26

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

parent angoisée

Bonjour à toutes

J'ai une super assistante maternelle, quelqu'un en qui j'ai une pleine confiance et avec qui tout se passe on ne peut mieux.

Ma fille est ravie de la voir quand je la dépose le matin, elle est attentionnée et on sent vraiment qu'elle aime les enfants et je suis heureuse que cette personne fasse partie du quotidien de ma fille.

Ma question :
Il m'arrive de lui envoyer des messages (1 à 2 fois/semaine à peu près, pas tous les jours de garde non plus!) pour savoir si tout va bien, si mon bébé a mangé ou si elle est un peu malade si elle va mieux...

J'ai une confiance totale en mon assistante maternelle qui pour moi est LA perle rare pour autant j'ai besoin d'avoir des nouvelles dans la journée.

Elle est tellement gentille que des fois elle m'envoit des photos de louloute en train de jouer et cela égaille ma journée de travail!

Je ne veux pas qu'elle pense que je n'ai pas confiance car ce n'est pas le cas du tout c'est juste que je suis une maman poule qui a besoin d'avoir un lien avec son enfant même si je suis au boulot.

Ma mère me dit que si elle était à sa place ça l'énnerverait vraiment!

Est ce que cela vous est arrivé qu'un PE ait besoin d'avoir un lien dans la journée avec son enfant, est ce que cela vous embêtait?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

24-02-2014 16:13:26

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2014 16:35:11

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : parent angoisée

bonjour,

on début de l'accueil ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça même normal, les parents s'inquiètent, c'est peut être la première fois qu'il est gardé.

Après le 1er mois, pas que ça me dérange mais si on a plusieurs enfants en garde dans le feu de l'action on a pas toujours le temps de le faire.

Si vous avez confiance en votre AM, le temps d'échange le soir est prévu pour ça, savoir ce qu'il a mangé, s'il a bien dormi.

Et je pense que s'il y avait un problème c'est votre AM qui vous enverrez un message pour vous le signaler. non !!!!

Je prendrais ça comme un manque de confiance, si ça devait durer dans le temps effectivement.

Par contre lorsque l'enfant est malade, là si le parent me demande s'il a eu température ou autre je trouve ça normal et je réponds.

Hors ligne

#3 24-02-2014 16:51:19

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : parent angoisée

bonjour,

Demandez lui tout simplement si cela la gène, elle comprendra ainsi que vous vous souciez de son ressenti.
Expliquez lui ce que vous avez dit ici : vous appréciez son travail et avez confiance mais vous avez besoin d'un lien de temps en temps avec votre enfant.
Et venez nous dire sa réponse smile


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 24-02-2014 17:01:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : parent angoisée

Manoucani a écrit :

bonjour,

Demandez lui tout simplement si cela la gène, elle comprendra ainsi que vous vous souciez de son ressenti.
Expliquez lui ce que vous avez dit ici : vous appréciez son travail et avez confiance mais vous avez besoin d'un lien de temps en temps avec votre enfant.
Et venez nous dire sa réponse smile

+1

cela dépend du ressenti de chacune wink

Hors ligne

24-02-2014 17:01:34

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2014 17:02:50

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : parent angoisée

Luceuh a écrit :
Manoucani a écrit :

bonjour,

Demandez lui tout simplement si cela la gène, elle comprendra ainsi que vous vous souciez de son ressenti.
Expliquez lui ce que vous avez dit ici : vous appréciez son travail et avez confiance mais vous avez besoin d'un lien de temps en temps avec votre enfant.
Et venez nous dire sa réponse smile

+1

cela dépend du ressenti de chacune wink

oui il suffit de lui en parler afin de savoir ce qu'elle en pense smile

Hors ligne

#6 24-02-2014 17:03:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parent angoisée

Luceuh a écrit :
Manoucani a écrit :

bonjour,

Demandez lui tout simplement si cela la gène, elle comprendra ainsi que vous vous souciez de son ressenti.
Expliquez lui ce que vous avez dit ici : vous appréciez son travail et avez confiance mais vous avez besoin d'un lien de temps en temps avec votre enfant.
Et venez nous dire sa réponse smile

+1

cela dépend du ressenti de chacune wink

Pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 24-02-2014 17:15:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : parent angoisée

coucou
déjà bravo pour ces paroles et la confiance que vous lui accordez !
est ce trop ? parlez en avec elle ; je n'ai jamais eu de demandes  au dela des premiers jours  (2 ou 3 max)
aussi en tant que maman on peu comprendre ! le mieux est de voir avec elle  ; tout vaut toujours mieux que des "non dit "


signat12.gif

Hors ligne

#8 24-02-2014 17:38:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : parent angoisée

Bonjour

Voyons, si votre patron vous envoyais plusieurs messages dans la semaine pour demander comment se passe votre travail, que penseriez vous ??     smile

Bien sur que l'on peut comprendre qu'une maman ait besoin de garder un lien avec son enfant, mais si 'assmat a plusieurs enfants en accueil et que tous les parents en fassent autant ?
Je pense que cela pourrait devenir pesant à la longue.

Sans compter qu'elle n'aura peut être pas le temps de répondre. Il vaut mieux qu'elle s'occupe des petits non ? wink

Si ce n'est qu'au début de l'accueil, ou de temps en temps, ça va, mais attention à ce que cela ne devienne pas une habitude.

J'ai eu une maman comme ça, elle m'a téléphoné tous les midi pendant plusieurs mois.
Au début, je trouvais ça normal, j'en ai rigolé un temps en guettant l'heure, puis cela a commencé à m'agacer.
Heureusement, elle a cessé de le faire par elle même et j'ai de nouveau eu l'envie de lui envoyer une petite photo, ou une petite anecdote de temps en temps.

Comme disent les collègues, le mieux est de lui demander ce qu'elle en pense, comment elle le ressent.
Vous avez trouvé la personne qui semble vous convenir, à vous et à votre puce, restez claire, franche, naturelle et favorisez toujours le dialogue wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 24-02-2014 18:06:54

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : parent angoisée

moi aussi j'ai eu des pe comme ca mais ils sont vite devenu envahissants .vu que je n'avait pas que leur enfant  je ne répondait pas de suite au message..j'en ai recu 4ou5 a la suite !
le soir j'ai eu la reflexion "on s'est inquiété de ne pas avoir de réponse"
et je leur ai expliqué que bébé n'était pas tout seul et que je devait m'occuper des enfants avant les parents....depuis plus de messages sauf si bébé malade pour les nouvelles et c'est moi qui envoie quand j'ai une pause!

Hors ligne

#10 24-02-2014 18:16:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parent angoisée

Oui, cela me gênerait d'avoir des messages dans la journée.

Au début de l'adaptation, c'est moi qui envoie un texto le midi pour rassurer les parents....Ensuite je mets en place un petit carnet où je note le déroulement de la journée ( les parents l'ont dans le sac tous les soirs...)

Ensuite je n'envoie plus de textos sauf quand l'enfant a été amené grognon le matin et je rassure les parents en ce qui concerne la fièvre ou pas....

Je pense bien que vous êtes angoissée et que vous avez confiance en votre ass.mat et peut-être n'osera-t-elle pas vous dire que ça l'ennuie mais prenez sur vous-même et n'envoyez plus de messages si cela n'est pas nécessaire....

Hors ligne

#11 24-02-2014 18:25:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : parent angoisée

je me met à la place des parents qui apprécient d'avoir des petites nouvelles de leur enfant alors non cela ne me gène en rien tant que cela ne devient pas envahissant.
J'ai des pe qui ont besoin de leurs petits sms quotidiens et ce depuis 3 ans, aucun problème, je trouve le temps smile cela leur fait du bien et leur permet de continuer leur journée de travail avec entrain (d'après leur ressenti). Je le fais car je ne considère pas leur demande comme une gène, et si je ne répond pas c'est que je suis tout simplement occupé et je "sms-erai" plus tard ou parfois j'oublie.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être envahie, je fonctionne aux sms, la petite photo et ce même bien après l'adaptation.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 24-02-2014 18:27:49

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : parent angoisée

Alors en tant que maman quand j'ai laissé ma fille je demandais des nouvelles au moins 2 fois par jour à l'ass mat de ma fille !!! Et durant tout le temps ou elle y a été ( pas que le 1er mois...). Non pas question de confiance mais du mal à laisser mon bébé et j'avais l'impression de participer un peu à sa journée quand j'avais des nouvelles d'elle... Une photo et j'étais ravi pour des heures !! Alors pourquoi priver une maman de cela??! D’autant plus que ça n'est pas une question de confiance comme vous nous le dites bien...

En tant qu'ass mat! La maman de la petite que je garde actuellement m'envoie un message tous les jours au moment de la sieste de sa fille pour savoir si tout va bien et si elle a bien mangé. Cela ne me gène en aucun cas! Je pense a prendre une photo d'elle de tmp en tmp et elle en ai ravi.

En revanche, à mettre bien au clair avec votre assmat, si elle ne répond pas dessuite ne pas la harceler car c'est qu'elle est occuper! On est pas non plus accroché à notre portable !! Les petits sont prioritaires sur tout le reste.
Un petit message au moment de la sieste serait parfait wink

Hors ligne

#13 24-02-2014 21:48:39

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : parent angoisée

Bonsoir
Comme mayelle06

Moi aussi en tant que maman j'appelais la nounou de mon fils tous les midi

Maintenant en tant qu'assmat, cela ne me gene pas que les parents m'appellent pour prendre des nouvelles ou  alors sms, je comprends pour l'avoir vecu qu'il est parfois difficile pour une maman ou un papa de laisser son enfant wink

Hors ligne

#14 25-02-2014 08:18:35

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

Re : parent angoisée

maellya06 a écrit :

Alors en tant que maman quand j'ai laissé ma fille je demandais des nouvelles au moins 2 fois par jour à l'ass mat de ma fille !!! Et durant tout le temps ou elle y a été ( pas que le 1er mois...). Non pas question de confiance mais du mal à laisser mon bébé et j'avais l'impression de participer un peu à sa journée quand j'avais des nouvelles d'elle... Une photo et j'étais ravi pour des heures !! Alors pourquoi priver une maman de cela??! D’autant plus que ça n'est pas une question de confiance comme vous nous le dites bien...

En tant qu'ass mat! La maman de la petite que je garde actuellement m'envoie un message tous les jours au moment de la sieste de sa fille pour savoir si tout va bien et si elle a bien mangé. Cela ne me gène en aucun cas! Je pense a prendre une photo d'elle de tmp en tmp et elle en ai ravi.

En revanche, à mettre bien au clair avec votre assmat, si elle ne répond pas dessuite ne pas la harceler car c'est qu'elle est occuper! On est pas non plus accroché à notre portable !! Les petits sont prioritaires sur tout le reste.
Un petit message au moment de la sieste serait parfait wink


Merci pour vos réponses, je suis déjà rassurée de savoir que je ne suis pas la seule maman dans ce cas.

Je ne le fais pas tous les jours mais souvent 1 fois par semaine.

Je sais qu'avec 3 petis bouts à s'occuper sa journée doit être mouvementée et elle me répond pas tout le temps de suite mais ce n'est pas un problème car je sais que si elle a un petit moment de calme elle me répondra.
Par contre, je ne me permettrait jamais d'envoyer plusieurs messages d'affilée, ce serait un vrai manque de respect selon moi, d'autant plus que son téléphone est sur silencieux pendant la sieste.

Je lui avais posé la question et elle m'avait répondu que ça ne la dérangeait pas, mais vu ce que ma mère m'avait dit "moi, à sa place ça me casserai les pieds!" je voulais avoir le ressenti d'autres assitantes maternelle.

Je vous souhaite une bonne journée avec vos petits loulous dont vous avez la garde

Hors ligne

#15 25-02-2014 08:38:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parent angoisée

Comme vous le voyez les avis sont différents, moi je suis d'accord avec votre mère, d'autant plus que vous dîtes que vous avez entière confiance en votre ass.mat...

Oui,c'est difficile de couper le cordon ombilical mais là il s'agit de quelques heures....Ce n'est pas comme si votre enfant partait plusieurs jours....

C'est vrai aussi que vous n'abusez pas : 1 fois par semaine ce n'est pas grand chose...mais je pense aux parents qui SMS plusieurs fois par jour : comment feront-ils à l'entrée à l'école maternelle  ?

Bonne continuation tout de même et essayez quand même de moins stresser ! ( votre enfant doit le ressentir aussi)...

Hors ligne

#16 25-02-2014 15:44:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : parent angoisée

Bonjour,
Votre maman n'est pas cette nounou, donc, comme dit, le mieux est de voir avec elle directement.
Je sais que pour ma part, si j'accueille un enfant pas très en forme, je vais de moi-même appeler les parents au moment de la sieste pour donner des nouvelles s'ils ne l'ont pas fait eux-mêmes. Donc moi, ça ne me choque pas, bien au contraire.

Et pour couper le cordon, ben ma fois, vous avez bien le temps. Du moment que vous savez être à l'écoute de votre enfant et saurez entendre lorsqu'il aura envie d'avoir son jardin secret, je trouve tout cela plutôt bien normal. (certains enfants par exemple n'aime pas parler de ce qu'ils font à l'extérieur, c'est leur petite vie rien qu'à eux)

Dernière modification par Ladybug (25-02-2014 15:45:13)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB