Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2014 08:39:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Mammouth help :P

dis moi, j'ai un truc à te demander... big_smile

samedi on fête l'anniv de gaspon, et je compte lui faire une pokéball en gâteau ..

rien d'extraordinaire, juste un peu de pate à sucre posée sur le gâteau et ensuite de la déco avec des figurines en pate à sucre  hmm

bon faut d'abord que j'arrive à recouvrir le gâteau avec car le but étant de recouvrir en 2 fois, 2 moitiés du gâteau hmm

c'est mon 1er essai figurines, donc vu le nombre de Pokémons qui existent, je vais en prendre des simples tongue

le hic c'est que je voudrais que les figurines soient un peu dures, serait il à ce moment là préférable que je les commence dès aujourd'hui ou vendredi c'est bon?

merci beaucoup ma belle wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

25-02-2014 08:39:42

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2014 08:46:53

Dede28
Membre
Site Web

Re : Mammouth help :P

Coucou Gasp smile

Alors je suis pas Mammouth et je peux même pas te répondre car j'ai jamais fait de figure en pâte à sucre tongue

T'es contente, hein ??
Ça t'aide bien ?? lol lol

J'suis partiiiiiiiiiieeeeeee ......

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 25-02-2014 08:48:04

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Suis pas Mammouth wink

Mais on 'a dit que pour pas que la pâte a sucre durcisse pas faire le jour J donc si tu veux que ca soit dur, fait avant big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 25-02-2014 08:50:11

vanillecaramel
Membre
Site Web

je remonte pour faire avancer le schmilblick tongue

(tellement nulle que j'ai du chercher sur le net ce qu'était un pokéball par rapport au pokémon) lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

25-02-2014 08:50:11

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2014 08:51:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

on arrive à quelle heure ?
suis aussi dans une bonne région viticole, j'apporte une cargaison lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 25-02-2014 08:55:59

gasp
Membre
Site Web

@dédé sors vite d'ici lol
wink

@lylo: merci beaucoup wink
en fait je m'en doutais un peu mais je me demandais si ça allait pas craqueler un peu ou blanchir en le faisant 5 jrs avant hmm

de plus j'ai acheté ma pate et donc je ne la ferai pas moi même tongue

j'ai peur si je l'entame maintenant, de ne plus pouvoir m'en servir samedi même si je la mets bien dans une boite hermétique hmm
peur qu'en 5 jrs elle durcisse un peu trop et que je ne puisse plus l'étaler samedi... hmm

car j'aurais besoin des mêmes couleurs wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 25-02-2014 08:58:33

gasp
Membre
Site Web

@vanille lol   
rassure toi moi aussi je suis larguées dans les pokétrucs.... big_smile

mais c'était ça ou un gâteau "minecraft" hmm

tape ça dans ton moteur de recherche tu vas comprendre pourquoi j'ai opté pour pokétruc big_smile

sinon viens vers 15h avec la cargaison, on va être nombreux tongue
même si en vins ici on ne manque de rien wink

le hic c'est que je sens que comme à chaque fois, les 3/4 vont rester manger le soir hmm
pas que je ne veuille pas mais on ira chercher des pizzas surgelées hein lol

Dernière modification par gasp (25-02-2014 08:59:06)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 25-02-2014 09:44:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors si tu peux encore faire des achat achete de la tylo powder ou de la gum past ça durci beaucoup plus vite smile et c'set bien mieux pour le modelage. combien de mes modelage se sont peter la figure avant que je decouvre ça smile
sinon pour vendredi si les figurines ne sont pas trop massives en pas c'set possible.
il faut bien les laisser secher dans une piece seche! sans humidité (pas la cuisine) deux ans a avoir mes truc en sucre qui ne seche pas sans comprendre qu'a chaque fois que je mettait de l'eau a bouillir ben ça la rehumidifier lol... l'experience y'a que ça de vrai smile
donc mon conseil achete un produit plus adapté aux figurine si tu ne peux pas attaque tout de suite.
si les personnages sont en plusieurs partie fait les et assemble les seulement la veille
ne pas hesiter a utiliser des spaguetti comme tuteur parfois (moins dangereux qu'un cure dent... mais moins solide aussi on peux pas tout faire smile
en tout cas bon courage smile ça va pas etre facile c'est compliquer les pokemon.
là pokeball tu fait a plat ou en 3d?
a plat c'est facile tu faire une bande blanche ne bas rouge en haut et une noire au milieu avec le truc rond . tu n'oublie pas un produit collant (confiture , nutella, creme au beurre. ma perso creme au beurre au chococlat : beurre chocolat noire et sucre glace. permet de niveler le gateau et faire adherer la pas.
n'hesite pas si mes explication n'etait pas claires smile

#9 25-02-2014 13:55:37

gasp
Membre
Site Web

recoucou smile

merci mammouth... wink

pour la pokéball c'est le modèle plat et non 3D...
et c'est bien celle que tu as dû voir sur le net wink

pour la pate à sucre encore c'est pas trop ce qui m'inquiète car j'en utilise souvent (plus ou moins bien certes tongue )
toujours ou quasi tout le temps sur une couche de nutnut wink
le hic c'est que sous le blanc le nutnut ça se voit chez moi  hmm
je pense que ça vient du fait que je faisais ma pate a sucre trop fine wink
au pire je peux tenter la crème au beurre cette fois

pour les figurines, je ne peux acheter d'autre matériel justement donc je vais faire avec ma pate à sucre classique hmm
je vais les préparer à l'avance, genre demain pour samedi...
pour ce qui est des tuteurs spaguettis, ou cure dents je n'y avais pas pensé merci wink

merci pour tous vos conseils, je vous mettrai les photos dimanche ou lundi wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 25-02-2014 15:00:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait j'ai pas vu sur le net , mais comme j'ai un moule a gateau pour faire des boules (ballon etc.. ) je me demander si c'est ce que tu compte faire.. sinon j'ai déjà vu a quoi ça ressemble lol.
pour le nut qui se voit sous la pas, pense a bien sur faire une couche de pas plus epaisse smile mais aussi a refriger ton gateau.
le nut va durcir et ainsi moins passer a traver la pas quand tu vas l'etaler.
moi je met un petit 1/4 d'heure au congel smile
donc si tu n'a spas d'autre matos , prend toi y au plus tot car j'avoue que mercredi pour samedi , il faut vraiment que ce ne soit pas trop gros. tu sais déjà quels personnages tu veux faire?
tu habite vers ou déjà gasp car si tu veux je peux te preter des truc si t'es pas loin (et que tu peux te deplacer je suis a pied) je suis dans le 38 (plus d'info en privé si déjà t'es dans le 38)
j'ai de la tylo powder que tu ajoute a ta pas ça la faire durcir tres vite au contact de l'air et pour les modelage c'est parfait. smile sinon je doit faire une reine des neige pour le 15 mars .. et mes essaies sont vraiment bof bof pour l'instant lol smile
c'est un boulot de longue haleine , mais le resultat c'set l'etincelle dans leurs yeux smile c'est trop merveilleux. smile

#11 25-02-2014 16:34:43

gasp
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

en fait j'ai pas vu sur le net , mais comme j'ai un moule a gateau pour faire des boules (ballon etc.. ) je me demander si c'est ce que tu compte faire.. sinon j'ai déjà vu a quoi ça ressemble lol.
mdr!
ce que tu me décris c'est exactement ce que j'ai vu en exemple sur le net donc... j'ai cru que tu avais été voir aussi tongue

pour le nut qui se voit sous la pas, pense a bien sur faire une couche de pas plus epaisse smile mais aussi a refriger ton gateau.
le nut va durcir et ainsi moins passer a traver la pas quand tu vas l'etaler.
moi je met un petit 1/4 d'heure au congel smile
vraiment merci pour le conseil du congélo, je vais faire ça car à chaque fois je galère bien pour étaler la PAS... même si pour l'instant j'avais des résultats plutôt concluants (mais bien moins jolis que les tiens faut l'avouer lol )
voir ce lien lol
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194244

donc si tu n'a spas d'autre matos , prend toi y au plus tot car j'avoue que mercredi pour samedi , il faut vraiment que ce ne soit pas trop gros. tu sais déjà quels personnages tu veux faire?
tu habite vers ou déjà gasp car si tu veux je peux te preter des truc si t'es pas loin (et que tu peux te deplacer je suis a pied) je suis dans le 38 (plus d'info en privé si déjà t'es dans le 38)
alors ça c'est vraiment super sympa de ta part mais je suis du 33 moi smile
ça aurait été plutôt avec plaisir que je t'aurais fait une commande de gâteaux moyennant finances à ce moment là... car j'ai du boulot! on sera plus de 40 dans mon petit salon lol wink big_smile

j'ai de la tylo powder que tu ajoute a ta pas ça la faire durcir tres vite au contact de l'air et pour les modelage c'est parfait. smile
je prends note du nom de la "tylo powder" pour la prochaine fois si j'arrive toutefois à modeler mes figurines wink
je pensais sinon, je pourrais éventuellement les faire en "pate fimo" et les poser sur le gâteau plantés au cure dent si ça ne sèche pas bien hmm
je vais tenter des petits personnages pour commencer, car déjà en pate à modeler la seule chose que j'arrive à faire c'est une escargot lol

sinon je doit faire une reine des neige pour le 15 mars .. et mes essaies sont vraiment bof bof pour l'instant lol smile
c'est un boulot de longue haleine , mais le resultat c'set l'etincelle dans leurs yeux smile c'est trop merveilleux. smile
bravo à toi et bon courage pour ta reine des neiges smile
je suis certaine qu'elle sera superbe wink

Dernière modification par gasp (25-02-2014 16:37:47)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 25-02-2014 17:53:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

au fait si tu fait de la fimo il semblerai que ça soit a peu pres pareil pour le modelage de la pas (moi je fait pas de fimo al ors je peux pas vraiment ciomparer)
mais une tres grande artiste sur sucre est aussi une artiste exceptionnelle de porcelaine froide (c'est comme la fimo non?)

#13 25-02-2014 18:00:27

gasp
Membre
Site Web

pour tout te dire j'en sais rien lol

la fimo c'est un peu comme de la pate à modeler en fait sauf que ça durcit au four mais au niveau modelage c'est  pareil wink

à ce moment là oui, je vais tenter la fimo si il me reste assez de couleurs... comme ça c'est pas une mauvaise idée, il pourrait garder les personnages en souvenir wink

à moins qu'il essaye de les manger lol
wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 25-02-2014 18:42:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ah dommage samedi je suis occupée....

à part ça je t'ai mailé.

#15 25-02-2014 19:44:06

gasp
Membre
Site Web

bien reçu budulle wink

je te maile ça demain smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 25-02-2014 20:09:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

gasp a écrit :

bien reçu budulle wink

je te maile ça demain smile

oki merci

Pied de page des forums