Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-02-2014 08:39:42
Mammouth help :P
dis moi, j'ai un truc à te demander...
samedi on fête l'anniv de gaspon, et je compte lui faire une pokéball en gâteau ..
rien d'extraordinaire, juste un peu de pate à sucre posée sur le gâteau et ensuite de la déco avec des figurines en pate à sucre
bon faut d'abord que j'arrive à recouvrir le gâteau avec car le but étant de recouvrir en 2 fois, 2 moitiés du gâteau
c'est mon 1er essai figurines, donc vu le nombre de Pokémons qui existent, je vais en prendre des simples
le hic c'est que je voudrais que les figurines soient un peu dures, serait il à ce moment là préférable que je les commence dès aujourd'hui ou vendredi c'est bon?
merci beaucoup ma belle
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
25-02-2014 08:39:42
#2 25-02-2014 08:46:53
Re : Mammouth help :P
Coucou Gasp
Alors je suis pas Mammouth et je peux même pas te répondre car j'ai jamais fait de figure en pâte à sucre
T'es contente, hein ??
Ça t'aide bien ??
J'suis partiiiiiiiiiieeeeeee ......
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 25-02-2014 08:50:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je remonte pour faire avancer le schmilblick
(tellement nulle que j'ai du chercher sur le net ce qu'était un pokéball par rapport au pokémon)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-02-2014 08:50:11
#5 25-02-2014 08:51:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
on arrive à quelle heure ?
suis aussi dans une bonne région viticole, j'apporte une cargaison
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 25-02-2014 08:55:59
@dédé sors vite d'ici
@lylo: merci beaucoup
en fait je m'en doutais un peu mais je me demandais si ça allait pas craqueler un peu ou blanchir en le faisant 5 jrs avant
de plus j'ai acheté ma pate et donc je ne la ferai pas moi même
j'ai peur si je l'entame maintenant, de ne plus pouvoir m'en servir samedi même si je la mets bien dans une boite hermétique
peur qu'en 5 jrs elle durcisse un peu trop et que je ne puisse plus l'étaler samedi...
car j'aurais besoin des mêmes couleurs
INDEX ALPHABETIQUE
#7 25-02-2014 08:58:33
@vanille
rassure toi moi aussi je suis larguées dans les pokétrucs....
mais c'était ça ou un gâteau "minecraft"
tape ça dans ton moteur de recherche tu vas comprendre pourquoi j'ai opté pour pokétruc
sinon viens vers 15h avec la cargaison, on va être nombreux
même si en vins ici on ne manque de rien
le hic c'est que je sens que comme à chaque fois, les 3/4 vont rester manger le soir
pas que je ne veuille pas mais on ira chercher des pizzas surgelées hein
Dernière modification par gasp (25-02-2014 08:59:06)
INDEX ALPHABETIQUE
#8 25-02-2014 09:44:41
alors si tu peux encore faire des achat achete de la tylo powder ou de la gum past ça durci beaucoup plus vite et c'set bien mieux pour le modelage. combien de mes modelage se sont peter la figure avant que je decouvre ça
sinon pour vendredi si les figurines ne sont pas trop massives en pas c'set possible.
il faut bien les laisser secher dans une piece seche! sans humidité (pas la cuisine) deux ans a avoir mes truc en sucre qui ne seche pas sans comprendre qu'a chaque fois que je mettait de l'eau a bouillir ben ça la rehumidifier lol... l'experience y'a que ça de vrai
donc mon conseil achete un produit plus adapté aux figurine si tu ne peux pas attaque tout de suite.
si les personnages sont en plusieurs partie fait les et assemble les seulement la veille
ne pas hesiter a utiliser des spaguetti comme tuteur parfois (moins dangereux qu'un cure dent... mais moins solide aussi on peux pas tout faire
en tout cas bon courage ça va pas etre facile c'est compliquer les pokemon.
là pokeball tu fait a plat ou en 3d?
a plat c'est facile tu faire une bande blanche ne bas rouge en haut et une noire au milieu avec le truc rond . tu n'oublie pas un produit collant (confiture , nutella, creme au beurre. ma perso creme au beurre au chococlat : beurre chocolat noire et sucre glace. permet de niveler le gateau et faire adherer la pas.
n'hesite pas si mes explication n'etait pas claires
#9 25-02-2014 13:55:37
recoucou
merci mammouth...
pour la pokéball c'est le modèle plat et non 3D...
et c'est bien celle que tu as dû voir sur le net
pour la pate à sucre encore c'est pas trop ce qui m'inquiète car j'en utilise souvent (plus ou moins bien certes )
toujours ou quasi tout le temps sur une couche de nutnut
le hic c'est que sous le blanc le nutnut ça se voit chez moi
je pense que ça vient du fait que je faisais ma pate a sucre trop fine
au pire je peux tenter la crème au beurre cette fois
pour les figurines, je ne peux acheter d'autre matériel justement donc je vais faire avec ma pate à sucre classique
je vais les préparer à l'avance, genre demain pour samedi...
pour ce qui est des tuteurs spaguettis, ou cure dents je n'y avais pas pensé merci
merci pour tous vos conseils, je vous mettrai les photos dimanche ou lundi
INDEX ALPHABETIQUE
#10 25-02-2014 15:00:24
en fait j'ai pas vu sur le net , mais comme j'ai un moule a gateau pour faire des boules (ballon etc.. ) je me demander si c'est ce que tu compte faire.. sinon j'ai déjà vu a quoi ça ressemble lol.
pour le nut qui se voit sous la pas, pense a bien sur faire une couche de pas plus epaisse mais aussi a refriger ton gateau.
le nut va durcir et ainsi moins passer a traver la pas quand tu vas l'etaler.
moi je met un petit 1/4 d'heure au congel
donc si tu n'a spas d'autre matos , prend toi y au plus tot car j'avoue que mercredi pour samedi , il faut vraiment que ce ne soit pas trop gros. tu sais déjà quels personnages tu veux faire?
tu habite vers ou déjà gasp car si tu veux je peux te preter des truc si t'es pas loin (et que tu peux te deplacer je suis a pied) je suis dans le 38 (plus d'info en privé si déjà t'es dans le 38)
j'ai de la tylo powder que tu ajoute a ta pas ça la faire durcir tres vite au contact de l'air et pour les modelage c'est parfait. sinon je doit faire une reine des neige pour le 15 mars .. et mes essaies sont vraiment bof bof pour l'instant lol
c'est un boulot de longue haleine , mais le resultat c'set l'etincelle dans leurs yeux c'est trop merveilleux.
#11 25-02-2014 16:34:43
en fait j'ai pas vu sur le net , mais comme j'ai un moule a gateau pour faire des boules (ballon etc.. ) je me demander si c'est ce que tu compte faire.. sinon j'ai déjà vu a quoi ça ressemble lol.
mdr!
ce que tu me décris c'est exactement ce que j'ai vu en exemple sur le net donc... j'ai cru que tu avais été voir aussi![]()
pour le nut qui se voit sous la pas, pense a bien sur faire une couche de pas plus epaisse
mais aussi a refriger ton gateau.
le nut va durcir et ainsi moins passer a traver la pas quand tu vas l'etaler.
moi je met un petit 1/4 d'heure au congel![]()
vraiment merci pour le conseil du congélo, je vais faire ça car à chaque fois je galère bien pour étaler la PAS... même si pour l'instant j'avais des résultats plutôt concluants (mais bien moins jolis que les tiens faut l'avouer lol )
voir ce lien lol
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194244donc si tu n'a spas d'autre matos , prend toi y au plus tot car j'avoue que mercredi pour samedi , il faut vraiment que ce ne soit pas trop gros. tu sais déjà quels personnages tu veux faire?
tu habite vers ou déjà gasp car si tu veux je peux te preter des truc si t'es pas loin (et que tu peux te deplacer je suis a pied) je suis dans le 38 (plus d'info en privé si déjà t'es dans le 38)
alors ça c'est vraiment super sympa de ta part mais je suis du 33 moi![]()
ça aurait été plutôt avec plaisir que je t'aurais fait une commande de gâteaux moyennant finances à ce moment là... car j'ai du boulot! on sera plus de 40 dans mon petit salon![]()
![]()
![]()
j'ai de la tylo powder que tu ajoute a ta pas ça la faire durcir tres vite au contact de l'air et pour les modelage c'est parfait.
![]()
je prends note du nom de la "tylo powder" pour la prochaine fois si j'arrive toutefois à modeler mes figurines![]()
je pensais sinon, je pourrais éventuellement les faire en "pate fimo" et les poser sur le gâteau plantés au cure dent si ça ne sèche pas bien![]()
je vais tenter des petits personnages pour commencer, car déjà en pate à modeler la seule chose que j'arrive à faire c'est une escargot![]()
sinon je doit faire une reine des neige pour le 15 mars .. et mes essaies sont vraiment bof bof pour l'instant lol
![]()
c'est un boulot de longue haleine , mais le resultat c'set l'etincelle dans leurs yeuxc'est trop merveilleux.
bravo à toi et bon courage pour ta reine des neiges![]()
je suis certaine qu'elle sera superbe![]()
Dernière modification par gasp (25-02-2014 16:37:47)
INDEX ALPHABETIQUE
#12 25-02-2014 17:53:31
au fait si tu fait de la fimo il semblerai que ça soit a peu pres pareil pour le modelage de la pas (moi je fait pas de fimo al ors je peux pas vraiment ciomparer)
mais une tres grande artiste sur sucre est aussi une artiste exceptionnelle de porcelaine froide (c'est comme la fimo non?)
#13 25-02-2014 18:00:27
pour tout te dire j'en sais rien
la fimo c'est un peu comme de la pate à modeler en fait sauf que ça durcit au four mais au niveau modelage c'est pareil
à ce moment là oui, je vais tenter la fimo si il me reste assez de couleurs... comme ça c'est pas une mauvaise idée, il pourrait garder les personnages en souvenir
à moins qu'il essaye de les manger
INDEX ALPHABETIQUE
#15 25-02-2014 19:44:06
bien reçu budulle
je te maile ça demain
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1