Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2014 10:29:05
renseignements au sujet d'une démission
Bonjour a tous,je voudrais démissionner suite a une mauvaise entente avec les parents,chose qui est trés importante avec la nounou,je suis en contrat depuis Sept 2013 heures payées au réel puis mensualisation d'Oct a Sept 2014.Je vais faire ça en Avril sauf qu'il est convenu que je n'ai pas l'enfant 2 semaines la semaine du 21 et 28 quand puis je faire ma lettre de démission?15 jours de préavis vu moins d'1 an de contrat,merci
25-02-2014 10:29:05
#2 25-02-2014 10:32:14
Re : renseignements au sujet d'une démission
bonjour
tu demisionnes quand tu le souhaites
si il y a des cp dedans c'est reporté ( prolongé )
si ce sont uniquement des abs prevus le preavis court durant cette periode
et sans te justifier .. juste tu les informes de ta demission pour la garde de ....
ensuite pour les comptes il faut que tu nous donnes ta mensu et les abs prevues , les cp etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 25-02-2014 11:04:25
Coucou les absences prévus sont la semaine du 21 et 28 vu que c'est mamie qui la garde c'est enlevé de ma mensualisation moi pas de cp vu qu'on en a 1 une semaine ensemble là la semaine du 3/3 et eux du 10 mars j'avais prévu une semaine le 12 Mai,je fais ma lettre début Avril alors ou pas?et je sera payé jusque fin Avril est ce bien ça?
Dernière modification par autruche0 (25-02-2014 11:15:03)
#4 25-02-2014 11:12:59
pourrais tu reponctuer ton texte car quand on ne connait pas le contexte dur dur de s'arreter au bon mot ( on est pas dans ta tete )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-02-2014 11:12:59
#5 25-02-2014 14:44:31
Pas de CP en avril juste les parents qui m'ont déduit des le départ 2 semaines avec mamie les semaine du 21 et 28 donc peut faire ma lettre début vers le 8 10 avril?Est ça?J'attends une réponse,merci
#6 25-02-2014 14:59:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pas de CP en avril juste les parents qui m'ont déduit des le départ 2 semaines avec mamie les semaine du 21 et 28 donc peut faire ma lettre début vers le 8 10 avril?Est ça?J'attends une réponse,merci
coucou,
Oui, ton préavis peut se faire pendant des sem d' abs programmées du fait des pe, c'est avec les cp de l'am que cela n'est pas cumulable
#8 26-02-2014 09:07:34
coucou
du coup, ces 2 semaines qui ont été déduites et où toi, tu n'es pas en congé font se transformer en "préavis" qui devra donc être payer!!
signale bien que tu es dispo pour effectuer cette période de préavis puisque toi tu n'es pas en congé sur cette période!!!
maintenant, même si l'enfant est absent, ( apparemment il est prévu qu'il va chez mamie ),
il faudra donc que les pe fasse une " dispense d'effectuer le préavis" , s'ils maintiennent toujours "mamie" et devront donc payer ces 2 semaines malgré tout!!
ils n'auront pas le choix et devront respecter la convention et la loi !!
ils vont peut-être "grincer" des dents , et tu risque d'avoir la soupe à la grimace , car comme ils n'avaient pas prévu ces semaines en accueil,(elles ont été déduites), là, ça va changer pour eux !!!
et ils devront respecter et payer ces 2 semaines du préavis ( et certainement en plus sans que tu ais l'enfant)!!!
attend toi, je pense , à ce qu'ils "bataillent" sur cela !!!
#10 26-02-2014 11:14:44
ok je me doute mais alors cette lettre je l'envoie Mi Avril quand même?
Si tu veux finir fin avril, alors tu l'envoies 15 jours avant.
#11 26-02-2014 12:11:10
Ok c'est ce que je me disais et donc ils me paieront jusque fin Avril vu que c'était convenu comme ça les 2 dernières semaines l'enfant n'était pas prévu mais dans le contrat on m'a déduit ces 2 semaines de vacances
#12 26-02-2014 14:06:51
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Mais il doivent te payer en plus les 2 sem de préavis si j'ai bien compris lulu64?
#13 26-02-2014 14:09:32
coucou
du coup, ces 2 semaines qui ont été déduites et où toi, tu n'es pas en congé font se transformer en "préavis" qui devra donc être payer!!
signale bien que tu es dispo pour effectuer cette période de préavis puisque toi tu n'es pas en congé sur cette période!!!maintenant, même si l'enfant est absent, ( apparemment il est prévu qu'il va chez mamie ),
il faudra donc que les pe fasse une " dispense d'effectuer le préavis" , s'ils maintiennent toujours "mamie" et devront donc payer ces 2 semaines malgré tout!!
ils n'auront pas le choix et devront respecter la convention et la loi !!ils vont peut-être "grincer" des dents , et tu risque d'avoir la soupe à la grimace , car comme ils n'avaient pas prévu ces semaines en accueil,(elles ont été déduites), là, ça va changer pour eux !!!
et ils devront respecter et payer ces 2 semaines du préavis ( et certainement en plus sans que tu ais l'enfant)!!!
attend toi, je pense , à ce qu'ils "bataillent" sur cela !!!
le préavis continu , le pe n'a pas a faire une dispense .
le préavis court normalement sur les congés des pe,
ça ne change rien a la mensu ou autre
#14 26-02-2014 14:10:42
Mais il doivent te payer en plus les 2 sem de préavis si j'ai bien compris lulu64?
ils ne paieront rien en plus l'am aura ça mensu normal si le contrat finit fin avril que le pe soit en congé ou pas ne change rien
seuls les congés de l'am reportent le preavis
#15 26-02-2014 14:11:48
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
O.K. J'ai compris autrement ce qu'a écrit lulu
#17 26-02-2014 15:15:59
ils me paieront mon salaire mensualisé comme j'ai compris en faisant mon préavis mi avril?Je ne comprends plus rien
Bonjour,
Ton préavis doit démarrer le 16 avril pour finir le 30.
Tu notes les dates de début et de fin dans ton courrier et tu envoies ton RAR 3 jours avant pour tenir compte des délais d'acheminement.
Tu toucheras ta mensu complète (+ éventuellement le montant de la régul, l'indemnité compensatrice de cp)
Pas plus compliqué que ça.
#18 26-02-2014 15:25:36
autruche0 a écrit :ils me paieront mon salaire mensualisé comme j'ai compris en faisant mon préavis mi avril?Je ne comprends plus rien
Bonjour,
Ton préavis doit démarrer le 16 avril pour finir le 30.
Tu notes les dates de début et de fin dans ton courrier et tu envoies ton RAR 3 jours avant pour tenir compte des délais d'acheminement.
Tu toucheras ta mensu complète (+ éventuellement le montant de la régul, l'indemnité compensatrice de cp)
Pas plus compliqué que ça.
oui ce n'est pas compliqué
#19 27-02-2014 12:34:14
régula il y aura rien car jamais d'heures supp et ind compensatrice c'est a partir d'1 an de contrat je crois?Je suis en mensualisation depuis Oct 2013 donc je pense qu'il n'y aura rien de particulier sauf mon salaire de base,il me semble !!par contre les CP j'aurai pris qu'1 semaine la le 3 Mars et on me paye 10 pour cent tous les mois comment sa se passe?Merci
#20 27-02-2014 12:46:03
pour les cp le paiement est alors en jour, et ils sont perdus en temps.
la régul n'est pas par rapport aux heures supplémentaires, il faut la faire pour vérifier que du fait du lissage vous n'avez pas été payé moins que ce que vous avez réellement travailler.