Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2014 20:43:53

Virginie19
Membre
Site Web

VAE question 10

Bonsoir,
J'ai commencé mes activités mes j'ai des difficulté à répondre à la question 10 ( savoir faire). Pourrez vous m'aider?
C'est la seule question qui me bloque.
Activité: pâte à sel, change, compote de pomme et biberon
Merci d'avance pour votre aide

26-02-2014 20:43:53

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2014 21:15:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : VAE question 10

pour le change, j'ai mis :

- Pour effectuer correctement cette activité, il faut une hygiène personnelle et du matériel utilisé irréprochable, il faut de l'organisation et être méthodique.
- Ne pas laisser l’enfant avec les fesses sales trop longtemps. Changer un enfant (de 0 à 3 ans) aussi souvent que possible est nécessaire non seulement pour l’hygiène mais aussi pour son confort.

- Pendant le change, il est utile de s’adapter au comportement de l’enfant. Lorsque l’enfant se tortille dans tous les sens, il faut arriver à capter son attention afin d'agir vite et bien.
Il faut de la douceur et de la délicatesse, surtout lorsque l’enfant est tout jeune et a les fesses irritées par exemple. Ne pas oublier de verbaliser avant et tout le long du change surtout lorsque l’enfant est tout jeune. Lui expliquer chacun de ses gestes.

#3 27-02-2014 13:57:20

lecaspa
Membre
Site Web

Pour cette question, mon activité était: change et mise à la sieste

J'avais expliqué la préparation de l'espace change ainsi que la préparation de la chambre (utilisé par mon fils)

-organisation: je dois bien préparer l'espace du change avant le change de  l'enfant. L'espace de la sieste doit être prêt au moment du couchage.

-rapidité : je dois être rapide pour faire la mise en place de l'espace change, de l'entretien de la chambre le matin avant l'arrivée de l'enfant

-hygiène et santé: je suis consciente de la nécessité d'avoir un environnement sain pour la santé de l'enfant. il est important d'avoir un lieu de change et un lieu de repos propres.

-relationnel: je dois savoir communiquer avec  les parents lors de la transmission orale
je dois savoir communiquer avec l'enfant au moment du change, je dois lui parler, lui sourire, l'amuser (comptines). je dois savoir rassurer l'enfant avec un petit rituel quand je le laisse seul dans la chambre.

-connaître  mes limites: je ne peux donner des médicaments (crème pour le siège) que sur ordonnance médicale.

Tu te fais accompagner pour ta VAE ou pas?

Dernière modification par lecaspa (27-02-2014 13:58:19)

#4 27-02-2014 15:07:24

Virginie19
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses
Je ne suis pas accompagné, ce n'est vraiment pas facile.
je dois absolument déposer mon dossier avant le mois de juillet car mon mari est muté, nous attendons encore de savoir ou.

27-02-2014 15:07:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB