Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2014 23:32:18

poussi
Membre
Site Web

Re : ces odeurs ... qui vous rappellent des souvenirs ...

Enfin moi j'aime cette colle et j'ai meme pas 30 balais lol comme quoi ce n'est pas une question d'age tongue

Exact Maelou, polycopie wink

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

28-02-2014 23:32:18

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2014 23:32:39

heidi2
Membre
Site Web

Oh oui l odeur de l encre violette ,la colle ,odeur de famille ,cuisine hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.On est follllllllllllllllllllllllllllllle

#23 01-03-2014 08:36:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

l'odeur des policopiés!!! c'est marrant j'en parlait aune copine le week end dernier smile
la colle gros souvenir aussi ,
mais moi l'odeur qui me rappel l'enfance qui me fait comme une madeleine de proust olfactive..c 'est l(odeur de mecanique (pas essence vraiment ), mais l'odeur des moteurs et truc comme ça.
ma maman avait fait un cap mecanique moto et bricolait tout le temps a la maison on avait un temps dans une chambre d'amie un moteur de moto lol
et elle nous avait fait un post k7 avecun e batterie et un vieil auto radio! (elle avait fait un coffre en lambris et juste depassait la facade de l'auto radio et les haut parleur sur les cotés. (tout de la recup )
et a chaque fois que je vais dans un garage l'odeur me rappel mon enfance lol smile

#24 01-03-2014 08:50:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Rhaaaa je repense à une autre odeur pleine de souvenir, l'eau oxygénée. J'adorais cette odeur que je sentais beaucoup chez mon oncle médecin.

Je l'ai sentie l'autre jour à l'hôpital et je me sentais toute chose !

01-03-2014 08:50:04

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2014 08:54:50

Dede28
Membre
Site Web

Tiens, souvenir, souvenir .......
une autre odeur de mon enfance, même si on peut la sentir aussi à n'importe quel époque :
l'odeur de la sciure de bois ....... ahhhhh que j'aime cette odeur big_smile
mon père était artisan menuisier charpentier et j'adorais aller le regarder travailler dans son atelier, et toutes ces odeurs de bois qui se mélangeaient , rhooooo, pendant des années, toute petite je voulais être menuisiere tongue wink
Et maintenant, quand je sens cette odeur ou que j'entend une scie ruban, je me revois avec lui ....... et avec une de les soeurs, mon père nous donner des chutes de bois, un marteau, des clous et hop on bricolait aussi, on essayais de faire des meubles pour nos poupées ..... bon ils étaient plus que bancales mais qu'est ce qu'on étaient heureuses lol

Dernière modification par Dede28 (01-03-2014 08:56:40)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#26 01-03-2014 12:02:55

nathy78
Membre
Site Web

J'ai connu cette encre à la maternelle,il me semble que j'ai gardé mon cahier de comptine d'ailleurs...va falloir que je retrouve ça.....
J'ai connu aussi cette fameuse colle,on la mangé d'ailleur :lol ( et je n'ai pas 40 ans)
j'adorais l'odeur de la voiture de ma nounou,l'odeur de la boulangerie quand on allait acheté ma brioche aux raisins.... ah que de souvenir

#27 01-03-2014 12:26:54

Lylo06
Membre
Site Web

Alors depuis hier je reflechis, et l'odeur qui me rappelle mon enfance, c'est le vieux big_smile

Ma mamie habitait dans une vieille bâtisse, au dessus de l'ecole maternelle, (+150ans les mur) et ca sentait dans le hall d'entrée, une odeur de poussiere de vieux bois, de plancher... (Peut être d'humidité tongue )
Et encore en y allant en novembre toujours la même odeur en rentrant! L'odeur de mon enfance et des vacances big_smile

Mais mamie a du déménager car ils détruisent les murs et ont déplacé l'ecole sad

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#28 01-03-2014 18:07:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi l'odeur qui me marque toujours c'est l'odeur de ma maman,je suis sans doute folle mais je la reconnaitrais entre mille!

quand je vais la voir à peu près tous les 2 mois,son odeur me fait du bien!

une odeur indéfinissable,une odeur de mon enfance mélange de savon de Marseille,de laque,de cuisineet surtout de pâtisseries!!

une odeur d'amour! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 01-03-2014 22:53:30

Puzzle
Membre
Site Web

En vous lisant je me rends compte que je suis très olfactive.

Pour moi c'est celle des bonbons a la violette et des violettes fraîchement cueillies. Ça c'est très régressif chez moi big_smile

Mais aussi le shampooing à la pomme (celui avec le bouchon rouge), l'odeur du feu de bois, celle du lilas aussi, des petits plats qui mijotent tôt le dimanche matin alors que je me lève à peine, ... Ah lala y en plein ....

Dernière modification par Puzzle (02-03-2014 14:13:55)

#30 02-03-2014 08:03:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha aussi en y rependant l'odeur de nouriture italienne.
mes gd parents maternelles habitait dans un immeuble ou (je sais pas pourquoi) il n'y avait que des italiens (si je vous jure) et quand on entrait dans l'escalier del 'immeuble il y a vait cette odeur de sauce tomate, d'origan ou je sais quoi encore, mais toujours la meme odeur. et si il m'arrive de ressentir cette odeur. ça me propulse 30 ans en arriere!!
j'ai passé beaucoup de temps dans mon enfance chez eux (avant qu'on demenage a 500km) et apres on y allait toujours a chaque vacances. et petite ils nous gardait souvent.
ça me rappel les chiffres et les lettre, les graines de courges de mémé, lse combat d'epée avec ma soeur avec les pic apero en forme d'épee... les soirée devant la tv a emmeler les long long cheveux de mémé en m'amusant a la coiffer...( je me dit rétrospectivement , quel patience ma mémé wink ) que du bonheur.. ils me manquent vraiment tous les duex.

#31 02-03-2014 15:00:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

séance nostalgie,nous aussi ,mes soeurs et moi,on coiffait notre arrière-mémé,elle avait de grands cheveux gris ,on lui faisait des chignons et la pauvre on la piquait souvent avec les pinces !!

souvenirs ,souvenirs,j'avais à peine 4 ans ,cette mémé habitait dans un quartier très pauvre de ma ville natale!à l'époque,de vrais taudis au bord du fleuve!

on grimpait des escaliers bien bancals à tâtons dans le noir ,ça sentait l'urine de chats,et franchement,je serrais la main de ma mère très très fort!

c'était très angoissant pour une petite fille !!mais chez ma mémé tout était propre et ça sentait juste un peu le "vieux"!

Bon,j'arrête là mes discours!

je m'en vais me promener avec petit-fils!

C'était juste mon hommage à mes chères grands-mères! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#32 03-03-2014 08:22:16

moi38
Membre
Site Web

poussi a écrit :

Ah oui la colle ... j'en ai retrouve l'autre jour ... hummm

j'en ai trouvé un pot ce week end dans un "bric à brac"...obligée d'acheter big_smile ..mon mari m'a demandé pourquoi faire......j'ai répondu "juste pour sentir" lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB