Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2007 19:34:57

chloé01
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 6
Site Web

Démission / préavis / dernier salaire

Bonsoir,

j'ai un soucis avec mon assitante maternelle. En effet, je suis prof et j'ai une ass. mat sur année incomplète. Je l'a paie donc tous les mois (même juillet et aôut alors qu'elle ne garde pas mon fils) la même somme + 10% de cette somme pour les congés payés.
En juin elle nous a dit qu'elle ne voulait plus le garder à la rentrée. Je lui est donc dit de m'envoyer une lettre recommandé 1 mois avant le 01/09/2007 (date à laquelle elle devait reprendre mon fils). Elle m'a alors écrit qu'elle me l'enverrai que le 20/08 car ces congés était du 15/07 au 20/08 en prétextant que le préavis ne se cumulait pas avec les congés payés.
Je pense qu'elle s'est trompé puisque on paie ses congés chaque mois en lui rajoutant 10% sur sa paie.

Pouvez-vous m'expliquer ce point?
Ai-je raison de penser que son préavis va jusqu'au 20/09 et dans ce cas, je ne lui paie que 10 jours pour le mois d'août puisqu'elle aurai dû garder mon fils jusqu'au 20/09?
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci beaucoup.

Hors ligne

06-09-2007 19:34:57

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2007 20:12:19

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Démission / préavis / dernier salaire

Bonsoir,

pour le salaire c'est normale que vous lui payez tous les mois la même somme puisque c'est le principe de la mensualisation.

Pour le préavis, elle a raison, il ne peut pas être effectué pendant les congés. smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 06-09-2007 20:20:57

chloé01
Membre
Inscription : 06-09-2007