Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2014 17:47:09

anbalu
Membre

Renouvellement et formation

bonjour
assistante maternelle
ce matin la puer est venue pour mon renouvellement  je suis agrée depuis 1994.
tout niquel rien a redire a par  la formation  psc1 que je n'est pas
moi j'ai seulement fais le cycle  des 60 h entre 1998 et 2000 depuis on ne m a jamais rien demandé d'autre , je voudrais savoir si vraiment obligatoire ou seulement recommandé car la puer m 'a dit  que si je ne lui fournissais pas  l'attestation je n'aurai pas mon renouvellement  et quand plus cette formation etait a ma charge  .  J espere que quelqu'un pourra m'éclairer  car  je ne sais pas quoi faire .
je vous remercie par avance .
tres urgent !!!!!

Dernière modification par anbalu (03-03-2014 18:11:58)

03-03-2014 17:47:09

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2014 18:04:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Renouvellement et formation

anbalu a écrit :

bonjour
assistante maternelle
ce matin la puer est venue pour mon renouvellement  je suis agrée depuis 1994.
tout niquel rien a redire a par  la formation  psc1 que je n'est pas
moi j'ai seulement fais le cycle  des 60 h entre 1998 et 2000 depuis on ne m a jamais rien demandé d'autre , je voudrais savoir si vraiment obligatoire ou seulement recommandé car la puer m 'a dit  que si je ne lui fournissais pas  l'attestation je n'aurai pas mon renouvellement  et quand plus cette formation etait a ma charge  .  J espere que quelqu'un pourra m'éclairer  car  je ne sais pas quoi faire .
je vous remercie par avance .

Coucou

j'ai remis ton message en bonne place , car il n'était pas où il fallait.  wink

Etant donné que tu as eu ton agrément avant la réforme des 60h avant accueil , puis 60h après
seules tes attestations de formation de 60h sont  à fournir

Tu n'as pas faire les 120h , et encore moins à ta charge !!!
et ça n'empêche en rien le renouvellement !

ta puèr' se trompe et t'a raconté n'importe quoi !!!! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 03-03-2014 18:11:05

nounoukikine
Membre
Site Web

Bonjour, alors j'ai lu la semaine dernière que notre ministre voulait que les nouvelles agréés obtiennent le CAP petite enfance et que pour nous les anciennes (agrément obtenu en 2005 et j' ai eu 60h de formation) elles auraient 5 ans (prochain renouvellement) pour avoir le CAP petite enfance. Par contre ce n'est pas encore passé ce n'est qu'une idée.

Je ne vois pas pourquoi on te le demande, ce papier est valable pour celles qui sont agréées depuis 2006 ou 2007.

Mais cela nous pends au nez je prends les devant et je vais essayé de l'avoir en vae rendez vous le 25 avril pour les infos, il faut compter un an, et mon renouvellement est en 2015 donc je ne l'aurai pas à temps.

Malheureusement certaines d'entres nous vont être obligée d'arrêter parce qu'elles n'auront pas des diplômes qui vont valider  certains modules du CAP.

#4 03-03-2014 18:16:59

anbalu
Membre

c'est pas la formation je me suis mal expliquée elle me dit que pour mon renouvellement  si j'ai pas l'attestation de formation  PSC1 les premiers secours  elle ne peux pas me donner mon renouvellement car il faut faire cette formation parait  il  que c'est obligatoire mais je ne comprends pas car une amie assmat aussi depuis 1994  comme moi a renouvellé son agrément en septembre 2013 et sa puer lui a fortement recommandé mais pas obligé donc je ne sais pas si obligatoire depuis debut 2014 ou pas..
si d'autres personnes ont le memes probleme que moi comment ont ils reglé le probleme .
merci pour vos réponses

Dernière modification par anbalu (03-03-2014 19:09:46)

03-03-2014 18:16:59

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2014 19:12:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

anbalu a écrit :

c'est pas la formation je me suis mal expliquée elle me dit que pour mon renouvellement  si j'ai pas l'attestation de formation  PSC1 les premiers secours  elle ne peux pas me donner mon renouvellement car il faut faire cette formation parait  il  que c'est obligatoire mais je ne comprends pas car une amie assmat aussi depuis 1994  comme moi a renouvellé son agrément en septembre 2013 et sa puer lui a fortement recommandé mais pas obligé donc je ne sais pas si obligatoire depuis debut 2014 ou pas..
si d'autres personnes ont le memes probleme que moi comment ont ils reglé le probleme .
merci pour vos réponses

Ah ok

Agréée depuis 12 ans , la formation 1er secours faisait partie des 60h
et de toutes façons j'avais déjà mon BNS ( c'est ainsi que ça s'appelait) depuis des années

Et chez nous , pour celles que ça intéresse , cette formation est proposée aux assmat' gratuitement par le RAM et les pompiers

cependant , pour celles qui ne l'ont pas , ce n'est pas un frein au renouvellement , même si il est vrai , c'est conseillé (car très utile)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB