Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2014 07:53:30
Prud'homme
Bonjour,
ben voilà, les parents m'ont dit qu'ils ne veulent pas m'arnaquer !
mais j'ai fait les calcul, régule etc....
et ils ne sont pas d'accord
elle doit me payer pour samedi, et elle ne veut pas.
et elle ne fait que par mail
donc, j'ai répondu que je proposait un rdv ce soir à 17h
je ne souhaite pas m'expliquer par mail
bon, j'ai expliqué les calculs
elle ne trouve rien comme moi.
donc elle m'a répondu que dans l'état elle ne pouvait pas me régler !
ça fait11 ans que je fais ce métier, j'ai toujours fait mes calculs avec mon mari, je n'ai jamais eu aucun souci.
pour la régul, elle ne veut pas me payer sur les heures de la mensualité mais sur les heures effectuées.
pour les congés, elle me demande les salaire net, mais elle n'a qu'à prendre les fiches de paie
pour la rupture, elle demande comment j'ai trouvé le total des salaire, d'ou ça vient.
je suis dans un état d'angoisse pas possible, elle me doit 700e.
aller au prud'hommes me fait peur
mais je sais qu'elle me paiera pas, car elle est très procédurière.
en plus, je ne retrouve pas de boulot et je ne peux pas aller au pole emploi du coup.
05-03-2014 07:53:30
#2 05-03-2014 07:59:25
Re : Prud'homme
Bonjour,
ben voilà, les parents m'ont dit qu'ils ne veulent pas m'arnaquer !
mais j'ai fait les calcul, régule etc....
et ils ne sont pas d'accord
elle doit me payer pour samedi, et elle ne veut pas.
et elle ne fait que par mail
donc, j'ai répondu que je proposait un rdv ce soir à 17h
je ne souhaite pas m'expliquer par mailbon, j'ai expliqué les calculs
elle ne trouve rien comme moi.donc elle m'a répondu que dans l'état elle ne pouvait pas me régler !
ça fait11 ans que je fais ce métier, j'ai toujours fait mes calculs avec mon mari, je n'ai jamais eu aucun souci.pour la régul, elle ne veut pas me payer sur les heures de la mensualité mais sur les heures effectuées.
pour les congés, elle me demande les salaire net, mais elle n'a qu'à prendre les fiches de paiepour la rupture, elle demande comment j'ai trouvé le total des salaire, d'ou ça vient.
je suis dans un état d'angoisse pas possible, elle me doit 700e.
aller au prud'hommes me fait peur
mais je sais qu'elle me paiera pas, car elle est très procédurière.en plus, je ne retrouve pas de boulot et je ne peux pas aller au pole emploi du coup.
c est clair que ce n est pas agréable cette situation
maintenant si tu es sur de tes calculs
fonce !!
c'est elle qui devrait se mettre dans cet état pas toi
marche la tête haute , c'est elle qui se comporte mal
courage
#3 05-03-2014 08:43:47
les prud'hommes, il ne faut pas en avoir peur et de plus, c'est redevenu gratuit.
Demande par téléphone dès aujourd'hui qu'ils t'envoient le dossier à remplir.
Ce soir, tu expliques calmement à la maman tous tes calculs
Puis suivant sa réaction, tu lui envois un rar avec tous les calculs que tu vas lui expliquer ce soir en lui demandant de te régler sous huitaine.
Si aucun règlement, tu envois sans scupule ta demande aux prud'hommes.
C'est assez simple à faire.
Par contre ce soir garde tous ton calme.
Et conserve bien tous les mails où elle conteste déjà tes calculs.
Courage et bats toi
#4 05-03-2014 09:11:56
elle ne viendra pas.
elle ne veut pas me voir.
oui, je conserve tout
je vais meme trouver un truc pour faire une capture d'écran de mon portable car j'ai été prévenu par sms que l'enfant ne viendrait plus et j'ai reçu la lettre le lendemain.
05-03-2014 09:11:56
#5 05-03-2014 09:37:32
Alors tu n'hésites plus, tu envois le rar avec copie en courrier simple.
Comme ça, si elle ne va pas chercher le recommandé, au moins, avec le courrier simple, elle saura que tu iras aux prud'hommes.
Tu précises que malgré ton invitation à venir chez toi pour discuter et pour tout mettre à plat, elle a refusé.
Et demandes dès aujourd'hui ton dossier aux prud'hommes.
Tu l'as en 48 h et dans 1 semaine, délai que tu vas lui donner pour te payer et te donner les papiers de fin de contrat, si elle n'a rien fait tu renvois tout aux prud'hommes.
Si elle ne va pas chercher le recommandé et qu'il te revient, surtout ne l'ouvre pas et conserve le pour les prud'hommes.
Si l'enfant ne vient plus, elle te doit quand même le préavis.
Tu lui indiques aussi cela dans ton courrier.
par contre, quand ce termine le préavis car ce n'est qu'au dernier jour de celui ci que tu peux exiger tes paiers de fin de contrat ainsi que le règlement de la prime de licenciement, le paiement des cp et le paiement du péavis non effectué
#6 05-03-2014 10:52:06
Bonjour, tu as fait vérifier tes calculs ici ?
Avant de faire un LRAR, ce serait peut-être le mieux.
Pour les prud'hommes, si tu dois en passer par là, c'est une procédure assez simple et rapide. Il suffira que tu te présentes avec tes justificatifs, calculs... et que tu les expliques clairement. Aucune raison d'angoisser à ce stade.
#7 05-03-2014 10:52:13
j'ai téléphoné au ram de ma ville
je connais bien la personne.
la mère y a été, mais sans document, donc elle n'a pas pu lui calculer le solde.
elle doit me rappeler dans la journée, apres avoir lu de nombreux mails que la mère lui a envoyé.
bon, j'apprécie peu cette personne qui donne pas toujours les bonnes infos aux parents et surtout qui leur dit que la crèche de la ville est mieux que les ass mat indépendantes !!!
mais on va voir...
#8 05-03-2014 12:15:45
et ben voilà sa réponse !
je n'ai ni le temps ni l'envie de venir.
elle veut les explications par mail
j'ai déjà envoyé combien je trouvais de semaine depuis la derniere mensu
j'ai noté le total des salaires depuis le début du contrat et j'ai noté 1/120ème, donc égal à ça
j'ai noté le total depuis le dernier paiement des congés et j'ai pris 10%
j'ai expliqué tout cela
elle a les fiches de paie elle peut, calculer elle meme.
je ne réponds plus par mail....j'attends l'appel du ram, et ensuite elle aura un recommandé.
je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
je ne vois pas ce qu'elle veut de plus.
elle n'est pas d'accord avec le nombre de jours pour la régul, ben c'est pas compliqué, j'ai pris un calendrier et j'ai compté les semaines.
pourquoi elle fait ça ?
je suis super angoissée, je n'ai rien avalé depuis ce matin
je vais juste arreter ce métier que j'aime car les parents sont vraiment trop trop compliqués.
#9 05-03-2014 12:22:00
#10 05-03-2014 12:30:35
ben j'attends le ram..pour comparer.
et ensuite ça sera recommandé demain
je ne réponds plus par mail
je vous l'avais dit qu'elle ne viendrait pas
de tt façon elle n'a jamais rien respecté, elle etait tjs en retard.
j'ai bcp de choses à lui reprocher.
et si vous aviez pourquoi elle m'a licencié, en fait j'en sais rien, amis c'est suite à ça
j'ai eu un gamin malade, rhume, fièvre, son fils l'a attrappé, alors que lui avait été malade 8 jrs avant pendant 15jrs sans fièvre et qu'elle n'a jamais voulu l'amener chez le médecin.
en octobre son fils avait attrapé une gastro, je pense d'ici, meme si les enfants avec gastros ne viennent pas chez moi, mais ça reste tellement longtemps les virus.
elle m'a envoyé un mail le jour de la maladie de l'enfant en écrivant
" les autres parents ne culpabilisent pas en te laissant leurs enfants malades, donc demain le mien viendra aussi.
sans me demander mon avis !!!!!
j'ai pas apprécié du tout, en plus c'est elle qui a le plus de congé malade enfant.
il a été malade plusieurs jours et je ne l'ai pas eu
le jour du retour, il n'est jamais arrivé chez moi, sans que je soit prévenu. ils ont oubliés !
et quand il est rentré, je lui ai dit que je n'appréciait pas son ton et que les maladies n'étaient pas que chez moi, mais partout, que son grand était à l'école et qu'il rapportait des maladies etc...elle n'a pas apprécié du tout, c'etait le mardi, le jeudi et vendredi, elle est venue sans me dire bonjour et le vendrfedi soir, j'ai reçu un sms 15 min avant l'heure, alors que j'étais au parc avec les autres, en me disant, peux -tu préparer toutes les affaires, je ne souhaite pas revenir !
bon elle m'a fait bcp de plan comme ça en 18 mois...une mère vraiment qui a un souci avec la mort , les maladies etc...
alors que j'accueille une petite fille de pédiatre avec qui tout se passe bien !!!
j'ai tout donné pour son fils, qui au gros retard pour beaucoup de choses, il hurlait bébé, je l'ai bercé des heures...au parc à 20 mois, il se sauvait, il m'entendait pas parlé comme un gamin sourd, il n'avait aucune émotion qui sortait, aucun regard pour les autres, il ne jouait avec personne...
c'est aujourd'hui que je me rends compte de tout ça....
et en plus, je ne retrouve pas de boulot, depuis septembre, pas d'appel....je suis très très inquiète.
#14 05-03-2014 16:28:09
Tu ne réponds plus à ses mails sauf pour lui dire que tu ne veux plus communiquer par mails et qu'elle n'a qu'à ce déplacer chez toi pour mettre tout ça à plat.
Surtout si tu lui as déjà communiqué tous tes calculs
Tu attends le dernier jour de ton préavis et si pas de paiement ou paiement faux et pas tes papiers, c'est rar immédiatement et menace des prud'hommes
#17 05-03-2014 17:14:00
#19 05-03-2014 17:28:08
Il faudrait plus de détails sur vos calculs pour savoir s'ils sont correct ou pas
#20 05-03-2014 18:12:52
hey, ne te prends pas la tête et fais toi un bon gouter
Tes calculs sont faits, elle est l'employeur et apparement a internet elle se débrouille...elle peut venir ici demander de l'aide donc déjà je pense que tu devrais demander à un modérateur et tirer les détails trop perso sur son enfant, ça n'a rien àvoir au final.
au pire du pire tu iras aux prud'hommes, c'est gratuit et tu gagneras si tes calculs sont bons, donc y'a mieux en effet mais le pire n'est pas négatif