Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2014 14:31:05

wistiti56
Membre
Site Web

Questionnements et agacement par rapport à mon ram

Bonjour tout le monde smile

J'ai eu ma réunion d'info pour la vae, qui a duré 3h30 et qui m'a bien informée.

Mais à force de lire les témoignages d'ass mat qui ont essayé d'obtenir le DEAP par le biais de la VAE, et les difficultés qu'elles ont rencontré, je me demande si j'ai raison de me lancer là-dedans.

Sinon il y a effectivement le CAP petite enfance qui correspond plus à notre fonction d'ass mat, mais à quoi sert-il concrètement, à part pouvoir passer le concours d'ATSEM ?

Moi mon projet, mon souhait, c'est d'intégrer une crèche, mais est-ce possible avec seulement un  CAP petite enfance ?

Et sinon ce matin je suis allée au RAM poser la question, au cas où. Elle était étonnée qu'en tant qu'ass mat je veuille faire une VAE pour obtenir un DEAP. Et tenez-vous bien, elle me conseille de faire une formation pour avoir le diplôme ..... d'assistante maternelle !!!

Je l'ai remerciée, mais bref... sans commentaire roll

J'ai appelé le GRETA pour prendre un rdv avec une conseillère qui anime un atelier pour aider les candidats à la VAE à bien choisir le diplôme qu'ils visent.

Je voudrais tellement l'avoir, ce DEAP, mais est-ce réalisable ?

06-03-2014 14:31:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB