Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2014 13:00:59
- nathalie44
- Membre
- Site Web
dépité, mais c'est la vie.....
Bonjours à vous tous par ce soleil printanier....
Mon coup de grisou de ce jour....
Alors je suis assistante maternelle depuis 7 ans maintenant, eu quelques petits soucie mais rien de méchand,
je suis quelqu'un de très souple tout en suivant au max la convention collective, mais je pars du principe que si les parents nous choisisse nous assmat c'est parcequ'à côté des crêche, nous acceptons plus de choses.
J'accepte les enfants malade,
j'accepte les changement d'horaire à la dernière minutes,
j'accepte d'avoir le planning à la semaines,
enfin bref j'accepte beaucoup de choses, et les parents me le rende souvent bien, c'est à dire, de me donner une journée par ci par là lorsque j'en ai besoin sans rien déduire.
Là, pour une petite je n'ai pas encore eu le planning pour la semaine prochaine, j'ai une deuxieme minette qui vient que'à partir de mercredi, et ce matin, papa de la troisième m'apprend que petite miss sera absente lundi et mardi.
Chic ça me fait un week end de 4 jours...Enfin je crois puisque pour choupette 1, je ne sais toujours pas comment je travaille!!!!
après calcul des congé, je m'aperçois, qu'il me restera fin mai 3 jours de cp à poser.
donc, j'appelle maman 1 pour lui dire que j'aimerais bien poser lundi et mardi en cp avec eux.
Et là, elle me répond que ce n'est pas possible car elle et son mari on besoin de moi ces deux jours là, et qu'ils n'on personne pour s'occuper de la petite (alors que je sais depuis le début de la semaine, que papy et mamie seront là!!!!), mais par contre qu'elle sera absente tout le reste de la semaine.
bon bah tant pis pour mes 4 jours de week end!!!!
ce qui me dépite dans ça, c'est qu'à chaque fois c'est comme cela, lorsque que je demande, c'est toujours non, on ne peux pas, alors qu'à côté j'accepte tout!!!!
je sais vous me direz qu'il ne faut pas s'attendre à des retour lorsque nous on fait des "cadeaux" et blablabla.
Enfin bref c'est mon coup de G du jours.
Surtout que là, je viens d'avoir par sms mon planning et que la petite viendra que de 7h à 12h!
encore plus dégouté.
merci de m'avoir lu, cela fait du bien de pouvoir de libérer la parole avec des personnes du metier.
Bonne journée.
07-03-2014 13:00:59
#2 07-03-2014 13:09:03
Re : dépité, mais c'est la vie.....
Bonjours à vous tous par ce soleil printanier....
Mon coup de grisou de ce jour....
Alors je suis assistante maternelle depuis 7 ans maintenant, eu quelques petits soucie mais rien de méchand,
je suis quelqu'un de très souple tout en suivant au max la convention collective, mais je pars du principe que si les parents nous choisisse nous assmat c'est parcequ'à côté des crêche, nous acceptons plus de choses.
J'accepte les enfants malade,
j'accepte les changement d'horaire à la dernière minutes,
j'accepte d'avoir le planning à la semaines,enfin bref j'accepte beaucoup de choses, et les parents me le rende souvent bien, c'est à dire, de me donner une journée par ci par là lorsque j'en ai besoin sans rien déduire.
Là, pour une petite je n'ai pas encore eu le planning pour la semaine prochaine, j'ai une deuxieme minette qui vient que'à partir de mercredi, et ce matin, papa de la troisième m'apprend que petite miss sera absente lundi et mardi.
Chic ça me fait un week end de 4 jours...Enfin je crois puisque pour choupette 1, je ne sais toujours pas comment je travaille!!!!
après calcul des congé, je m'aperçois, qu'il me restera fin mai 3 jours de cp à poser.
donc, j'appelle maman 1 pour lui dire que j'aimerais bien poser lundi et mardi en cp avec eux.
Et là, elle me répond que ce n'est pas possible car elle et son mari on besoin de moi ces deux jours là, et qu'ils n'on personne pour s'occuper de la petite (alors que je sais depuis le début de la semaine, que papy et mamie seront là!!!!), mais par contre qu'elle sera absente tout le reste de la semaine.
bon bah tant pis pour mes 4 jours de week end!!!!ce qui me dépite dans ça, c'est qu'à chaque fois c'est comme cela, lorsque que je demande, c'est toujours non, on ne peux pas, alors qu'à côté j'accepte tout!!!!
je sais vous me direz qu'il ne faut pas s'attendre à des retour lorsque nous on fait des "cadeaux" et blablabla.
Enfin bref c'est mon coup de G du jours.
Surtout que là, je viens d'avoir par sms mon planning et que la petite viendra que de 7h à 12h!
encore plus dégouté.
merci de m'avoir lu, cela fait du bien de pouvoir de libérer la parole avec des personnes du metier.
Bonne journée.
Coucou,
je suis désolée pour toi mais en même temps ils ne sont pas obligés d'accepter de poser des cp lundi et mardi surtout avertis si tard
maintenant tu te contredis quand tu dis que tu aides beaucoup et qu'ils te le rendent bien quand tu demandes un jour et qu'ils ne te le déduisent pas....
ensuite tu dis que c'est tjrs pareil avec eux à chaque fois c'est non
ce qui me choque le plus là de dans, c'est que nous sommes vendredi et que tu ne connais tjrs pas tes horaires de lundi alors que quand tu as appelée la maman elle t'a bien dit que tu devais travailler ces jours là...
ils comptaient t'avertir quand?
maintenant si tu acceptes un délai de prévenance aussi juste tu n'as plus qu'à accepter
Dernière modification par gasp (07-03-2014 13:09:35)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 07-03-2014 13:35:53
ilfaut que tu vois avec le délais de prévenance sur ton contrat si le délais est dépasseé pour lundi et bien tu leur dis que tu seras dispo selon le dernier planning fourni...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 07-03-2014 13:48:56
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors je ne me contre dit pas, c'est avec les autres parents que les choses vont dans les 2 sens.
Pour le planning, elle me l'aurrais envoyé comme d'hab samedi ou dimanche!!!
cette maman est en remplacement, donc, elle même ne sait pas toujours comment elle va travaillé et papa en interim, donc, j'accepte de savoir au dernier moment, même si au début, j'avais quand même signalé que si c'était possible au moins avoir le planning le lundi pour la semaine d'après, mais j'ai beau demandé, cela viens toujours en fin de semaine, alors j'en ai pris mon partie!!!
oui, je sais que nous sommes vendredi et qu'elle n'est pas obligé d'accepter, je suis juste un peu déçu.
Et quand je parle que les parents me le rende bien, je ne parlais pas d'eux! mais de tout mes contrat confondue depuis que je fais ce métier.
Avec ces parents, je ne demande pratiquement rien, car lorsque ça arrive, la réponse est souvent "on ne peux pas", "faut voir" etc, et au final c'est non.
je m'étais juste dis qu'avec un peu de chance, et en sachant que les grand parents sont là, que cette fois ci...
Enfin bref.
j'avais juste envie de me défoulé verbalement.
07-03-2014 13:48:56
#5 07-03-2014 14:00:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Je comprends que tu sois depitée mais la prochaine fois qu'ils te demandent quelque chose et bien tu leur diras toi aussi que ce n'est pas possible
Moi aussi je sais etre souple parfois mais parfois je sais aussi dire non
#6 07-03-2014 14:06:23
Bonjour
Je comprends que tu sois depitée mais la prochaine fois qu'ils te demandent quelque chose et bien tu leur diras toi aussi que ce n'est pas possible
Moi aussi je sais etre souple parfois mais parfois je sais aussi dire non
c'est pour ça que je te demande quel est le délais de prévenance au contrat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 07-03-2014 14:42:09
bonjours
alors je ne me contre dit pas, c'est avec les autres parents que les choses vont dans les 2 sens.
cette maman est en remplacement, donc, elle même ne sait pas toujours comment elle va travaillé et papa en interim, donc, j'accepte de savoir au dernier moment, même si au début, j'avais quand même signalé que si c'était possible au moins avoir le planning le lundi pour la semaine d'après, mais j'ai beau demandé, cela viens toujours en fin de semaine, alors j'en ai pris mon partie!!!
oui, je sais que nous sommes vendredi et qu'elle n'est pas obligé d'accepter, je suis juste un peu déçu.
Et quand je parle que les parents me le rende bien, je ne parlais pas d'eux! mais de tout mes contrat confondue depuis que je fais ce métier.
Avec ces parents, je ne demande pratiquement rien, car lorsque ça arrive, la réponse est souvent "on ne peux pas", "faut voir" etc, et au final c'est non.
je m'étais juste dis qu'avec un peu de chance, et en sachant que les grand parents sont là, que cette fois ci...
Enfin bref.
j'avais juste envie de me défoulé verbalement.
je comprends mieux
faut avouer que c'était pas forcément clair
pour en revenir à ton sujet, avez vous noté un delai de prévenance au contrat quand même ou non?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 07-03-2014 15:04:56
nathalie44 a écrit :bonjours
Enfin bref.
j'avais juste envie de me défoulé verbalement.je comprends mieux
![]()
faut avouer que c'était pas forcément clair![]()
Gasp, je m'étais fait la même reflexion...
Bon courage nathalie44!
#9 07-03-2014 15:06:28
rien à voir mais quand tu poses des cp ce n'est pas qu'avec une famille, les congés sont communs avec tout tes employeurs et doivent être les même, car comme tu le dis on a l'impression que tu as un "compteur" de cp avec chaque pe.
#10 07-03-2014 15:20:52
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci, alors le délai est normalement 15 jours.
Je pose dans l'année 6 semaines de cp, donc 36 jours.
Fin mai, il me restera 3 jours de cp à poser pour les 3 pe.
Mes 3 minettes viennent environ 3 à 4 jours/semaines selon planning.
je sais bien qu'il faut que je sois en cp avec tout les parents, mais là, 2 minette ne viennent pas, donc, je pensais pouvoir poser 2 jrs avec la 3ème.
par ex, cette semaine je n'avais qu'une petite, et bien, j'ai posé avec elle jeudi en cp, ce qui n'a pas posé de problème avec les parents.
Pour ma 3eme minette, les parents posent leurs cp en même temps que moi, sachant que dans toutes mes semaines de cp, il y a 1 jour férié, donc on regarde ensemble souvent en début du mois, les 3 planning (lorsque ho miracle cela arrive!!)si j'ai besoin d'un jours à déduire en cp, si les 2 autres minettes ne viennent pas. Et si par hazard, il arrive que je travaille ce jour avec B, et bien on annule.
enfin bref, je me suis faite depuis ce matin, au faite que je n'aurrais pas 4 jours de week-end, alors....
#11 07-03-2014 15:43:51
non, si tu prends un cp avec un enfant tu prends ce cp avec tous, même si l'enfant est absent.
Tu poses 5 semaines de cp + 1 semaine de sans solde, car tu as droit à 30 jours ouvrables de cp, soit 25 jours ouvrés, pas plus.
et il faut les différencier au contrat en donnant les dates (ou par avenant lors des prises). Et ces 6 semaines doivent être les même avec tout les employeurs.