Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 18:23:24

magafra
Membre
Site Web

un peu d'aide svp pour calculer la mensualisation

Bonjour!!

Voilà je suis nouvelle assistante maternelle et j'ai du mal à calculer mon salaire mensuel en fin je suis pas sûre de moi...
Donc à partir de fin juin je vais accueillir une petite fille et sa soeur en périscolaire. Donc déjà je sais qu'il va falloir faire 2 contrats. Pour le bébé je vais l'accueillir du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 soit 10h par jour. Ce sera sur une année incompléte si j'ai bien compris car les parents ont 9 semaines de congés par an. A priori nous aurons 4 semaines en commun ( les vacances d'août) moi je prendrai une semaine en Décembre et eux je ne sais pas. Donc est ce qu'il faut que je compte 48 semaines de présences? Mon tarif horaire net est de 3euro.
Donc si je ne me suis pas plantée et que vous êtes d'accord avec moi je dois faire 48 semaines*50h par semaines* 3e/12 ce qui donne 600E mensuel.

pour la grande soeur je ne sais pas vraiment combien d'heure je vais l'accueillir parce que vu que les horaires d'école changent et qu'à priori ils uaront école le mercredi matin. Je ne l'accueillerai que les mercredis et vacances scolaires. Donc la je suis perdue...

Ensuite deuxième soucis, je commence donc en juin et ils partent en vacances tous le mois d'août est ce que ça veut dire que je n'aurai pas de salaire au mois d'août? Moi j'ai supposé que ils ne me paieront pas le mois d'août vu que je ne les garderai pas.

Encore autre chose je vais avoir fin Août un petit garçon 2 jours par semaine de 8h30 à 18h30. Au niveau des congés je ne sais pas si on aura les mêmes ou pas. Mais bon je vais voir ça avec eux. Le soucis c'est que j'ai un agrément pour 2 enfants de 0-6 ans mais pendant les vacances scolaires 2 jours par semaines j'en aurai 3 est ce qu'il faut que je demande un agrément pour périscolaire ou alors occasionnel?

Au niveau des congés payés aussi je n'y comprends pas grand chose!!! Je suis vraiment nulle. En plus le ram est fermé en ce moment vacances!!! Donc je vous sollicite désolée!!!

07-03-2014 18:23:24

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 19:11:35

tatiemelusine
Membre
Site Web

Re : un peu d'aide svp pour calculer la mensualisation

Bonjour,
Alors si les parents ont 9 semaines de congés par an (dont 4 communes avec toi), il y aura 1 semaine non commune; ce qui fait 10 semaines d'absence.
Ta mensu doit etre calculée ainsi pour le bébé: 42 semaines x 50h x 3€ / 12 mois = 525€
A cela il faudra rajouter la majoration pour les heures supp (5h par semaine)
Pour le peri: heures du mercredi x 36 semaines d'ecole x 3€ + 50h x 6 semaines de vacances scolaires x 3€ / 12 mois
En supposant que les semaines d'absence seront uniquement sur les vacances scolaires; et comme pour le bébé il faudra rajouter la majoration du les heures supp pendant les vacances scolaires.

La mensualisation sert à lisser le salaire sur 12 mois donc si tu commence en juin, tu seras payé tous les mois, y compris en aout meme si tu ne les as pas du tout sur le mois.

Pour ton agrément, si tu n'as que deux places, tu ne peux pas accuieillir 3 enfants en même temps. Il faut que tu demandes une extension.

Pour les congés payés, en année incomplete tu dois te les faire payer en plus. donc si tu commences en juin 2014, tu pourras te les faire payer à partir de juin 2015. Va voir dans l'index, tout est expliqué.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#3 07-03-2014 20:52:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

magafra a écrit :

Bonjour!!

Voilà je suis nouvelle assistante maternelle et j'ai du mal à calculer mon salaire mensuel en fin je suis pas sûre de moi...
Donc à partir de fin juin je vais accueillir une petite fille et sa soeur en périscolaire. Donc déjà je sais qu'il va falloir faire 2 contrats. Pour le bébé je vais l'accueillir du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 soit 10h par jour. Ce sera sur une année incompléte si j'ai bien compris car les parents ont 9 semaines de congés par an. A priori nous aurons 4 semaines en commun ( les vacances d'août) moi je prendrai une semaine en Décembre et eux je ne sais pas. Donc est ce qu'il faut que je compte 48 semaines de présences? Mon tarif horaire net est de 3euro.
Donc si je ne me suis pas plantée et que vous êtes d'accord avec moi je dois faire 48 semaines*50h par semaines* 3e/12 ce qui donne 600E mensuel.

pour la grande soeur je ne sais pas vraiment combien d'heure je vais l'accueillir parce que vu que les horaires d'école changent et qu'à priori ils uaront école le mercredi matin. Je ne l'accueillerai que les mercredis et vacances scolaires. Donc la je suis perdue...

Ensuite deuxième soucis, je commence donc en juin et ils partent en vacances tous le mois d'août est ce que ça veut dire que je n'aurai pas de salaire au mois d'août? Moi j'ai supposé que ils ne me paieront pas le mois d'août vu que je ne les garderai pas.

Encore autre chose je vais avoir fin Août un petit garçon 2 jours par semaine de 8h30 à 18h30. Au niveau des congés je ne sais pas si on aura les mêmes ou pas. Mais bon je vais voir ça avec eux. Le soucis c'est que j'ai un agrément pour 2 enfants de 0-6 ans mais pendant les vacances scolaires 2 jours par semaines j'en aurai 3 est ce qu'il faut que je demande un agrément pour périscolaire ou alors occasionnel?

Au niveau des congés payés aussi je n'y comprends pas grand chose!!! Je suis vraiment nulle. En plus le ram est fermé en ce moment vacances!!! Donc je vous sollicite désolée!!!

Bonsoir,

Il n'y a pas de mensualisation de 47, 48, 49, 50 ou 51 semaines çà n'existe pas. sad

Comme le dit tatiemelusine vous devez partir sur une mensualisation de 42 semaines.

Attention il faut bien noter les semaines congé à vous et celles des parents en plus.

Vous aurez votre salaire tous les mois même en Août puisque c'est 1 lissage sur 12 mois.

Pour les congés vous y aurez droit en argent à partir de Juin 2015.

Pour accueillir le bébé 2 jours/semaines il faut demander soit 1 autre agrément temps complet si cela est possible sinon péri-scolaire et ce sera pour maximum 6 semaines.

Je pense qu'il faudrait faire la demande dès maintenant car les parents du bébé vont se retrouver sans assistante maternelle.

Bon courage

Dernière modification par shainali (07-03-2014 20:53:55)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-03-2014 14:55:52

magafra
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses ça m'a bien aidé!

Par contre pourquoi un périscolaire ne peut être accueillis que 6semaines?

Je vais en parler avec les parents du petit garçon pour pas qu'ils se retrouvent coincés, mais il faut aussi que je vois avec la maman des pépettes car il est possible qu'elle prenne ces congés à certaines vacances scolaires en alternant dans l'hypothèse ou l'extension serait refusé ça pourrait le faire mais il faudra se concerter tous ensemble!!!

J'ai peur qu'on me le refuse l'extension parce que ce sera les premiers enfants que j'aurai à m'occuper en tant qu' assistante maternelle. Vraiment ça m'embêterai parce que j'ai vraiment bien accroché avec les parents du petit garçon mais bon je m'en remettrais à la décision.

Merci encore!

13-03-2014 14:55:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB