Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2014 22:02:48
Tarif moyen pratiqué sur Saint Germain en Laye
Bonjour,
Je suis entrain de passer mon agrément d'Assistante maternelle et j'ai un petit soucis.
J'habite sur Saint Germain en Laye et impossible de trouver le tarif moyen pratiqué par les AM sur ma ville.
J'ai contacté le RAM, la PMI... personne ne veut se mouiller car les tarifs sont dis "libres"...
Je connais donc juste le tarif minimum de la convention.
Quelqu’un peut il m'aider ?
Merci
09-03-2014 22:02:48
#2 10-03-2014 00:31:13
Re : Tarif moyen pratiqué sur Saint Germain en Laye
Bonjour,
Je suis entrain de passer mon agrément d'Assistante maternelle et j'ai un petit soucis.
J'habite sur Saint Germain en Laye et impossible de trouver le tarif moyen pratiqué par les AM sur ma ville.
J'ai contacté le RAM, la PMI... personne ne veut se mouiller car les tarifs sont dis "libres"...
Je connais donc juste le tarif minimum de la convention.
Quelqu’un peut il m'aider ?
Merci
coucou
et bienvenue sur le forum
Sans doute trouveras tu ton bonheur sur ce lien
#4 10-03-2014 08:23:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
C'est dommage sur la liste des tarifs, chez nous ils datent d'il y a plusieurs années.
coucou,
justement, on compte sur les membres pour nous informer sur les tarifs d'actualité!
10-03-2014 08:23:38
#5 10-03-2014 13:36:48
Merci pour vos réponses, j'ai utilisé le lien mais malheureusement cela ne m'aide pas trop... car on m'a parlé de taux horaires entre 3 et 7 euros .... FE allant jusqu' à 9 euros... ces tarifs me font un peu peur... je ne veux pas être sous ou surpayée... ah la la pas facile d'établir son tarif sans point de comparaison direct
#6 10-03-2014 13:41:50
on m'a parlé de taux horaires entre 3 et 7 euros .... FE allant jusqu' à 9 euros... ces tarifs me font un peu peur... je ne veux pas être sous ou surpayée...
bonjour,
7€ me fait vraiment très peur aussi
quand aux 9€ IE c'est idem
puis avec des tarifs pareils les parents ne doivent pas recevoir d'aides car doivent dépasser le plafond
moi je suis dans e centre d'une grande ville et je tourne entre 3.50€ et 4€/h (tarifs qui se pratiquent ici)
ais je ne suis pas vers chez toi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 10-03-2014 14:12:13
Merci pour vos réponses, j'ai utilisé le lien mais malheureusement cela ne m'aide pas trop... car on m'a parlé de taux horaires entre 3 et 7 euros .... FE allant jusqu' à 9 euros... ces tarifs me font un peu peur... je ne veux pas être sous ou surpayée... ah la la pas facile d'établir son tarif sans point de comparaison direct
7€/h ????
9€ en ie ??? à ce tarif là les indemn reas sont comprises ( ce qui ne doit pas être fait) , et même ça reste très élevé !
où as tu eu ces infos puisque selon ton premier post , personne n'a voulu te répondre ?
et avec de tels tarifs , les parents ne rentreront pas dans les critères d'attribution des aides PAJE
Tu peux rencontrer ou appeler des assmat' de ta commune et leur demander leurs tarifs ( même pourquoi pas en te faisant passer pour un parent en recherche d'assmat')
#8 10-03-2014 15:04:17
Bonjour les filles,
J'ai appelée une Assistante Maternelle sur Saint Germain en Laye en me faisant passer pour une maman qui cherchait un AM... je sais, c'est pas bien, mais j'essaie de trouver des renseignements comme je peux... Elle m'a donc dit qu'elle elle n'avait plus de place et qu'en fonction du quartier d'habitation de l'AM et du type de logement les tarifs vont du simple au double... Il y a des coins trés hupés et d'autres moins apparement...
Sinon lorsqu'on annonce un tarif aux parents vaut mieux annoncer un tarif brut, non ? et les FE et Frais de repas s'annoncent en net, non ? Ya pas de charges la dessus ?
Merci pour votre aide les filles... je suis perdue !!!
#9 10-03-2014 15:32:21
Bonjour les filles,
J'ai appelée une Assistante Maternelle sur Saint Germain en Laye en me faisant passer pour une maman qui cherchait un AM... je sais, c'est pas bien, mais j'essaie de trouver des renseignements comme je peux... Elle m'a donc dit qu'elle elle n'avait plus de place et qu'en fonction du quartier d'habitation de l'AM et du type de logement les tarifs vont du simple au double... Il y a des coins trés hupés et d'autres moins apparement...
Sinon lorsqu'on annonce un tarif aux parents vaut mieux annoncer un tarif brut, non ? et les FE et Frais de repas s'annoncent en net, non ? Ya pas de charges la dessus ?
Merci pour votre aide les filles... je suis perdue !!!
Non , il vaut mieux annoncer le tarif net , car c'est ce qu'ils vont débourser , et ce que tu vas toucher
les indemn entretien repas , ne sont pas un salaire , juste des indemnités , donc ni brut ni net.
#11 10-03-2014 20:57:59
Bonjour
j'habite a quelques km de saint germain en laye (78)
effectivement dans notre secteur , les tarif sont élevées.
Pour les IE le mini est 3€50 et maxi entre 4 et 4€50
pour les repas idem .
Pour le taux horaire , cela dépend du contrat .
Moi par ex , j'ai 2 un contrats année incomplète , mon tarif est de 5€ et 5€50 /heure pour 30 heures semaine
3e contrats , année incomplète 3,80€ net / heure pour 40 h semaine .