Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2014 15:33:20
Préavis suite démission
Bonjour !
J'ai un contrat qui a débuté le 26 août 2013.
Je compte démissionner de celui-ci au bout de cette 1ère année.
Mes congés d'été vont du 4 au 24 août 2014.
Je souhaite mettre fin au contrat au 31 août (c'est un dimanche, je ne sais pas si c'est possible), pour que les PE n'est pas de soucis de garde la dernière semaine avant la rentrée.
On parle de + ou - 1 an d'ancienneté, mais est-ce à la présentation de la lettre ou à la date effective de fin de contrat ?
Est-ce que je peux donner ma lettre de dem bien avant le délai de préavis en notant que la date de fin de contrat sera le x août 2014 ?
C'est ma 1ère rupture de contrat en tant qu'ass mat' et je suis un peu perdue
Merci d'avance
11-03-2014 15:33:20
#2 11-03-2014 15:47:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Préavis suite démission
Bonjour !
J'ai un contrat qui a débuté le 26 août 2013.
Je compte démissionner de celui-ci au bout de cette 1ère année.
Mes congés d'été vont du 4 au 24 août 2014.
Je souhaite mettre fin au contrat au 31 août (c'est un dimanche, je ne sais pas si c'est possible), pour que les PE n'est pas de soucis de garde la dernière semaine avant la rentrée.On parle de + ou - 1 an d'ancienneté, mais est-ce à la présentation de la lettre ou à la date effective de fin de contrat ?
Est-ce que je peux donner ma lettre de dem bien avant le délai de préavis en notant que la date de fin de contrat sera le x août 2014 ?C'est ma 1ère rupture de contrat en tant qu'ass mat' et je suis un peu perdue
Merci d'avance
Bonjour, l'ancienneté se détermine à la date présumée du début du préavis, donc moins d'un an de contrat pour toi
tu peux très bien anticiper et donner ta démission avant ( surtout que tes cp ne compte pas dans la durée du préavis)
et non un contrat ne peut pas se terminer un week-end ou un j férié, donc dernier jour du contrat le vendredi 29/08/2014
ton préavis doit donc commencer au plus tard le vendredi 25 juillet pour finir le 29/08