Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2014 12:46:30

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

complètement perdue et en panique (post très long)

J’ai déjà laissé un post hier au sujet du calcul des indemnités en cas de licenciement et là je viens me confier à vous concernant la situation actuelle avec mon AM.

Merci d’avances à celles qui me liront et peut être répondrons…

Voilà ça fait 2 ans que la communication avec elle est très difficile, voire impossible.

Si vous regardez dans mes historiques de messages j’étais déjà venue me confier concernant l’attitude à adopter face à ses multiples remarques : sur la façon d’éduquer mes enfants,  sur le fait qu’au début mon fils pleurait beaucoup la journée et qu’elle en avait marre de lui (les autres enfants en avaient marre de lui aussi soit disant), qu’elle n’avait qu’1h/j à lui consacrer après la sieste de l’AM et que je ne devais pas lui en demander trop etc etc…
Par ex J’ai dû argumenter en long en large cet hiver pour qu’elle veuille bien ôter le collant de mon fils  quand il fait trop chaud chez elle car je le récupérais tous les soirs en nage alors que dehors il faisait -+ 10… bref.

Bref tout ce temps j’ai serré les dents, mon petit garçon s’est habitué petit à petit (il y a quand même eu plus de 10 mois de pleurs toute la journée) et j’ai continué à encaisser ses remarques en essayant de ne pas trop réagir car sinon la discussion pouvait très vite s’enflammer. Je précise quand même qu'avec ma fille par contre aucun pb.

Mais voilà, là je suis dans une situation inextricable.

En janvier elle m’annonce que je dois trouver qqun d’autre pour septembre 2014 au plus tard car elle ne gardera plus mes enfants et ne prendre plus que des temps complet.

Elle le confirme également à mon mari en lui confirmant qu'en septembre nous auront dans tous les cas sa lettre de démission.

Du coup je me mets à la recherche de qqun d’autre et trouve une personne avec qui on se met d’accord (pour l’instant il n’y a pas de contrat signé mais il est convenu que cette personne prenne mon fils en septembre et commence l’adaptation en août).

Cette semaine je dit à mon AM que j’ai trouvé qqun et elle me répond que finalement elle peut encore garder mes enfants en septembre mais ne peut pas me dire pour combien de temps. Elle me demande de lui donner une réponse le plus rapidement possible sur notre choix.

Dans cette discussion je lui dit qu’a priori nous les enlèverons pour septembre vu que je me suis déjà engagée ailleurs, même si ce n’est qu’oralement.
Je lui demande quelles sont les modalités de rupture.
Elle me répond que je dois la licencier. Là je fais des yeux ronds (car pour moi au départ c’est qd même elle qui m’a demandé de chercher ailleurs) mais sans rien ajouter, sauf que là elle est devenue hystérique.

Entre temps un parent arrive…

Et elle dit bien fort « si vous estimez que je n’ai pas droit à mes indemnités alors faites comme bon vous semble !»
Je réponds que je n’ai rien dit de tel et elle continue « de toute façon je pense que c’est mieux que vous partiez j’en ai marre de votre manque de respect ».

Là je commençais à bouillir surtout que je n’ai rien dit ou fait d’irrespectueux et lui dit qu’à l’instant T c’est elle qui me manque de respect et devant un tiers en plus.

Elle me répond que oui peut être pas aujourd’hui mais que c’est déjà arrivé.
Je lui demande de me donner des exemples alors, puisqu’elle semble tellement marquée.

Et là, apothéose elle me dit « faites attention à ce que vous dites sinon dans un mois vous avez un recommandé AR ».

Sur ce je lui réponds (mais tjrs calmement) que non seulement c’est elle qui me manque de respect mais en plus qui me menace.

Et voilà sur ces derniers mots je suis partie avec mes enfants et n’ai pas pu me retenir d’exploser en pleurs devant eux dans la voiture.

Depuis je suis dans un état de stress pas possible, je ne sais plus du tout quoi faire.

Je me suis engagée avec qqun pour septembre, cette personne n’a pas de places avant donc si je décide de retirer mes enfants maintenant je vais devoir trouver qq un d’autre et du coup laisser tomber l’AM de septembre bref je suis perdue !!..

Que me conseillez vous ?

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout.

Une maman désespérée :-(

Hors ligne

12-03-2014 12:46:30

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2014 12:49:46

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour ,

Vous le savez déjà ce que vous devez faire.

L'entente n'est plus et pour le bien de vos enfants et le votre , licencier la et chercher quelqu'un d autre .

Bon courage

Hors ligne

#3 12-03-2014 13:01:23

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Je l'ai vu venir de suite en lisant, verbalement elle vous demande de trouver quelqu'un d'autre et une fois que vous avez trouvé, elle vous dit qu'elle est dispo... bien joué..  c'est pas la première fois qu'on lit ça...

Vous le savez bien, ce n'est plus possible de travailler avec une personne qui ne supporte plus votre enfant.. qui vous manque de respect..

vous avez trouvé une autre ass mat pour septembre.. tentez de lui expliquer votre situation et l'urgence qui en découle.
Effectivement, si elle n'a pas de place pour prendre vos enfants, elle ne pourra pas faire de miracle. Mais elle à peut être autour d'elle une collègue qui accepterai de vous dépanner...

je vous souhaite du courage pour venir à bout de ce contrat...

Modif erreur de manip.

Dernière modification par gyla (12-03-2014 13:06:12)

Hors ligne

#4 12-03-2014 13:04:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Comme Ambrelou.

Si l'entente n'est plus la alors le mieux est de chercher quelqu'un des maintenant .

Hors ligne

12-03-2014 13:04:49

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2014 13:05:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

l'astuce serais peut être de dire que la nouvelle ass mat a entre temps trouver un autre contrat plus intéressant et que donc elle ne peux plus garder vos enfants....
pour le moment c'est ma seule idée car comme le dit gyla elle là bien joué et j'ajouterais triché;

Hors ligne

#6 12-03-2014 13:07:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

le souci c'est que vous n'avez pas de preuves écrites qu'elle voulait demissionner en septembre sad

Dernière modification par vanillecaramel (12-03-2014 13:10:03)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 12-03-2014 13:08:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Effectivement je trouver que votre ass-mat a "tricher" elle vous dit qu'elle va démissionner en septembre, ducoup vous chercher, vous vous engager. Et là elle change d'avis et c'est donc a vous de la licencier hmm
Plus que moyen comme méthode.

Hors ligne

#8 12-03-2014 13:16:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Si la nouvelle ass mat est d'accord peut être pourriez vous toutes les deux appeler la pmi afin de voir s'il n'y a pas moyen de lui accorder une dérogation lui permettant de prendre votre enfant dès maintenant.. et si ça n'est pas possible, essayez de trouver quelqu'un pour vous dépanner jusque là...

Hors ligne

#9 12-03-2014 13:50:49

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Merci...

Le soucis c'est qu'il y a 2 enfants à garder jusqu'en juillet (car pendant les vacances scolaires ils sont chez papi mami).

Et mon fils en septembre, car ma fille ira au périsco à la rentrée..

Oui je trouve aussi c'est que c'est de la triche mais ça elle ne veut pas l'entendre et effectivement y a pas eu d'écrit donc je n'ai pas le choix que de la licencier.
Encore tant pis si je la licencie, c'est comme ça on c'est fait avoir, ce que je voudrais vraiment à présent c'est retrouver le calme et la paix.

Hors ligne

#10 12-03-2014 13:59:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

coucou
déjà je me demandes pourquoi vous avez attendu alors que c'est plus que moyen avec elle hmm
ce n'est pas honnête , vous et moi le savons , mais a part trouver une nouvelle ass mat en dépannage ,en allant a la PMI ou au RAM peut être ?
vraiment je comprends votre désarroi , vaut mieux en finir  cela n'est pas bon pour vos petits non plus !
Je vous souhaite une solution afpour votre famille !


signat12.gif

Hors ligne

#11 12-03-2014 14:00:33

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Autre question a t-elle le droit d'augmenter son tarif horaire de 10% sans me le dire? (attention je ne dit pas que je ne suis pas d'accord, juste savoir si c'est légal ou pas)

Car le mois dernier elle a fait des heures complémentaires et en me donnant le décompte j'ai vu qu'elle s'était augmenté de 10%

Hors ligne

#12 12-03-2014 14:00:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais au vu de cette situation quasi intenable, serait-il possible que vous trouviez une assmat qui accepterait un remplacement jusqu'en septembre ?
Quelqu'un qui aurait un trou jusque là et qui serait peut-être contente de l'opportunité ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 12-03-2014 14:03:07

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Autre question a t-elle le droit d'augmenter son tarif horaire de 10% sans me le dire? (attention je ne dit pas que je ne suis pas d'accord, juste savoir si c'est légal ou pas)

Car le mois dernier elle a fait des heures complémentaires et en me donnant le décompte j'ai vu qu'elle s'était augmenté de 10%

Ooooooo que non, elle doit vous présenter un avenant que vous pouvez refuser ou accepter. Ducoup vous êtes en droit de réclamer le trop perçu (à vérifier avec les modos)

Hors ligne

#14 12-03-2014 14:08:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Elle confong heures complémentaires et heures supplémentaires.

les heures complémentaires en dessous de 45h hebdo ne sont pas majorées.
A partir de la 46 h hebdo, ça passe en heures supplémentaires et elle sont obligatoirement majorées de au moins 10%

Si c'était des hc, elle n'a effectivement pas le droit de les majorer sans votre accord

Hors ligne

#15 12-03-2014 14:10:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

et non, il n'est pas légal d'augmenter son tarif sans l'accord écrit de l'employeur.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 12-03-2014 14:11:57

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

mabouya8 a écrit :

coucou
déjà je me demandes pourquoi vous avez attendu alors que c'est plus que moyen avec elle hmm
ce n'est pas honnête , vous et moi le savons , mais a part trouver une nouvelle ass mat en dépannage ,en allant a la PMI ou au RAM peut être ?
vraiment je comprends votre désarroi , vaut mieux en finir  cela n'est pas bon pour vos petits non plus !
Je vous souhaite une solution afpour votre famille !


Oui ça parraît dingue que nous ayons tenu si longtemps (on doit être un peu maso ;-))
Non plus sérieusement la question s'était réellement posée quand mon fils pleurait bcp, puis finalement il s'y ai fait donc je me disais que le pb était avec moi, pas avec mes enfants...

Ma fille y va avec le sourire, y a bcp d'enfants chez elle et elle s'y plaît.
Mon fils qui a 2 ans aujourd'hui semble y être pas trop mal. C'est un enfant très autonome qui peut jouer seul pendant des heures, certes ce n'est pas l'idéal, mais il n'y a pas de maltraitance, je pense même qu'elle y est un peu attachée (elle lui offre des cadeaux à Noel, à son anniv... si elle ne le supportait pas elle ne le ferait pas, enfin je crois)

J'habite aussi un petit village ou c'est très compliqué de trouver qqun pour 2 enfants.

Voilà... j'ai consciente d'avoir été trop laxiste quand même et je m'en veut aujourd'hui car si j'avais réagit plus tôt je ne serai pas dans cette situation.

Hors ligne

#17 12-03-2014 14:13:14

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Ne remettez pas vos enfants chez elle..  Vous la licenciez,même si vous avez tout à fait raison,mais parfois avec des personnes comme elle,c'est mieux d arrêter tout et tout de suite,il faut d abord penser au bien être de vos deux enfants. Vous pouvez en parler au relais,à la PMI..aussi... Des ***modération  merci de rester correct ! ,y'en a partout...malheureusement.. La situation n'a que trop durée...

Hors ligne

#18 12-03-2014 14:15:17

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

zuenna a écrit :

Elle confong heures complémentaires et heures supplémentaires.

les heures complémentaires en dessous de 45h hebdo ne sont pas majorées.
A partir de la 46 h hebdo, ça passe en heures supplémentaires et elle sont obligatoirement majorées de au moins 10%

Si c'était des hc, elle n'a effectivement pas le droit de les majorer sans votre accord

Sur son mail elle me met que se sont des HC
Elle ne fait pas 46h hebdo mais 20 pour mon fils et 9 avec ma fille. En février elle a fait 5h pour mon fils et 3 pour ma fille donc on est loin des 46....

Hors ligne

#19 12-03-2014 14:17:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Il faut donc refuser la majoration et lui dire tout simplement qu'elle confond.
Vous lui demandez en vertu de quoi elle vous a majoré ces heures là ?

Peut être qu'elle n'est pas au courant et qu'elle confond de bonne foi..... wink

Hors ligne

#20 12-03-2014 14:17:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

missouri a écrit :

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais au vu de cette situation quasi intenable, serait-il possible que vous trouviez une assmat qui accepterait un remplacement jusqu'en septembre ?
Quelqu'un qui aurait un trou jusque là et qui serait peut-être contente de l'opportunité ?

Pareil. Ne remettez pas vos enfants chez cette personne. J'ai lu votre historique, et franchement...

Éventuellement, cherchez quelqu'un proche de votre lieu de travail ou de celui du papa si c'est compliqué par chez vous de trouver quelqu'un ?

Question additionnelle (cf. votre premier post à ce sujet), êtes-vous vraiment sûre de ses agréments ?

C'est très bizarre qu'elle ne vous l'ai jamais montré d'elle-même (elles le montrent toutes d'elles-mêmes lors des entretiens d'embauche) et vu le nombre d'enfants chez elle et le fait que visiblement, elle gère très mal...


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB