Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2014 14:18:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour,
Désolée de vous voir poster dans la rubrique litiges sad
Malheureusement, une fois que votre mésentente a "explosé", il est difficile de retrouver une situation paisible pour vous et pour elle.
Le mieux est de lui demander un rdv en tête-à-tête avec votre mari et sans les enfants, pour discuter entre adultes en insistant que la discussion ne doit pas s'envenimer mais qu'elle doit servir à ce que chacun soit gagnant : vous , les parents, l'assmat, et surtout les enfants.
Elle veux démissionner, c'est son choix mais elle ne doit pas revenir sur sa parole, si vous la licenciez dès maintenant elle sera peut-être perdante le temps de retrouver un contrat (l'argent appâte malheureusement souvent vers une solution). Lui expliquer que malgré vos désaccords, elle se doit de rester professionnelle et que vous attendez que l'accueil des enfants reste de qualité.
Avez-vous essayer de débuter l'accueil chez la nouvelle assmat plus tôt ? Peut-être qu'elle peut demander une dérogation à la pmi ?

Quant aux 10%, s'agit-il d'une augmentation du tarif horaire ou bien des 10% de congés payés suite aux heures complémentaires ?

Hors ligne

12-03-2014 14:18:45

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2014 14:19:03

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Ah,Ben,je comprend mieux...Elle veux travailler plus,voilà pourquoi elle pousse au conflit...si elle est licenciée,elle est contente.

Hors ligne

#23 12-03-2014 14:19:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Soleiletnuage a écrit :

. Des ***modération  merci de rester correct ! ,y'en a partout...malheureusement.. La situation n'a que trop durée...

On est peut être pas obligé non plus de tomber dans l'injure ?, wink

Hors ligne

#24 12-03-2014 14:20:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

alexbzh a écrit :

bien des 10% de congés payés suite aux heures complémentaires ?

Ah oui, c'est peut être les 10% de cp sur les hc ?

Hors ligne

12-03-2014 14:20:40

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2014 14:21:57

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Non,c est vrai mais on n est pas obligé non plus de parler comme ça aux parents surtout devant les enfants..

Hors ligne

#26 12-03-2014 14:23:33

topmoral
Membre
Inscription : 24-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Coucou
Elle pensait surement trouver des contrats plus intéressants à la rentrée au lieu de demander une dérogation pour un périscolaire

Si vous la laissez tout de suite vous lui devez un mois de préavis  + ses congés non utilisés et vous devrez payer l'autre assistante maternelle

Vu qu'il n'y a rien d'écrit vous ne pouvez pas avertir la PMI pour ses remarques ,ce sera sa parole contre la votre

Le mieux c'est d'aller au relais le jour ou les nounous y sont et je suis sure que qqn pourra vous dépanner car on est toutes en pénurie de contrats et chez nous on se dépanne mutuellement avec celles qui sont au relais  comme cela les enfants connaissent déja la personne qui va ;les garder  si votre ancienne AM y allait bien sur
Il y a aussi un site ou nous en Ardeche sommes inscrites  si justement se présente une urgence de garde  c'est le site   :mon enfant.com  Bon courage!

Hors ligne

#27 12-03-2014 14:24:45

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Ah oui peut être !
Bon je ne vais rien dire pour 30cts de + /h  ça va encore faire toute une histoire..

Je pense que je vais demander effectivement un rdv avec mon mari et sans les enfants, merci pour l'idée je n'y avais pas penser.

Hors ligne

#28 12-03-2014 14:27:11

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Topmoral elle n'allait pas aux relais en fait elle est même assez contre....elle l'a bien spécifié dans nos contrats qu'elle ne s'y rendrait jamais.
Ce qui est complètement contradictoire avec son désir de monter une MAM, mais bon tout est contradictions chez elle.

Hors ligne

#29 12-03-2014 14:29:02

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Je vous remercie pour toutes vos réponses en tout cas..ce forum est vraiment bien et j'ai eu l'occasion de le consulter très souvent depuis ces 2 dernières années!...

Je dois vous laisser et vous répondrais plus tard, je suis au boulot du coup ce n'est pas évident de poster.

Hors ligne

#30 12-03-2014 14:30:40

topmoral
Membre
Inscription : 24-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

ça ne t'empeche pas de passer au relais les jours ou les nounous y sont pour demander si qqn est libre

Hors ligne

#31 12-03-2014 15:10:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

topmoral a écrit :

Vu qu'il n'y a rien d'écrit vous ne pouvez pas avertir la PMI pour ses remarques ,ce sera sa parole contre la votre

La maman a au contraire intérêt (enfin, c'est surtout l'intérêt des enfants) à aller à la pmi signaler les problèmes de comportement et de professionnalisme de son assmat. Et il y a aussi peut-être un problème d'agréments dépassés (cf. historique de la maman)

Ensuite, c'est à la pmi d'enquêter.


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 12-03-2014 15:14:38

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

quelle histoire!!! je suis vraiment dsl pour vous!!
il y en a  qui font honte au métiers d'Assmat . sad
contactez le RAM  expliquez votre situation on vous proposera surement qlq1.


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#33 12-03-2014 15:44:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Topmoral elle n'allait pas aux relais en fait elle est même assez contre....elle l'a bien spécifié dans nos contrats qu'elle ne s'y rendrait jamais.
Ce qui est complètement contradictoire avec son désir de monter une MAM, mais bon tout est contradictions chez elle.


Ah non ça n'a rien de contradictoire, on peut avoir envie de monter une mam et ne pas avoir envie de fréquenter le ram... certains ram ne donnent pas envie de s'y rendre.. et puis dans une mam on reste sur place, le ram implique des déplacements qu'on n'a pas forcément envie de faire avec 3 ou 4 enfants...

Hors ligne

#34 12-03-2014 16:12:10

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

En fait si je dit que c'est contradictoire c'est parce qu'elle me dit qu'elle préfère rester pour elle et qu'elle n'aime pas se mélanger aux autres.
Or en créant une MAM elle devra travailler avec d'autres AM non?

Hors ligne

#35 12-03-2014 16:24:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Oui, mais elle va les choisir. smile
On peut ne pas aimer fréquenter la salle de pause de son entreprise à cause de l'ambiance et entretenir de bonnes relations avec certains collègues.

Je ne vais pas à l'association d'assmat de mon village parce que c'est cancans et compagnie, que la plupart ne respecte pas la CCN et regardent de travers celles qui le font.
Donc, en effet, je préfère rester dans mon coin.

Pourtant ... si je rencontrais des assmats avec qui je partageais les mêmes valeurs et que nous nous entendions, ça me tenterais bien.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver rapidement quelqu'un pour la remplacer, parce que ça va être long jusqu'en septembre dans ces conditions. sad
Bon courage.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#36 12-03-2014 16:29:04

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

missouri a écrit :

Oui, mais elle va les choisir. smile
On peut ne pas aimer fréquenter la salle de pause de son entreprise à cause de l'ambiance et entretenir de bonnes relations avec certains collègues.

Je ne vais pas à l'association d'assmat de mon village parce que c'est cancans et compagnie, que la plupart ne respecte pas la CCN et regardent de travers celles qui le font.
Donc, en effet, je préfère rester dans mon coin.

Pourtant ... si je rencontrais des assmats avec qui je partageais les mêmes valeurs et que nous nous entendions, ça me tenterais bien.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver rapidement quelqu'un pour la remplacer, parce que ça va être long jusqu'en septembre dans ces conditions. sad
Bon courage.

Oui vous avez raison... je ne suis plus très lucide.

Hors ligne

#37 12-03-2014 16:39:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Il y a de quoi être bouleversée.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#38 12-03-2014 16:55:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour
Malheureusement vu l'historique le litige était prévisible

Je ferais courrier recommandé en AR à l'assmat et copie à la puer de pmi  relatant les faits dans l'ordre, l'augmentation horaire sans votre accord, le fait que vous ne connaissiez pas le nombre d'enfants sur l'agrément, que vous souhaitez l'intervention d'un tiers dans ce litige pour le bien des enfants, Soit au niveau du ram soit niveau pmi,
Je pense même que l'esclandre devant l'autre parent employeur et les enfants présents est une faute pro, si vous voulez la licencier pour faute il ne faut pas remettre l'enfant en accueil

Peut-être pouvez vous des maintenant téléphoner au ram pour avoir des coordonnées d'autres assmat et aussi voir avec celle que vous aviez choisie pour septembre, elle peut vous proposer quelqu'un ou demander une dérogation nominative de mars à juillet peut être?

Hors ligne

#39 12-03-2014 17:04:44

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Je viens d'appeler la pmi et à force de me tirer les vers du nez et m'inciter à raconter mon histoire j'ai fini en larme au téléphone
:-(

Bref la personne me conseille comme vous de retirer les enfants mais surtout de faire un signalement écrit, qui restera anonyme mais qui sera mis dans son dossier.

Comme vous elle considère que mon AM n'est pas du tout professionnelle et que nous sommes à la limite du licenciement pour faute grave (à cause des agressions verbales devant les enfants).
Elle pense que si cette AM est a ce point agressive avec moi c'est parce qu'elle est complètement débordée et que certainement elle n'est pas faite pour ce métier!!

J'hésites vraiment à le faire car si elle a un contrôle elle se doutera que ça vient de moi... nous vivons dans un petit village et ce genre d'histoire fait vite le tour.

N'étant pas native de ce village c'est bête mais j'en arrive à craindre pour ma famille, pas qu'on soit menacé ou quoi mais qu'on soit mis à l’écart, catalogués...
Du coup j'hésite à faire ce courrier.

Je n'ose pas en parler à l'autre AM qui me prend mon fils en septembre, je ne l'a connait pas, comment va - t'elle réagir?... elle peut très  bien se dire qu'est ce que c'est que cette histoire et du coup ne plus vouloir prendre mon fils! vous pensez pas?

Hors ligne

#40 12-03-2014 17:09:26

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Ce qui a le plus "choquer" (bon le mot est un peu fort) la personne de la pmi c'est que je n'ai jamais aucun compte rendu de la journée de mon fils quand je le récupère le soir.

C'est vrai si je ne lui demande pas (cad quand j'arrive et que je vois qu'elle est exténuée ou qu'elle en a marre je ne lui demande rien) et bien je ne sais rien : ni comment il a dormi, ni ce qu'il a mangé, encore moins ce qu'il a fait dans la journée..

D'après elle un compte -rendu même succinct est obligatoire? enfin c'est ce qu'on apprend en formation?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB