Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2014 08:49:43

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

repas fournis par les parents

bonjour, je sais qu il y a eu de nombreux post a ce sujet...
mais voila, loulou, mange des petits plats préparés par blédi... et fournis par les parents!
je suis censée leur compter un supplément vis à vis des impôts de 4€ et des poussières...
comment leur expliquer que leur plat préparer leur coûter 1.50€ et qu ils devront me payer 4€?
je vais me faire lyncher en direct...
ou alors , j ai encore rien compris!
je dois déclarer 4€ aux impôts, mais pas de suppléments aux parents...
quelqu un pourrait il m éclairer un peu?
j ai essayé de lire un peu les post à ce sujet ainsi que dans l index , mais je n arrive pas a trouver ma réponse!
désolée, et merci de votre aide!
bonne journee


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

13-03-2014 08:49:43

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2014 08:57:58

kytkat
Membre
Inscription : 15-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : repas fournis par les parents

tu n'as pas à facturer quoi que se soit au parents mais toi tu dois déclarer en plus les repas qui sont compter comme avantage en nature pour toi

il m semble que cette année c'est 4.50 ou 4.60€ mais tu peux aussi demander au parents une attestation ou ils évaluent le prix du repas  qu'il faudra compter pour chaque jour de présence de l’enfant  quand il est la pendant le repas

Hors ligne

#3 13-03-2014 09:00:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : repas fournis par les parents

coucou
oui tu vas te faire lyncher tongue
car tu ne dois rien prendre aux parents !!!sauf indemnité d'entretien bien sur mais les repas  ils les fournissent donc  ils vont pas te payer 4 euros en plus tongue
mais toi du dois déclarer la valeur  estimée par les impots a 4.55 je crois en 2014 !!! sauf si tu demande une attestation aux parents d'évaluation des repas fournis et la tu leur demande un montant très raisonnable genre 1 euro/jour  ou un peu plus !
cela parait bizarre de devoir déclarer en revenu les repas de l'enfant mais bon c'est la loi tongue


signat12.gif

Hors ligne

#4 13-03-2014 09:04:14

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : repas fournis par les parents

ok merci, voila c'est clair!
heureusement que j ai pas commencé à ouvrir ma bouche pour demander une rallonge, ha ha ha!!!
donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,
ou bien, ça va faire une reduction dans nos calculs pour les impots?


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

13-03-2014 09:04:14

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2014 09:08:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : repas fournis par les parents

kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,


oui c'est ça... je suggère qu'on les mange, au moins on déclarera un avantage dont on profitera et en plus on luttera contre l'obésité infantile... smile

Hors ligne

#6 13-03-2014 09:09:52

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : repas fournis par les parents

alyenor a écrit :
kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,


oui c'est ça... je suggère qu'on les mange, au moins on déclarera un avantage dont on profitera et en plus on luttera contre l'obésité infantile... smile


ha ha ha!!!
hé bien, merci mesdames d avoir repondus et eclairé ma lanterne! tout est clair!
encore une fois, on se fait bananer...

Dernière modification par kathy38 (13-03-2014 09:11:30)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 13-03-2014 09:13:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : repas fournis par les parents

alyenor a écrit :
kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,


oui c'est ça... je suggère qu'on les mange, au moins on déclarera un avantage dont on profitera et en plus on luttera contre l'obésité infantile... smile


alors là ça dépend de ce qu'il ramène à manger car ça peut aller de smile à sad en passant par roll

Hors ligne

#8 13-03-2014 09:21:03

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : repas fournis par les parents

budulle a écrit :
alyenor a écrit :
kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,


oui c'est ça... je suggère qu'on les mange, au moins on déclarera un avantage dont on profitera et en plus on luttera contre l'obésité infantile... smile


alors là ça dépend de ce qu'il ramène à manger car ça peut aller de smile à sad en passant par roll


c'est pas faux, car des fois,... rien que l odeur ça fait fuir... ha ha ha!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#9 13-03-2014 09:27:16

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : repas fournis par les parents

pour ces repas fournis, je demande une attestation , pour 1e par jour de présence.
Et même à coup de 1 e, ça fait une somme à la fin de l'année.
C'est la loi, même si pas trés logique .


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 13-03-2014 09:42:02

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : repas fournis par les parents

mamimijoss a écrit :

pour ces repas fournis, je demande une attestation , pour 1e par jour de présence.
Et même à coup de 1 e, ça fait une somme à la fin de l'année.
C'est la loi, même si pas trés logique .


ok, je vais faire comme ça, merci


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#11 18-03-2014 11:28:03

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : repas fournis par les parents

bonjour, la somme des repas à déclarer aux impots, est t'elle quand nous faisons notre deduction forfaitaire de 3heures de smic seulement?


gif_ma10.gif

Hors ligne

#12 18-03-2014 11:38:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas fournis par les parents

alyenor a écrit :
kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,


oui c'est ça... je suggère qu'on les mange, au moins on déclarera un avantage dont on profitera et en plus on luttera contre l'obésité infantile... smile

roll T'es tombée sur la tête?
Je refuse de manger ces trucs tout préparé, rien que l'odeur et la texture de certains me soulèvent le cœur! beurk! sad
Moi, je déclare moins que 4€ parce que franchement avec 4€ je fais des miracles, là je ne dépasserai pas les 2€. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 18-03-2014 12:18:05

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : repas fournis par les parents

mamimijoss a écrit :

pour ces repas fournis, je demande une attestation , pour 1e par jour de présence.
Et même à coup de 1 e, ça fait une somme à la fin de l'année.
C'est la loi, même si pas trés logique .

Tout pareil, MAIS .......

finalement, on est imposé sur 1€ par jour, que naturellement nous ne percevons pas.

Si on facture 4€ par jour pour des repas que nous fournissons, on est imposé sur 4€ par jour pour une somme dépensée pour l'enfant.

La première formule est moins pénalisante, bien que bizarre.

Dernière modification par ziva (18-03-2014 12:18:47)


ZIVA

Hors ligne

#14 19-03-2014 09:22:59

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : repas fournis par les parents

ziva a écrit :
mamimijoss a écrit :

pour ces repas fournis, je demande une attestation , pour 1e par jour de présence.
Et même à coup de 1 e, ça fait une somme à la fin de l'année.
C'est la loi, même si pas trés logique .

Tout pareil, MAIS .......

finalement, on est imposé sur 1€ par jour, que naturellement nous ne percevons pas.

Si on facture 4€ par jour pour des repas que nous fournissons, on est imposé sur 4€ par jour pour une somme dépensée pour l'enfant.

La première formule est moins pénalisante, bien que bizarre.


Bonjour,

Et les impôts, en cas de contrôle, ne vont pas trouver bizarre le fait de demander, seulement, 1 euros, quand les PE fournissent alors que lorsqu'on facture on demande bien plus ??

Méfiance avec les estimations trop basses.

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses impôts.

Hors ligne

#15 19-03-2014 09:41:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas fournis par les parents

Pourquoi déclarer moins que 4 ou 4.5€?
Très simple. Dans ce prix, tout est inclus: achats des denrées, cuisson des denrées donc électricité ou gaz, plus lavage des légumes , etc...
Les pe fournissent, aucune dépense d'achat, d'eau ou de cuisson, juste 1 minute au micro-onde , ça ne va pas creuser le budget.
C'est à vous de repérer dans les pubs papiers, les produits fournis par les pe... de préférence, lorsqu'ils sont en promo! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 19-03-2014 11:04:31

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : repas fournis par les parents

Pour ma première déclaration d'impots en tant qu'ass. mat., je n'ai pas choisi le statut de "particulier employeur" car j'avais très peu travaillé la première année. Je n'ai donc rien déclaré au niveau des repas ...

Cette année je ne sais pas encore quel statut je vais devoir choisir car j'ai un bébé qui ne prend jamais ses repas chez moi ...

Hors ligne

#17 19-03-2014 11:07:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : repas fournis par les parents

lopoju a écrit :

Pour ma première déclaration d'impots en tant qu'ass. mat., je n'ai pas choisi le statut de "particulier employeur" car j'avais très peu travaillé la première année. Je n'ai donc rien déclaré au niveau des repas ...

Cette année je ne sais pas encore quel statut je vais devoir choisir car j'ai un bébé qui ne prend jamais ses repas chez moi ...

Dans ce cas, une simple attestation de l'employeur comme quoi il ne mange pas chez toi? tu n'auras pas de déclaration alimentation.
Mais je me demande quel type d'horaires tu as pour ne jamais avoir à nourrir cet enfant? smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 19-03-2014 11:16:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : repas fournis par les parents

kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,

Celle qui facture le repas car elle le fournisse , n'en tire "aucun benefice" et doivent aussi prendre en compte cette somme pour leur déclaration d'impôts wink
Il en est de même pour les ie .

Hors ligne

#19 19-03-2014 11:24:36

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : repas fournis par les parents

dragonette a écrit :
lopoju a écrit :

Pour ma première déclaration d'impots en tant qu'ass. mat., je n'ai pas choisi le statut de "particulier employeur" car j'avais très peu travaillé la première année. Je n'ai donc rien déclaré au niveau des repas ...

Cette année je ne sais pas encore quel statut je vais devoir choisir car j'ai un bébé qui ne prend jamais ses repas chez moi ...

Dans ce cas, une simple attestation de l'employeur comme quoi il ne mange pas chez toi? tu n'auras pas de déclaration alimentation.
Mais je me demande quel type d'horaires tu as pour ne jamais avoir à nourrir cet enfant? smile

Je l'accueille sur 5 jours : un après-midi et 4 matinées.

Hors ligne

#20 19-03-2014 11:51:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : repas fournis par les parents

sophie a écrit :
kathy38 a écrit :

donc concretement, ça va faire un revenus imposable pour des repas ou l on ne tire aucun benefice,

Celle qui facture le repas car elle le fournisse , n'en tire "aucun benefice" et doivent aussi prendre en compte cette somme pour leur déclaration d'impôts wink
Il en est de même pour les ie .

Voilà, Sophie explique bien pourquoi c'est finalement équitable. Celles qui fournissent ont dépensé la somme qu'elles déclarent.
Pas facile à faire admettre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB