Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2007 10:44:21

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Qu'en pensez-vous ???

Je ne suis pas vraiment nouvelle ici,
J'ai changé de compte c'est tout.
Je parcours de nombreux forums et là je vous fait un copié collé de ce  que j'ai pu lire :


  savez vs comment s'organise votre nounou "
Envoyé par ********* le 27 mars  à  15:12


mon mari et moi commençons a etre un peu exasperés par certains actes quotidiens de notre nounou... et cela risque  de nous amener a changer de nounou...

MAIS perso, j'ai peur qune autre nounou soit pareil sur les points qon aimerait voir changer !

savez vous comment la personne qui garde vos enfants organise ses journées ?
notre soucis, c'est qelle garde d'autres enfants, bien sur, et qu'elle doit donc les amener a l'ecole.
et la est le probleme :
mon mari pose notre fille (19 mois) chez elle a 8H. elle lui donne son bib, puis la rhabille, la met ds la voiture, la trimbale a l'ecole, tt ça pdt bien 15 min, puis rentre a la maison, la deshabille, lui donne la fin de son bib et sa compote. le pti dej de notre fille dure donc une eternité, et est "coupé" par une pause en voiture !
et rebelote, voiture a 11H pr aller chercher les grands, puis re voiture a 13H, puis re voiture a 16H........
bref, ma fille est sans cesse trimbalée, et ça ne me plait pas.

ms je ne vois pas comment elle pourrait s'organiser !

ensuite, elle donne a manger des choses que je ne veux pas que ma fille mange, et on a beau lui repeter, elle continue.

elle lui nettoie le visage avec des lingettes, et ça irrite la peau de ma fille. idem, malgré nos reproches, elle continue...

et tout un tas d'autres choses qui  nos deplaisent, mais quelle ne cesse pas de faire, malgré nos remarques !

bref, je ne pense pas trouver la perle un jour, mais avez vous beaucoup de points de discordes avec votre nounou ? ou "obeit" elle a vos demandes ? (legitimes, puisq NOUS sommes les parents !

des fois, j'ai l'impression kelle veut eduquer MA fille a SA façon, et ça me deplait au plus ht point...

merci pr vos temoignages !!!!


Voilà les réponses :

1)par maman g

Voila mon témoignage.
Ma nounou c'est ma BM  Mais elle garde également 2 petites filles de 6 et 8 ans. Je dépose ma fille (14 mois) vers 8h15-8h30. Les 2 petite son amenés à lécole par leur parent (école à 800m de chez ma BM). Elle va donc les rechercher avec ma fille (en poussette) et les ramène à 13h et rebelotte à 16h (et tjs en poussette, je ne veux pas que ma BM utilise la voiture et de toute façon je ne lui ai pas donné de siège auto  ).

Pour les repas, à midi, en rentrant de l'école, elle fait manger les petites et pendant ce temps donne à manger à ma fille. Pareil pour le goûter. Elle s'arrange bien.

Ah et je précise que j'apporte TOUT à ma BM, même le repas de midi, que je fais moi-même, comme cela je suis sûre qu'elle ne lui donne pas n'importe quoi  (La confiance règne lol).

Pour ce qui est des lingettes et compagnie, dès la naissance de ma fille ma BM me disait "oh chouette je vais lui acheter des produits Poupina, ça sent trop bon". Mais je l'ai freiné direct :"Non, je n'utilise que des produits bios" (byo si censure). Les lingettes, pareil, je n'en utilise pas ou très rarement, si il n'a pas de point d'eau. Pareil, je lui ai bien fait comprendre.

Je ne sais pas si ça t'aide mais voila comment je "gère". lol

Biz





2)Maman c

Pour la partie "trimbalage pour l'école" c'est clair que c'est difficile de faire autrement...
La solution c'est de trouver une nounou qui n'a pas d'enfants à garder (ou à elle) qui ont besoin d'être accompagnés... Mais ce n'est pas évident!

Pour le reste elle doit vous écouter: c'est vous les parents c'est vous qui faites les choix d'éducation pour votre fille...
Si elle n'est pas d'accord ou ne le fait pas il faut en discuter avec elle pour trouver un terrain d'entente ou sinon trouver une autre nounou qui sera en phase avec vous...

Ca me choque un peu qu'elle interrompe le petit dej de ta fille pour les trajets école... si l'heure à laquelle vous déposez la petite ne colle pas avec ses déplacements il faut s'organiser autrement... Pourquoi ne pas lui donner le petit dejeuner à la maison?? c'est ce que je fais...

C'est pas simple d'arriver à trouver une nounou parfaite, ne reve pas trop ça n'existe pas... mais si tu as trop de sujet d'insatisfaction avec celle-ci regarde pour changer en demandant à la nouvelle comment elle fait pour toutes les choses pour lesquelles ça coince avec celle ci...

bon courage!


3)maman X

Moi ma question est :

Pourquoi c'est pas la maman qui donne le petit déjeuner ?
Enfin j'sais pas mon enfant je le confie propre et nourri !!!
C'est ça qui me choque.
La maman quand elle amène son enfant chez la nounou, elle a laissé son enfant le ventre vide combien de temps?
Ma nounou c'est pas ma bonne (c'est comme pour le bain c'est pas à la nounou de le donner)!!!
Je choisi de bosser: j'assume et je fais confiance ou alors j'arrête pour faire moi-même.
Mon ass mat elle est au top, je lui donne une prime à noël : l'équivalent d'un mois de salaire.
Elle fait aussi les trajets mais bon elle a ses 2 enfants et bientôt 2 autres en garde,ils vont être 5 enfants à table le midi !!Enfin 4+ un bébé 
Moi ce que je vois c'est le sourire de mon fils le matin qui lui saute au coup.
Et puis elle fait un livret de liaison où elle marque tout,colle des photos de leurs activités,des lieux de promenade etc..
Le seul point négatif,je dirais,c'est la clope.
Elle fume pendant la sieste et ça elle me l'a dit dès le départ donc je ne lui repoche pas mais pense à sa santé vis à vis de ses enfants et du métier.
Mon fistouille n'a jamais senti la cigarette c'est le principal.



4)Maman c

J'ai oublié de te dire comment gère la nounou par rapport aux trajets:
déjà elle a refusé tout extra scolaire lorsque je lui confié mon bb de 3 mois car elle savait qu'elle aurait du mal à gérer avec les horaires (différentes ecoles)
elle a une fille qui va encore à l'école primaire, elle l'emmene le matin à 8h45, ma BM dépose mon fils après à 9H. La fille reste à la cantine le midi (impossible de gérer le repas de 3 enfants en bas age + la gamine)
Le soir elle prend souvent le bus scolaire avec ses copines pour se retrouver à 5 minutes de chez elle, elle rentre seule donc...

Les fois où j'emmene moi mm le petit le matin (BM pas là) c à 7h15... Le petit dej est déjà pris (10 minutes de bib au réveil à 6h55), elle le recouche (je le laisse en pyjama) et le lève à 8h40 pour emmener sa fille à l'école

voilà!

5) Auteur du sujet pourkoipa6

je sais q la nounou parfaite n'existe pas, ms j'aimerais juste kelle respecte nos choix educatifs, et les allergies de ma fille (a certains aliments + aux lingettes).

je pense q l'organisation n'est pas une partie de plaisir, ms c sur q meler peri scolaire + bb, c galere !!!
ms financierement, je la comprend aussi...

et pr le pti dej, mon mari n'a pas le tps le matin, ma fille prend longtps pr son dej, genre 40 min, dc bof

merci pr ta reponse en tt k !

6)Maman x

C'est pas une excuse
Mon fils aussi est long et on le lève plus tôt tant pis.
Au moins il arrive chez elle le ventre plein.


7)Maman j

Les assistantes maternelles libérales travaillant dans ma ville sont suivies par une responsable et une puéricultrice, peut-être voir avec l'équipe qui s'en occupe qu'elle sont ses devoirs vis à vis de vos demandes.
Je testerai une nouvelle nounou en septembre prochain et ma seconde fille aura 4 mois 1/2. Cette personne accompagnera également ma première à l'école.



Moi je suis carrément choqué par certains propos.
Qu'on ne vienne pas nous dire que les Ass Mat sont bien considéré quand on lis des trucs pareils !!!


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

07-09-2007 10:44:21

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2007 10:51:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

et oui il y a des parents reticents pour pas mal dechoses ! mais la maman ne savait elle pas que la nounou emmenait ses enfants à l'ecole et 15 mn c 'est peu faut pas pousser ! dans ces cas là qu'elle!!! prenne une nounou avec de grands enfants ou sans !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 07-09-2007 11:02:56

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

bonjour je suis assistante maternelle depuis un moment et ce que je lis me mets en colère , moi je respect ce que les parents me demande et le plus souvent ce sont eux qui me demande conseil ce qui est pour le transport des plus grand a l'école lorsque vous avez rencontré votre asssitante maternelle vous avez bien du vous poser la question ma fille va etre trimbalée il fallait trouver quelqu'un qui ne bouge pas mais sachez qu'un enfant à besoin de prendre l'air pourquoi ne pas lui donner son déjeuner vous meme? j'ai actuellement un bébé de 4 mois a la maison et je sort à 11h30 pour l'école à 13h30 et à16h30 les parents sont ravis que le bébé bouge et entends d'autre bruit le bébé , pour les biberons je fais ou avant ou après l'école les parents sont conscient que des fois bébé atends 10 minutes ce qui pertube ni le bébé ni les parents ni moi  pour finir le mauvais choix vient de vous a vous de le rectifier pour le bien etre de votre enfant


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#4 07-09-2007 11:21:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

didouche qui etait tu avant ? si tu veux tu peux me faire parvenir un mail merci !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

07-09-2007 11:21:58

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2007 11:30:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

salut
déjà a 19 mois un enfant peut commencer à boire tout seul.
la maman me ramène la petite en pyjama et le ventre vide 10 min avant l'école.donc je l'habille et elle boit son bib en revenant mais maintenant elle sait boire toute seule et quand elle a vraiment fin il m'est déjà arriver de lui donner son bib sur le trajet dans sa poussette.ce matin lamaman est arrivée en retard car sa fille avait trop faim donc elle lui a donner son bib mais je lui ai dit qu'elle savait le boire toute seule!! elle fut très surprise... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#6 07-09-2007 11:35:49

nounou59115
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 1 346
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

si vous vous ne sentez plus a l'aise avec votre ass mat, parlez avec elle si cele ne va toujours pas joignez la puericulrice de votre pmi
tout ce qu il faut entre vous c 'est une bonne relation et communication


maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

Hors ligne

#7 07-09-2007 11:56:49

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

Attention je ne suis pas l'auteur du message !!!
Je sais qu'il est très long mdr
Nan j'ai juste lu cette discution et j'ai trouvé étonnant que certaines maman reproche à leur ass mat de couper le petit dèj d'un enfant alors que c'est tout de même à la maman de s'en charger ( ou au papa).


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#8 07-09-2007 12:19:14

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

Bonjour didouche,

Tu as bien fait ne nous rapporter ces témoignages.... Cela montrent bien comment nous considèrent les parents ... mais fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ... big_smile

D'ailleurs cela me donne une idée .... d'aller visiter ce genre de discussions pour connaitre ce qu'ils pensent vraiment de nous...

Merci Didouche

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#9 07-09-2007 12:20:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

mail bien reçu didouche !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 07-09-2007 12:51:02

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

lili28 a écrit :

Bonjour didouche,

Tu as bien fait ne nous rapporter ces témoignages.... Cela montrent bien comment nous considèrent les parents ... mais fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ... big_smile

D'ailleurs cela me donne une idée .... d'aller visiter ce genre de discussions pour connaitre ce qu'ils pensent vraiment de nous...

Merci Didouche

A+

En fait lili28 je me suis rendu sur un forum très célèbre et qui est au combien féminin mdr

J'ai trouvé ça dans le thème bébé/mode de garde et il y a bien pire que ça !!!
Certains parents nous considèrent comme des voleuses d'éducation,incompétentes et qui ne respectent pas le rythme de leur progéniture mais je leur répond : arrêtez de penser à votre tirelire...arrêtez de bosser et faite vous même l'éducation de vos enfants !!!
Et cela ne nous empêchera pas de travailler car il existe des parents sympas avec qui on collabore sans problème de hierarchie.
Car j'ai noté ce problème: beaucoup de parents frustrés au boulot nous font porter le chapeau !!!
Aimeraient bien faire ce que nous faisons sans perdre un centime de leur salaire en entreprise ou tout simplement aime leur job mais reprochent aux ass mat ce que eux-même n'arrivent pas à gérer.
J'ai pu lire: Ma fille n'est pas propre, la nounou s'y prend mal etc.. etc..
Pas une seule fois ces mères ou pères ne se remettent en question !

Voilà c'était mon coup de gueule du jour wink


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#11 07-09-2007 12:56:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

bravo didouche je suis 100% d'accord avec toi.Tu décris vraiment la réalité wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 07-09-2007 13:12:26

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Qu'en pensez-vous ???

comment vouloir etre reconnu quand on lit ce  qui precede !!! ces meres se plaignent de leurs nounous qu'elles ne respectent absolument pas ...d'ailleurs moi je ne lis pas nounou je lis boniche !!! qu'est ce qu'elles voudraient ces braves dames ...que l'on se rendent plus tot chez elles que l'on habille et nourrisse leur petit ...elles seront peut etre moins sur les dents ....pour moi se sont des frustrees qui parcequ'elles travaillent reportent leur mecontentement sur la personne qui elle est presente pour l'enfant !!! et les memes qui diront comme je l'ai souvent entendu qu'elles ne feraient se travail (assmat) pour rien au monde ....et elles ont bien raison lol lol elles se permettent de generaliser mais sur le nombre qui aura repondu je serais curieuse de savoir qu'elle est la maman parfaite !!!! non parce qu'à les lirent elles le sont lol lol je reverais de leurs dire deux mots à ces supers maman
voilà le mien de coup de ***** !!! et encore je me retiens lol lol

(modere par media ) pas de gros mots big_smile  !! jeluma une punition de 20 lignes "je ne dois pas ecrire de grots mots sur le forum " tout de suite j'attends !! lol lol


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#13 07-09-2007 13:20:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 07-09-2007 13:23:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

hé!! lulu qui n'a rien vu !!!! lol on sait pourquoi !!!!!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 07-09-2007 13:25:42

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Qu'en pensez-vous ???

heu madame media je veux pas kafter mais je n'ai fais que copier (ce qui n'est pas beau je l'avoue lol ) sur didouche lol lol(pardon didouche lol lol  alors qui c'est qui les fais les lignes lol lol
lulu interdit de rire sinon tu t'y colle lol lol


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#16 07-09-2007 13:32:54

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

Merci Didouche, je vois bien le site dont tu parles .... J'irai y faire un tour probablement ce soir ....

Je pense exactement comme toi. wink

Personnellement, j'ai eu à employer 2 Ams....
L'une très bien .... l'autre beaucoup, mais beaucoup moins bien (je ne peux pas dire nulle car sur certains poins, cela allait... tout de même!)

La première faisait partie de la crèche familiale (pendant 4 ans), la seconde pas (pendant 10 mois).

Je ne pense pas qu'il y ait de relation entre suivi de la crèche familiale et qualités de l'Am (quoique ici pour rentrer à la crèche familiale en tant qu'am, il faut avoir bonne réputation) .
Il existe des Ams indépendantes qui sont vraiment très bien ... et d'ailleurs je suis la première à les recommander aux parents !

De même, il y a des parents très bien ... et il y a les autres ....


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#17 07-09-2007 14:40:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

didouche heureuse de te relire smile
par contre nous avons répondu comme il fallait (parfois trop même!) à ces posts wink
pourquoi resortir des vieilles histoire?
on a asez de nouveaux cas jour par jour lol
bizz ma frd.

Hors ligne

#18 07-09-2007 14:44:04

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

C'est vrai des parents super ça existent mais malheureusement ceux-là doivent aussi être de bons "employés/cadre/boss" dans leur job car ils ne viennent pas manifester leur satisfaction envers l'ass mat de leurs enfants sur des forums mdr
C'est plutôt rare de lire un post titré les nounous c'est mieux que la crèche ou encore les ass mat sont hyper supra pro !!!

C'est plus souvent "Help problème avec nounou" " Que dois-je faire de cette nounou"," Trouvez-vous normal les cP de ma nounou?"
"Je la paie même pendant ses vacances" ha!ha!ha!


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#19 07-09-2007 14:54:15

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

Je pense aussi que certains parents exagèrent ,peut-être par "mal -être" difficulté à concilier vie de famille et travail, mais à nous aussi de leur présenter notre organisation,et leur préciser le pourquoi du comment dès le départ.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 07-09-2007 18:06:05

gwenapris
Membre
Inscription : 07-06-2007
Messages : 309
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ???

bonjour les filles
moi je le dit et redit je suis tres tres contente de ma nounou
on c'est communiqué mais surtout je lui fait entierement confiance
bisous a ma nounou préférée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB