Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2014 15:03:11

quadra
Banni(e)
Site Web

remboursement parents

Bonour,

Je vois parfois que certaines d'entre vous dites que les parents sont remboursés de toute façon donc que ça ne les dérange pas si l'on est à tel ou tel prix.

Ok mais comment le savez-vous?

Ce n'est pas pareil pour tous les parents? Cela dépend de leurs revenus non?

Je sais que la garde d'un petit que j'avais 40h par semaine, ne coutait aux parents que environ 80 euros de leur poche : remboursés 280 sur 360 de mensu.

Des autres pour le même tarif en mensu mais pour deux enfants ne perçoit que 70 euros pour les deux, donc ça leur coûtait quand même 290 euros. (salaires plus élevés)

Et de plus, cela nous ne regarde pas je dirais que l'on n'a pas à savoir si les parents sont remboursés ou non, je me trompe? Notre souci c'est notre salaire, non?

Qu'en pensez-vous?

13-03-2014 15:03:11

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2014 15:07:52

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : remboursement parents

Bonjour

Je suis PE et je ne suis pas remboursé, je suis aidé

Les aides dépendent effectivement des revenus des parents et cela ne regarde en rien les Assistantes Maternelles...

Il faut faire votre tarif en fonction de votre ville et du volume horaire demandé par les PE. (si vous pratiquez un tarif dégressif en fonction du nombre d'heure par semaine)

Ma fillotte va 53h par semaine chez son AM, c'est un gros "contrat", et pourtant elle ne m'a en rien demandé mes aides par la CAF elle m'a donné son tarif et je m'en accommode wink

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#3 13-03-2014 15:08:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

c'est sur que certains pe on gros de leur poche mais n'oublie pas que dans l'ex 1 ça leur coûte en fait 40 € car ily a la déduction d'impôt et l'ex 2 290 e ça leur coûte après la déduction 145€

et même que certains pe ça leur coûte seulement 15% et après les impôt 7.5% donc pour certains ça va on ne les ruine pas avec notre salaire de misère....

#4 13-03-2014 15:11:43

quadra
Banni(e)
Site Web

Voilà, je fonctionne comme vous. Je suis d'accord.

C'est en discutant avec les parents des enfants que je garde mais uniquement en discutant que j'ai su à peu près ce qu'on leur donnait en aide mais au bout d'un moment, surtout pas en début de contrat.. Mais en aucun cas je ne m'en préoccupe lors de mes contrats. J'estime que ça ne nous regarde pas.

Pour info mon tarif de l'heure est le même pour tout le monde, petit ou gros contrat.

13-03-2014 15:11:43

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2014 15:19:32

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Quadra, c'est clair que cela ne nous regarde absolument pas de savoir combien tel ou tel pe est aidé par la CAF.

Par contre, il m'est arrivé de rappeler gentiment à des pe qu'ils avaient "quand même" droit à des aides (CAF et impôts) car eux m'avaient "très gentiment" dit : " nan mais vous vous rendez pas compte le trou sur notre budget que fait votre salaire ?? "
euhhhh bien sur que si je me rend compte, mais bon, c'est vous qui faite aussi ce choix, de prendre une assmat , vous avez eu mon tarif et le calcul du salaire mensuel et la logique voudrait que vous ayez fait vos calculs de budget avant ..... wink smile

et tout ça parce que j'ai osé leur demandé mon chèque de paie hmm sad

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 13-03-2014 15:27:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

quadra a écrit :

Bonour,

Je vois parfois que certaines d'entre vous dites que les parents sont remboursés de toute façon donc que ça ne les dérange pas si l'on est à tel ou tel prix.

Ok mais comment le savez-vous?

Ce n'est pas pareil pour tous les parents? Cela dépend de leurs revenus non?

Je sais que la garde d'un petit que j'avais 40h par semaine, ne coutait aux parents que environ 80 euros de leur poche : remboursés 280 sur 360 de mensu.

Des autres pour le même tarif en mensu mais pour deux enfants ne perçoit que 70 euros pour les deux, donc ça leur coûtait quand même 290 euros. (salaires plus élevés)

Et de plus, cela nous ne regarde pas je dirais que l'on n'a pas à savoir si les parents sont remboursés ou non, je me trompe? Notre souci c'est notre salaire, non?

Qu'en pensez-vous?

Moi, ça m'intéresse au sens ou les aides de la paje aident les pe à digérer mon tarif! tongue
Je leur montre le tableau des aides lors du rdv, et je leur dis qu'ainsi ils savent combien ils auront d'aide. Les parents ont toujours dit: oh, nous on est dans telle tranche, on aura donc ça.
Il n'y a aucune gène de leur part. Leur salaire, ils le gagnent comme moi.

Sans oublier que parfois, ils nous donnent des papiers à signer pour x raison et sur certains, leur salaire est noté.
Perso, après je m'en fiche, les plus mauvais payeurs  que j'ai eu étaient les plus aisés. Comme quoi... hmm

Lorsqu'il y a confiance, il n'y a aucune gène. Les pe ont toujours été contents d'avoir ce type de renseignement lors du rdv, ça les aide à y voir clair surtout quand c'est la première fois qu'ils embauchent une assmat. Devenir employeur quand on ne sait rien n'est pas facile. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 13-03-2014 15:31:18

lysoranges
Membre
Site Web

Coucou, non ça ne nous regarde pas mais les reflexions de certains parents sont quand même un peu usantes, je vous raconte :

il y a quelques jours, on revoit la mensu pour un des petits en accueil, 4ans1/2 dont 3ans 1/2 chez nounou,

ce n'est pas un secret, contrat periscolaire, environ 170E par mois, pour eux, c'est trop cher donc ils cherchent quelqu'un d'autre, pas de soucis, c'est leur droit sauf qu'ils ont oublié qu'il y a à peine un mois, ils m'ont dit qu'ils touchaient le maxi, soit près de 150€

Alors certes ça ne nous regarde pas mais je me suis demandé si je n'allais pas devoir les payer lol

#8 13-03-2014 15:37:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lysoranges a écrit :

Alors certes ça ne nous regarde pas mais je me suis demandé si je n'allais pas devoir les payer lol

Moi, mes pe aisés chipotaient pour 0.30 centimes sur un bulletin de paie...tu imagines? roll
Si ça ne c'était pas passé chez moi, j'aurai cherché une caméra cachée. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 13-03-2014 15:39:56

budulle
Membre
Site Web

le calcul est simple si le pe nous paye 170 € il aura 144€ d'aide si il paye moins l'aide sera diminuer d'autant!
c'est souvent les plus aisés qui grapilent de partout...

#10 13-03-2014 15:40:45

quadra
Banni(e)
Site Web

Ok dragonette mais où trouve-t-on ce tableau des aides? J'ignorais qu'il en existait un...

De tout façon il est bien de leur montrer mais on ne peut pas savoir où ils se situent. Perso comme dit dede28, Moi ça m'est égal, s'ils cherche une nounou c'est qu'ils en ont besoin.

Pour info, j'ai deux parents qui réagissent différemment :

Un, (le premier dans mon exemple) qui voulait que je transforme ma prime de licenciement en heure...Pour qu'il soit remboursé (et pi quoi encore?), j'ai clairement dit que c'était une compensation, que ce n'était pas un salaire. en plus 80 malheureux euros et ça roule en auto à 30 mille...) Bref ça m'énerve..

Et l'autre parent aussi aisé que les premiers qui ne regarde rien du tout, qui ne chipote jamais..qui me donne plein de choses. qui arrondit mon salaire. Tous les PE sont différents..

#11 13-03-2014 15:40:58

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Comme Dragonnette, connaître leurs remboursements permet de faire comprendre aux PE  combien ils auront à débourser en fin de mois.
D'ailleurs j'avais trouvé un document très bien sur le fofo mais je ne le retrouve plus...
Dans ce doc on rentrait tous les détails de notre contrat et hop les parents avaient les chiffres sous les yeux.

#12 13-03-2014 15:41:38

MmeChoup
Membre
Site Web

Le calcul n'est pas si simple que ça concernant les ressources des PE

La Paje/CAF se basent sur les ressources N-2 donc si tu es comme moi avec bcp des commissions bah en N-2 tu peux avoir touché beaucoup et du coup avoir très peu d'aide l'année en court alors que tu touches beaucoup moins...
Je ne sais pas si je suis bien claire...

#13 13-03-2014 15:43:14

elinatheo
Membre
Site Web

Pareil que dragonette, lors de l'entretien je montre le tableau des aides pour qu'ils voient combien ils peuvent en recevoir. Je pense qu'ils sont contents de cette information. Et je parle aussi des impôts. Tous les pe ne sont pas au courant surtout quand c'est un premier enfant. Et comme ça notre salaire passe peut être mieux. Mais tout dépend des revenus des revenus des pe.

#14 13-03-2014 15:43:37

budulle
Membre
Site Web

quadra je l'ai excel et peut te l'envoyer....

#15 13-03-2014 15:45:57

quadra
Banni(e)
Site Web

oui budulle, comment fais t-on ou dois je noter mon email???

#16 13-03-2014 15:47:36

budulle
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

La Paje/CAF se basent sur les ressources N-2 donc si tu es comme moi avec bcp des commissions bah en N-2 tu peux avoir touché beaucoup et du coup avoir très peu d'aide l'année en court alors que tu touches beaucoup moins...

si si c'est clair mais avec l'avis d'imposition le pe doit pouvoir trouver de quel montants  sont ses aide car il y a seulement 3 catégorie moi j'ai recopier un tableau avec les chiffres officiel.

#17 13-03-2014 15:48:13

budulle
Membre
Site Web

quadra a écrit :

oui budulle, comment fais t-on ou dois je noter mon email???

tu m'envoie un mail via mon speudo

#18 13-03-2014 15:51:04

quadra
Banni(e)
Site Web

Euh oui mais comment? Faut aller où là? J'y comprends rien...desolée si je mets budulle c'est pas une adresse mail?? (pas douée oui!...)

#19 13-03-2014 15:51:07

MmeChoup
Membre
Site Web

budulle a écrit :
MmeChoup a écrit :

si si c'est clair mais avec l'avis d'imposition le pe doit pouvoir trouver de quel montants  sont ses aide car il y a seulement 3 catégorie moi j'ai recopier un tableau avec les chiffres officiel.

Oui sauf que le PE à la base quand c'est son premier enfant et sa première garde il ne le sait pas que la CAF prend N-2... Crois moi... on ne le sait pas... et du coup bah oui ça peut faire beaucoup pour le PE à sortir de sa poche... Alors oui y'à le crédit d'impôt, mais lui tu le "touches" à N+1

Attention hein je ne suis pas en train de dire que les AM sont trop chers, je dis juste que la première fois le PE il n'a pas forcément tous les bons calculs avec lui c'est tout smile

#20 13-03-2014 15:52:43

budulle
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Euh oui mais comment? Faut aller où là? J'y comprends rien...desolée si je mets budulle c'est pas une adresse mail?? (pas douée oui!...)

tu clique sur le speudo une nouvelle s'affiche et tu clique sur envoyer un email ça devrait marcher

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB