Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-03-2014 09:49:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Les repas

dragonette a écrit :
maelou50 a écrit :
Ladybug a écrit :

Ecoute maelou, pour commencer, je ne psychote pas, comme tu dis  et ensuite, chez moi, pas d'enfants rois. Je pense que tu mélanges beaucoup de choses... (ici on ne parle pas de laisser tout faire et de ne pas apporter de cadre: on ne dit pas de donner 15 compotes à la place du plat si l'enfant le désir, par exemple)

En tout cas, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la soumission n'apporte rien de bon au développement de l'enfant, Epstein y compris. wink


pas la peine de m'agresser, j'ai autant le droit de m'exprimer que vous et de ne pas partager vos avis personnels.

roll
Ou es l'agression?
Il n'y en a pas, je ne comprends pas ce que tu as pu trouver d'agressif dans cette réponse? hmm

Oui, moi non plus... roll
Le droit à s'exprimer est dû à tout le monde y compris moi. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

18-03-2014 09:49:04

partenaire publicitaire:

#42 18-03-2014 10:13:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Les repas

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

J'avoue que quand j'entends certains parents qui mettent 1 heure et demi à faire dîner leur enfant tous les soirs, quand j'assiste à des repas qui se déroulent dans les cris, les menaces/punitions, quand je voix ceux qui rajoutent 3 louches de sucre ou de chocolat dans tous les plats possible "pour qu'il mange", je n'ai aucun regret.

Moi aussi, j'ai déjà entendu ça de pe.
1h ou plus pour manger chez eux, avec tout un cirque...
Et chez moi, l'enfant mange sans souci en 10/15 minutes, et chez mamy aussi il mange en un quart d'heure... Comme quoi, ce petit est parfaitement développé...il sait avec qui il mange! tongue

Par contre il y a des enfants qui sont très long à manger.
J'en ais et ce n'est pas les premiers que j'ai, qui mettent une heure voir plus à manger.

Ces enfants ne refusent pas de manger c'est qu'ils sont long, c'est tout. Ils ont aussi besoin de motivation et j'essais de leur faire comprendre qu'il faut manger un peu plus vite car malheureusement à la cantine ils ne pourront pas manger aussi lentement. Donc je dois être à côté d'eux et dire : aller manges, mâches plus vite, arrêtes de mâcher et avales, remplis ta cuillère ...... big_smile


Et pour ceux qui sont déjà rentrés à l'école ils disent qu'ils n'ont pas le temps de finir leur assiette sad Mais c'est comme ça, pas le choix, ils finissent en grandissant pas accélérer.

Et souvent ce sont des enfants qui déjà bébé mettaient 1 heure à boire leur biberon smile

Dernière modification par Drine37 (18-03-2014 10:16:02)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 18-03-2014 10:59:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les repas

Drine37 a écrit :

Par contre il y a des enfants qui sont très long à manger.
J'en ais et ce n'est pas les premiers que j'ai, qui mettent une heure voir plus à manger.

Ces enfants ne refusent pas de manger c'est qu'ils sont long, c'est tout. Ils ont aussi besoin de motivation et j'essais de leur faire comprendre qu'il faut manger un peu plus vite car malheureusement à la cantine ils ne pourront pas manger aussi lentement. Donc je dois être à côté d'eux et dire : aller manges, mâches plus vite, arrêtes de mâcher et avales, remplis ta cuillère ...... big_smile

Et souvent ce sont des enfants qui déjà bébé mettaient 1 heure à boire leur biberon smile

Oui, mais là ce n'est pas la même chose. L'enfant mettra une heure à manger mais mangera tranquillement, c'est juste qu'il n'est pas pressé! hmm
C'est différent d'un petit glouton qui boude son repas préféré en te regardant droit dans les yeux, avec un "Naaaan" alors que tu entends son bidon qui grogne... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 18-03-2014 11:49:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les repas

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :

J'avoue que quand j'entends certains parents qui mettent 1 heure et demi à faire dîner leur enfant tous les soirs, quand j'assiste à des repas qui se déroulent dans les cris, les menaces/punitions, quand je voix ceux qui rajoutent 3 louches de sucre ou de chocolat dans tous les plats possible "pour qu'il mange", je n'ai aucun regret.

Moi aussi, j'ai déjà entendu ça de pe.
1h ou plus pour manger chez eux, avec tout un cirque...
Et chez moi, l'enfant mange sans souci en 10/15 minutes, et chez mamy aussi il mange en un quart d'heure... Comme quoi, ce petit est parfaitement développé...il sait avec qui il mange! tongue

Les enfants font de toute façon avec les parents des choses qu'ils ne feraient pas avec d'autres adultes, tout simplement parce que le lien et l'interaction ne sont pas les mêmes.

Ensuite, dans le cas que tu cites, si les parents ont choisi un fonctionnement chronophage et improductif au nom du "il faut qu'il mange"...


bon_po10.gif

Hors ligne

18-03-2014 11:49:15

partenaire publicitaire:

#45 18-03-2014 14:03:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les repas

Bah, je crois que les pe ont mauvaise conscience...ils travaillent au lieu d'être là pour s'en occuper, donc ils tolèrent tout...ils n'ont pas envie d'imposer le peu de temps ou ils le voient le soir. hmm
Et la fripouille l'a bien compris! smile

Dernière modification par dragonette (18-03-2014 14:04:28)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 18-03-2014 14:22:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les repas

fifille était trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue a manger avec moi (et les autres) j'en ai eu tellement marre que ma voisine a fini par me prendre fifille pour les repas sad car elle mettait 1h voire 1h30 pour manger le plat principal

elle mâchait, mâchait et mâchait mais sans avaler hmm
une fois ma voisine chronométrer (curiosité big_smile ) 8 min pour avaler une bouchée.... de pâte.. yikes

ça c'est débloqué a la cantine, maintenant elle est toujours un peu plus lente avec moi, mais ça reste raisonnable (3/4h 1h pour le repas complet..)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 18-03-2014 14:28:48

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Les repas

Ladybug a écrit :
dragonette a écrit :
maelou50 a écrit :

pas la peine de m'agresser, j'ai autant le droit de m'exprimer que vous et de ne pas partager vos avis personnels.

roll
Ou es l'agression?
Il n'y en a pas, je ne comprends pas ce que tu as pu trouver d'agressif dans cette réponse? hmm

Oui, moi non plus... roll
Le droit à s'exprimer est dû à tout le monde y compris moi. smile


je ne vais pas epiloguer..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB