Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2014 13:23:19

maminou974
Membre
Site Web

Formation des 60 Heures!

Bonjour les filles je dois commencer ma formation de 60 heure la semaine prochaine, mais j'ai entendu dire qu'il y aura une gréve de bus dans la semaine de la formation...Savez vous comment cela se passe? En cas d'absence d'une ou deux journée de l'assistante Maternelle, il y a t'il un moyen de rattrapage??

Qui a déjà vécu cela?

Merci pour vos réponse...

15-03-2014 13:23:19

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2014 13:32:29

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Formation des 60 Heures!

Bonjour

Lors de ma formation, une fille a été absente pour cause de neige.

Elle a du attendre la session suivante 2mois plus tard avec un autre groupe pour rattraper son jour et pouvoir commencer a exercer.
Sans avoir fait la totalité de la formation, pas d'attestation et donc pas de possibilité d'accueil.

Ici c'est comme ca. Vois avec ton CG ou ton centre de formation wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 15-03-2014 13:59:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

maminou974 a écrit :

Bonjour les filles je dois commencer ma formation de 60 heure la semaine prochaine, mais j'ai entendu dire qu'il y aura une gréve de bus dans la semaine de la formation...Savez vous comment cela se passe? En cas d'absence d'une ou deux journée de l'assistante Maternelle, il y a t'il un moyen de rattrapage??

Qui a déjà vécu cela?

Bonjour,

Même réponse que Lylo06 on ne peut pas s'absenter 1 journée sinon la formation n'est pas validée.

Elle le sera lorsque la journée sera faîte sur 1 autre session.

Même moi qui avait mes " premiers secours " et non " initiation aux premiers secours " avec le même organisme j'ai du me déplacer le dernier jeudi il n'y avait que çà pendant 6 heures. sad sad

Pas le droit de répondre juste faire le mannequin lol lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 15-03-2014 21:15:12

maelou50
Membre
Site Web

idem que mes collègues  lol

15-03-2014 21:15:12

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2014 21:23:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

idem ici, aucune absence, même de 5mn, ou retard n'est acceptée sinon la formation n'est pas validée.
Et, même pour l'enterrement d'un membre d'une des filles, l'absence lui avait été refusée.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 15-03-2014 22:36:44

nounou27190
Membre
Site Web

Pour ma part j ai manque une journée car j étais convoqué au tribunal suite a un divorce et j ai fournit la convocation et pas eu de soucis je n ai pas eu a rattraper

#7 16-03-2014 01:10:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounou27190 a écrit :

Pour ma part j ai manque une journée car j étais convoqué au tribunal suite a un divorce et j ai fournit la convocation et pas eu de soucis je n ai pas eu a rattraper

J'ai eut le cas dans ma formation résultat la fille a du s'inscrire de suite à la journée perdue sur la prochaine formation.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 16-03-2014 10:05:50

maelou50
Membre
Site Web

ma premiere formation a eu lieu le jour de la rentrée scolaire, nous avions été 8 sur les 12 a demandé 1h pour pouvoir faire la rentrée de nos enfants

refusé en bloc

#9 16-03-2014 10:17:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

même réponse que pour les filles, ici faut avoir une sacré bonne excuse pour louper un jour, mais qui de toutes façons est rattrapé à la session suivante et en attendant pas le droit de commencer les accueils.
pas d'exemple à donner, mais les 5 min de retard était tolérée par la formatrice bien qu'elle avait demandé à toutes d'être à l'heure.

#10 16-03-2014 10:45:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

je trouve normal que nous n'ayons pas droit de nous absenter ou d'avoir du retard et même si parfois les raisons pourraient être excusables...(comme le décès du grnad père d'une collègue)
en extérieur, on peut être virée pour avoir 5 mn de retard à notre travail, pas de cadeau, une formation c'est pareil, on s'engage à respecter les horaires et on se doit de s'organiser pour être à l'heure.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 16-03-2014 20:16:45

maelou50
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je trouve normal que nous n'ayons pas droit de nous absenter ou d'avoir du retard et même si parfois les raisons pourraient être excusables...(comme le décès du grnad père d'une collègue)
en extérieur, on peut être virée pour avoir 5 mn de retard à notre travail, pas de cadeau, une formation c'est pareil, on s'engage à respecter les horaires et on se doit de s'organiser pour être à l'heure.

Mouais, faut pas être plus royaliste que le roi non plus,  à l'extèrieur on a le droit majoritairement à des heures pour les rentrées scolaires par exemple...

#12 16-03-2014 21:29:47

nounou27190
Membre
Site Web

J ai eu de la chance alors ma formatrice était sympa car je n ai pas eu a refaire la journée ,et on avait une fille dans notre groupe qui est reparti dans la matinée car malade est pareil rien a refaire

#13 16-03-2014 21:40:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Mouais, faut pas être plus royaliste que le roi non plus,  à l'extèrieur on a le droit majoritairement à des heures pour les rentrées scolaires par exemple...

en 18/20 ans de travail en extérieur, je n'ai jamais rencontré une boite qui acceptait l'absence pour rentrée scolaire, tu étais chanceuse alors. il rentre en quelle classe ton enfant ?

#14 17-03-2014 05:36:11

maelou50
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
maelou50 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

en 18/20 ans de travail en extérieur, je n'ai jamais rencontré une boite qui acceptait l'absence pour rentrée scolaire, tu étais chanceuse alors. il rentre en quelle classe ton enfant ?

il entrait en CP, dans une toute nouvelle region pour lui...

mes collègues pour elles, c'était premiere rentrée en maternelle.....

tout mes pe ont des heures pour les rentrées scolaires, mes collègues aussi

mes amies ont aussi soit des heures ou matinée

perso pour une de mes boites extérieures j'avais ma journée lol

non Il n'est pas atypique d'avoir des heures pour les rentrées scolaires

#15 17-03-2014 08:15:52

nounou27190
Membre
Site Web

Dans mon ancien métier coiffeuse s était 3h ou 2 h plus sur marque  dans la ccn

#16 17-03-2014 08:35:43

tiphain
Membre
Site Web

Moi aussi possibilité de s'absenter 2 heures pour rentrer scolaire dans mes boulots précédents, on les rattrapait sur les semaines suivantes, c'est tout

et là, je vais demander à ne pas travailler la journée de rentré scolaire de mes 2 loulous, 1 en Cp et l'autre en 1ère année de maternelle et à priori pas de souci, les parents trouvent cela logique.

#17 17-03-2014 10:24:47

fabierun
Membre
Site Web

maminou974 a écrit :

Qui a déjà vécu cela?

Bonjour,
je suis assistante maternelle sur la Réunion aussi (ds le nord), a ma connaissance, pas de rattrapage, et en cas d'absences trop repetées, ils te retirent de la formation.
A toi de voir pour t'y rendre (amis, famille, collègues, taxi...).
Tu peux toujours demander conseil a ta puericultrice.

#18 17-03-2014 10:41:43

Rastelle
Membre

Bonjour,
Lors de ma session de formation,  une jeune femme est venue récupérer une journée qu'elle n'avait pas pu faire dans sa session.  Je ne me souviens olus la cause exacte mais elle était enceinte jusqu'aux yeux wink

#19 17-03-2014 10:47:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Bonjour,
Lors de ma session de formation,  une jeune femme est venue récupérer une journée qu'elle n'avait pas pu faire dans sa session.  Je ne me souviens olus la cause exacte mais elle était enceinte jusqu'aux yeux wink

ca me rappelle une qui a accouchée l'après lendemain du dernier jour de formation smile
elle n'a bénéficié d'aucun avantage (retard par exemple) à l'exception du droit de se lever pour marcher un peu lors des cours et d'avoir une seconde chaise pour allonger ses jambes.

cela semble très différent suivant les organismes.

#20 17-03-2014 11:00:31

titibus
Membre
Site Web

Bonjour,

Lors de ma première partie de formation, une absence avec certificat médical par exemple passait sans problème. A la 2ème session, on nous a prévenu que tout absence devrait être récupérée avec un autre groupe. C'est ainsi que nous avons eu une fille juste la 1ere journée (celle ou on ne fait pas grand chose si ce n'est se présenter) dans notre groupe car elle avait raté la 1ere journée de sa propre formation.

Je pense qu'il y a eu des abus et que du coup ils sont devenus moins souples...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB