Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2014 10:45:05

missdjodjo
Membre
Site Web

retard de paiement salaire

bonjour
J'ai besoin de conseil ou tout du moins de parler de ce qui m'arrive.
j'accueille deux enfants depuis octobre 2013 (fratrie) les parents sont gentils mais depuis janvier je fais face à des retard de salaires immenses !!!
Ils me paient par virements et en janvier j'ai reçu mon salaire le 19 du mois..ce mois ci la maman prétexte ne pas avoir recu son versement caf et me vire que demain (nous sommes le 17 du mois) .
J'ai appelé pajemploi qui m'a indiqué que la déclaration a été faite le 3 mars et le retour de la caf le 05 mars(48 heures de délai d'attente
entre les deux services)
A votre avis est t'il normal que la CAF ne les aient pas encore payé ? je trouve cela énorme!! qu'en pensez vous ?
J'ai contacté la caf qui me disent qu'il faut un delai de 15 JOURS pour payer les parents employeurs...bref je ne sais plus comment leur faire comprendre que moi aussi j'ai des factures à payer et qu'être payé le 19 voir le 20 du mois ca n'est plus possible !!!

la mère me sors les violons en me disant qu'elle ne peux pas me payer tant qu'elle n'as pas recu son remboursement qu'elle peux se retrouver en difficulté financière et patati et patata...je ne suis pas qq de méchant j'essaie d'arranger les choses au mieux mais ca fait deux mois que cela dure et je souhaiterais que les choses s'arrangent sans détériorer nos relations

Les relations sont plutot bonnes ..je sais que j'ai le droit de rompre le contrat pour faute grave imputé à mes employeurs..je le ferais volontier si les demandes d'accueils étaient réelles mais dans la ville ou je réside on manque cruellement de travail et les parents ne se battent pas au portillon pour faire garder leur enfants..
en bref je me retrouve coincé ...si je rompt le contrat je me retrouve sans travail ca les places sont chères.
je pensais opter pour des indemnités de retard sur salaire..que feriez vous à ma place ?

17-03-2014 10:45:05

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2014 10:50:51

kikine747
Membre
Site Web

Re : retard de paiement salaire

tu ne peux pas demander des indemnités de retard seul un juge le peut....

malheureusement pas grand chose a faire hmm menace les de démissionner et si ça marche pas tu menaces des prudhommes

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 17-03-2014 10:51:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

missdjodjo a écrit :

bonjour
J'ai besoin de conseil ou tout du moins de parler de ce qui m'arrive.
j'accueille deux enfants depuis octobre 2013 (fratrie) les parents sont gentils mais depuis janvier je fais face à des retard de salaires immenses !!!
Ils me paient par virements et en janvier j'ai reçu mon salaire le 19 du mois..ce mois ci la maman prétexte ne pas avoir recu son versement caf et me vire que demain (nous sommes le 17 du mois) .
J'ai appelé pajemploi qui m'a indiqué que la déclaration a été faite le 3 mars et le retour de la caf le 05 mars(48 heures de délai d'attente
entre les deux services)
A votre avis est t'il normal que la CAF ne les aient pas encore payé ? je trouve cela énorme!! qu'en pensez vous ?
J'ai contacté la caf qui me disent qu'il faut un delai de 15 JOURS pour payer les parents employeurs...bref je ne sais plus comment leur faire comprendre que moi aussi j'ai des factures à payer et qu'être payé le 19 voir le 20 du mois ca n'est plus possible !!!

la mère me sors les violons en me disant qu'elle ne peux pas me payer tant qu'elle n'as pas recu son remboursement qu'elle peux se retrouver en difficulté financière et patati et patata...je ne suis pas qq de méchant j'essaie d'arranger les choses au mieux mais ca fait deux mois que cela dure et je souhaiterais que les choses s'arrangent sans détériorer nos relations

Les relations sont plutot bonnes ..je sais que j'ai le droit de rompre le contrat pour faute grave imputé à mes employeurs..je le ferais volontier si les demandes d'accueils étaient réelles mais dans la ville ou je réside on manque cruellement de travail et les parents ne se battent pas au portillon pour faire garder leur enfants..
en bref je me retrouve coincé ...si je rompt le contrat je me retrouve sans travail ca les places sont chères.
je pensais opter pour des indemnités de retard sur salaire..que feriez vous à ma place ?

bonjour
il n'y a pas d'indemnité de retard de paiement de salaire!

vous devez être ferme, l'aide caf n'est pas votre salaire, lorsque la maman fait  la déclaration elle déclare vous avoir payée le.... et ensuite elle est aidée! ce n'est pas pareil
si ça ne fait rien bouger il restera le rendez-vous entre 4 yeux pour recadrer, et ensuite 3eme option le recommandé lui rappelant ses devoirs d'employeur et que faute de respecter le contrat qui vous lie vous serez contrainte de démissionner pour non  paiement de salaire avec requalification en licenciement aux torts de l'employeur devant les prud'hommes

#4 17-03-2014 13:44:04

lila13
Membre
Site Web

courage j ai le meme souci que toi depuis 2 ans, je suis payé vers le 13 du mois mais déjà eu vers le 17. elle attendai l aide de la caf pour me le viré. mais bon quand tu a des factures a payé je te dis pas.
les parents ont de bon salaire et sont payé vers le 25 donc je ne comprend pas pourquoi elle ne peu pas avant.
je fini ma duxieme année avec eux et je recherche un autre enfant.
courage a toi

17-03-2014 13:44:04

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2014 14:10:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

pajemploi ne rembourse pas ton salaire mais apporte une aide financière donc l'excuse du parent est fausse.
en te déclarant sur pajemploi tous les mois, ils notent la date à laquelle ils te paient, ils se doivent de le respecter.
il faut absolument que tu les convoques en entretien, car leur attitude est inadmissible et toi aussi tu as des factures à honorer. Ils doivent respecter la date de paiement notée sur votre contrat. Menace les de démissionner s'ils ne retablissent pas le coche.
Demandes leur s'ils acceptent que leur boss les paient avec 3 semaines de retard ? ils feraient quoi ?

J'ai déjà du demissionner car les parents étaient mauvais payeurs même si à côté ils étaient super gentils, ce n'est pas leur gentillesse qui paie mes factures.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB