Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2014 18:46:17
comportement et dégats, ie
bonjour
lors de l'entretien, faites vous retirer les chaussures aux pe quand ils vont faire la visite à l'étage pour voir les chambres, ensuite,
autres questions qui n'a rien a voir, avez vous des enfants qui vous cassent tout, genre en moyenne un jouet par jour à mettre à la poubelle ou en réparation ou votre tapisserie, etc.. ?
vous allez me dire c'est pour ca qu'il ya des ie,, mais je trouve que les ie ne paient pas toutes les casses de la journée ? ca nous revient au final plus cher...et l'assurance rembourse à une certaine limite et encore (franchise à régler et faut l'accord des pe)
qu'en pensez vous et celles qui sont au minimum c'est dur dur ?
18-03-2014 18:46:17
#2 18-03-2014 19:02:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : comportement et dégats, ie
bonjour
lors de l'entretien, faites vous retirer les chaussures aux pe quand ils vont faire la visite à l'étage pour voir les chambres, ensuite,
autres questions qui n'a rien a voir, avez vous des enfants qui vous cassent tout, genre en moyenne un jouet par jour à mettre à la poubelle ou en réparation ou votre tapisserie, etc.. ?
vous allez me dire c'est pour ca qu'il ya des ie,, mais je trouve que les ie ne paient pas toutes les casses de la journée ? ca nous revient au final plus cher...et l'assurance rembourse à une certaine limite et encore (franchise à régler et faut l'accord des pe)qu'en pensez vous et celles qui sont au minimum c'est dur dur ?
coucou,
non, je ne fait pas déchausser les parents, certains le font d'eux mêmes , mais je ne le leur demande pas
quand à la casse, je dois avouer que je n'en ai pas tant que ça... je prend le minimum pour les ie, et avec un agrément pour 4, je trouve que cela couvre mes frais
#3 18-03-2014 19:04:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Si les pe devaient visiter l'étage, oui je leur demanderai gentillement de se déchausser si le temps était à la pluie ou si les chaussures étaient sales. Par temps sec, non.
Je n'ai jamais eu de casse. Aucun papier arraché, juste quelques livres déchirés et 1 ou 2 jouets cassés, et 2 petites chaises (usure normale, vu la manipulation intensive!) en plus de 12 ans. Je n'achète que des jouets de marque (d'occase ou en soldes), donc très résistants...et aucun soucis.
Si j'avais un enfant aussi destructeur que ce dont tu parles, ou j'arrive à rêgler le problème rapidement, ou les pe ont ma démission, je ne laisserai pas ravager ma maison et mon matériel par un enfant pour le super salaire que j'ai.
#4 18-03-2014 19:11:20
bonsoir
bah malheureusement j'ai un enfant "brusque" j'aime pas trop ce mot mais bon, je le décris un peu comme ca, il fait un geste avec le pied ou le bras et avec la force qu'il a il casse quelque chose et meme mes enfants le moindre geste il les fait pleurer..., il a tendance a tout balancé en l'air ou pareterre je n'arrete pas de le reprendre, le contrat se termine mais bon bonjour les dégats qu'il m'a causé depuis que je l'ai. c'est un contrat qui ne me rapporte peu au final car j'ai des frais importants depuis qu'il est en accueil chez moi.
Dernière modification par mybabies (18-03-2014 19:12:30)
18-03-2014 19:11:20
#5 18-03-2014 19:18:50
mybabies a écrit :bonjour
vous allez me dire c'est pour ca qu'il ya des ie,, mais je trouve que les ie ne paient pas toutes les casses de la journée ? ca nous revient au final plus cher...et l'assurance rembourse à une certaine limite et encore (franchise à régler et faut l'accord des pe)qu'en pensez vous et celles qui sont au minimum c'est dur dur ?
coucou,
non, je ne fait pas déchausser les parents, certains le font d'eux mêmes , mais je ne le leur demande pasquand à la casse, je dois avouer que je n'en ai pas tant que ça... je prend le minimum pour les ie, et avec un agrément pour 4, je trouve que cela couvre mes frais
Tout pareil pour moi
je ne les oblige pas à se déchausser car c'est juste pour la visite rapide, en plus ici les 3/4 le proposent d'eux même
quant à la casse je n'en ai pas... Ou alors quelques jouets mais je pense que c'est bien couvert par les IE
je n'ai pas de jouets neufs non plus hein
et ma maison n'est pas un musée à bibelots
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 18-03-2014 19:27:03
ah non je te rassure ceux ne sont pas des bibelots qu'il cassent mais bien des jouets en plastiques, il explose tout lol, une tornade mais je pense que les pe lui laisse faire ce qu'il veut et comme il est un enfant roi, meme avec mes règles c'est dur car il n'a pas l'habitude qu'on lui demande de respecter un minimum chez la nounou. Encore un peu de patience et je ne l'aurais plus ouff !!! c'est dur de dire ca, mais bon je ne peux pas acheter des jouets tous les jours non plus!!!
#7 18-03-2014 19:29:22
Bonsoir
Je ne fais pas déchausser les parents, sauf si leurs chaussures sont vraiment cracra, mais je dois dire que les 3/4 du temps, ils le proposent eux mêmes.
Quand à la casse provoquée par unt enfant, je n'ai jamais eu le cas à ce point là.
j'ai eu des enfants de 3 et 5 ans particulièrement brutaux, qui faisaient exprès de tout balancer ou piétiner. au bout de 3 ou 4 jouets cassés délibérément, j'ai résolu le problème: ils ne jouaient qu'avec des choses molles et incassables, genre jouets de bébés. Et ils avaient très peu de choses à disposition.
Ils se sont vite calmés.
Mais si cet enfant te fais dépenser plus qu'il ne te rapporte, eh bien démissionne
#8 18-03-2014 19:30:06
ah non je te rassure ceux ne sont pas des bibelots qu'il cassent mais bien des jouets en plastiques, il explose tout lol, une tornade mais je pense que les pe lui laisse faire ce qu'il veut et comme il est un enfant roi, meme avec mes règles c'est dur car il n'a pas l'habitude qu'on lui demande de respecter un minimum chez la nounou. Encore un peu de patience et je ne l'aurais plus ouff !!! c'est dur de dire ca, mais bon je ne peux pas acheter des jouets tous les jours non plus!!!
j'accueille 2 loulous qui sont terribles avec les jouets
et je renouvelle que sur de l'occasion, ou alors pas cher sur les sites de ventes privées, ça aide bien
rien ne sert d'acheter du neuf quand ils sont comme ça
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 18-03-2014 20:57:42
#10 18-03-2014 21:30:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
aucun jouet cassé intentionnellement pour le moment
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 18-03-2014 21:53:49
aucun jouet de cassé et pourtant c'est pas des tendres mes loulous; et puis quand je vois qu'il y a risque de casse je les préviens que je ne rachète pas de jouets car ils ont cassés. l'usure je veux bien et c'est normal mais faut pas abuser du porte monnaie de l'ass mat.
@ maelou50 méthode simple mais efficace: à retenir...
@ mybabies tu aurait du réagir beaucoup plus tôt, c'est sur que dans c'est condition même pour celles qui ne sont pas au minimum ça serait dur. aller bon courage maintenant tu seras quoi faire si tu rencontre à nouveau ce type de loulou, mais profite des foires aux jouets, des vides greniers, on y trouve souvent des jouets à prix très raisonnable et en bon état. un petit coup de lavage et c'est reparti...
#12 18-03-2014 22:23:22
Et il faut aussi se dire que ce n'est pas qu'une question d'argent mais de respect des affaires des autres : ce sont tes jouets, ta maison, point.
Les parents en payant des ie n'achètent pas un permis de saccager: l'éducation au respect c'est leur travail, tu as le droit de l'exiger chez toi.
Il devra aussi respecter le matériel de l'école, etc.
Comme Cedila, ça m'est arrivé une fois de coincer un loulou toute une journée avec des jouets en mousse. Je n'aurais eu aucun scrupules à récidiver et il l'a bien compris.
Mais quand le parent t'explique que ça coûte cher quand on a plusieurs enfants, "on ne peut rien espérer garder d'un enfant à l'autre parce que c'est cassé" (et ils n'achètent pas des trucs en toc ...), tu te dis que c'est son problème chez lui mais que toi, tu seras bien seule pour faire appliquer les règles chez toi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 19-03-2014 15:30:13
utiliser les jouets cassés, non pas possible car dangereux des cotés pointus du plastiques voirent tranchant quand c'est du plastique dur. Le problème je peux le résoudre en lui donnant des jouets en mousse mais c'est du 1er age, il risque de bien s'ennuyer avec... le dire aux parents c'est dur dur il n'y a aucune comm avec eux, trop je m'enfoutisme en fait, donc je n'ai rien à espérer, démissionner pas la peine j'y perdrais bcp et puis on approche de la fin du contrat... juste pour savoir si c'est que chez moi que ca arrive ou si les enfants sont tous comme ca...
la plupart des jouets en effet sont quasi neuf car sont à mes enfants pour la plupart.. mais par contre une chose est sure, ce que je vais faire c'est enlever un maximum de jouet qui sont assez chers, et je lui laisserais les plus jouets les plus abimés... du coup ca fait un peu vide, bah tanpis pour lui puisqu'il s'enfiche (enfin pauvre gosse si il ne connait aucune limite chez lui) m'enfin.. c'est sur que les parents ne l'aident pas en ne faisant rien ou en ne disant rien.
#14 19-03-2014 15:42:34
Le but des jouets en mousse, c'est aussi qu'il s'ennuie avec des jouets de bébé, en plus de préserver ton matériel.
C'est un risque en effet, mais qu'il prend lui.
C'est une façon de le responsabiliser par rapport à son comportement chez toi.
Il a l'âge de comprendre une consigne claire : tu lui as expliqués, tu l'as puni, il faut qu'il comprenne que les mauvaises actions ont des conséquences désagréables POUR LUI AUSSI.
Que les gens ne vont pas se laisser faire : à l'école quand il cassera un truc d'un copain, il risque surtout de se prendre un coup sur le nez en réponse et ses parents avec les autres parents sur le dos.
Sans parler des enseignants quand il s'agira du matériel de l'école.
Et plus on monte en âge, plus les conséquences des dégradations sont dures.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 19-03-2014 16:16:15
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
coucou, ici la petite que je garde à trouvé une astuce pour ne plus aller faire la sieste. alors là pas cool !! elle a fait caca, a mis son doigt dans sa couche et a tout étalé, sur le mobil musical et les barreaux du lit ... bon allé je nettoie, je change la couche et ma petite tu dois aller à la sieste.
15mins plus tard, j'entend "Nany pipi", je peux plus faire dodo maintenant dans le lit, il est tout mouillé", elle avait enlevé sa couche et fait pipi dans le lit et me regardait en rigolant comme pour me dire "t'as vu j'irai pas faire dodo maintenant que j'ai mouillé le lit"
en dehors de l'alèse ! Matelas, trempé, je suis quitte à en racheter un pff. Voilà les dégâts du jour pour moi
#16 19-03-2014 16:23:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 19-03-2014 16:55:52
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Merci dragonnette, mais la gigoteuse çà fait longtemps qu'elle sait la retirer, elle va avoir 3 ans !! elle est super futée la petite même la puéricultrice qui l'a vu s'est demandée si elle était pas un peu "précoce".
c'est dingue comment ils ont de la suite dans les idées les enfants ! C'est sûr que quelque par pour moi c'est rageant mais d'un autre côté je me dis, qu'elle a dû vachement réfléchir et user de réflexion, j'en ai vu des bêtises, mais là, elle est forte faut avouer.
#18 19-03-2014 18:40:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
J'ai eu une petite très fine aussi.
Epuisante pour tout le monde, les parents, la maitresse, moi! Et encore, il parait que j'étais celle qui y arrivait le mieux à en venir à bout. Aujourd'hui, c'est une enfant toujours très tétue et toujours aussi imaginative! ( niveau bêtise...personne ne l'a égalée, et heureusement parce que comme tu dis: c'était drôlement réfléchi!
)
A ta place, je ne la coucherais plus, si elle tient le coup.
Dernière modification par dragonette (19-03-2014 18:41:11)
#19 19-03-2014 18:51:08
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Oui dragonette, avec la maman, on vient de discuter de tout çà, et demain, je ne vais pas la mettre à la sieste (sauf si elle me le demande). Réflexion, réflexion, réflexion, car pendant ce temps là, moi le mien la sieste c'est SACRE ! je vais chercher à faire des activités calmes, pour ne pas qu'elle fasse trop de bruit ... affaire à suivre.
heu, pour les chaussures, je ne les fait pas enlever, en même temps, mes mamans étaient enceintes donc c'est pas l'idéal pour enlever ses chaussures, au pire, je repasse un p'tit coup vite fait derrière.
#20 19-03-2014 19:17:28
Bonjour
ben tu vois, petitboutdemoi, précoce, imaginative ou pas, j'aurais demandé à la demoiselle de nettoyer ses bêtises elle même, (quitte à repasser derrière plus tard )
Je crois que le coup d'après , elle préfèrera dormir....
A l'école, ils ne lui demanderont pas son avis . en 1ère année de maternelle, c'est sieste pour tout le monde, et à cet age, ils en ont besoin.