Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2014 18:44:24
chien au domicile de l ass mat
bonjour etant en pleine demande d agrement et ayant un jack russel a mon domicile (sociable et assez calme), je voudrais savoir comment vous abordiez le sujet lors des entretiens telephonique ou face aux parents .
un espace et une barriere de securité est dédié a mon chien afin qu il puisse etre separer des petits. l aspirateur est passer une a deux fois par jour pour eviter les poils.
j ai lu un topic sur le sujet mais il date d assez longtemps et ne repond pas entièrement a mes questionnements
merci d avance pour vos reponses
19-03-2014 18:44:24
#2 19-03-2014 18:56:32
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Re : chien au domicile de l ass mat
coucou,
dans un premier temps il faut le dire aux parents par téléphone car certains ne veulent pas d'animaux au domicile de l'ass mat.
Perso, j'ai deux chiens, deux bichons (gentils, sociables, joueurs), mais ... on est pas à l'abris d'une morsure. Ils sont dans la véranda toute la journée, fermée avec une barrière, et je passe l'aspirateur tous les jours. Il faut bien dire aux parents que le toutou ne monte pas sur les canapés, ni dans les chambre.
Si possible, si il a tendance à aboyer comme l'un des miens, je l'avais laissé un peu dans le garage et fait sortir une fois le parent présent pour la visite, çà évite au chien de sauter sur les gens et l'aboyer à la porte. "Le chien qui hurle à la porte çà risque de réveiller bébé".
#3 19-03-2014 19:08:36
bonjour etant en pleine demande d agrement et ayant un jack russel a mon domicile (sociable et assez calme), je voudrais savoir comment vous abordiez le sujet lors des entretiens telephonique ou face aux parents .
un espace et une barriere de securité est dédié a mon chien afin qu il puisse etre separer des petits. l aspirateur est passer une a deux fois par jour pour eviter les poils.
j ai lu un topic sur le sujet mais il date d assez longtemps et ne repond pas entièrement a mes questionnements
bonjour
perso je ne vois pas pourquoi on dirait cela de suite au tel
cela ne doit pas etre le facteur principal de l'evaluation de votre capacité à garder leur prunelle
je le dirais si la question est posée mais pas d'emblée....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-03-2014 19:15:41
Bonjour,
J'ai une minette et les futurs PE s'en rendent compte quand ils arrivent à la maison
Je ne dis rien par téléphone...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-03-2014 19:15:41
#5 19-03-2014 19:16:05
Coucou,
Pour ma part, j'ai un chat, ce qui est potentiellement dangereux aussi.
J'en informe les parents dès le 1er contact.
Si les parents viennent au RDV, j'aborde la question du chat en même temps que mon organisation générale : j'explique ma position sur le sujet et comment je m'organise dans la journée pour garantir la sécurité des enfants.
C'est important pour rassurer les parents mais aussi pour ton animal : j'ai eu une maman contrariée que je n'autorise pas son enfant à jouer avec mon chat comme il jouait avec le sien "qui en voit de toute les couleurs".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 19-03-2014 20:11:17
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je signale au téléphone aux parents la présence d un chien chez moi, certains ne veulent pas d animaux et d autres ont des allergies.C est pas la peine qu ils perdent du temps .
Dernière modification par katia21 (19-03-2014 20:14:19)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 19-03-2014 20:12:01
merci pour vos réponses.
cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a posseder un animal. tout comme toi "petit bout" j ai un espace (ma cuisine ou ma chambre) ou sera le chien afin qu il n y ai aucun danger lors de la garde des enfants.
pour les aboiements j espere ne pas etre trop embeter on ne sait jamais. la dessus c est un peu au petit bonheur la chance. je possède un collier anti aboiement en suppléments.
le fait de proteger mon animal m a bien fait rire car je n avais pas du tout penser a cette facette (j ai donc imaginer mon petit chien se fesant tirer la queue ou les oreilles ). tu a bien fait de venir sur ce point car en effet cela sera également plus judicieux pour le bien etre de mon chien.
j hesite encore a annoncer que j ai un animal par telephone. je verrais bien lors des premieres prises de contact apres tout, je suis novice. mais je pense l annoncer par tél si les pe me le demande, et plutôt en parler lors de mon organisation au premier rdv
j avais pour idee de ne pas avoir mon chien chez moi lors de la visite de la PMI afin de ne pas etre troubler et parraitre ennervee/dérangée par ses aboiments. et ne pas dire que javais un chien (mais gardait plutôt le chien de mon père lorsqu il partait en vacance). comme cela elles seront au courant qu un chien est present ici sans pour autant qu elle se mefie de son absence
merci pour vos conseils
#8 19-03-2014 20:16:11
j avais pour idee de ne pas avoir mon chien chez moi lors de la visite de la PMI afin de ne pas etre troubler et parraitre ennervee/dérangée par ses aboiments. et ne pas dire que javais un chien (mais gardait plutôt le chien de mon père lorsqu il partait en vacance). comme cela elles seront au courant qu un chien est present ici sans pour autant qu elle se mefie de son absence
merci pour vos conseils
Je te dé-conseil fortement de "planquer" ton chien. Je ne pense pas qu'elle aimerais beaucoup ta puer lors d'une éventuel visite ou si elle est au courant par une tierce personne.
Autant être honnête, que ton chien sois là, et que t'as puer le voie. Tu lui expliquera d'autant mieux ton projet pour ton chien.
#9 19-03-2014 20:16:41
le seuil truc a voir une fois que j aurais des bout de chou a garder c est si mon chien si fait vraiment car il a tendance a aboyer lorsqu un petit se met a pleurer. il cesse si je lui dit d arreter mais est tétu la dessus.
deuxieme points qui pourrait etre derangeant face aux aboiements: qu il me reveil un petit qui dort.
le collier anti aboiement et le mettre a part dans une piece qu il affectionne sera une solution mais j espere quand meme qu il se calmera de lui meme
si vous avez rencontrer ce genre de petit soucis avec toutou je suis preneuse de vos conseil
#10 19-03-2014 20:31:53
c est vrai que cela me dérangeait de mentir ou cacher en partie la verité sur mon chien a la puer.. mais j ai peur que les aboiements de mon chien soit un frein a mon evaluation.
il aboie bcp lorsque quelqu'un sonne. il se calme assez rapidement la plupart du temps, mais cela lui arrive de chouiner. j ai peur que cela cause une mauvaise impression a la puer. car sans personne et seule avec des petits le chien et calme et bcp moins tétu.
il n est pas mechant, juste un peu brusque face au adulte lorsqu il fait la fete mais fait bien la diff avc les petits.
je le met donc également dans une piece a part qu il affectionne lorsqu une personne vient dans mon appartement. il se calme en peu de temps ainsi
en ce qui concerne ma "nervosité" lorsqu il aboi je pense gerer cela rapidement. je veut surtout eviter d avoir a elever la voix trop fort pour le disputer. le collier anti aboiement m aidera mais cela le fait crier lors d une decharge ..pas top niveau impression
en ce qui concerne un aboiement qui pourrait reveiller bébé lors de sa sieste je suppose que la puer vous demande comment vous gerer sa.. quoi repondre dans ce cas?
#11 19-03-2014 20:34:22
Ana, c'est en effet une très mauvaise idée de cacher quoi que se soit ... tout fini par se savoir et ça te portera préjudice.
Pense aussi que certains parents ne veulent pas d'animal, donc inutile de perdre ton temps et le leur en programmant un rdv qui ne servira à rien.
#13 19-03-2014 20:56:59
- Rastelle
- Membre
Bonjour, j'ai 3 chats et je n'en parle pas au téléphone. Il est arrivé juste une fois qu'une maman me pose la question au téléphone car elle avait une peur panique des chiens.
#14 19-03-2014 21:11:22
Bonjour,
Je me vois mal dire aux parents en premier j'ai 1 chien.
Pourtant je sais que ma fille dans le Sud c'est 1 critère pour elle, pas d'animaux au domicile de son assistante maternelle.
Moi j'ai 1 femelle bichon elle aboie 1 peu surtout à l'arrivée des cars scolaires car les arrêts sont à 50 m.
Elle reste souvent dans la cuisine et va dehors les loulous sont habitués à elle le midi elle est sous la table.
Je ne l'ai jamais caché je ne pense pas que ce soit 1 solution au contraire.
#15 19-03-2014 21:26:50
Au téléphone, j'annonce mon amplitude horaire, que je fais du péri donc que je vais à l'école et que j'ai un chat.
En fait, les trucs qui peuvent rebuter certains parents d'emblée ou moi, si l'amplitude horaire ne correspond pas.
#16 19-03-2014 23:05:17
Bonsoir
Quel age a ton chien ?
J'ai un peu l'impression qu'il est assez "présent", dans le sens ou il aboie souvent, est têtu.........
Tu peux l'éduquer, ou le faire éduquer.
Un chien pose rarement de problèmes à la puer ou aux parents, à la condition qu'on montre qu'on arrive à le gérer et à s'en faire obéir pour qu'il ne gène pas l'accueil des enfants.
Quand les petits sont habitués, un aboiement de chien ne les réveillera pas, si ce n'est pas toutes les 10 minutes et si ça ne dure pas longtemps.
J'ai moi même un très gros chien. Il a ses pièces rien qu'à lui et une barrière le sépare de la pièce de vie ou jouent les enfants.
Il a appris à se taire si je lui demande , à rester assis sur ordre.
C'est vrai que les gros sont souvent plus calmes et dociles que les petits.
En 5 ans de métier, une seule famille a choisi une autre assmat à cause de lui. la maman avait peur des chiens.
Et souvent, je le dit au téléphone, enfin si j'y pense
#17 19-03-2014 23:13:01
mon chien est tres obeissant également mais s avert tétu par moment (rare mais tenace a ce moment.. comme un enfant lol). il obéit également a diff ordre comme s assoir, coucher, sa place, donner la patte. ce dernier ordre amuse bcp les gens d ailleurs.
il a 4 ans
non il n aboit que lorsque quelqu'un frappe a la porte ou que l interphone sonne, mais cesse rapement si je lui ordonne (sauf cas de temps en temps ou il est plus tétu)
depuis que j ai fais ma dem d agrément nous sommes plus tenace avec lui et il s y ai fait rapidement
vos témoignage se voient rassurant, je pensais que les puer étaient plus rétissante que sa a la présence d un chien ou tout autre animal au lieu de garde.
#19 20-03-2014 07:02:30
nous faisons un accueil familial, donc une famille a le droit d'avoir un animal domestique.
l'essentiel est de ne rien cacher, de t'organiser pour que le chien soit isolé des enfants durant l'accueil (mais il nous voit, afin de ne pas se sentir puni, c'est une race très dominante, j'en ai un) et d'être à jour dans les vaccinations.
j'ai jamais dit au téléphone que j'avais un chien, les parents le savent si ils viennent me rencontrer.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#20 20-03-2014 07:27:20
Bonjour
J'ai deux passions : les enfants et les animaux et je possède un certain nombre d'animaux dont 2 gros chiens.
Concernant les parents :
Je préviens toujours au téléphone que j'ai des chiens. On discute d'abord de mes places disponibles, des besoins des parents puis on convient d'un rendez-vous, je donne mon adresse et explique comment venir et là je précise que j'ai deux chiens et demande si cela ne pose pas de problème d'allergie ou autre.
Lorsque les parents arrivent mes chiens sont enfermés car même si ce sont avant tout des chiens de famille ce n'en sont pas moins des chiens de garde et font tout simplement leur boulot. Donc derrière le portail face à des inconnus ce sont plutot des lions alors qu'ils se transforment en agneaux dès qu'ils connaissent les personnes ou que les gens sont à l'intérieur avec moi. Donc pour éviter que les futurs parents se fassent une mauvaise idée, je les enferme et les présente après une fois rentré.
Lors de l'entretien le sujet des animaux vient très vite. Je présente tous mes animaux en passant biensur plus de temps sur le sujet de mes chiens. Là j'explique bien aux parents mes connaissances en éthologie canine, la façon dont mes chiens sont éduqués, mon passé professionnel avec des maitres-chiens...... et biensur la façon dont j'agis et j'éduque les enfants avec mes animaux.
En douze ans, mes animaux ont étaient bien souvent un point positif pour les parents. Je n'ai eu que deux refus à cause de mes chiens de personnes qui avaient la phobie des chiens.
Concernant l'assistante sociale :
Tout dabord ne caches surtout pas ton chien car si malheureusement un jour tu as un soucis avec et qu'il n'était pas déclaré tu auras encore plus de problèmes.
Après tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Je n'ais jamais eu de soucis sauf avec la dernière qui visiblement n'aime pas les animaux donc me prend un peu la tête mais vis à vis de la loi elle ne peut rien dire du moment que les règles de sécurité et d'éducation sont appliquées.
Voilà pour moi
Dernière modification par Drine37 (20-03-2014 07:48:00)
smile to life
Nounou depuis 2002