Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2014 09:21:35

ana1411
Membre
Site Web

visite de la Puer

bonjour

je suis en plein demande d agrément. mon logement  est bien équipé (il me manque plus que un babyphone, et quelques access rapide a acheter).

j ai tout d abord reçu le récipicé de ma demande, puis une lettre pour une réunion d information prévue pour le 27 mars (bientôt, j ai hate). j ai prévu une ou deux questions a poser lors de cette réunion.

pour celles qui ont fait cette réunion , qu en avez vous pensez et qu est ce que cela vous a apportez? en quoi consiste t elle vraiment?

a mon avis c est une réunion "premier tri" afin de nous faire découvrir entièrement le métier d am et voir si cela nous convient vraiement en terme de choix car certaine ce renseigne moins que d autre, comme partout.

ils disens dans la lettre que cette réunion va consister a nous permettre de mieux connaitre les modalités d exercice de cette profession, les conditions d agrément, les droits et les obligations qui s y attachent (nottament le cursus de formation), les besoins de l enfant et les relations avec les parents ou les personnes responsables de l enfant.

en ce qui concerne mes droits et obligations je ne suis pas contre plus d info, surtout mes droits

je pense prévoir un carnet ou noté les diff points de cette réunion.

je suis de manière assez organisée donc n aime pas rater les bénéfices que ce genre de réunion peut apporter

je pense que la prochaine étape après cette réunion sera la visite de la puer. la prochaine session de formation de 60h est prévue pour juin (car mars trop tard pour moi.. domage), j aurais donc mon agrément pour juin si tout va bien

20-03-2014 09:21:35

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2014 09:25:39

ana1411
Membre
Site Web

Re : visite de la Puer

étant de grand Quevilly et connaissant une ass mat de grand Quevilly, la puer est assez gentille apparement. croisons les doigts.

j ai bcp de mal a exprimer verbalement ce mes points positif et a me vendre, pourtant jai de nombreuses qualités et des points forts pour ce métier. j en ai fais une liste et essaie de travailler dessus. car je n ai pas encore d enfant mais ai toujours baigner dans ce milieu. j espere que le fait que je n ai pas d enfant ne sera pas un frein dans ma demande d agrement. mais bon apres tout ce n est pas parce qu on a pas d enfant que l on ne sait pas s en occuper (comment font les femmes qui ne veulent pas d enfant a elle d ailleurs.. cela ne les empeche pas d apprécier les enfants)

#3 20-03-2014 10:35:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour

Si tu as la réunion d'information 27 mars , il te sera donné ton dossier à remplir.

Ensuite à réception du dossier complet la puer a 3 mois pour envoyer ton dossier au Cg et que tu reçoives ton éventuel agrément.... ce qui même fin juin
Ensuite la formation doit commencer dans les 3 mois soit au plus tard fin septembre.
Cette formation de 60h est étalée sur environ 1 mois, à l'issue tu auras ton attestation définitive d'agrément soit le dernier jour de la formation, soit par courrier sous 15j.

#4 20-03-2014 10:53:44

ana1411
Membre
Site Web

en faite mon dossier de demande d agré a déjà été donner a mon CMS qui la envoyer au Cg. suite a cela j ai reçu cette lettre afin de presenter le metier etc. cette lettre provient du Cg

donc dans tout les cas si je ne reçoit aucune lettre de refus dans les 3mois qui suivent le récipicé de ma demande (comme il est dit dans le récipicé), mon agrément sera valide fin juin

je pense que cela sera bien expliquer dans cette reunion

20-03-2014 10:53:44

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2014 10:55:01

ana1411
Membre
Site Web

cette reunion m a été proposer car j avais cocher la case "non" dans ma dem d agré au faite "avez vous suivi une reunion d info du cg au préalable?".

#6 20-03-2014 11:13:46

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Renseigne toi auprès de ton CG, car ici, sans l'attestation a la réunion d'information le dossier est considéré comme incomplet.

Donc dans l'ordre c'était envoi de la lettre de motivation
Convocation a la réunion remise de l'attestation de presence
Envoi du dossier complet de demande d'agrément.
Recu du récépissé
Entretien puer a la pmi
Entretiens puer a domicile
Entretien docteur de la pmi
Puis comme là dit Sophie réponse agrément est convocation dans les 3mois qui suivent pour la formation.

Ca change selon les CG.
A voir avec eux si ton dossier est pris en compte ou pas wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 20-03-2014 11:24:45

ana1411
Membre
Site Web

ok, car moi je me suis rendu a mon CMS concerné le plus proche afin d avoir un dossierd e demande d agré. une dame ma reçu afin de me remettre le dossier, ma posée quelques question et m a remis un certificat a faire remplir par mon medecin a rendre avec mon dossier de dem.

une fois tout rempli je me suis rendue de nouveau a mon CMS afin de rendre le dossie ra  cette même dame. elle la relu avec soin (en étant très étonnée de sa propreté et m a déclarée n en avoir jamais vu un aussi propre depuis qu elle été ici! génial pour moi qui est très tatasse sur le soin de mes papiers)

elle m a dit qu elle aller envoyer mon dossier dans l apres midi au cg, et que suite a cela je recevrais mon récipicé, et que je serais contactée pour la suite du progr.

suite a cela j ai reçu mon récipicé 4 jours apres. puis cette lettre cette sem pour la reunion d info

#8 20-03-2014 12:22:52

kitkat29
Membre
Site Web

Bonjour,

La convocation à la réunion est normale et obligatoire. C'est juste que tu as fait les choses "à l'envers" (mais ce n'est pas grave!), car normalement tu va d'abord à la réunion, et là, si tu es toujours sure de ton choix pour ce métier, ils te donnent le dossier à remplir.

Pour ma part, la réunion s'est déroulée de la manière suivante:
- tour de table pour nous présenter et expliquer nos motivations pour le métier
- présentation du métier d'AM, au-delà de l'idée qu'on s'en fait toute seule chez soi!
- contenu de la formation obligatoire
- questions ouvertes des participantes

C'est une réunion très intéressante et concrète, qui te permet de voir si tu persistes dans ta demande.

Ensuite, cela dépend des régions pour les délais. Moi, je suis dans le Finistère. J'ai envoyé mon dossier début août 2013, entretien avec la puer en septembre, visite de la puer à mon domicile en octobre et formation fin novembre.

Bon courage wink

#9 20-03-2014 12:25:44

ana1411
Membre
Site Web

merci kit kat, hâte que mon agrement soit validé

#10 20-03-2014 12:26:22

ana1411
Membre
Site Web

et puis cette reunion va me permettre de prendre contact avec des ass mat qui se créer tout comme moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB