Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2014 11:18:06

annoue
Membre
Site Web

Apprentissage à 2 ans et demi

Bonjour j'ai une petite fille de 31 mois en garde, je l'ai depuis mois de novembre c'est en année in complete donc en vacances scolaire elle est absente.Donc cette petite  fille qui est adorable mais le problème il y atout à l'apprendre des truc basiques  elle mets un temps fou à trouver la logique.
Je ne baisse pas les bras mais c'est dur elle ne parle pas bien don depuis nov je lui demande comment tu t'appelles un foois sur dx elle le dit bien ou sinon elle me répond papelle .On lui repéte son age c'est  pareil.Pour apprentissage de propeté c'est dur on a essayé depuis fin février elle fait tjrs dans sa culotte.Sinon autre chose pour faire faire du coloriage
j'en suis contente finalement elle arrive à tenir un feutre.Et d'autre truc simple emboiter des legos qu'elle arrive à faire.TEnir à table pour manger  et sinon coté eveil elle ne s'interresse à rien.Je fais plusieurs jeu avec elle mais elle ne mémorise pas  pourtant on fait ses jeux tt les jours.Avez connu des enfant ainsi.Je ne crois pas qu'elle a un probleme physcomoteur mais sa lenteur.C'est vrai faut laisser le temps mais au mois de'aout elle va à école.Ca m'attriste .
Avez vous des enfants comme cela.Merci.

20-03-2014 11:18:06

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2014 13:29:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Apprentissage à 2 ans et demi

Coucou, smile
J'ai déjà eu un enfant un peu lent.
Bah, la maman ne le mettait que le matin, petit à petit il s'est mieux débrouillé. Rentrée scolaire peut vouloir dire mi-temps scolaire. smile
Pour la propreté... rien de grave, souvent les enfants ne sont propres que l'été, voir dans lres semaines avant la rentrée.
la concentration, pareil beaucoup d'enfants ne peuvent se concentrer longtemps, c'est normal.
Et le language, c'est pareil beaucoup ne parlent qu'à l'école..:)
2 ans et demi, je trouve qu'elle a encore beaucoup de temps: 6 mois avant la rentrée, il peut se passer beaucoup de progrès d'ici là.

Qu'en disent les parents? smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 20-03-2014 13:34:49

audreydrey
Membre
Site Web

Chaque chose en son temps et chaque enfant à son rythme ... la laissé avancer tranquillement sans forcer les choses ... proposer .

Moi en gardant des triplés j'ai vu leurs évolutions et ils avaient chacun leur rythme ...

Quand je sortais une activité c'était toujours le même qui attendais sur sa table avec joie et restait tous le temps de l'activité alors qu'il avait 18 mois... et ses frères ça duré 5 minutes puis ils allaient jouer à autre chose ...

Maintenant à 2 ans et 4 mois . Un de ceux qui s'intéressait à rien s'est rattrapé .. ont fais des jeux de sociétés de 3 ans avec lui et les autres par contre ne s'y intéressent pas. .

Ça va venir .

#4 20-03-2014 16:07:42

annoue
Membre
Site Web

Merci les filles.
ca fait du bien d'en parler .Je ne  ne baisse pas les bras .On verra bien par la suite. Je sais chacun son rytme ,mais elle ma petite puce est vraiment hyper lente.Heureusement je suis quelqu'une de patiente.

Dernière modification par annoue (20-03-2014 16:09:50)

20-03-2014 16:07:42

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2014 15:46:16

Ladybug
Membre
Site Web

annoue a écrit :

Bonjour j'ai une petite fille de 31 mois en garde, je l'ai depuis mois de novembre c'est en année in complete donc en vacances scolaire elle est absente.Donc cette petite  fille qui est adorable mais le problème il y atout à l'apprendre des truc basiques  elle mets un temps fou à trouver la logique.
Je ne baisse pas les bras mais c'est dur elle ne parle pas bien don depuis nov je lui demande comment tu t'appelles un foois sur dx elle le dit bien ou sinon elle me répond papelle .On lui repéte son age c'est  pareil.Pour apprentissage de propeté c'est dur on a essayé depuis fin février elle fait tjrs dans sa culotte.Sinon autre chose pour faire faire du coloriage
j'en suis contente finalement elle arrive à tenir un feutre.Et d'autre truc simple emboiter des legos qu'elle arrive à faire.TEnir à table pour manger  et sinon coté eveil elle ne s'interresse à rien.Je fais plusieurs jeu avec elle mais elle ne mémorise pas  pourtant on fait ses jeux tt les jours.Avez connu des enfant ainsi.Je ne crois pas qu'elle a un probleme physcomoteur mais sa lenteur.C'est vrai faut laisser le temps mais au mois de'aout elle va à école.Ca m'attriste .
Avez vous des enfants comme cela.Merci.

Je pense qu'il serait intéressant pour cet enfant (et pour tous d'ailleurs...) de la laisser mener elle-même ses jeux et ses dessins, plutôt que de lui faire-faire tout un tas de truc et lui demander de répéter des trucs, etc...
Chez nous, ce n'est pas l'école. Elle a bien le temps.

Les enfants apprennent tout un tas de choses par eux-mêmes, sans qu'on ait besoin d'intervenir. Et on est bien surpris en les observant, de la quantité de choses qu'ils apprennent!

Dernière modification par Ladybug (21-03-2014 15:46:52)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB