Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 11:32:16
produits menagers/d entretien
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce post. dsl d avance si il n en ai pas.
je voulais savoir de quels produits d entretien vous servez vous au quotidien? lavage de sol, multiusage..
j ai pour habitude de ne pas avoir mille produits a la maison et aime avoir un produit simple et facile d utilisation tout en fesant parfaitement son job.
on m a également fait tester le nettoyage au vinaigre blanc ou produit bio qui ne me deplait pas non plus.
20-03-2014 11:32:16
#3 20-03-2014 12:04:34
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : produits menagers/d entretien
au quotidien, cuisine, salle de bain, toilettes, sol ..
j'utilise :
- vinaigre blanc
- citron
- huiles d'essentielles (tea tree surtout)
- bicarbonate de soude
- tissus en micro fibres, brosse à dents et goupillon (pour passer dans les recoins)
pour les vitres : vinaigre, eau, papier journal (de mabouya:) )
pour les lessives : noix de lavage si linge peu sale, sinon lessive et vinaigre
pour les odeurs de cuisine : papier d'arménie mais je sais que c'est contreversé
en produits industriels : sany**** en plusieurs versions et javel
voilà, j'ai du en oublier mais le plus gros est là
j'ai 2 nettoyeurs vapeurs mais je les utilise quasi plus (ca fuit et ca écalousse partout à côté)
Sinon, j'aère constamment, j'ai toujours des fenêtres ouvertes, même en hiver
Dernière modification par vanillecaramel (20-03-2014 12:07:48)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 20-03-2014 12:32:27
au quotidien, cuisine, salle de bain, toilettes, sol ..
j'utilise :
- vinaigre blanc
- citron
- huiles d'essentielles (tea tree surtout)
- bicarbonate de soudepour les vitres : lessive et vinaigre
pour les odeurs de cuisine : papier d'arménie mais je sais que c'est contreverséen produits industriels : sany**** en plusieurs versions et javel
voilà, j'ai du en oublier mais le plus gros est làSinon, j'aère constamment, j'ai toujours des fenêtres ouvertes, même en hiver
c'est presque un copié/collé chez moi
20-03-2014 12:32:27
#7 20-03-2014 15:13:55
- Rastelle
- Membre
Bonjour, comme vanille caramel à peu près
Par contre, évite les produits désodorisants, c'est assez toxique et pas top pour les petits
#9 20-03-2014 17:08:09
ok dac bien reçu pour les produits desodorisant. j essayerais de trouver une alternative adaptée aux pti bouts.
pour le vinaigre blanc je vais l incorporer entirement au nettoyage de mon appartement une fois mes produits indu finis. sa me prendra moins de place déjà et niquel pour les petits.
je me renseigne au fur et a mesure des recette de produits menagers avec ce vinaigre
#10 20-03-2014 18:04:27
ok dac bien reçu pour les produits desodorisant. j essayerais de trouver une alternative adaptée aux pti bouts.
La seule alternative est d'aérer. Les bougies parfumées, par exemple, sont très fréquemment toxiques. Ca a fait scandale il y a 2 ou 3 ans : les seules à ne pas dégager de trucs toxiques coûtent au moins 80 € pièces.
Egalement, on conseille toujours aux asthmatiques d'aérer 30 mn par jour à fond, et les crises diminuent, même s'ils vivent au-dessus du périph.
pour le vinaigre blanc je vais l incorporer entirement au nettoyage de mon appartement une fois mes produits indu finis. sa me prendra moins de place déjà et niquel pour les petits.
je me renseigne au fur et a mesure des recette de produits menagers avec ce vinaigre
Tape sur son moteur de recherche : livre le grand ménage raffa, et tu vas tomber sur la bible du ménage écolo. Outre le bénéfice pour le système respiratoire, le prix moindre, le côté pratique des produits multi-usages, le risque d'accident domestique est moindre aussi. Aucun enfant ne s'est jamais intoxiqué au vinaigre ;-)
#12 20-03-2014 19:30:08
Bonsoir
Ici, c'est beaucoup le nettoyeur vapeur, le vinaigre blanc,
J'aère aussi beaucoup.
Par contre, mamamama, le coup des crises d'asthme qui diminuent après 30 minutes d'aération, j'en rêverais, et si cela suffisait à diminuer les crises, je ne serais pas obligée d'envoyer ma fille de 15 ans vivre à 700km de la maison.
Si ça marche, ça ne doit pas être pour de vrais asthmatiques, hélas.
#13 20-03-2014 19:32:03
Bonsoir
Ici, c'est beaucoup le nettoyeur vapeur, le vinaigre blanc,
J'aère aussi beaucoup.
Par contre, mamamama, le coup des crises d'asthme qui diminuent après 30 minutes d'aération, j'en rêverais, et si cela suffisait à diminuer les crises, je ne serais pas obligée d'envoyer ma fille de 15 ans vivre à 700km de la maison.
#14 20-03-2014 21:07:34
Oui, j'imagine que pour les cas comme celui de ta fille, malheureusement, c'est loin d'être suffisant. Je me souviens de tes interrogations sur l'avenir de ta fille, ce n'est pas facile.
Elle va dans un internat en montagne, finalement ?
#17 21-03-2014 07:43:32
e ce qui concerne le remplacement de mon désodorisant textile indu (dont j adore l odeur et ne pouvais m en passer) j ai trouver une bonne alternative ecolo saine pour mes futur pti bouts.
vapo d huile essentielle et d eau
#18 21-03-2014 09:34:30
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi vinaigre blanc, pierre blanche, bicarbonate et huile de coude
#19 21-03-2014 09:41:35
Bonjour
ana1411, attention aux he, ce n'est pas recommandé pour les petits. il vaut mieux diffuser avant et après, mais pas pendant qu'ils sont dans la pièce.
@ mamamama; ma fille va partir 15 jours pendant les vacances d'avril. On prendra notre décision après.
le nouveau traitement a l'air de bien marcher, mais de toute façon, on entre dans une période de répit pour elle.
Il faudrait voir en automne et hiver prochain, mais elle n'a pas envie de prendre le risque. Et la perspective de 2 injections tous les mois ne l'enchante pas.
Il est donc fort probable qu'elle parte après l'été
#20 21-03-2014 09:43:33
oui, je ne diffuse jamais de parfum ou he en présence d un petit de manière generale. je me dit toujours que une odeur ou autre peut l importuné, tout comme un adulte.
j ai pour habitude d aerer dès mon reveil le temps de me préparer, et j ouvre le soir une fois que je fais le "grand menage"