Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-03-2014 14:56:26
#2 21-03-2014 15:02:10
Re : A partir de quel age proposer de la peinture aux enfants
A 6 mois un enfant a conscience des textures ..... donc de la peinture sur les doigts c'est intrigant à la fois les couleurs , aussi par ce que çà "glisse" et il peut laisser une trace sur une feuille.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-03-2014 16:28:38
#6 21-03-2014 22:06:39
Dites donc, vous commencez drôlement tôt! Ou alors c'est moi qui suis à la traine mais je commence rarement avant 18 mois car le but est que l'enfant fasse quelque chose de lui-même, et je ne me vois pas lui tenir la main pour que le pinceau tienne. Mais chacun fait comme il veut, hein
#8 24-03-2014 09:46:55
Dites donc, vous commencez drôlement tôt! Ou alors c'est moi qui suis à la traine mais je commence rarement avant 18 mois car le but est que l'enfant fasse quelque chose de lui-même, et je ne me vois pas lui tenir la main pour que le pinceau tienne. Mais chacun fait comme il veut, hein
Moi je suis d'accord avec toi
Je ne vois aucun intérêt à ce qu'un petit de 6 mois manipule de la peinture
Pas d'âge précis selon loi , mais dès que l'enfant s'intéresse à ce que l'on fait ( vers 1 an) et qu'il se rend compte qu'il peut faire des traces sur 1 feuille par exemple
#9 24-03-2014 10:48:48
- chocolat50
- Membre
- Site Web
vers 1 an si il est réceptif la le loulou que j'ai en ce moment j'ai essayé l'empreinte mais ca lui avait pas plu donc tu vois j'ai essayé l'empreinte de pied a 16 mois et la il a trouvé ça rigolo!! par contre ce que tu peux faire c'est la peinture propre il s'y est interessé vers 14 mois bien sur pas longtemps 5mn a peu prés mais il était content ça se voyait mais je pense que chaque enfant est différent...
#10 24-03-2014 11:05:18
- Rastelle
- Membre
Bonjour, je dirais que ça dépend des enfants, ça t'aide pas troo j'imagine
Loulou a 2 ans et s'en fiche royalement, bébé a 1 an et ne s'y intéresse pas non plus
#11 24-03-2014 15:34:07
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi je commence quand l'enfant prend conscience de ce qu'il fait . Autrement non donc plutôt vers 18 mois avant ça feutre pastel .mais 6 mois non déjà j'ai voulu faire plaisir à sa maman pour l'empreinte impossible de faire elle sert le point
#12 24-03-2014 16:23:03
Faire de la peinture c'est aussi manipuler une texture et voir les doigts se parer de différentes couleurs ..... ce n'est pas obligatoirement faire une oeuvre d'art sur du papier
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 24-03-2014 22:03:32
vers 1 an si il est réceptif la le loulou que j'ai en ce moment j'ai essayé l'empreinte mais ca lui avait pas plu donc tu vois j'ai essayé l'empreinte de pied a 16 mois et la il a trouvé ça rigolo!! par contre ce que tu peux faire c'est la peinture propre il s'y est interessé vers 14 mois bien sur pas longtemps 5mn a peu prés mais il était content ça se voyait mais je pense que chaque enfant est différent...
Merci chocolat50, je viens d'aller voir sur internet ce qu'était la peinture propre et ça a l'air d'être une super activité! Je ne connaissais pas du tout cette méthode très originale et créative
#14 25-03-2014 09:44:58
Pour la peinture souvent vers 18 mois,
mais j'ai voulu essayer avec un enfant de 12mois et il a adoré.
Au début avec une éponge et ensuite il a terminé avec les mains le rendu était super joli avec plusieurs couleurs . forcément il avait de la peinture jusqu'au coude mais ça valait le coup.
Après chaque enfant est différent j'en ai eu qui ne voulait pas se salir les mains et refuse la peinture à 12mois.