Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-03-2014 10:41:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
coup de colère du jour
petite école de quartier, maternelle et primaire de 150 enfants avec du personnel enseignant tout neuf cette année et hyper motivé, hyper réactif, mais à qui les 3/4 des parents n'arrêtent pas de leur mettre dans bâtons dans les roues à chaque nouvelle tentative de proposer de nouvelles actions.
Hier soir, cerise sur le gâteau, c'est une môme de CE2 qui en fin de classe a battu, insultée, crachée sur sa maitresse (élève dont le frère ainé a été définitivement viré de l'école le mois dernier). Les enfants ont été témoins de tout, la maitresse est dans un état psycho pas possible, le père voulait aussi se venger sur la maitresse en l'attendant après les cours mais a pris fuite devant l'arrivée des flics, ( quasi tout le monde a entendu ses paroles)..
Les parents sans histoire veulent retirer leurs enfants à la rentrée.
il n'y a qu'une famille qui pose problème mais les autres n'osent rien dire contre car cette famille est soit disant connue et "entre membres de la même communauté, on se sert les coudes".
La directrice impose des règles strictes et légitimes qui ne sont pas suivies, les enfants sont témoins de paroles horribles, les instits en moins d'un 1 an ici ont vu plus en 9 mois que dans toute une carrière....
je suis .....................................
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-03-2014 10:41:03
#2 25-03-2014 10:51:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : coup de colère du jour
Et oui, c'est souvent ainsi que ça se passe.
J'ai toujours trouvé stupide ce soutien inconditionnel envers certains personnes parce qu'ils sont de la même communauté ou autre.
Ils sont comme des moutons, n'ont aucun esprit critique. Si ces gens arrêtaient ce type de comportement les choses pourraient évoluer, mais avec un tel manque de réaction...
#3 25-03-2014 11:41:01
et une action commune des parents à l'académie ne serait-elle pas envisageable? ou un dépot de plainte de l'enseignante avec témoignage des parents? c'est fou quand même cette situation , et invivable surtout. courage à tous
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 25-03-2014 11:52:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
3/4 de parents, même témoins refusent de témoigner à cause d'éventuels représailles. Même s'ils critiquent l'action de cette famille, ils refusent de se mouiller.
l'instit a porté plainte.
on a va dire que sans compter l'équipe enseignante nous sommes 10 max à vouloir ne pas en rester là.
comment un enfant peut il se construire si ses parents ne respectent rien ? il reproduit ce qu'il vit et voit.
je craint que cette école ne tourne mal si les "bons" pe retirent leurs enfants, il y a une autre école dans la rue d'à côté...
je craint que nos enseignants, démotivés, ne finissent pas nous lâcher.
je craint pour nos enfants, témoins innocents de la bêtise des adultes.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
25-03-2014 11:52:22
#5 25-03-2014 12:00:18
Je comprends ce que tu vis et crois-moi que si j'étais dans ton quartier, je ferais partie des parents qui témoigneraient.
Avec zhom, on est contre ce genre d'attitude à l'école
Mes enfants sont en école zep, tout se passe très bien et pas de situation similaire à chez toi.
C'est dommage pour les enfants mais aussi pour l'équipe enseignante qui va certainement avoir moins de motivation
#6 25-03-2014 13:21:17
je trouve que c est de pire en pire ...
Avec plainte et tout ça fera peut être bouger les choses ...?
Bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 25-03-2014 13:43:03
il n'y a qu'une famille qui pose problème mais les autres n'osent rien dire contre car cette famille est soit disant connue et "entre membres de la même communauté, on se sert les coudes".
La famille représente combien d'enfants scolarisés ? Et la famille est "connue" au sens menaçant du terme (d'où peur des autres familles), ou est censée être honorable, avoir du poids sur le plan social ?
Courage, la situation n'est pas facile
#8 25-03-2014 13:44:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Quelle est la position des parents d'élèves?
- 1) au delà du dépôt de plainte, je pense que l'instit (pourquoi pas lui souffler) devrait procéder à une "information préoccupante" (des enfants à ce point violents, on signale, on signale pour eux, ils ne sont pas obligés de coller à une "communauté" et ont le droit de se construire autrement (tout en ne niant pas leurs origines ou leur culture). Rien n'empêche d'ailleurs tout un chacun, de procéder à ce même signalement, c'est un devoir citoyen.
2) pour pallier au plus urgent et protéger les autres, il me semble qu'un courrier collectif à l'inspection d'académie serait tout à fait bienvenu en un tel cas, un courrier reprenant le soutien à l'équipe enseignante et une demande de solution urgente. Profites des "10" pour faire ce couurier, signez tous (le téléphone ca existe aussi )
bref défendez vous: c'est le devoir des parents ET de l'école ensemble de protéger les enfants (tiens?! j'avais pas déjà écrit ça hier ).
#9 25-03-2014 14:43:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
on a eu la directrice ce matin au téléphone que nous soutenons. On met déjà en place une pétition que nous voulons faire remonter à l'inspection académique. Je me prend actuellement la tête à la rédiger (être concise mais apporter tous les éléments). On a crée une asso indépendante de parents d'élèves mais on est existe pas encore légalement, notre demande d'enregistrement traine. On a houspillé le service en question pour être traiter prioritairement, l'asso sera un plus et surtout pour ce qui se passe actuellement. Depuis que nous avons été informé de cet violence ce matin, on se bouge à nous 4 pour le moment (et pourtant là j'ai mon loulou qui fait la sièste mais heureusement le portable existe et les mails !!!) aucun souci de faire ca pendant mon travail, mon employeur est aussi dans notre asso.
#10 25-03-2014 15:34:39
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
suite : courrier fait, on voit le personnel après l'école, on vérifie mon document et on imprime le tout dans la foulée et après on voit combien de parents veulent réellement améliorer la sécurité de notre école......en signant.
Pages : 1