Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2014 14:19:51
encore besoin de vous
Bonjour,
Voila je me pause une question qui me soucis, voila à compter du mois de septembre le petit que je garde ira à l'école, la maman madit qu'il irait que le matin pour qu'il puisse faire la sieste chez moi,donc je l'aurais de 11h50a 16h 30 ,de façon a se qu'il ni aille pas la journée compléte dans les débuts pour qu'il ne soit pas trop fatiguer,par une longue journée d'école, voici ma question:
lorsqu'elle décidera de le mettre ensuite toute la journée comment faudra t-il faire pour le préavis? car il sera scolarisé ensuite tout les jours,je précise que cet enfant je l'ai depuis le 1er mars 2012 a temps complet,merci :-)
modification pour oubli de mot
Dernière modification par monchat (26-03-2014 14:28:40)
26-03-2014 14:19:51
#2 26-03-2014 14:28:40
Re : encore besoin de vous
réfléchi bien car pôle emploi t'indemnisera du coup sur le salaire en péri (et pas en temps plein) ![]()
et bien tu devra faire ton préavis sur les bases de ton contrat enfin de l'avenant donc il faudra compter que tu es ta lettre de licenciement 1 mois avant que le petit aille à l'école la journée entière
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 26-03-2014 14:46:42
Merci kikine :-),oui pour pole emploi je sais,mais je vais avoir la petite soeur 25h par semaine se qui me fera toujours un temps plein,sinon,je n'aurais pas accepter le petit en péri ,certes j'aurais 1 temps pleins sur 2 placesde tempscomplet ,mais bon vu que je n'est pas eu d'appel depuis 27 mois je ne peux pas faire ma difficile :-( aprés une fois que le petit ira toute la journée,nous ferons un avenant pour la petite pour compléter les 25h à 40h par semaine,car les pe ne veulent pas me laisser comme ça sans rien ,alors que jevais prendre 2 places temps pleins pour 1 qui sera à 25h et l'autre ou je suis acctuellement à 40h sera à 20h,donc je serais pour les 2à 45h /semaine,mais si au mois de décembre par exemple ils décident de le mettre toute la journée,sais la que je coince,je ne pourrais pas faire le préavis s'il va à l'école?
#4 26-03-2014 14:48:21
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci kikine :-),oui pour pole emploi je sais,mais je vais avoir la petite soeur 25h par semaine se qui me fera toujours un temps plein,sinon,je n'aurais pas accepter le petit en péri ,certes j'aurais 1 temps pleins sur 2 placesde tempscomplet ,mais bon vu que je n'est pas eu d'appel depuis 27 mois je ne peux pas faire ma difficile :-( aprés une fois que le petit ira toute la journée,nous ferons un avenant pour la petite pour compléter les 25h à 40h par semaine,car les pe ne veulent pas me laisser comme ça sans rien ,alors que jevais prendre 2 places temps pleins pour 1 qui sera à 25h et l'autre ou je suis acctuellement à 40h sera à 20h,donc je serais pour les 2à 45h /semaine,mais si au mois de décembre par exemple ils décident de le mettre toute la journée,sais la que je coince,je ne pourrais pas faire le préavis s'il va à l'école?
si les pe te dispensent de faire le préavis, ils devront tout de même te le payer
et sinon, à eux d'anticiper et de te licencier un mois avant de mettre leur enfant tous les jours à l'école
26-03-2014 14:48:21
#6 26-03-2014 14:59:32
monchat a écrit :Merci kikine :-),oui pour pole emploi je sais,mais je vais avoir la petite soeur 25h par semaine se qui me fera toujours un temps plein,sinon,je n'aurais pas accepter le petit en péri ,certes j'aurais 1 temps pleins sur 2 placesde tempscomplet ,mais bon vu que je n'est pas eu d'appel depuis 27 mois je ne peux pas faire ma difficile :-( aprés une fois que le petit ira toute la journée,nous ferons un avenant pour la petite pour compléter les 25h à 40h par semaine,car les pe ne veulent pas me laisser comme ça sans rien ,alors que jevais prendre 2 places temps pleins pour 1 qui sera à 25h et l'autre ou je suis acctuellement à 40h sera à 20h,donc je serais pour les 2à 45h /semaine,mais si au mois de décembre par exemple ils décident de le mettre toute la journée,sais la que je coince,je ne pourrais pas faire le préavis s'il va à l'école?
si les pe te dispensent de faire le préavis, ils devront tout de même te le payer
et sinon, à eux d'anticiper et de te licencier un mois avant de mettre leur enfant tous les jours à l'école
Oui nathodisab :-), je pense pareil mais je sais je vous poses beaucoup de questions mais ça me stress,s'il me liecencie avant de le mettre toute la journée comment je fais, s'il ne va pas a l'école de la semaine ? donc le matin? ca risque de faire poser des questions aux instites, pourquoi L ne vient plus ? non? je vous demandent tout ça car moi je me creuse la tˆete ,mais pas eux,et je sens que du jours au lendemain ( en septembre) ils seront capable de me dire,bon comme il si fait bien ,on le mets toute la journée sans mˆeme se préocuper de quoi que se soit et c'est moi qui devra tout faire :-( et ˆetre dans l'embarras
Dernière modification par monchat (26-03-2014 15:04:38)
#7 26-03-2014 16:37:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :monchat a écrit :Merci kikine :-),oui pour pole emploi je sais,mais je vais avoir la petite soeur 25h par semaine se qui me fera toujours un temps plein,sinon,je n'aurais pas accepter le petit en péri ,certes j'aurais 1 temps pleins sur 2 placesde tempscomplet ,mais bon vu que je n'est pas eu d'appel depuis 27 mois je ne peux pas faire ma difficile :-( aprés une fois que le petit ira toute la journée,nous ferons un avenant pour la petite pour compléter les 25h à 40h par semaine,car les pe ne veulent pas me laisser comme ça sans rien ,alors que jevais prendre 2 places temps pleins pour 1 qui sera à 25h et l'autre ou je suis acctuellement à 40h sera à 20h,donc je serais pour les 2à 45h /semaine,mais si au mois de décembre par exemple ils décident de le mettre toute la journée,sais la que je coince,je ne pourrais pas faire le préavis s'il va à l'école?
et sinon, à eux d'anticiper et de te licencier un mois avant de mettre leur enfant tous les jours à l'écoleOui nathodisab :-), je pense pareil mais je sais je vous poses beaucoup de questions mais ça me stress,s'il me liecencie avant de le mettre toute la journée comment je fais, s'il ne va pas a l'école de la semaine ? donc le matin? ca risque de faire poser des questions aux instites, pourquoi L ne vient plus ? non? je vous demandent tout ça car moi je me creuse la tˆete ,mais pas eux,et je sens que du jours au lendemain ( en septembre) ils seront capable de me dire,bon comme il si fait bien ,on le mets toute la journée sans mˆeme se préocuper de quoi que se soit et c'est moi qui devra tout faire :-( et ˆetre dans l'embarras
Tu sais , c'est pas compliqué, soit ils anticipent, et dans ce cas, tu fais ton préavis normal
soit ils n'anticipent pas, et ils devront te payer ton préavis, même s'il n'est pas effectué ![]()
#8 27-03-2014 11:54:58
monchat a écrit :nathodisab a écrit :si les pe te dispensent de faire le préavis, ils devront tout de même te le payer
et sinon, à eux d'anticiper et de te licencier un mois avant de mettre leur enfant tous les jours à l'écoleOui tu as raison nathodisab:-) je te fais de gros bisous et un grand merci pour ton aide,sans oublier kikine :-)
Oui nathodisab :-), je pense pareil mais je sais je vous poses beaucoup de questions mais ça me stress,s'il me liecencie avant de le mettre toute la journée comment je fais, s'il ne va pas a l'école de la semaine ? donc le matin? ca risque de faire poser des questions aux instites, pourquoi L ne vient plus ? non? je vous demandent tout ça car moi je me creuse la tˆete ,mais pas eux,et je sens que du jours au lendemain ( en septembre) ils seront capable de me dire,bon comme il si fait bien ,on le mets toute la journée sans mˆeme se préocuper de quoi que se soit et c'est moi qui devra tout faire :-( et ˆetre dans l'embarras
Tu sais , c'est pas compliqué, soit ils anticipent, et dans ce cas, tu fais ton préavis normal
soit ils n'anticipent pas, et ils devront te payer ton préavis, même s'il n'est pas effectué