Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
27-03-2014 18:59:46
#2 27-03-2014 19:04:12
Re : pas de rechange
Bonsoir,
Comment faites vous si l'enfant a eu un caca qui déborde ou qui a vomit et que les parents ne vous ont pas donné de vêtements de rechange.
Merci de vos témoignages
aie pas cool du tous
je ne me voix pas lesser l'enfant avec un vêtement tacher de caca en général je le change et je nettoie a la main le vêtement (en gros pas en profondeur)
Une fois il met arrivée de plus avoir de body pour loulou de 9 mois. Coup de chance mamie était en vacance et m'avais dit que je pouvait l’appeler. Et bien, tous gentiment elle a déposer plusieurs body pour que j'ai du "rab" et loulou était trop comptent d'être en couche (je vous rassure je lui avait mis sur lui un gilet a mois (il ressemblait a une chauve-souris
) et voulait plus se rhabiller
#3 27-03-2014 19:38:04
Bonsoir,
Comment faites vous si l'enfant a eu un caca qui déborde ou qui a vomit et que les parents ne vous ont pas donné de vêtements de rechange.
Merci de vos témoignages
J'ai chez moi un sac plein de vêtements de rechange jamais réclamés, donnés car enfant avait grandi etc...
Donc j'ai toujours de quoi faire et j'adapte suivant l'âge.
C'est parfois pas bien beau mais ça dépanne
#4 27-03-2014 20:06:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ceci60 a écrit :Bonsoir,
Merci de vos témoignages
J'ai chez moi un sac plein de vêtements de rechange jamais réclamés, donnés car enfant avait grandi etc...
C'est parfois pas bien beau mais ça dépanne
idem
27-03-2014 20:06:56
#5 27-03-2014 20:34:37
zuenna a écrit :ceci60 a écrit :Bonsoir,
Merci de vos témoignages
C'est parfois pas bien beau mais ça dépanneidem
idem aussi!
sauf que je demande quand même systématiquement un rechange qui reste chez moi en début de contrat et on fait le point sur les tailles au fur et a mesure
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 27-03-2014 22:02:37
Bonsoir,
Merci de vos témoignages
coucou
ça ne risque pas de m'arriver car
*chez moi et y restant 2 changes complets laissés par les parents pour chaque enfant et renouvelés régulièrement.
*un gros stock de vêtements de tout âge que les parents m'ont laissé lorsque ceux ci ont grandi , et même quand je n'ai plus eu les enfants en accueil
#7 27-03-2014 23:27:47
oui enfin... toute n'ont pas de change en réserve.. moi j'en ai plus, je donne a des amis au fur et a mesure que ma puce grandi
quand c'est comme ça j'appel le pe s'il ne peut pas venir et bien je met le t shirt du petit et je le laisse en couche (fais pas froid en ce moment chez moi)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 28-03-2014 07:31:29
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai des changes maison aussi, je les ai gardé de mes enfants comme j'ai gardé le lit où la chaise haute....
Mais pour le moment je n'ais quasiment jamais eu de problème, les parents me ramène toujours un sac a langé qui ressemble plus a un sac de voyage.
#9 28-03-2014 07:43:13
je me suis arrangée des le depart pour gardé ou prendre en brocante quelques vêtements au cas où
ça va pas chercher loin d'avoir un body et un pyjama par exemple sur plusieurs taille au cas où
même les écoles en ont si elle et nous devions rappeler les pe au moindre débordement lol
car même avec un change dans le sac ça peut arriver que l'enfant se resalisse
#10 28-03-2014 08:17:14
même les écoles en ont si elle et nous devions rappeler les pe au moindre débordement lol
certes mais j'ai eu des pe à qui je réclamait du change touts les jours mais rien.... j'ai prêter des habit a fifille que je n'ai jamais revu... donc maintenant... le pe se débrouille!!!
et crois moi que quand ils doivent se déplacer ou qu'ils récupèrent leur enfant en couche et bien comme par hasard après j'ai du change!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 28-03-2014 08:40:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 28-03-2014 09:24:09
maelou50 a écrit :même les écoles en ont si elle et nous devions rappeler les pe au moindre débordement lol
certes mais j'ai eu des pe à qui je réclamait du change touts les jours mais rien.... j'ai prêter des habit a fifille que je n'ai jamais revu... donc maintenant... le pe se débrouille!!!
et crois moi que quand ils doivent se déplacer ou qu'ils récupèrent leur enfant en couche et bien comme par hasard après j'ai du change!!
c'est effectivement un autre cas que le fait de demander et ne jamais recevoir
#13 28-03-2014 10:09:11
- Rastelle
- Membre
Je n'ai plus aucun vêtement de mes enfants, mes pe me laissent un change. Mais si ça devait arriver, je pense que je serais obligée d'appeler les pe
#14 28-03-2014 11:01:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Pas de vetement chez moi des mes enfants, je téléphone au PE , si j ai besoin de rechange
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#15 28-03-2014 11:37:20
Pareil, pas de vêtements chez moi (on a déjà un métier assez envahissant avec le matériel et les jouets et ma maison est petite)... donc si ça arrive, je préviens les parents; les vêtements de leurs enfants c'est de leur ressort
#16 28-03-2014 12:06:34
Moi non plus, pas de vêtements chez moi et je préviens les parents à l'entretien.
Je demande un change qui reste à la maison et qui est renouvelé aux changement de saison.
J'ai aussi la plupart du temps le change du sac à langer qui sert en 1ère intention et le sac de secours remplace justement les trucs que j'aurais pu garder.
Les écoles sont faîtes pour ça, nos maison ou appart non, et notre travail demande déjà beaucoup de stockage pour les choses normalement prévues (jouets, livres, bricolage, lits, linge, poussettes, sièges auto, transat, etc), qu'il faut faire cohabiter avec les affaires de la famille, sans en plus s'encombrer de trucs qui concerne la responsabilité des parents !
Autant je veux bien avoir 3 ou 4 couches de secours en cas d'oubli, autant je me réserve le droit de ne pas vouloir d'un tiroir ou un sac plein de vêtement d'âge différents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#17 28-03-2014 12:19:00
Moi non plus, pas de vêtements chez moi et je préviens les parents à l'entretien.
Je demande un change qui reste à la maison et qui est renouvelé aux changement de saison.
J'ai aussi la plupart du temps le change du sac à langer qui sert en 1ère intention et le sac de secours remplace justement les trucs que j'aurais pu garder.Les écoles sont faîtes pour ça, nos maison ou appart non, et notre travail demande déjà beaucoup de stockage pour les choses normalement prévues (jouets, livres, bricolage, lits, linge, poussettes, sièges auto, transat, etc), qu'il faut faire cohabiter avec les affaires de la famille, sans en plus s'encombrer de trucs qui concerne la responsabilité des parents !
Autant je veux bien avoir 3 ou 4 couches de secours en cas d'oubli, autant je me réserve le droit de ne pas vouloir d'un tiroir ou un sac plein de vêtement d'âge différents.
Oui mais si les changes des enfants restent chez toi, ça prend la même place que d'avoir des vêtements de rechange chez toi... par contre pour les couches, là je demande à avoir des paquets (je les stockes dans les toilettes), parce que se retrouver à cours de couches ça doit quand même être bien galère...
#18 28-03-2014 13:10:51
missouri a écrit :Moi non plus, pas de vêtements chez moi et je préviens les parents à l'entretien.
J'ai aussi la plupart du temps le change du sac à langer qui sert en 1ère intention et le sac de secours remplace justement les trucs que j'aurais pu garder.Les écoles sont faîtes pour ça, nos maison ou appart non, et notre travail demande déjà beaucoup de stockage pour les choses normalement prévues (jouets, livres, bricolage, lits, linge, poussettes, sièges auto, transat, etc), qu'il faut faire cohabiter avec les affaires de la famille, sans en plus s'encombrer de trucs qui concerne la responsabilité des parents !
Oui mais si les changes des enfants restent chez toi, ça prend la même place que d'avoir des vêtements de rechange chez toi... par contre pour les couches, là je demande à avoir des paquets (je les stockes dans les toilettes), parce que se retrouver à cours de couches ça doit quand même être bien galère...
Bah non puis que ça reste dans le sac à langer
Ici pareil si pas de vêtement de rechange de fournis ( c'est oté au contrat est exigé dès la période d'adaptation ) je téléphone sur le lieu de travail des parents et ils ont intêret à venir
#19 28-03-2014 13:30:21
Pour le change de l'enfant je trouve pas que cela prend de la place. Personnellement j'ai une petite paniere bleu par enfants ou ils ont leur tenue de change, les produits pou les fesses et quelques couches. Tous cela dans ma table a langer et franchement sa prend rien en place. Pour les paquet de couche dans la salle de bain (j'ai un grand placard qui est vide)
#20 28-03-2014 14:29:11
Non, pour les vêtements c'est différent parce que le change de l'enfant ne concerne qu'une taille et une saison.
Quand c'est trop petit je rends et rien ne s'accumule chez moi.
Si je voulais avoir du change pour le travail, je devrais prévoir plusieurs tailles. J'ai accueilli des enfants de 6 mois à 5 ans, je ne me vois pas avoir du change pour tous !
Au début j'avais un stock : les parents oubliaient le change et moi je galérais pour récupérer mes affaires. Un jour, à cour j'ai prêté un vêtement de ma fille du même âge à l'époque, j'ai mis 2 mois pour le récupérer. Ce 1er contrat m'a vacciné et j'ai tout donné.
Là, le petit sac reste au fond de la bannette de l'enfant dans la salle de bain.
Pour les couches, je me suis mal exprimée : je demande des paquets moi aussi aux parents mais je me suis moi-même équipée de quelques couches de secours au cas où. Mais je ne préviens pas les parents que je les ai
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1