Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2014 11:06:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

boby a 3 ans ????

Bonjour,
J'ai une question.

Que penser vous des body pour un garçon de 3 ans ?

J'ai loulou qui en porte et je trouve pas ça pratique, car il peux pas l'enlever tous seul ni le remettre. Et je voie avec louloute de 2 ans qui n'en a plus.

Quand pensez vous, car je seche ?

Hors ligne

28-03-2014 11:06:51

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2014 11:14:01

bretzelle44
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 19
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Je vais te repondre en tant que maman...

Pas pratique du tout car l'enfant doit se préparer à aller faire pipi tout seul pour être prêt pour l'école (s'il n'est pas déjà scolarisé) le body il aura du mal à enlever les boutons tout seul...
Pas facile non plus de faire la remarque aux parents je pense.

Hors ligne

#3 28-03-2014 11:30:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

merci pour ton avis bretzelle smile

cet enfant n'est pas encore scolarisée (le sera en septembre).
personnellement je trouve pas ça pratique, et j'ai l’impression que sa le "bébérise" j'ai pas trouver d'autre mots lol lol
Je sais que l'on ne doit pas faire de comparaisons, mais quand je vois avec pue de 2 ans, j'ai l'impression que c'est elle qui a 3 ans et lui 2 ans (sauf la taille et le poid bien sur) tongue

Hors ligne

#4 28-03-2014 11:32:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

nanoenn a écrit :

Bonjour,
J'ai une question.

Que penser vous des body pour un garçon de 3 ans ?

J'ai loulou qui en porte et je trouve pas ça pratique, car il peux pas l'enlever tous seul ni le remettre. Et je voie avec louloute de 2 ans qui n'en a plus.

Quand pensez vous, car je seche ?


Coucou wink

Expliques à la maman que même si l'enfant arrive à enlever les pressions, il risque de mettre les pans de la chemise dans le pot et donc de faire pipi ou caca dessus.

Ce qui n'est ni pratique ni hygiénique sad

Hors ligne

28-03-2014 11:32:20

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2014 11:34:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

coucou

si cet enfant est propre effectivement ça n'a rien de pratique... hmm

tu devrais dire aux parents qu'il n'arrive pas à se déshabiller et se rhabiller tout seul pour aller aux WC wink

si cet enfant a encore une couche, ben dans tous les cas faut enlever la couche donc ça ne me gêne pas...

ici je pense que j'ai des pe assez intelligents qui comprennent que dès qu'on commence la propreté il ne faut plus mettre de body (même si ça leur tient chaud au dos je leur accorde)


c'est comme les salopettes sans boutons à l'entre jambe! ça a le don de m'agacer ça yikes
que ce soir chez nounou ou en maternelle c'est pas pratique!
comme les chaussures à lacets aussi mais c'est un autre débat tongue
lol

Dernière modification par gasp (28-03-2014 11:35:08)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 28-03-2014 11:55:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

coucou,

il est propre ou non?

moi mon fils n'a quitté ces body que quand il a été propre, pas vraiment beaucoup avant les 3 ans, il savait le retirer seul même. Ma fille de moins de 2 ans sait le tirer seul, il suffit de leur apprendre wink

Hors ligne

#7 28-03-2014 11:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Si il n'est pas propre, je ne vois pas où est le problème.
Si il est propre ou en acquisition de la propreté, ce n'est en effet pas pratique et là, je demande une culotte

Hors ligne

#8 28-03-2014 12:05:36

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

merci de vos avis les filles,

loulou est en acquisition de la propreter, (quand il le déside lol )
et effectivement quand il est sur les toilettes, pas facile qu'il ne face pas pipi sur le body ou qu'il s'essuie avec hmm
je vais essayer d'en parler avec la maman hmm mais je le sens mal.

Hors ligne

#9 28-03-2014 12:06:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Oo sinon j'ai demander a la maman des couche cullote, bien plus pratique pour les toilettes, donc j'en ai. Mais le matin il a encore une couche.

Hors ligne

#10 28-03-2014 12:08:34

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Il ne sais pas enlever le body et si il tire dessus ils se déchirent. De plus il ne sais pas non plus remonter son pantalon ou sa couche. ni mettre le manteau ou l'enlever.

Mais je suis surement trop "exigeante" car je vois louloute de pas 2 ans qui le fait

Hors ligne

#11 28-03-2014 12:16:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

ben tu peux lui montrer comment faire si tu veux, même si je pense que c'est un peu le rôle des parents mais bon...

tape cadre montessori sur gogole et regarde les photos, j'en ai fait avec des pressions c'est comme ça qu'ils ont appris à le faire

Hors ligne

#12 28-03-2014 12:40:42

bretzelle44
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 19
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

nanoenn a écrit :

Oo sinon j'ai demander a la maman des couche cullote, bien plus pratique pour les toilettes, donc j'en ai. Mais le matin il a encore une couche.

Oui tu peux toujours lui montrer... mon loulou qui a 3 ans et demi (presque 4 ans dans 3 mois) sait le faire depuis qu'il est à l'école, sinon il voulait que ça soit moi, tétu le loulou...

Hors ligne

#13 28-03-2014 15:25:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

nanoenn a écrit :

Bonjour,
J'ai une question.

Que penser vous des body pour un garçon de 3 ans ?

J'ai loulou qui en porte et je trouve pas ça pratique, car il peux pas l'enlever tous seul ni le remettre. Et je voie avec louloute de 2 ans qui n'en a plus.

Quand pensez vous, car je seche ?

Ce que j'en pense, c'est que si on continue à mettre des body de bébé à un enfant à qui, dans le même temps on demande de se passer de couche et donc d'être grand, on est pas cohérent avec lui, voilu!
Sans compter l'aspect pas pratique du tout...

Dernière modification par Ladybug (28-03-2014 15:26:46)


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 28-03-2014 15:31:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Ladybug a écrit :

Ce que j'en pense, c'est que si on continue à mettre des body de bébé à un enfant à qui, dans le même temps on demande de se passer de couche et donc d'être grand, on est pas cohérent avec lui, voilu!
Sans compter l'aspect pas pratique du tout...

Je suis bien d'accord,
Les parents veulent qui devient propre du jour au lendemain et d’ailleurs ne me demande que sa le soir hmm Mais continue a lui mettre des body lui parler comme a un bébé, le porte constamment, ne prononce pas son prénom mais "mon bébé d'amour" hmm
Je suis pas ettoner que le loulou refuse de marcher et fait des crise de collere quand je refuse de le porter en allant a la bibliothèque (qui est super proche de chez moi) hmm

La maman ma même dit d'acheter une marche pour poussette affin qu'il ne marche pas. Et je refuse... De plus loulou est "trop lourd" pour la poussette hmm

Hors ligne

#15 28-03-2014 15:47:52

bretzelle44
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 19
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

difficile pour une maman de ne plus voir son loulou comme un bb tant qu'il n'est pas entrer à l'école (et encore parfois même à l'école, maman a tendance à toujours le considérer comme un bb ...) L'ecole lui enseigne l'autonomie, et maman le maternise....

Hors ligne

#16 28-03-2014 15:54:03

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Coucou,

Quand j'aborde le sujet de la propreté avec les parents je demande toujours des couches culottes et des culottes ou slip.
On ne peut pas demander a l'enfant de grandir en allant sur le pot ou wc et continuer a lui mettre des couches bébé et bodys.
De même je change les enfants debout. wink

Hors ligne

#17 31-03-2014 13:04:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Je veux bien t'as technique pour les changer debout puzzle, car quand j'ai un gros caca pas beau, je vois pas trop comment faire smile tongue

Sinon, j'en est parler avec la maman vendredi, mais elle ma repondu qu'il fessait pas assez beau pour arrêter le body, j'ai repondu qu'un petit t-shurte ferait l'affaire et surtout loulou pourrait plus facilement aller au toilette.... Et ce matin, couche + body sur loulou hmm

Hors ligne

#18 31-03-2014 13:15:53

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

nanoenn a écrit :

Je veux bien t'as technique pour les changer debout puzzle, car quand j'ai un gros caca pas beau, je vois pas trop comment faire smile tongue

Sinon, j'en est parler avec la maman vendredi, mais elle ma repondu qu'il fessait pas assez beau pour arrêter le body, j'ai repondu qu'un petit t-shurte ferait l'affaire et surtout loulou pourrait plus facilement aller au toilette.... Et ce matin, couche + body sur loulou hmm

Je fais comme à l'école : le Loulou se penche, mets les mains par terre et j'essuie tout ça wink

Hors ligne

#19 31-03-2014 13:27:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

à mon avis nanoen les parents ne sont pas vraiment entrain de tenter la propreté, ils se disent que tu vas faire le boulot à leur place wink

Hors ligne

#20 31-03-2014 13:53:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : boby a 3 ans ????

Luceuh a écrit :

à mon avis nanoen les parents ne sont pas vraiment entrain de tenter la propreté, ils se disent que tu vas faire le boulot à leur place wink

c'est se dont j'ai l'impression hmm ils veulent les détails pour les pot, pipi et caca, mais de leur coter sais pas cohérent se qu'il me disent. J'ai dit que c’était pas pratique le body et eux disent nononon pas du tous, sa pose pas de problème ....

Je tien a noter qu'il m'ont dit avoir renvoyer la précédente nounou car elle ne "fessait aucun effort pour la propreté" (ce qu'ils m'ont dit, mais j'ai eu sa version a elle)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB