Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2014 19:38:37
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Votre dossier assmat en PMI
Bonsoir bonsoir,
Ça faisait un moment que je voulais aborder ce sujet avec vous
Actuellement en pleine tourmente avec la PMI, j'ai demandé auprès de leurs services, la copie intégrale de mon dossier d'assistante maternelle, soit 6 ans de ma vie professionnelle (afin que mon avocat le consulte en totalité, enfin bref...)
Ce qu'on sait pas forcément (moi la première, je savais même pas que j'avais un dossier), c'est qu'on peut en demander une copie quand on veut et sans raison particulière.
Vous faites la demande par courrier ou par mail auprès de votre PMI, ils ont l'obligation de vous le transmettre.
Et bien je vous assure que c'est édifiant !!! Il y a dans ce dossier, tous les rapports faits par les puers, que se soit pour un renouvellement, pour une extension, pour une dérogation etc...
Et j'avoue avoir été super surprise par les commentaires de ma puer référente !!!
D'ailleurs, malgré le fait que je suis agréée au max, que j'ai tjs eu une bonne impression lors de ses visites, que l'on a tjs accepté mes demandes de dérogation, je m'aperçois que la puer a une image assez négative de ma personne (mais elle ne remet jamais en cause mon professionalisme)
Alors certes, ses avis lui sont propres et concernent ma personnalité mais c'est assez déroutant de le voir écrit noir sur blanc !
Donc tout ça pour vous dire, que si vous le souhaitez, et je vous le conseille vraiment, vous devriez faire une demande de votre dossier. Ça vous permettrait d'anticiper les prochaines visites de votre puer avec bcp plus de sérénité.
Voilà c'est tout lol ^^
Dernière modification par assmatmimi (30-03-2014 19:39:51)
30-03-2014 19:38:37
#4 30-03-2014 19:49:21
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Votre dossier assmat en PMI
Tu dis ça lol, mais savoir permet justement de corriger tes points faibles
Après, je remercie la comission de prendre une décision neutre et quand je vois mon dossier, je me dis "heureusement que ce n'est pas la puer seule qui décide"
Maintenant, en ce qui me concerne, les points négatifs concernent ma personnalité, pas mon travail et c'est bien souligné d'ailleurs.
Et l'avis qu'on a d'une personne est totalement subjective d'où le fait que l'on m'a jamais refusé un agrément supplémentaire ou une extension... Parce que sur le plan pro, y'avait rien à redire...
30-03-2014 19:49:21
#5 30-03-2014 19:51:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Votre dossier assmat en PMI
Je sais aussi que certains syndicats se battent pour qu'on puisse avoir un droit de regard sur les rapports faits par les puers lors des visites pour une extension notamment.
Certains souhaiteraient qu'il nous soit possible de signer ce rapport, ou qu'il nous soit envoyé par exemple.
Là au final, vous ne savez absolument pas ce que la puer pense de vous si vous n'en faite pas la demande...