Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Deçue
#1 31-03-2014 18:40:47
Deçue
Bonsoir,
Juste un post pour exterioriser ma deception:
J'ai signé un contrat aujourd'hui avec une maman pour qui j'ai demandé une déro(dejà un agrément pour 4 complet)et je suis deçue car lors de l'entretien préalable en fevrier, il était question d'un 36 heures semaine...
Aujourd'hui, deux jours d'accueil ont "sautés" , les mamies ayant subitement eu envie de garder loulou chacune une journee dans la semaine...Les plus grosses evidemment...
Du coup, je passe à 17 heures 30 /semaine...
Je me suis engagée et je ne me voyait plus dire non, d'autant plus que pas d'appels par chez nous mais je me suis demenée pour avoir cette dérogation alors j'ai un peu les boules.
Mon erreur a été de leur faire le calcul de ce que ça leur couterait je pense!
31-03-2014 18:40:47
#2 31-03-2014 18:46:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
31-03-2014 18:54:33
#5 31-03-2014 19:34:39
Re : Deçue
dis lui que pour si peux d heures tu te vois dans l obligation d augmenter tes tarifs
les tarifs varient en fonction du nombre d heure
as tu signe un avant pour le changement de contrat ???
Non, car le contrat s'est fait aujourd'hui.
Je sais que je ne me suis pas affirmee sur le coup mais j'ai tellement été mise devant que le fait accompli que je suis restee comme deux ronds de frites...
En plus, elle m'a dit qu'en hiver, elle ne ferait pas la route pour aller jusque chez l'une des mamies donc que je risquais d'avoir loulou le lundi regulièrement, et de faire souvent des hc. J'attends de voir et si cela ne me convient pas, j'ai toujours la periode d'essai.
Ce qui me gene au delà de la baisse de salaire, c'est plus la devalorisation de mon travail qui coute trop cher sans doute.Malgre tout ce que je propose à leur enfant, la disponibilité dont je fais preuve etc, mon taux horaire assez bas(2.50).
Je ne l'ai pas forcée à me choisir, c'est elle qui n'a voulu voir que moi...si elle etait allée voir ailleurs, je pense sans pretention qu'elle aurait vu que je lui revenais moins cher que ce qu'elle croyait...
Dernière modification par learah (31-03-2014 19:36:15)
#7 31-03-2014 20:27:23
Bonjour , est bien ce genre de personnes n'est pas rare , quand elles se renseignent on à droit à un 35h par semaines mais au moment d'établir les contrats il y a toujours moins d'heures!
alors perso je leur explique que mon tarif était pour un 35 h donc baisse d"heures = augmentation du tarif horaire !
tu peux peut être lui dire que vu la baisse d'heure si un contrat de 35 h se présente est bien tu le prendras !
#8 01-04-2014 07:21:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
17,5 x 2.5 = 43.75 € par semaine!
Pour un contrat à l'année, ça fait 189.58€ / mois!
Franchement, réfléchis, à ta place, je la plaquerai pendant la période d'essai, parce que ce n'est pas un salaire, c'est de l'aumône, quand tu sais qu'elle touche 150€/ mois de la paje...ça va lui coûter une trentaine d'euros à sa charge de salaire plus les indemnités...
Elle a fait une belle affaire cette maman!
Dernière modification par dragonette (01-04-2014 07:22:42)
#9 01-04-2014 07:36:08
Franchement, réfléchis, à ta place, je la plaquerai pendant la période d'essai, parce que ce n'est pas un salaire, c'est de l'aumône, quand tu sais qu'elle touche 150€/ mois de la paje...ça va lui coûter une trentaine d'euros à sa charge de salaire plus les indemnités...
purée vous gagnez bien votre vie vous!
une maman hier a qui nous avions fait le calcul pour les mensualités + bien sur tout noté au contrat
m'a fait un cheque de 49€ pour le mois, elle croyait que 2.60 était le tarif journalier et non horaire lol
on nous prend vraiment pour des billes..................
#10 01-04-2014 07:41:48
Oui, je sais!
Ce qui m'ecoeure le plus, c'est que l'on s'est eu au telepehone 2 ou 3 fois la semaine derniere quand j'ai eu l'accord pour ma déro et je lui ai dit qu'il fallait qu'on se revoit pour reparler de ses besoins et etablir le contrat et à aucun moment elle ne m'a parlé de ce changement!!
Elle ne me l'a dit que lorsque nous sommes arrivees à la page mensualisation du contrat.
Elle me l'aurait dit avant , j'aurais reflechis le truc et aurais pu imposer le lundi vu qu'elle m'a dit que j'aurais sans doute le petit en periode d'hiver car les routes sont dangereuses pour amener le petit chez mamie n°1.
Déjà ça, ca fait bouche trou...
Je dois etre trop fière, je sais pas , mais quand on me connait, qu'on sait la facon dont je m'investis, les activites que je fais avec les enfants, les largesses en termes d'accueil(retards, depannage de derniere minute...) tout ça m'ecoeure!
#11 01-04-2014 07:54:38
dragonette a écrit :17,5 x 2.5 = 43.75 € par semaine!
Elle a fait une belle affaire cette maman!purée vous gagnez bien votre vie vous!
une maman hier a qui nous avions fait le calcul pour les mensualités + bien sur tout noté au contrat
m'a fait un cheque de 49€ pour le mois, elle croyait que 2.60 était le tarif journalier et non horaire par heure
on nous prend vraiment pour des billes..................
non!!?? quelle tête elle a fait quand tu lui a dis que c'était par heure??
Dernière modification par caro52 (01-04-2014 07:56:04)
#12 01-04-2014 08:24:28
Et puis ce qui est le plus affligeant, c'est que tout à coup les mamies se sont decouvert une evie subite de garder loulou les deux plus grosses journées d'accueil...
C'est gros comme une maison que c'est pour l'argent:je prefererais qu'elle m'ait dit que financierement , ca lui faisait trop , meme si 70 euros de sa poche mensuels , je trouve pas ca enorme pour faire garder la prunelle de ses yeux.
C'est le principe de mettre les gens devant le fait accompli qui me gene, car meme à 17h30, je l'aurais pris ce contrat vu que je suis dejà complete et que ce contrat me permettait de remplacer un accueil qui deviendra periscolaire en septembre...Donc, là, du coup, un quart d'heure, c'est une quart d'heure, pas de cadeau.
Et si j'ai une reflexion la dessus, je lui dirais ma façon de penser, qu'elle meme n'a pas été très honnete et je dirais meme respectueuse de ses engagements initiaux.
Dommage, mes illusions s'en vont une à une ....
Dernière modification par learah (01-04-2014 08:28:06)
#13 01-04-2014 08:42:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ne te gènes pas pour lui dire que puisqu'elle a décidé de retirer 2 journées... de ton côté, les lundi n'étant pas prévu au contrat, rien ne t'obligera à accepter le petit les jours de neige.
Si elle fait la grimace, tu lui dis qu'un avenant est possible avec les jours d'accueil en plus précisés noir sur blanc.
#14 01-04-2014 10:00:10
Bonjour,
Sur les engagements réciproques que je signe, je fais noter le minimum d'heures pour lequel on s'engage.
J'ai trop vu ici sur le forum des collègues à qui ça arrive.
Je veux encore bien qu'on me dise "je ne sais pas trop encore si ça sera 38 ou 40 heures", mais pas "j'avais dit 40 mais en fin de compte 30".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 01-04-2014 12:55:00
Ça fait très manipulateur, d'arriver sans t'avoir dit à l'avance qu'il y aurait une baisse d'heure.
J'avoue que vu les 600 euros environ qui sont à ma charge une fois l'aumône de la PAJE déduite, elle m'agace un peu avec ses 70 €, la petite dame
#16 01-04-2014 12:59:42
Bonjour,
Sur les engagements réciproques que je signe, je fais noter le minimum d'heures pour lequel on s'engage.
J'ai trop vu ici sur le forum des collègues à qui ça arrive.
Je veux encore bien qu'on me dise "je ne sais pas trop encore si ça sera 38 ou 40 heures", mais pas "j'avais dit 40 mais en fin de compte 30".
Idem je fais pareil....
La prochaine fois tu notes sur l'engagement le nombres d'heures/semaine souhaités par les parents et tu signales que ton tarif varie en fonction du nbr d'heures....
#17 01-04-2014 13:01:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
#18 01-04-2014 13:46:17
- chatouille
- Membre
- Site Web
bonjour,
je me suis fait avoir aussi une fois
engagement réciproque avec un nombre d'heure et puis a la signature on baisse les heure j'ai laisser couler
puis a la deuxième fois engagement réciproque avec nombre d'heure et changement j'ai augmenter mon tarif et cela c' est très bien passer
il faut osé desfois
#19 01-04-2014 14:34:52
Bonjour,
Cela devient la grande mode de dire un nombre d'heures par téléphone ou bien sur l'engagement réciproque et de mettre les assistantes maternelles devant le fait accompli lors de la signature du contrat.
C'est lamentable, les gens n'ont plus de paroles, cela m'est arrivé deux fois aussi.
J'aime les histoires avec les mamies, quand c'est l'hiver, il faut prendre l'enfant car la route est mauvaise, quand il est bébé il faut le prendre car c'est fatiguant et quand il grandit, on retire plein d'heures car mamie est capable de le garder maintenant, il faut qu'elle profite de ses petits enfants !!
Pour les plannings, il faut faire avec les plannings des parents et surtout des grands - parents non pas mardi ils ont des activités, jeudi ils font leurs courses !!
Oui, malheureusement nous sommes des bouches trous
#20 01-04-2014 14:58:16
Bonjour,
Nous pouvons nous aussi mettre les parents devant le fait accompli et refuser de signer un contrat à la baisse si l'engagement est clair.
Moi je serais peut-être embêtée mais eux, soit ils me devraient 1/2 salaire brut s'ils se désistent, soit ils gardent le même nombre d'heure, soit le tarif change pour compenser.
A quelques jours de la reprise du boulot, j'imagine que les petits rigolos y réfléchiraient à deux fois.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
- Accueil
- » Pause café
- » Deçue