Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2014 11:09:09
cdd ou cdi ?help
bonjour a toutes voila une maman seule avec son enfant actuellement en fin de droit au chômage , c est vu proposer une formation de 7 mois et donc aurais besoin d une ass mat. je sais bien qu un cdd est valable juste pour remplacer une collègue mais le problème : c est si je fais un cdi avec une mensu sur 12 mois je suis presque sur que lors de la fin du contrat avec la regul et les cp cette maman ne pourras pas sortir ce montant que faire alors ? qu est qui serait le mieux et legal car je ne veux pas me mettre en irrégularité ni etre sur du coup de ne pas etre payer
car 40h/semainex 3 € net x22 semaines d accueil :12 =220 donc bonjour la regul en fin d accueuil et petit salaire pour un temps complet
merci les filles de vos reponses !!!!!!!!
01-04-2014 11:09:09
#2 01-04-2014 11:13:42
Re : cdd ou cdi ?help
Bonjour,
si la maman est en formation, il doit y avoir une date de début et de fin précises. Dans ce cas, tu peux faire un cdd.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
01-04-2014 13:00:00
#6 01-04-2014 13:58:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour a toutes voila une maman seule avec son enfant actuellement en fin de droit au chômage , c est vu proposer une formation de 7 mois et donc aurais besoin d une ass mat. je sais bien qu un cdd est valable juste pour remplacer une collègue mais le problème : c est si je fais un cdi avec une mensu sur 12 mois je suis presque sur que lors de la fin du contrat avec la regul et les cp cette maman ne pourras pas sortir ce montant que faire alors ? qu est qui serait le mieux et legal car je ne veux pas me mettre en irrégularité ni etre sur du coup de ne pas etre payer
car 40h/semainex 3 € net x22 semaines d accueil :12 =220 donc bonjour la regul en fin d accueuil et petit salaire pour un temps complet
merci les filles de vos reponses !!!!!!!!
Coucou,
pendant ces 7 mois y aura t il d'autres sem d'absence programmées que tes propres cp ?
#8 01-04-2014 16:16:37
non nathodisab juste mes congés deja posés avec les autres employeurs
ces conges ( tes conges a toi ) posé devront etre les memes avec cet employeur en cdd ...
si elle a d'autres sem oou elle sait qu'elle ne te mettra pas l'enfant alors tu dois deduire tes conges en communs avec les autre employeur = ses sem d'abs
de ce fait, tu fais la mensu sur le nbre de sem de presence de l'enfant chez toi durant ces 7 mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 03-04-2014 10:06:00
coucou regarde ici les conditions pour faire ou non un CDD
tu as tous les articles de lois
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1384326
A+