Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2014 15:10:05
desaccord...qui a raison?
Bonjour tout le monde!
Je me permets de demander conseil car j'ai un petit soucis et vous êtes beaucoup plus expertes que moi!
Je garde depuis septembre un péri , année incomplète, 36 semaines.
J'accueil cet enfant 1 mercredi sur 2 depuis le début.
Les parents m'ont demandé si je pouvais accueilir leur enfant un jour durant les dernières vacances (qui ne sont donc pas prévues dans la mensu) j'ai dit ok et là je me rends compte qu'ils ne m'ont pas payé en plus cette journée.
Je leur en ai fait part mais ils me disent que du coup je ne l'ai accueillis qu'un mercredi dans le mois au lieu des deux prévus à la mensu et du coup le nombre d'heure n'est pas atteint, bref, ils n'ont pas l'air ok.
Moi je part du principe que comme ce jour n'est pas prévu ils me le doivent , ai je raison??
merci beaucoup!
02-04-2014 15:10:05
#2 02-04-2014 15:14:32
Re : desaccord...qui a raison?
Bonjour.
Oui, tu as tout à fait raison.
C'est un jour non prévu au contrat donc il doit être payé en heures complémentaires.
Tu aurais très bien pu n'avoir personne à garder ce jour et donc être en repos. Là, tu as accepté de le garder en plus des heures inscrites au contrat.
Refais-leur lire la convention.
S'ils ne veulent pas, et bien, la prochaine fois, tu refuses l'accueil.
Je suis passée par là, une fois et je me suis laissée faire car c'était une amie mais maintenant, c'est fini, fini.
Explique encore une fois. Bon courage.
#4 02-04-2014 15:22:51
merci beaucoup pour cette réponse rapide!
c'est hyper stressant quand même ces "embrouilles", dès que ça touche au porte monnaie, j'ai toujours peur que ça parte au conflit...et je n'ai pas envie de ça, ni de me faire avoir par la même occasion....
Je vais tenter d'expliquer calmement les choses,
je lui ai pourtant envoyé un message pour lui dire que la mensu était sur 36 semaines donc vacances non incluses mais? ça n'a pas l'air d'être logique pour tout le monde.
Merci encore!
02-04-2014 15:22:51
#6 02-04-2014 15:36:44
#7 02-04-2014 15:40:48
- gerbillette
- Membre
- Site Web
oui tu as raison elle te dois le jour travaille non prévu un jour de garde n en remplace pas un !!! Moi aussi je me suis faites avoir t inquiète on se fait avoir une fois mais surement pas deux!!
#8 02-04-2014 15:44:08
oui tu as raison elle te dois le jour travaille non prévu un jour de garde n en remplace pas un !!! Moi aussi je me suis faites avoir t inquiète on se fait avoir une fois mais surement pas deux!!
merci beaucoup, c'est vrai que ce ne sont pas de grosses sommes mais bon...c'est pour le principe!
#12 02-04-2014 21:39:05
je ne comprends comment vous faites une mensusur 36 semaines en ayant l'enfant 1 mercredi sur 2 durant période scolaire?
ça fait 18 mercredis sur l'année ça non? donc pas 2 mercredis par mois
je pense que la mensu n'est pas claire dans l'esprit des parents, et pour vous vous savez où vous en êtes du décompte des 18 mercredis?
#13 03-04-2014 10:33:20
je ne comprends comment vous faites une mensusur 36 semaines en ayant l'enfant 1 mercredi sur 2 durant période scolaire?
ça fait 18 mercredis sur l'année ça non? donc pas 2 mercredis par mois
je pense que la mensu n'est pas claire dans l'esprit des parents, et pour vous vous savez où vous en êtes du décompte des 18 mercredis?
bonjour!
en fait j'ai l'enfant 1 mercredi sur 2 plus deux soirs après l'école, nous avons fait une mensu sur 18 semaines pour les mercredis plus les 2 soirs et sur 18 semaines avec uniquement les 2 soirs.
j'espère que c'est clair?:-)