Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2014 07:08:57

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

contente pour toi assmatmimi car ça du être dur pour toi et ta famille.
je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

23-04-2014 07:08:57

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2014 07:47:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Bravo à toi.
Ton aventure me fais froid dans le dos et tu as eu beaucoup de courage pour te battre !

Hors ligne

#23 23-04-2014 07:52:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

zuenna a écrit :

Bravo à toi.
Ton aventure me fais froid dans le dos et tu as eu beaucoup de courage pour te battre !

c'est clair wink

Hors ligne

#24 23-04-2014 08:39:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

Bravo à toi.
Ton aventure me fais froid dans le dos et tu as eu beaucoup de courage pour te battre !

c'est clair wink


oui je pense que assmatmimi a beaucoup de force en elle, c'est ahurissant et valorisant à la fois de pouvoir se relever de ça!

bravo

Hors ligne

23-04-2014 08:39:54

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2014 10:55:35

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Vous allez me faire rougir lol big_smile

J'apprécie votre soutien, après c'est une évidence pour moi de me battre, on m'a accusé en tant que professionnelle mais également en tant que personne. Et ça c'est pas passé.

Parce que dire que j'ai pu gifler un enfant accueilli, c'est aussi sous-entendre que je peux le faire en tant que maman, et c'était trop moche pour que je laisse couler.

M'enfin, c'est pas encore fini tout ça.

Il me reste un passage aux prud'hommes le mois prochain (je conteste la faute grave forcément) puis ce sera le loooooooong combat juridique contre les urgences qui ont outrepassé leur rôle en influençant les pe (peut-être même par 2x...) et la PMI pour la suspension (même si là, j'avoue, je pense que c'est un peu perdu d'avance, mais bon, c'est pour le principe)

Hors ligne

#26 23-07-2014 07:03:06

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Bonjour à toutes smile

Je profite d'une matinée calme pour vous donner de mes nouvelles, pour celles que cela intéresse lol smile

Mon bilan depuis 1an qu'a débuté "ma galère" : mon passage aux prud'hommes en mai n'a pas abouti pour l'instant, l'avocate de la partie adverse a demandé un report en jouant sur le fait que la plainte au pénal est tjs en cours. Prochain passage, le 12 décembre. Affaire à suivre donc...

Je suis patiente lol !!!

En ce qui concerne la plainte initiale, tjs en cours. Pas plus, pas moins, c'est long la justice !

Pour le signalement des urgences sur l'enfant avec la clavicule fracturée, le procureur a demandé un complément d'enquête : la gendarmerie a convoqué les différents pe avec qui j'ai pu travailler en 6ans.
Une bonne nouvelle pour moi, surtout lorsque les pe s'y sont rendus de bonne grâce, et m'ont appelé ensuite pour m'apporter leur soutien.
Même les tous premiers, donc je n'ai accueilli l'enfant que 4mois pour dépanner smile

Aujourd'hui, je compte les jours, ceux qui me séparent de l'arrêt de la profession smile je termine le 31 juillet, youhou lol ! Et j'attaque le CAP petite enfance à la rentrée, avec une formation par le greta de ma région.

Il me tarde de reprendre une activité à l'extérieur !

Et puis pour finir, je serai à nouveau maman en février smile
Je passe de l'autre côté puisque je vais devenir du coup, parent employeur smile j'ai déjà mon assmat, d'abord en occasionnel pour terminer ma formation, ensuite je l'espère, en contrat régulier.

On m'a proposé une place en crèche pour la rentrée 2015 big_smile sous réserve que j'ai mon diplôme (vive le piston lol)

Voilà voilà, la vie reprend son cours même si d'un point de vu officiel, rien n'est classé encore.
Selon mon avocat, plus c'est long, plus c'est positif pour moi.
Après c'est embêtant quand même, étant donné que je ne peux pas entamer les démarches de plainte contre les urgences tant que les affaires ne sont pas classées sans suite.

Ah et sinon, niveau PMI, depuis ma commission, et bien... Rien !!! Ni appel, ni visite, ni rien !!! J'ai repris mon activité sans aucun suivi de leur part.
Je trouve ça assez léger quand on connaît mon parcours. Enfin, je vais pas trop m'en plaindre. Ça confirme juste que la PMI reste de l'administratif et n'est absolument pas dans le côté humain de la profession.

Hors ligne

#27 23-07-2014 07:21:37

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

coucou,

je pense que tu ferais une bonne ''visiteuse''' PMI car avec tout tes déboires, tu aurais un autre oeil pour les asmats

bon courage à toi.


tortue10.gif

Hors ligne

#28 23-07-2014 08:16:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Coucou, continue de te battre, je connais une collègue à qui il est arrivé la même chose, la procédure a duré plus de 2 ans, le signalement a été fait par les urgences aussi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#29 23-07-2014 08:38:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Bonjour

Félicitations pour le nouveau bébé et bravo pour le reste.
je te souhaite courage et patience smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 23-07-2014 09:10:59

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

Merci ^^

Disons que ça fait parti de mon quotidien désormais. Lorsque la gendarmerie m'appelle, je suis même pas étonnée lol.

À la rentrée, la fillette que j'accueillai sera dans l'école de mon fils, c'est une petite école, je vais forcément croiser mes anciens pe...

Il me tarde lol ! C'est un peu malsain on va dire, mais vue leur comportement depuis 1an, je suis curieuse de leur réaction big_smile

Hors ligne

#31 01-08-2014 05:34:35

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Avoir des appels et ne plus accueillir d'enfant : blasant !

assmatmimi a écrit :

Malheureusement, ce serait "suicidaire" de poursuivre en tant qu'assmat pour moi : la PMI, que j'attaque au tribunal ne l'oublions pas, ne me fera pas de cadeau.

Imaginons un instant que j'accueille un enfant maltraité, sans le savoir forcément, si cet enfant atterri aux urgences, les pe auront la facilité de me nommer comme responsable !

Et la PMI ne fait pas d'enquête avant la suspension, elle suspens, c'est tout... C'est un risque que je ne veux plus prendre, pour ma famille et pour moi.

Un risque financier, mais aussi personnel. En moins d'1an, je suis passée 3 fois par la case gendarmerie, à devoir dire et redire encore et tjs la même version.
J'ai été licenciée de 3 contrats sur 4, sans préavis et sans indemnité de licenciement.

Je n'ai plus aucune confiance en la PMI, plus aucune, difficile dans ces conditions de continuer ce métier où nous sommes sensés collaborer avec elle.

Coucou. Je comprends pourquoi tu arrêtes, je connais un cas similaire, sans plainte contre la pmi et l'assmat travaille toujours, mais ce n'est pas facile pour elle, elle est toujours dans la crainte qu il arrive quelques choses au loulou.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB