Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2014 21:33:47
quand l'heure de départ arrive ?
Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Quand l'heure de départ arrive pour vos petits bout en garde ..
Les parents arrivent ils à l'heure de départ ,du coup repartent 5/10 min après ke temps de papoter
ou arrivent ils 5/10 min avant et partent à l'heure de départ prévu au contrat ?
Merci
02-04-2014 21:33:47
#2 02-04-2014 21:43:33
Re : quand l'heure de départ arrive ?
Coucou
Moi j'ai même le cas de la maman qui arrive après l'heure et qui papote et ça m'énerve un peu selon les soirs, j'expedie si j'ai quelques choses de prévu
Sinon en temps normal les PE arrivent avant l'heure de départ
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 02-04-2014 21:50:11
Bonsoir
Pour moi, ça dépend des jours. des fois avant l'heure, des fois à l'heure pile et des fois quelques minutes après.
Mais une chose est sure, quelque soit le contexte, on bavarde au minimum 5/10 minutes
02-04-2014 21:50:11
#5 02-04-2014 22:23:43
Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Les parents arrivent ils à l'heure de départ ,du coup repartent 5/10 min après ke temps de papoter
ou arrivent ils 5/10 min avant et partent à l'heure de départ prévu au contrat ?
Merci
coucou
à question existentielle , réponse existentielle
mes pe arrivent
parfois avant l'heure
parfois après l'heure
parfois à l'heure pile
et je n'ai jamais l'œil fixé sur ma montre ou l'horloge pour évaluer l'avance l'exactitude ou le retard
mais en tous cas on discute toujours quelques mns ( voire plus parfois )
#6 02-04-2014 22:47:56
lagomme a écrit :Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Merci
coucou
mes pe arrivent
parfois avant l'heure
parfois après l'heure
parfois à l'heure pileet je n'ai jamais l'œil fixé sur ma montre ou l'horloge pour évaluer l'avance l'exactitude ou le retard
pareil
mais parfois c'est moi qui suis bavarde
mais je sais aussi quand il est temps de "tayo les grelots"
Dernière modification par gasp (02-04-2014 22:48:49)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 02-04-2014 23:02:10
lagomme a écrit :Bonsoir , je continue avec mes questions existentielles
Merci
coucou
mes pe arrivent
parfois avant l'heure
parfois après l'heure
parfois à l'heure pileet je n'ai jamais l'œil fixé sur ma montre ou l'horloge pour évaluer l'avance l'exactitude ou le retard
tant que tu ne me réponds pas à l'envers je veux bien ce genre de réponse existentielle
#8 03-04-2014 05:20:59
Comme Babou, j'aurais même du mal à dire si c'est pile l'heure, ou retard (sauf si gros retard ) car je vis sans montre, et ma pendule ben je la regarde pas aux arrivées puis départ lol
On papote et tant mieux vive la communication!
un pe qui repartirait en 3 min ça me choquerait (sauf si rdv)
les gens ne se parlent plus, c'est bien dommage, on ne va tout de même pas monnayer ses moments de partage.
si j'ai des rdv après boulots, les pe sont prévenus d'avance, donc ne s'attarderont pas plus que nécessaire ce jour là.
idem ils me préviennent si le soir ils partent direct au doc ou autre, ainsi l'enfant est fin prêt à partir
tout cela parce qu'on prend le temps de se parler, de dire les choses, on ne laisse pas planner de sous entendus
Quand je bossais ) l'exterieur, il arrivait tous les jours quasi, que je croise un responsable, un collègue etc..mon service terminé, nous papotions et ce n'était pas en heure sup lol
#9 03-04-2014 06:29:25
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi en général ça dépend su c'est papa ou maman ... papa parle vite fait bien fait et maman c'est plus maisrentrer ils savent que j'ai 1h de transport pour rentre...ils ne s'attardent pas le soir
#10 03-04-2014 07:13:46
-j'ai des parents(n°1) qui arrivent 10 minutes avant l'heure noté au contrat, on papote et ils repartent à l'heure noté au contrat .
-J'ai une maman(N°2) qui arrive à l'heure indiquée au contrat et qui papote et repart 10 minutes/un quart d'heure après l'heure ......
-Et une maman(N°3) qui arrive souvent 1 heure avant l'heure notée au contrat (18h30), ont prévu large , je fais rarement l'heure indiquée(1fois / semaine) ....
#11 03-04-2014 07:24:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pour les mêmes parents, en fonction des jours, ils sont très en avance, à l'heure et parfois en retard.
Mais, je ne compte rien, car comme régulièrement ils viennent 20 minutes ou 1/2 heure avant l'heure prévue de fin de journée...je me vois mal leur facturer les 5 ou 10 minutes de retard qu'ils ont parfois.
Surtout qu'ils s'excusent toujours.
Mais j'ai déjà eu des pe qui arrivaient toujours en retard, eux ont eu des heures complémentaires en fin de mois... après, ils ont mis leur montre à l'heure!
Franchement, je ne peux pas dire avoir eu de gros problèmes au cours de toutes ces années. Mais je suis très claire lors de la signature du contrat. Et quand je suis vraiment pressée, bin je les mets dehors avec le sourire.
#12 03-04-2014 09:03:44
J'ai des PE qui ont prévu large pour les plannings, pour ne pas avoir d'heure complementaire en plus.
S'ils savent qu'ils auront du retard ilsme textotent. Pour ma périscolaire cela a dû arriver une fois et de même pas 30 mn. Cela ne nous a pas empêché de rester discuter quelques minutes.
Avec une des mamans, on discute matin et soir mais quand je suis pressée ellele sait.
Pour les derniers PE, avec maman on dicute aussi beaucoup et quand c'est papa et que mon mari est là, je les laissedans l'entrée et je vais m'occuper des autres petits.
En général je ne mets pas les PE à la porteou ne comptepas les minutes en plus....
Il faut aussi dire que j'ai des horaires normaux et que j'ai de bons PE qui respectent les horaires et par là même mon travail et ma famille.
#13 03-04-2014 09:23:52
moi si on met fin de contrat a 18h, j'attaque ma 2eme journée avec mes 2 enfants après 18h
Donc je considére que les PE doivent prendre leur disposition pour arriver a l'avance et partir a l'heure sinon ça sert a rien de noter une heure au contrat
Mettre 18h alors que tout les soirs ils arriveraient a 18h10 je suis pas d'accord
Une fois en passant pas de problème!
et surtout je demande a être prévenu si le retard excède 10 15min car quand on a des rdv ou activités prevues ça plombe toute l'organisation!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#14 03-04-2014 09:41:27
Bonjour
Moi je ne suis pas regardante non plus
10mn avant ou aprés cela ne me derange pas mais plus je ne serais pas d'accord
Les parents le savent je le dis a la signature du contrat comme cela tout est clair
Et si jamais beaucoup de retard je demande que l'on me prévienne
#15 03-04-2014 09:43:45
Coucou,
En plusieurs années d'expérience je n'avais jamais vraiment eu de soucis avec les horaires sauf depuis 4 ans avec des PE et que j'ai encore car fratrie
Que ce soit les 2 ou l'un ou l'autre, ils arrivent à l'heure 1 fois tous les 15 jours à peu près et quand je dis à l'heure ça veut dire à l'heure noté au contrat donc par le fait l'enfant ne part jamais à l'heure
je crois que je n'aurais jamais du leur dire à ces PE que je n'étais pas à 10 minutes près, car je comprend qu'il peut y avoir plus de circulation certains soirs mais ....... je suis blindée du coup pour un futur contrat (s'il y en a un !!! ) car ils ont toujours au moins 10/15 minutes de retard, quand ce n'est pas 1/2h , et j'ai beau leur dire et repeter tout le temps, que je souhaite être prévenue, si j'ai des rdv ou des choses à faire après ma journée de travail ( comme tout le monde hein ) et aussi pour prevenir le loulou mais rien n'y fait , jamais un coup de fil, et jamais d'excuses d'ailleurs, pffffff maintenant j'en ai pris mon parti et je laisse courir, plutôt que de me miner, le contrat s'arrête dans 5 mois
Dernière modification par Dede28 (03-04-2014 09:44:16)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#17 03-04-2014 10:48:16
Bonjour,
Avec le temps je me rends compte que j'ai une espèce de barrière psychologique des 10mn après l'heure du contrat au delà de laquelle ça m'énerve.
Au delà, je peste et je facture ...
J'ai ma vie de famille avec des enfants encore jeunes, une vie perso et une vie associative à côté. De quoi remplir largement le reste de mes journées ...
Alors, au contrat on prévoit les transmissions.
Si le parents arrivent malgrè tout pile à l'heure régulièrement, on prend le temps de faire 5 mn de transmissions, mais s'il a du retard, il ne faut pas qu'il espère papoter.
Il y a des parents avec qui le courant passent plus et dans ce cas, on bavarde plus longtemps si j'ai le temps mais là, ce n'est pas pareil puisque c'est librement consenti des 2 côtés.
Je choisis les gens avec qui j'ai des affinités, j'écourte si j'ai quelque-chose de prévu.
Je ne préviens jamais de mes rdv à l'avance parce que j'estime que c'est ma vie privée.
Et aussi parce que je ne le sais pas toujours : un coup de fil dans l'après-midi pour me demander si on peut se retrouver le soir pour préparer tel évènement de l'asso, mon fils qui rentre du collège en me demandant si on peut aller lui acheter des chaussures parce que les siennes ont percé et qu'il a les pieds trempés, etc.
Dernière modification par missouri (03-04-2014 10:49:24)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 03-04-2014 11:20:20
Je ne préviens jamais de mes rdv à l'avance parce que j'estime que c'est ma vie privée.
.
Je suis d'accord avec cela
Et puis quand on travaille à l'exterieur, on ne dit pas à son patron/chef : "bon je pars à l'heure parce que j'ai un rdv chez trucmuche à telle heure" ça parait évident, non ?
Moi je me suis rendu compte que les pe qui arrivent toujours en retard (presque) font des choses après leur travail : rdv chez le doc, courses, etc, etc ..... et que surtout ils préfèrent faire tout cela sans leurs enfants !! et je peux très bien le comprendre, mais dans ces cas là on le prévoit dans le contrat, mais non, sinon ça fait plus d'heure !! ils m'ont même déjà demandé si je voulais pas travailler pendant mes vacances , parce que bon avec 2 loulous en bas âge ils n'arrivent à rien faire ...... , si si ils m'ont vraiment posé la question !!
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#19 03-04-2014 12:30:37
Oui Dede, et quand ils arrivent en retard et qu'ils nous sortent ça, on leur demande pourquoi leur courses ou leurs rdv perso seraient plus important que les nôtres ...
Quand j'étais pe j'avais 1h de route pour rentrer et bien j'avais prévu super large avec mon assmat et ça m'est arrivé souvent d'arriver avec 1/4h d'avance chez elle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 03-04-2014 12:35:09
missouri a écrit :Je ne préviens jamais de mes rdv à l'avance parce que j'estime que c'est ma vie privée.
.Je suis d'accord avec cela
Et puis quand on travaille à l'exterieur, on ne dit pas à son patron/chef : "bon je pars à l'heure parce que j'ai un rdv chez trucmuche à telle heure" ça parait évident, non ?
Moi je me suis rendu compte que les pe qui arrivent toujours en retard (presque) font des choses après leur travail : rdv chez le doc, courses, etc, etc ..... et que surtout ils préfèrent faire tout cela sans leurs enfants !! et je peux très bien le comprendre, mais dans ces cas là on le prévoit dans le contrat, mais non, sinon ça fait plus d'heure !! ils m'ont même déjà demandé si je voulais pas travailler pendant mes vacances , parce que bon avec 2 loulous en bas âge ils n'arrivent à rien faire ...... , si si ils m'ont vraiment posé la question !!
J'ai tjs prévenu à l'exterieur des jours où j'avais des rdv, afin qu'on ne compte pas sur moi pour rester plus longtemps ce jour là, ou pour une reunion
je préviens donc actuellement de la même façon de mes rdv, ainsi les pe savent aussi qu'ils ne peuvent pas faire ce jour là une heue sup, ou reunion
juste du bon sens quoi....
ce n'est pas pour autant que je donne la raison et lieu du rdv